Page 1 sur 2

Sub GTR à Ladoux [edit : + Salbris]

Publié : ven. oct. 17, 2014 12:04
par Nikko
Hello !

Comme le projet de mon auto est présenté dans une section réservée aux WCS members, je poste ici la vidéo de sa première sortie, sur la piste d'essai de Michelin, à Ladoux près de Clermont-Ferrand ;)

Si vous voulez en savoir plus sur l'auto, c'est ici: Sub GTR project

Et si vous n'avez pas accès, suffit de soutenir le WCS en devenant membre : clic ici


Allez, juste un petit tour de manège ...



Re: Sub GTR à Ladoux

Publié : ven. oct. 17, 2014 12:09
par Fbartolo
:bow: pô mal du tout cette maitrise de glisse

Re: Sub GTR à Ladoux

Publié : ven. oct. 17, 2014 12:10
par JFO
+1
belle blanche !!!! :wub:

Re: Sub GTR à Ladoux

Publié : sam. oct. 18, 2014 10:21
par Stephwrx41
Belle maitrise Nikko ;-)

Re: Sub GTR à Ladoux

Publié : mar. oct. 21, 2014 00:36
par Nikko
Merci Steph, mais t'étais aussi en forme ce jour là :wub:

Re: Sub GTR à Ladoux

Publié : mar. oct. 21, 2014 00:41
par Nikko
Comme déjà dit ailleurs, allez, 2 ptis tours de plus ;)

Avec un énorme merci @ Mathieu, aka Revo, pour le montage :bow: :wavetowel :punk:


Re: Sub GTR à Ladoux

Publié : mar. oct. 21, 2014 01:35
par Fbartolo
Super beau.. :wub:
La piste est vraiment très mouillée Systeme d'arrosage ou pluie naturelle ?

Re: Sub GTR à Ladoux

Publié : mar. oct. 21, 2014 09:37
par Revo
Nikko a écrit :Avec un énorme merci @ Mathieu, aka Revo, pour le montage

Avec plaisir Nikko ! ^_^

Fbartolo a écrit :Systeme d'arrosage ou pluie naturelle ?

Il y a un système d'arrosage dans les vibreurs ! De petits trous qui pissent la flotte sur la piste en permanence ;-)
Si tu regardes aux alentours de 3:45, on voit un peu les giclées qui sortent du vibreur intérieur.

Re: Sub GTR à Ladoux

Publié : mar. oct. 21, 2014 10:57
par JFO
Merci, "Nikko" encore pour cette belle video, c'est encore plus parlant de l'extérieur !!! :wub: :rolleyes:

quel type de gomme avais-tu ?

un énorme merci @ Mathieu, aka Revo, pour le montage :bow:

Re: Sub GTR à Ladoux

Publié : mar. oct. 21, 2014 12:12
par Nikko
Dunlop SP9000 en 245 ;)
Profil en V, typé pluie ...
Ca motriçait plutôt bien ^_^

Minimum 1mm d'eau partout sur la piste, jusqu'à 2 ou 3mm de flotte par endroit !

Re: Sub GTR à Ladoux

Publié : mar. oct. 21, 2014 15:27
par mackie07
Super résultat !
Et tu as le bonjour d'Aurélien d'Axial qui m'a raconté à sa saucé l'histoire de ton bloc 2.5L...

Re: Sub GTR à Ladoux

Publié : mar. oct. 21, 2014 15:56
par Nikko
Merci Mackie ^_^

Merci, j'envoie de ce pas un mail à Aurel ;)

Re: Sub GTR à Ladoux

Publié : mar. oct. 21, 2014 22:02
par JuliO
C'est clair qu'il y a une sacrée maitrise :bow:

Re: Sub GTR à Ladoux

Publié : ven. oct. 31, 2014 12:18
par JFO
est-ce que l'on peut parler un tant soit peu, d'une certaine similitude, avec la conduite sur glace/neige, par exemple ??
en sensations de pilotage, tout au moins ? merci.

Re: Sub GTR à Ladoux

Publié : mar. nov. 04, 2014 10:29
par Nikko
Je dirais même que c'est super similaire à la neige, avec les pneus contact kivonbien of course !

Les sensations sont les mêmes, beaucoup de finesse et de périodes d'attente une fois que l'auto est placée ;)

Re: Sub GTR à Ladoux

Publié : mar. nov. 04, 2014 11:22
par JFO
merci, "Nikko"
à la ( grosse ) différence près, que tu est passé en propulsion et doublé la puissance d'origine de la GT !!!?
si j'ai bien suivi le "super post" de cette GTR "made in région Lyonnaise" :bow:

as-tu déjà essayé une Sub ( normale ) dans des conditions similaires !??

Re: Sub GTR à Ladoux

Publié : lun. nov. 10, 2014 09:59
par seigneur_terrano
Fun B)

Re: Sub GTR à Ladoux

Publié : mer. nov. 12, 2014 17:57
par Nikko
Vi, déjà testé, et c'est très similaire ^_^

Pour moi le comportement d'une auto, peu importe trac, prop ou 4RM, sur une piste comme Ladoux où c'est un arrosage constant sur tout le tracé, me fait vraiment penser à une conduite sur la neige avec des bons gommards, types Hakkapellita ;)
Pour la glace, faut des clous en plus, mais ça se rejoint fortement aussi...
En gros, ça motrice, ça freine, et on peut vraiment contrôler l'angle de dérive :wub:

Après, le pilotage et la trajectoire diffèrent justement en fonction du type de "transmission".
Les lyonnais en 4RM avec qui on roule régulièrement sur la neige prenaient les mêmes angles et trajectoires sur le mouillé ;)

J'ajouterai même que pour faire pareil sur le sec par rapport au mouillé/neige, tu doubles/triples la puissance (ressentie hein, car là sur le mouillé 200cv suffisent laaaaargement, j'étais en mode Off !), et pis GAAAAZZ et tu fais les mêmes travers de cochon :mrgreen:

Re: Sub GTR à Ladoux

Publié : mer. nov. 12, 2014 20:07
par JFO
moi je n'ai toujours pas eu l'occasion de l'essayé sur la neige !!! :rolleyes:
mes souvenirs remontent à la 205GTI quand on tentait d'augmenter la cadence ( sur un grand parking ) ; je m'essayais au freinage pied gauche
( pas évident du tout )!!! :sweat:
tout le monde ne s'appelle pas "Stig Blomqvist" !!! :bow:

Re: Sub GTR à Ladoux

Publié : jeu. nov. 13, 2014 13:06
par dofre92
tout en souplesse ….bravo :huh: