En fait j'avais la chance d'avoir une Spec C et une TS Type RA en prêt par Subaru Japan pendant une semaine.
Après un petit essais dans les cols avec la Spec C je peux dire que c'est une très bonne Subaru Impreza d'origine... ^^ Le système automatique de contrôle du différentiel central permet vraiment de rester safe même si on est pas un pilote confirmé. La TS ayant des suspates STI et des gros étriers 6 pistons d'origine c'était juste le cran au-dessus niveau chassis, très précis mais pour les deux on sent vraiment que Subaru comme toutes les marques font de leurs autos des engins faciles à emmener par à peu près tout le monde. Des autos de plus en plus faciles qui aident de plus en plus le conducteur, on est loin de ma FD avec laquelle je dois soigner les freinages et les trajectoires pour aller très vite. Sur les nouvelle STI comme d'autres c'est plus "playstation mode", les autos pardonnent beaucoup.
Mais globalement 10 après avoir possédé une STI 7 ça faisait drôlement de bien de remettre mes fesses dans une Impreza et attaquer avec. Les dux autos sont très confortables au quotidien, le mode "i" perttant de quasiment supprimer le turbo rendant l'auto certes un peu poussive mais économe et dans le traffic de Tokyo ou Shizuoka ou les ralentissements sur l'autoroute c'était ma foi fort agréable d'avoir ce mode. Subaru on mis un mode "S" et "S#". franchement tellement peu de différence entre les deux qu'on se demande presque la signification du premier tant finalement on va toujours redter en monde # pour avoir la puissance optimale de l'engin.
Comme il se doit on a droit à un moteur volontaire. finalement très linéaire et souple. Ca pousse ais j'avoue qu'après une semaine en Lotus Exige s V6 les subs donnaient l'impression de conduire un tracteur. Ceci étant dit c'est une déformation defeeling créee par la Lotus, voiture absolument remarquable mais aussi plus du double au niveau tarif...
Pour les photos d'autres arrivent. Nous avons eu un temps pourri pendant toute la semaine de test aussi je traite mes clichés un peu différement et de manière poussée donc ça va prendre du temps.
L'article hai-oku.com sortira d'ici deux semaines je pense, je suis occupé au Lotus Festival ce dimanch et ensuite le 10 Nov. c'est le Toyota Gazoo Racing festival... Fin d'année chargée pour votre serviteur...