Page 1 sur 7

La petite Z made in MONSTAKA

Publié : ven. déc. 12, 2008 15:05
par StiNdeuzO
Vu qu'on arrive enfin à la fin de la réception de tout ce qui nous manquais je créer un petit post avec quelques photos avant d'attaquer dans quelques jours le montage (après de longs mois d'attente à réceptionner les pièces les unes après les autres :wub: ) et qui sera compléter au fur et à mesure qu’on fini châssis , moteur , transmission … on vas y passer deux ou trois mois je pense vu le manque de temps pour m’en occuper et puis le fait qu’il faudra pouvoir roder tout ça tranquillement avant d’y mettre les chevaux :D

Moteur COSWORTH, freins AV/AR 355mm Carbonetic, Bi-Turbo GT30R:

ImageImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImageImage

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

ImageImageImageImageImage


Plaquettes Carbonetic, embrayage triple disque carbone carbonetic, différentiel carbonetic carbone:

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImage

Biellettes de direction renforcées TEIN, barres de renfort châssis GT SPEC, barre anti-raprochement carbone SEC GT SPEC:

ImageImageImage

Petits manos pour être sur que tout se passe bien (2x control unit, 2x egt, pression essence, boost, huile, temp huile):
Image


Bras et triangles de suspenssion CUSCO avec barres antiroulis CUSCO (couplées à des LINKS Whiteline):
ImageImage[URL=http://img407.imageshack.us/my.php?image=dscn3027ng6.jpg]Image

[/URL]ImageImageImage

Demi Arceau CUSCO 5 pts:
ImageImage

Tein SUper Racing:
ImageImage
ImageImage

Silent blocs renforcés Whiteline:
ImageImage

Publié : ven. déc. 12, 2008 15:31
par Angel
et carosserie ? :unsure: joli projet :wub:

Publié : ven. déc. 12, 2008 18:18
par le grand
oui la tu commence vraiment a avoir tout ce qu il te faut ;-)
la cavene d ali baba

Publié : ven. déc. 12, 2008 18:46
par nuuut
Tu attendais volontairement d'avoir toutes tes pièces pour tout insatller en même temps ?

Publié : ven. déc. 12, 2008 18:59
par mackie07
Tu vises combien ? 550+ ??

Publié : ven. déc. 12, 2008 19:13
par RicouSRT
mackie07 a écrit :Tu vises combien ? 350+ ??


en biturbo gt30, a mon avis il vise meme moins que l'origine.... :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est bien sympa ca charles ! par contre, moi j'aurais pas touché les barres anti roulis.....je la trouve deja tres raide a ce niveau :unsure:

Publié : ven. déc. 12, 2008 19:32
par mackie07
Erreur de frappe... LOL :ph34r:

550 + je dirais si ce n'est pas 600+ ?

Publié : sam. déc. 13, 2008 19:59
par StiNdeuzO
J'ai accumuler histoire de tout faire d'un coup oui ... et puis je me voyais mal rouler en twin GT30R sans bloc complet ou avec 700cv sans un châssis bien largement revu :lol: sans parler du refroidissement qui n'est pas encore poussé pour le moment. Et puis en cas de besoin d’un client ça fait toujours du stock plutôt qu’une voiture qui ne roule pas avec des pièces qui servent à rien dessus :lol: (je compte pas le nombre de fois ou j'ai re-vendu mon différentiel AR :lol: ).

Niveau carrosserie elle aura tout en carbone sec sauf par chocs av/ar (j'imagine pas le coût :lol: ) et sauf les portières (l'arceau ne reprend que l'AR donc en cas de choc je préfère avoir les renforts d'origine).

Le PC arrière sera surement changé pour recevoir un radiateur de diff et de boite ;-)

J'espère un gros 550 à 1.0bar et petit 700 à 1.4bar ... plus ce serait en demander trop au début pour la boite (je ne suis pas sur d'avoir envie de mettre encore 10K € sur la table pour une boite crabot... surtout quand on voie la taille de la boite d'origine surtout qu’il y a encore quelques postes ou on peut dépenser autant).

Pour les barres antiroulis j'hésite à revenir sur une taille un peut plus petite en Whiteline mais avec les 265mm avant et 305mm arrière en R888 ou A048 que je pense lui mettre je me dis que ce n’est pas forcément un mal d'avoir de grosses barres antiroulis.

Publié : mer. déc. 17, 2008 18:59
par Nikko
Superbe :blink:

Et la panoplie Whiteline B)

Pour avoir eu l'occasion de rouler en Z, c'est déjà très sympa d'origine !
Alors là, va falloir prévoir de sacrés gommards !!!

'tention, ça prend de l'angle ces bestioles :P :D

Publié : mer. déc. 17, 2008 20:10
par pitchouli
sympa le projet! :wub:

Publié : dim. déc. 21, 2008 14:23
par djezsub07
encore un projet de fou ! :wub:

Publié : dim. déc. 21, 2008 16:25
par SUBASTO
J'espère tu vas virer les RE 040 :D

Publié : mar. déc. 23, 2008 17:19
par StiNdeuzO
La en ATMO elle est en semi slics R888 225x18 av et 245x18 ar et en turbo elle vas passer en 265x19 av et 305x19 ar

Publié : mar. déc. 23, 2008 23:07
par SUBASTO
StiNdeuzO a écrit :....................... 305x19 ar
purée :blink: :wub:

Publié : jeu. déc. 25, 2008 17:15
par jessy38
encore une caisse qui va ce trainer la b..e :ph34r:

sacré projet ca risque de causer un poil l'engin... bonne continuation ;-)

Publié : jeu. déc. 25, 2008 23:32
par impreza73
sacrée projet!! Vivement voir cette évolution au fur et a mesure des montages... ;-) :wub:

Publié : lun. janv. 05, 2009 08:01
par immmmpreza
ou un moyen judicieux d investir 10000euro dans sa caisse!!!
:blink: :P

Publié : lun. janv. 05, 2009 16:30
par nuuut
immmmpreza a écrit :ou un moyen judicieux d investir 10000euro dans sa caisse!!!
:blink: :P


On croirait la réplique de Toretto (en remplaçant € par $) dans le 1er Fast And Furious quand Brian ouvre le capot de son Eclipse verte. ;-)

Publié : dim. janv. 11, 2009 06:12
par pikachu
en tout cas, c'est clair que tu sais ou tu vas ! ;-) t'es pas le genre de mec qui monte sur un ring affronter mohamed hali parcequ'il crois savoir boxer ... :whistling

:lol: :lol: :lol: :P

Publié : dim. janv. 11, 2009 12:58
par StiNdeuzO
Le châssis est enfin en cours de montage, je risque de changer les deux GT30R pour du Borg Warner qui nous ont donné des résultats plus qu’à la hauteur sur STI :wub:
J’ai aussi eu enfin l’occasion de peser les TEIN SUPER RACING … 9.6 Kilos :-)