MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Vous trouverez ici des vidéos concernant Subaru et l'automobile en général...

Modérateur : Moderateurs

GVEL
Vétéran du webclub
Messages : 2764
Inscription : dim. oct. 24, 2010 21:16
Véhicule : Z06
Localisation : Lyon

Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar GVEL » jeu. août 27, 2015 22:06

pilotedessai a écrit :guide de soupapes maison??? bravo
j'ai un tour mais je ne me suis jamais lancé dans de telle choses...


Rien de plus simple mais juste l ébauche ensuite il faut travailler avec un alésoir sur la culasse une fois installer
Le plus important c est la tolérance entre l alésage et le diamètre extérieur du guide :whistling
Trop serré tu risque de casser la culasse :angry:
Pas assez il va se faire la mallll quand ton moteur tourne :P a chaud :sweat:

GVEL
Vétéran du webclub
Messages : 2764
Inscription : dim. oct. 24, 2010 21:16
Véhicule : Z06
Localisation : Lyon

Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar GVEL » jeu. août 27, 2015 22:12

Image
Un peu d azote liquide pour refroidir légèrement -196°
La culasse dans le four à 200°
Fabriquer un outil pour ne pas déformer les guides et le tour est joué ImageImageImageImage

pilotedessai
Grand Webclubber
Messages : 475
Inscription : mar. sept. 04, 2012 06:54
Véhicule : impreza wrx

Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar pilotedessai » jeu. août 27, 2015 22:14

:wub: beau travail :wub:
je sais que tu aime autant ouvrir tes jouets que de rouler sur circuit avec et celà ce voit ;-)
bravo

GVEL
Vétéran du webclub
Messages : 2764
Inscription : dim. oct. 24, 2010 21:16
Véhicule : Z06
Localisation : Lyon

Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar GVEL » jeu. août 27, 2015 22:20

pilotedessai a écrit ::wub: beau travail :wub:
je sais que tu aime autant ouvrir tes jouets que de rouler sur circuit avec et celà ce voit ;-)
bravo

Enfin la j étais un peu obligé , j en avais pas spécialement envie :sweat: sinon Ca fini comme Ca
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

pilotedessai
Grand Webclubber
Messages : 475
Inscription : mar. sept. 04, 2012 06:54
Véhicule : impreza wrx

Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar pilotedessai » jeu. août 27, 2015 22:24

:unsure: effectivement...même sans motivation une photo comme celle ci t'aide à en trouver :hammer:

GVEL
Vétéran du webclub
Messages : 2764
Inscription : dim. oct. 24, 2010 21:16
Véhicule : Z06
Localisation : Lyon

Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar GVEL » ven. août 28, 2015 08:40

Image

Et voilà comme papa dans maman

Avatar de l’utilisateur
TigerJO
Vétéran du webclub
Messages : 6907
Inscription : mar. févr. 25, 2003 10:27
Véhicule : RS3 sympa...
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar TigerJO » ven. août 28, 2015 09:37

Beau travail Gillou, comme d'hab ! :bow:

;-)

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 33066
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar JFO » ven. août 28, 2015 09:50

GVEL a écrit :Rien de plus simple mais juste l ébauche ensuite il faut travailler avec un alésoir sur la culasse une fois installé > sur le guide !?
Le plus important c est la tolérance entre l alésage et le diamètre extérieur du guide :whistling
Trop serré tu risque de casser la culasse :angry:
Pas assez il va se faire la mallll quand ton moteur tourne :P a chaud :sweat:
la dilatation des culasses est estimée à combien en fonctionnement !?

Avatar de l’utilisateur
Jérem51
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1984
Inscription : lun. oct. 18, 2010 02:32
Véhicule : STI XNSpec
Localisation : 51

Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar Jérem51 » ven. août 28, 2015 19:24

Beau boulot Gilles :bow:

Avatar de l’utilisateur
dydy77
Vétéran du webclub
Messages : 2719
Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
Véhicule : Megane 3RS
Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
Contact :

Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar dydy77 » dim. août 30, 2015 21:11

J'ai pas de mots.... :bow:

Avatar de l’utilisateur
Submania54
Vétéran du webclub
Messages : 4100
Inscription : lun. avr. 12, 2010 22:00
Véhicule : Sti 8.5
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle

Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar Submania54 » mer. sept. 02, 2015 20:22

Très beau travail :bow:

GVEL
Vétéran du webclub
Messages : 2764
Inscription : dim. oct. 24, 2010 21:16
Véhicule : Z06
Localisation : Lyon

Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar GVEL » sam. sept. 05, 2015 19:32

JFO a écrit :
GVEL a écrit :Rien de plus simple mais juste l ébauche ensuite il faut travailler avec un alésoir sur la culasse une fois installé > sur le guide !?
Le plus important c est la tolérance entre l alésage et le diamètre extérieur du guide :whistling
Trop serré tu risque de casser la culasse :angry:
Pas assez il va se faire la mallll quand ton moteur tourne :P a chaud :sweat:
la dilatation des culasses est estimée à combien en fonctionnement !?


Alors je sais pas trop , je peux juste dire q'une fois les culasses soties du four ,donc environ 130° l alésage a prit 0,04 en plus :yes:
Les guides refroidis a l azote ont perdus 0,05 , donc ils sont bien rentrés , il faut juste êtres très rapide :sweat:

Submania54 a écrit :Très beau travail :bow:

Merci les gars :wub:
dydy77 a écrit :J'ai pas de mots.... :bow:
Jérem51 a écrit :Beau boulot Gilles :bow:


Pas mieux Eddy et Jérémy merci

GVEL
Vétéran du webclub
Messages : 2764
Inscription : dim. oct. 24, 2010 21:16
Véhicule : Z06
Localisation : Lyon

Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar GVEL » sam. sept. 05, 2015 19:35

Image
Bon le travail est fini depuis mercredi oufff
Je prendre le temps de poster un peu

GVEL
Vétéran du webclub
Messages : 2764
Inscription : dim. oct. 24, 2010 21:16
Véhicule : Z06
Localisation : Lyon

Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar GVEL » sam. sept. 05, 2015 19:41

Image

Photo guides installés

Image

Joint Image
Encore un peu de titane histoire d être mieux à haut régime Image

Ressorts kateck qui autorise des régimes moteur de 7600 et plus

GVEL
Vétéran du webclub
Messages : 2764
Inscription : dim. oct. 24, 2010 21:16
Véhicule : Z06
Localisation : Lyon

Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar GVEL » sam. sept. 05, 2015 19:45

ImageImageImage

Bon ça passe très près c est pour cela que le jeux sur guide n'est pas aceptable ImageImage

GVEL
Vétéran du webclub
Messages : 2764
Inscription : dim. oct. 24, 2010 21:16
Véhicule : Z06
Localisation : Lyon

Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar GVEL » sam. sept. 05, 2015 19:52

ImageImageImage

Et de une reste l autre côté

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 33066
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar JFO » sam. sept. 05, 2015 21:34

GVEL a écrit :
Alors je sais pas trop , je peux juste dire qu'une fois les culasses sorties du four ,donc environ 130° l alésage a prit 0,04 en plus :yes:
Les guides refroidis à l azote ont perdus 0,05 , donc ils sont bien rentrés , il faut juste être très rapide :sweat:

donc 0,05mm de serrage ; ça devrait le faire ! ;-)

sacrée différence de diamètre, entre la soupape d'admission et d'échappement !!! :huh:

en tous les cas ; belles photos, et beau travail ! :bow:

GVEL
Vétéran du webclub
Messages : 2764
Inscription : dim. oct. 24, 2010 21:16
Véhicule : Z06
Localisation : Lyon

Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar GVEL » sam. sept. 05, 2015 21:39

JFO a écrit :
GVEL a écrit :
Alors je sais pas trop , je peux juste dire qu'une fois les culasses sorties du four ,donc environ 130° l alésage a prit 0,04 en plus :yes:
Les guides refroidis à l azote ont perdus 0,05 , donc ils sont bien rentrés , il faut juste être très rapide :sweat:

donc 0,05mm de serrage ; ça devrait le faire ! ;-)

sacrée différence de diamètre, entre la soupape d'admission et d'échappement !!! :huh:

en tous les cas ; belles photos, et beau travail ! :bow:


Non en fait c est entre 0,1 et 0,08 de serrage ;-) quand le moteur tourne toute les pièces ont la même température donc presque pas de différence

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar XNWRX » sam. sept. 05, 2015 22:36

Il reste de la matière entre admi et échap :blink:
Il y a un angle entre les deux ? C'est chaud tout de même. Le moindre jeu et une belle bouillabesse ! ils auraient pu faire un effort pour laisser un peu de marge...ou mettre 4 soupapes par cylindre :mrgreen:

GVEL
Vétéran du webclub
Messages : 2764
Inscription : dim. oct. 24, 2010 21:16
Véhicule : Z06
Localisation : Lyon

Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar GVEL » lun. sept. 07, 2015 18:26

XNWRX a écrit :Il reste de la matière entre admi et échap :blink:
Il y a un angle entre les deux ? C'est chaud tout de même. Le moindre jeu et une belle bouillabesse ! ils auraient pu faire un effort pour laisser un peu de marge...ou mettre 4 soupapes par cylindre :mrgreen:

Non xavier pas d angle heureusement
Acc en tête avec 4 soupapes déjà fait mais jugé trop lourd pour peu de gain [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]
Moteur qui a fait ces preuves depuis longtemps
Au fait qui c est qui a gagné au Mans cette Année en gte pro et l année dernière et depuis 7 ans [FACE WITH TEARS OF JOY][SMILING FACE WITH OPEN MOUTH][SMILING FACE WITH OPEN MOUTH][SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]


Revenir vers « Vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités