Page 1 sur 1
Impreza STI Spec C
Publié : mer. oct. 23, 2013 14:28
par Kotetsu
Comme je testais toute la semaine la Spec C et la TS Type Ra, voici un petit avant goût pour vous amis Subaristes:

L'article suit d'ici une grosse semaine. Restez connectés via notre page facebook!
https://www.facebook.com/SPhaioku
Re: Impreza STI Spec C
Publié : jeu. oct. 24, 2013 22:42
par xavier27
Donne nous tes impression et un peu de spéc technique

Re: Impreza STI Spec C
Publié : ven. oct. 25, 2013 03:28
par Fbartolo
xavier27 a écrit :Donne nous tes impression et un peu de spéc technique

+1
Par contre bravo pour la photo magnifique !
Re: Impreza STI Spec C
Publié : ven. oct. 25, 2013 04:37
par Kotetsu
En fait j'avais la chance d'avoir une Spec C et une TS Type RA en prêt par Subaru Japan pendant une semaine.
Après un petit essais dans les cols avec la Spec C je peux dire que c'est une très bonne Subaru Impreza d'origine... ^^ Le système automatique de contrôle du différentiel central permet vraiment de rester safe même si on est pas un pilote confirmé. La TS ayant des suspates STI et des gros étriers 6 pistons d'origine c'était juste le cran au-dessus niveau chassis, très précis mais pour les deux on sent vraiment que Subaru comme toutes les marques font de leurs autos des engins faciles à emmener par à peu près tout le monde. Des autos de plus en plus faciles qui aident de plus en plus le conducteur, on est loin de ma FD avec laquelle je dois soigner les freinages et les trajectoires pour aller très vite. Sur les nouvelle STI comme d'autres c'est plus "playstation mode", les autos pardonnent beaucoup.
Mais globalement 10 après avoir possédé une STI 7 ça faisait drôlement de bien de remettre mes fesses dans une Impreza et attaquer avec. Les dux autos sont très confortables au quotidien, le mode "i" perttant de quasiment supprimer le turbo rendant l'auto certes un peu poussive mais économe et dans le traffic de Tokyo ou Shizuoka ou les ralentissements sur l'autoroute c'était ma foi fort agréable d'avoir ce mode. Subaru on mis un mode "S" et "S#". franchement tellement peu de différence entre les deux qu'on se demande presque la signification du premier tant finalement on va toujours redter en monde # pour avoir la puissance optimale de l'engin.
Comme il se doit on a droit à un moteur volontaire. finalement très linéaire et souple. Ca pousse ais j'avoue qu'après une semaine en Lotus Exige s V6 les subs donnaient l'impression de conduire un tracteur. Ceci étant dit c'est une déformation defeeling créee par la Lotus, voiture absolument remarquable mais aussi plus du double au niveau tarif...
Pour les photos d'autres arrivent. Nous avons eu un temps pourri pendant toute la semaine de test aussi je traite mes clichés un peu différement et de manière poussée donc ça va prendre du temps.
L'article hai-oku.com sortira d'ici deux semaines je pense, je suis occupé au Lotus Festival ce dimanch et ensuite le 10 Nov. c'est le Toyota Gazoo Racing festival... Fin d'année chargée pour votre serviteur...

Re: Impreza STI Spec C
Publié : ven. oct. 25, 2013 11:55
par JuliO
J'ai vraiment hâte de lire cet article et de voir ces photos en tout cas c'est un bon début.
Le début de ton article résume très bien je trouve le principe des Impreza : " Facile a conduire et pardonnent pas mal de choses "
Re: Impreza STI Spec C
Publié : ven. oct. 25, 2013 18:59
par OSAKA
Hâte de lire tout ça.
Je reconnais un peu ce que je ressent aussi avec ma S
Re: Impreza STI Spec C
Publié : ven. oct. 25, 2013 20:58
par alexsub39
Rah magnifique auto
Et super article , hâte de lire la suite.
Re: Impreza STI Spec C
Publié : dim. oct. 27, 2013 16:54
par Kotetsu
Article publié!
http://hai-oku.com/en/content/double-re ... and-spec-cN'hésitez pas à nous donner vos avis et si le coeur vous en dit, aimez et partagez notre page FB et nos images!
Re: Impreza STI Spec C
Publié : dim. oct. 27, 2013 17:12
par THE SHADOW
Magnifique!!
Cà donne franchement envie ( contrairement au 2.5l ) ... juste dommage, que ces modèles ne soient réservés qu`au marché asiatique

.
Bien que virer le moteur d`une sti10, reste une option que je n`arrive pas à me sortir du crane

...
Re: Impreza STI Spec C
Publié : dim. oct. 27, 2013 18:43
par Kotetsu
Ravi que ça vous plaise.
Soutenez notre petit media en ligne et partagez le lien sur vos pages facebook ou autres réseaux sociaux afin de nous donner de la visibilité et de l'audience. Tout soutien sera fortement apprécié! ^^

Re: Impreza STI Spec C
Publié : dim. oct. 27, 2013 18:52
par 1969sub4ever
Une petite preference pour l orange !
Ah le 2L !

Re: Impreza STI Spec C
Publié : dim. oct. 27, 2013 21:42
par DoubleL
Super article!
He oui: le 2L, y a que ça de vrai, sur les Impreza

Re: Impreza STI Spec C
Publié : lun. oct. 28, 2013 14:14
par xavier27
Merci pour l'article

Re: Impreza STI Spec C
Publié : sam. nov. 09, 2013 04:04
par Kotetsu
1969sub4ever a écrit :Une petite preference pour l orange !
Ah le 2L !

Ah ben faut dire que c'est une sacrée Impreza cette tS... j'avoue que je me laisserais tenter si je vivais au nord du Japon! ^^
Re: Impreza STI Spec C
Publié : sam. nov. 09, 2013 07:41
par ANS
Merci à toi pour ce compte rendu d'essai

Re: Impreza STI Spec C
Publié : mar. déc. 17, 2013 03:21
par redlynx1983
Très sympa ce test d'essai, bien complet, clairement expliqué et très agréable à lire !
Pff, y a des gens qui ont des métiers pas-facile !

Re: Impreza STI Spec C
Publié : mer. janv. 01, 2014 16:07
par PIERRE84WRX
cool le test
Re: Impreza STI Spec C
Publié : jeu. janv. 16, 2014 02:34
par Kotetsu
Merci pour vos commentaire!
Re: Impreza STI Spec C
Publié : jeu. janv. 16, 2014 08:35
par Dedespeed17
Tes photos claquent.
On dirait des captures de Gt6...
Vraiment belles.
Re: Impreza STI Spec C
Publié : sam. janv. 18, 2014 04:05
par Kotetsu
Dedespeed17 a écrit :Tes photos claquent.
On dirait des captures de Gt6...
Vraiment belles.
Merci! Il y a un traitement un peu spécial c'est vrai! ^^