Photos de vos monstres
Modérateurs : Stegi, Moderateurs
- NotTwinTurboYet
- Webclubber
c'est du boulot
ouais, c'est du boulot en carrosserie quand même, et je recommencerai pas, je suis trop vieux maintenant :-)
Cela dit, on pourrait parler longtemps de la différence entre les deux voitures. Pour ma part, j'avais l'intention d'acheter la Porsche en plus de la Sub, et finalement 6 mois plus tard j'ai revendu la STI car je n'utilisais plus que la Porsche, que j'ai trouvé nettement plus agréable à conduire quotidiennement... En plus, ce qui m'ennervait bcp à l'époque c'est que je ne trouvais pas les pièces que je voulais pour préparer la Sub (notamment les Bilstein PSS9 qui sont peut être dispo maintenant, des jantes , etc...).
NTTY
Cela dit, on pourrait parler longtemps de la différence entre les deux voitures. Pour ma part, j'avais l'intention d'acheter la Porsche en plus de la Sub, et finalement 6 mois plus tard j'ai revendu la STI car je n'utilisais plus que la Porsche, que j'ai trouvé nettement plus agréable à conduire quotidiennement... En plus, ce qui m'ennervait bcp à l'époque c'est que je ne trouvais pas les pièces que je voulais pour préparer la Sub (notamment les Bilstein PSS9 qui sont peut être dispo maintenant, des jantes , etc...).
NTTY
- NotTwinTurboYet
- Webclubber
ouaip
yep, normalement les PSS9 étaient disponibles pile au moment où j'ai vendu la voiture! Mais c'était trop tard, le mal était fait!
NTTY

NTTY
- arnaud16s
- Grand Webclubber
- Véhicule : sti 2002 alfa 159 SW
-
- Vétéran du webclub
Re: ouaip
NotTwinTurboYet a écrit :yep, normalement les PSS9 étaient disponibles pile au moment où j'ai vendu la voiture! Mais c'était trop tard, le mal était fait!![]()
NTTY
NON : les PSS9 ne sont toujours pas dispo pour la STI.
- NotTwinTurboYet
- Webclubber
Re:
arnaud16s a écrit :je crois pas les phares sont plus inclinés en arrière sur la 993 peut être une 964...
C'est une 964 C4 (4*4 quoi) avec le 3,6L et 250CV d'origine (un chouia de plus pour la mienne vu que je n'ai plus de cata ni de silencieux arrière, et que la boite à air est modifée (percée de partout) avec un filtre sport, incroyable d'ailleurs ce que ces petites modifs ont pu améliorer les reprises.
A+
NTTY
-
- Vétéran du webclub
Re:
NotTwinTurboYet a écrit :arnaud16s a écrit :je crois pas les phares sont plus inclinés en arrière sur la 993 peut être une 964...
C'est une 964 C4 (4*4 quoi) avec le 3,6L et 250CV d'origine (un chouia de plus pour la mienne vu que je n'ai plus de cata ni de silencieux arrière, et que la boite à air est modifée (percée de partout) avec un filtre sport, incroyable d'ailleurs ce que ces petites modifs ont pu améliorer les reprises.
A+
NTTY
Et en gros par rapport à ton ex STI

- arnaud16s
- Grand Webclubber
- Véhicule : sti 2002 alfa 159 SW
- NotTwinTurboYet
- Webclubber
au fait...
Au fait, telle que vous la voyez, la voiture a 14 ans et bientôt 15 puisqu'elle date de 1989.
NTTY
NTTY
- NotTwinTurboYet
- Webclubber
Re:
STI2003 a écrit :Et en gros par rapport à ton ex STIça donne quoi niveau perfs et tenue de route...
Niveau perf c'est très proche, la STI tirait mieux jusque 110-120km/h grâce surtout à ses rapports rapproché je pense mais la porsche prend ensuite les devants surtout passé 150km/h, c'est là qu'elle se réveille vraiment. Faut bien dire que la posrche est nettement plus petite, plus basse et mieux profilée que la sub... J'ai poussé la porsche à 280km/h au compteur (elle est donnée pour 260km/h par l'usine) alors que la subaru en était bien incapable.
Je parle là pour les deux voitures entièrement d'origine. Mais si j'arrive à venir avec vous, on pourra vérifier ça sur la piste!
Sinon, avec les jantes en 18", je tire plus long donc accélère moins. Si je viens sur circuit, je pense que je remettrais les 16" qui sont nettement plus légères.
Sinon côté freinage, la différence est énorme, et d'ailleurs je me faisais peur avec la STI tellement ça ne freinait pas par rapport à la porsche. A noter que sur la porsche j'avais des bidge S02 contre des RE040 à mon avis bien moins bon sur la sub. J'avais mis des durits aviation sur la STI, et incroyable comme cela a modifié le touché de pédale en faisant disparaître cette inconstance dans la pression à devoir exercer sur la pédale suivant l'échauffement. La prosche, avec le freinage d'origine, freine très fort et très longtemps sans qu'on sente de perte de pression. Là aussi on pourra comparer sur circuit. Mais bon, je pense que je viendrais avec des disques perforés (ils ne le sont pas d'origine) et des pagid jaunes, donc ce n'est plus vraiment du jeu. Mais là encore, entre les deux voiture, avec les pièces d'origine, il y a en une qui donne vraiment l'impression de ne pas freiner, c'est la sub...
Côté tenue de route, ce n'est pas la même vocation. La STI est d'une efficacité bluffante avec ses trois différentiels autobloquants, imbattable en motricité cette voiture... Par contre, les vitesse de passage en courbe me semblent pouvoir être plus rapide avec la porsche, surtout dans les grandes courbes. Là encore je parle avec les suspensions d'origine. Maintenant j'ai monté un kit Gemballa (rabaissement de 6cm et suspension renforcée), ça a permis de presque totalement supprimer la tendance sous-vireuse de la C4, et les vitesses en courbe ont encore augmentées... La porsche ne possède que 2 différentiels autobloquants (un différentiel central et un autre pour les roues arrières) à commande électro-hydraulique. C'est donc techniquement inférieur à la Sub, et là je le sens, car quand on part en sous virage avec la porsche, c'est le merdier, alors qu'avec la sub suffisait de laisser faire l'autobloquant avant pour voir la roue intérieure reprendre de l'adhérence. Là encore, on pourra comparer sur circuit pour voir ce que ça donne, surtout s'il pleut!
Niveau poids, la porsche est plus légère je crois (moins de 1450kg).
Ben voilà je crois que c'est tout!
NTTY
- FroggyFreddy
- Grand Webclubber
Voici pour la mienne

Il est beau mon chien, hein qu'il est beau le toutou

- FroggyFreddy
- Grand Webclubber
-
- Vétéran du webclub