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Surchauffe

Publié : jeu. mai 26, 2011 09:42
par DriftLyd
Tragique fin pour cette STI 8 :/

Image

Re: Surchauffe

Publié : jeu. mai 26, 2011 09:49
par Mike688
ouh, ça c'est pas sympa, il me semble que son propriétaire est ou était sur le wcs

Re: Surchauffe

Publié : ven. mai 27, 2011 20:57
par pouletaucurry
ouch c'est dommage ça... si jamais il y as plein de moyen plus ou moins efficace d'éteindre un moteur en feu. par exemple les pipette de lave glace le LDR ou encore un jean tremper pour étouffer... mais rien ne remplace l'extincteur de poche qui se glisse sous le siège conducteur ou dans le coffre.

Re: Surchauffe

Publié : ven. mai 27, 2011 21:07
par THE SHADOW
Je ne pense pas,que l`extincteur à main aurait suffit pour ce cas précis :-( .
En tout cas,cà me conforte dans mon idée,de monter un kit type "rally",avec installation de gicleurs sous le capot + gros extincteur et enclanchement au tableau de bord.

Trop vu de caisse de sport,partir en fumée ...

Re: Surchauffe

Publié : sam. mai 28, 2011 22:40
par xu10j4
Un feu de voiture, si il est pas stopé dans les 30 secondes, faud mieux laisser bruler .... c'est mon avis.

Re: Surchauffe

Publié : sam. mai 28, 2011 23:02
par mackie07
Photo qui date déjà de 5-6 ans...

Un feu de voiture s'il est pas détecté dans la 1ère minute et attaqué à l'extincteur, c'est fini pour la caisse...

Re: Surchauffe

Publié : dim. mai 29, 2011 02:19
par DriftLyd
En plus d'un extincteur c'est bien d'avoir un coupe circuit d'essence.

Perso quand la voiture sera préparée je préfère investir dans un bon système de sécurité :/

Re: Surchauffe

Publié : dim. mai 29, 2011 06:25
par gero2b
J'ai pas de système rally, mais l'extincteur à main 2kg a toujours été la 1ère modif de toutes mes voitures ^_^ . Trop vu de types regarder leurs caisses bruler les bras croisés sur le bas-côté :-(

Et pareil à la maison (un peu plus gros que 2kg quand même :P )

Re: Surchauffe

Publié : mar. mai 31, 2011 20:21
par kodiac
un 13 en plus c'etait qui?

Re: Surchauffe

Publié : ven. juil. 15, 2011 12:36
par cybersub
Autant laisser bruler au moins l'assurance va tout prendre en charge sans pouvoir vérifier si la voiture était modifiée (ce qui est le cas pour énormément de SUB) et faire opposition. Avoir une voiture avec un baie moteur a moitié cramé mais pas le reste c'est déjà plus la merde.

Je suis pas contre avoir un extincteur comme le disent les autres mais passé 15 sec de feu dans le compartiment moteur je ne touche pas au capot... Pour le cas de la photo y faudrait déjà un sacrés extincteur, le feu est biens trop important..

Re: Surchauffe

Publié : ven. juil. 29, 2011 19:23
par mickforever
L'extincteur n'as pas été utilisé ? vu les traces blanche sur l'aile et le capot ? une bien triste image ...

Re: Surchauffe

Publié : ven. juil. 29, 2011 20:55
par Jacky(nicole)
Ca me fait des souvenirs :unsure: :-(
Oubliez le petit extincteur matraque, ou même la bouteille de 1 kg, en 20 secondes, on en est là " image"
Le seul c' est le 10 kg a poudre pour ça, mais le vrai + c' est le système embarqué, ce que j' ai monté depuis, avec les 4 gicleurs vers le moteur.
Pour l' habitacle, mieux vaut aussi en avoir .
mais c' esdt super flippant, et surtout, un putain de bordel a remettre sur la piste!!! :rolleyes:

Re: Surchauffe

Publié : lun. août 01, 2011 22:02
par vinz74300
entierement d'accord , oublier le petit extincteur 1 kg !!! :yes:

si j'avais pas le 6 kg , elle partait entierement en fumée -_- :angry:


tout ça , en moins de 3 mn chrono !!!! :shocking: , le 1kg sortis en moins de 30 s !!! :sweat: :no:
extincteur 1 kg sur le siege passager


incendie0003.JPG




une fois le 1 kg vide , le feu est repartis (essence sur du chaud...) , puis extincteur 6 kg dans le coffre, sortis et vidés en moins de 2 mn...


incendie.jpeg.jpeg


c'est con :mrgreen: , aprés deux ans de chandelles , ça commençait à pas trop se trainer :wub: :no:

sur la prochaine , je commence vraiment a penser a un systeme embarqué....

@ jacky = pas trop chiant a mettre place ?, pas de risque de declenchement aléatoire ?? :unsure:

car du co2 admis par le debimetre , ça doit pas etre top non plus...... :wacko: :sweat:



de toute façon , elle est epave ... <_<

Re: Surchauffe

Publié : mar. août 02, 2011 01:46
par THE SHADOW
Epave ?? :rolleyes: ... Fallait voir celle de jacky .
Avec un peu d`huile de coude et de persévérance,son proprio en a fait ce quelle est ... chapeau d`ailleurs!! ;-)

Re: Surchauffe

Publié : mar. août 02, 2011 09:25
par Jacky(nicole)
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Re: Surchauffe

Publié : mar. août 02, 2011 14:59
par simon57
c'est moche :-(
faut du courage pour remonter ca

Re: Surchauffe

Publié : sam. août 20, 2011 19:02
par DeSangFroid
Apparement ça lui arrivera pas deux fois ça cette GT de bruler ^^ Beau boulot, ça rend vraiment bien cet extincteur embarqué !!

Je comprends pas pourquoi lors du permis on est pas sensibiliser aux incendies moteur.

J'ai vu dans une émission y a très très longtemps des ptits conseils pas bête du tout :

- mettre au point mort (en première moteur eteind, avec les gaines des cables électriques qui fondent, elle pourrait se mettre en route et t'ecraser si t'es devant :S)
- ouvrir le capot depuis l'intérieur puis gicler avec l'extincteur par la fente ainsi créée.

Le premier conseil est assez important je trouve! O.o

Et le deuxième, est-ce reellement une bonne façon de procéder ?

Re: Surchauffe

Publié : sam. août 20, 2011 19:32
par Jacky(nicole)
DeSangFroid a écrit :Apparement ça lui arrivera pas deux fois ça cette GT de bruler ^^ Beau boulot, ça rend vraiment bien cet extincteur embarqué !!

Je comprends pas pourquoi lors du permis on est pas sensibiliser aux incendies moteur.

J'ai vu dans une émission y a très très longtemps des ptits conseils pas bête du tout :

- mettre au point mort (en première moteur eteind, avec les gaines des cables électriques qui fondent, elle pourrait se mettre en route et t'ecraser si t'es devant :S)
- ouvrir le capot depuis l'intérieur puis gicler avec l'extincteur par la fente ainsi créée.

Le premier conseil est assez important je trouve! O.o

Et le deuxième, est-ce reellement une bonne façon de procéder ?


Oui mais AUTANT QUE CE SOIT POSSIBLE avant d' ouvrir en grand, faut savoir que les flammes vont te "lécher" les mains, et les bras, elles montent en même temps que le capot!!!!! :yes:
par les passages de roues, par la calandre, puis sous le capot, et l' ouvrir si il n' est pas trop chaud! GAFFE!!!! ;-)

Re: Surchauffe

Publié : sam. août 20, 2011 20:11
par DeSangFroid
merci de tes précieux conseils que j'espère de tout mon coeur ne me serviront jamais :lol:

Des photos pour un ptit montage simple d'un extincteur au pied du passager ?

Re: Surchauffe

Publié : sam. août 20, 2011 23:00
par m@rco123
Jacky a écrit :Oui mais AUTANT QUE CE SOIT POSSIBLE avant d' ouvrir en grand, faut savoir que les flammes vont te "lécher" les mains, et les bras, elles montent en même temps que le capot!!!!! :yes:
par les passages de roues, par la calandre, puis sous le capot, et l' ouvrir si il n' est pas trop chaud! GAFFE!!!! ;-)


Tout à fait d'accord ! ... ne pas creer de " courant d'air " .... juste debloquer la tirette capot et asperger ! ......
Quand la flamme disparait, entrouvrir en continuant l'aspersion ....