INSCRIPTION MEETING 2016- DIJON PRENOIS - réouverture place

Toutes les informations concernant le meeting WCS 2016

Modérateurs : Stegi, Moderateurs

philmax
Grand Webclubber
Véhicule : impreza sti 8

Re: DOSSIER INSCRIPTION MEETING 2016 - DIJON PRENOIS

Messagepar philmax » lun. déc. 07, 2015 10:51

pour pouilly il faut bien une bache , mais rien de compliqué !! une bache 3m par 4m a 10 euros suffit , du moment que la voiture tient dessus , il ne sont pas enmerdant !! ;-) ;-)

shoomy63
Grand Webclubber
Véhicule : subaru impreza gt

Messagepar shoomy63 » mar. déc. 08, 2015 01:07

Inscription faite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le chèque par demain

Avec pour l'instant juste l'inscription au circuit et assurance pour le repas je paierais directement après les fête.

Et juste une question pourquoi quand on va dans la liste d'inscription il y a marquer 40 fois les même nom ??

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Messagepar catch-me-if-you-can » mar. déc. 08, 2015 11:22

shoomy63 a écrit :Inscription faite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le chèque par demain

Avec pour l'instant juste l'inscription au circuit et assurance pour le repas je paierais directement après les fête.

Et juste une question pourquoi quand on va dans la liste d'inscription il y a marquer 40 fois les même nom ??

Parce que çà bug et pour te faire parler :mrgreen:

shoomy63
Grand Webclubber

Messagepar shoomy63 » mar. déc. 08, 2015 13:33

Et puis sa marche bien :mrgreen:

shoomy63
Grand Webclubber

Messagepar shoomy63 » mar. déc. 08, 2015 19:43

Encore une question :mrgreen:

Les non membres peuvent s'inscrire a quel moment ? car j'aurais 3 amies très intéressée normal vu le prix.

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub

Messagepar catch-me-if-you-can » mar. déc. 08, 2015 22:22

Pour les non membres le prix est différent et pas encore totalement fixe mais normalement 240

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub

Messagepar catch-me-if-you-can » mar. déc. 08, 2015 22:22

Ce qui est déjà raisonnable

cali s2000
Brocanteur du WCS
Véhicule : sub gt500++
Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^

Messagepar cali s2000 » mar. déc. 08, 2015 22:41

le remplissage de cette sortie n'étant peut etre pas obligatoire en quelques jours , peut etre devriez vous laisser cette sortie réservé aux WCM jusqu'au printemps et n'ouvrir aux non mebres qu'avant l'été.
Ca laisserait le temps au WCM de s'organiser, ou de se décider, et ca laissera le temps aux non membres pour s'inscrire si il reste de la place.

Le fait d'ouvrir les inscriptions si tot ne permet pas a tout le monde de se projeter jusqu'a septembre.

Petit exemple très simples, bcp ne peuvent pas s'assurer d'avoir leur congés avant le début de l'année. ;-)

professionnel.3
Maître Webclubber
Véhicule : Impreza GT STI

Messagepar professionnel.3 » mar. déc. 08, 2015 23:30

cali s2000 a écrit :le remplissage de cette sortie n'étant peut etre pas obligatoire en quelques jours , peut etre devriez vous laisser cette sortie réservé aux WCM jusqu'au printemps et n'ouvrir aux non mebres qu'avant l'été.
Ca laisserait le temps au WCM de s'organiser, ou de se décider, et ca laissera le temps aux non membres pour s'inscrire si il reste de la place.

Le fait d'ouvrir les inscriptions si tot ne permet pas a tout le monde de se projeter jusqu'a septembre.

Petit exemple très simples, bcp ne peuvent pas s'assurer d'avoir leur congés avant le début de l'année. ;-)

Tout a fait d'accord avec toi ;-) Puis le fait d'avoir déjà payer la sortie sur Spa, cela fait déjà un gros budget en 1 mois ...

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub

Messagepar catch-me-if-you-can » mar. déc. 08, 2015 23:43

Pas faux Cali mais ceux qui veulent tourner à Dijon en Open cherchent aussi à s inscrire et pas envie de les louper non plus
Plus vite s'est rempli, plus vite on peut s organiser pour d'autres projets, pour affiner etc etc

Au vu des sommes engagées pour 2016, on ne peut se permettre d attendre car le budget 2016 est énorme pour une association

shoomy63
Grand Webclubber

Messagepar shoomy63 » mer. déc. 09, 2015 00:02

catch-me-if-you-can a écrit :Pour les non membres le prix est différent et pas encore totalement fixe mais normalement 240

A mes je comprends très bien t’inquiète pas, c'est tous a fait normal et raisonnable.

Je leur avait même annoncer a peine plus. Mais ce que je voulais savoir c'est a peu près quand, vous ouvrez les inscription au non membre ?

Juste pour que je les tienne au courant.

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub

Messagepar catch-me-if-you-can » mer. déc. 09, 2015 12:51

cali s2000 a écrit :le remplissage de cette sortie n'étant peut etre pas obligatoire en quelques jours , peut etre devriez vous laisser cette sortie réservé aux WCM jusqu'au printemps et n'ouvrir aux non mebres qu'avant l'été.

Juste pour compléter ma réponse en vitesse d'hier soir ;

Spa : 22000 Htva
Dijon : 11000 HTVA
Pouilly : 2500
Karting Spa : 2600 euros
Salle : 1000 euros
Hotel Spa : 2500 euros
Hotel dijon : 9000 euros

sans compter les frais annexes, on est sur un budget annuel de plus de 50600 euros HTVA et il faut payer tous les acomptes sans quoi nous n'avons aucune réservation ferme !!

Tu comprendras donc que remplir rapidement les inscriptions est primordial et les membres ici n'ont pas d'excuses car ils peuvent envoyer un chèque (donc pas de prélèvement maintenant)

Nous avons une balance comptable de 13000 euros +ou- mais tu comprendras qu'au vu du budget annuel piste 2016 qui est 4 fois supérieur, il est impossible d'attendre de trop

Donc c'est peut être triste mais choisir entre bloquer des places des mois entiers pour des membres qui hésitent et qui vont peut être venir .....pour finalement avoir piscine ...... et certains groupes partenaires de non membres qui paient cash à l'inscription, et plus cher ......le choix est malheureusement vite fait et logique dans l'optique d'une gestion financière optimale de l'association

Néanmoins, nous laissons toujours du gras pour certains retardataires et à ma connaissance, nous n'avons jamais refusé une inscription de membre même tardive car il y a des désistements, des places à revendre etc (cfr l'année passé)

Ce n'est que la bonne gestion du jonglage financier entre acompte, paiements anticipés et réservation des tickets des membres.... qui permet la possibilité de proposer deux circuits F1 (et les cadeaux aux alentours comme Karting, prix préférentiels, Garde de nuit, Salle, prise en charge d'une partie du montant du repas, Coachin) à des prix plus bas que tout ce qui se fait dans les autres clubs sur les même circuits

En espérant avoir éclairci notre position quant aux remplissages rapides

Ricopassion
Vétéran du webclub
Véhicule : Sac à dos

Messagepar Ricopassion » mer. déc. 09, 2015 13:59

Étant du même avis que Cali, j'ai préféré m'abstenir... La réponse de Didier est plutôt bien détaillée et malheureusement raisonnable.

"Malheureusement" dans le sens qu'il y a forcément un manque à gagné en baissant les prix pour une sortie qui sera forcément full a pleins tarif vu la date.
Mais la sécurité reste une priorité.

Belle gestion de votre part ;-)

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub

Messagepar catch-me-if-you-can » mer. déc. 09, 2015 16:49

Ricopassion a écrit :Étant du même avis que Cali, j'ai préféré m'abstenir... La réponse de Didier est plutôt bien détaillée et malheureusement raisonnable.

"Malheureusement" dans le sens qu'il y a forcément un manque à gagné en baissant les prix pour une sortie qui sera forcément full a pleins tarif vu la date.
Mais la sécurité reste une priorité.

Belle gestion de votre part ;-)

Baisse de prix??? Si c'est la baisse de prix concernant les non membres, çà n'a rien à voir avec ma réponse ci dessus mais pour une toute autre raison ;-)

Ricopassion
Vétéran du webclub

Messagepar Ricopassion » mer. déc. 09, 2015 16:55

Oui j'ai mélangé SPA et Dijon :stuart:

Alors pourquoi baissé le prix des non membre pour SPA?

Pour Dijon, ça aurait été bien plus sympa et conviviale d'avoir uniquement des membres.... et aucun non membre.

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub

Messagepar catch-me-if-you-can » mer. déc. 09, 2015 17:04

Ricopassion a écrit :Oui j'ai mélangé SPA et Dijon :stuart:

Alors pourquoi baissé le prix des non membre pour SPA?

Parce qu'il y a un Open pitlane à Spa qui était à un prix avantageux le lendemain de notre sortie (y a déjà pas bcp d'open mais là deux en deux jours.....) donc on a réagit à une promo concurrente car des non membres qui veulent venir choisiront le moins cher à un jour d'intervale. On a préféré baisser le prix un peu et assurer le remplissage plutot que reste au prix initialement prévu et peut etre louper un gros boni (en chiffres, mieux vaux 25 x 335 euros que 5 ou 10 à 375.... ;-)

Pour Dijon, ça aurait été bien plus sympa et conviviale d'avoir uniquement des membres.... et aucun non membre.

Techniquement et pratiquement impossible de faire entre 100 et 120 membres mais pourquoi pas. Il reste encore 2-3 semaines pour que les membres se bougent et remplissent
De plus, quand un club partenaire nous prend 70 places sur deux ans, il est malvenu de les refuser à une sortie supplémentaire comme dijon où ils sont demandeurs ;-)

. ;-)

Ricopassion
Vétéran du webclub

Messagepar Ricopassion » mer. déc. 09, 2015 17:08

Ce qui veut dire qu'il y a aussi un club partenaire qui à réservé des places pour le meeting?

Faire SPA qui est un gros budget, ouvert à tous... normal et plus sur.

Pour le Meeting, c'est dommage. (c'est notre meeting pas le leur :angry: :mrgreen: :whistling )

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub

Messagepar catch-me-if-you-can » mer. déc. 09, 2015 17:12

Ricopassion a écrit :Ce qui veut dire qu'il y a aussi un club partenaire qui à réservé des places pour le meeting?

Faire SPA qui est un gros budget, ouvert à tous... normal et plus sur.

Pour le Meeting, c'est dommage.

C'est pré-réservé et il est bien au courant que c'est uniquement si les membres n'ont pas rempli la totalité des places ;-)

C'est dommage oui et non car depuis toujours, il y a eu des non membres au meeting ou des clubs partanires (certains du GTTF, des Evos, porsche et delta à Chenevière, etc etc

Désolé de parler comme çà mais certains non membres de l'assoc sont bien plus fidèles au meeting depuis des années que certains membres ici.

Ne fermons pas les portes à ceux qu'on a été bien content d'accueuillir dans les années ultérieures pour éviter les pertes du au soucis de remplissage ;-)

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub

Messagepar catch-me-if-you-can » mer. déc. 09, 2015 17:15

Mais il est clair que je ne demande pas mieux que 120 membres s'inscrivent pour Dijon ;-)

Nous avions deux solutions :

Soit proposer Dijon et Pouillis à un prix jamais vu aux membres et laisser quelques places à des non membres

Soit proposer Dijon et Pouillis à prix bien plus élevé et devoir remplir moins de véhicules

Au vu des finances générale du commun des mortels, on a choisi la première solution ;-)

shoomy63
Grand Webclubber

Messagepar shoomy63 » jeu. déc. 10, 2015 01:13

Merci pour c'est explication détaillées.

Et pour relever un point que tu a expliqué et pour donner un exemple, je n'avait pas les finances actuellement avec les fête et tous sa pour payer l'inscription au meeting maintenant, mais grâce à la possibilité de payer par chèque avec le dépôt de celui ci 1 mois avant le meeting sa ma permit de pouvoir m'inscrire, chose qui aurait été impossible autrement donc merci pour cette solution.
Surtout que je suis bien content car sa sera mon premier meeting vu que je n'est pas pu venir a spa. Donc bien presser.

Mes du coup les non membres du club n'aurons pas plus de chance d'avoir une place que les club partenaires vu les place qui va rester ?

Revenir vers « Meeting 2016 »