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Saleen S7 Twin-Turbo 2005!!! Une merveille

Publié : sam. janv. 08, 2005 13:30
par subjj37
voilà ya même pas de commentaires à faire! Elle est magnifique et plus d'une supercar peuvent aller se rabiller!


Voilà le lien je vous laisse déguster :wub:


http://www.fast-autos.net/saleen/saleens7tt.html



juju ;)

Publié : sam. janv. 08, 2005 13:38
par matsub37
La S7 était magnifique et ultra performante, mais alors maintenant elle est encore plus belle et 10 fois plus performante :wub: , elle va surement bouffer de la Enzo et de la Carrera GT :P
J'ai toujours adoré cette voiture mais alors là :wub: :wub: :wub:

Publié : sam. janv. 08, 2005 20:41
par FranckF1
Hmmm sympa !

V8 de 7 Litres, 750cv à 6300t/mins :wub:
0 à 100km/h en 2.8 secondes (à vérifier mais bon une Enzo est larguée !)0 à 180km/h en 6 secondes, c'est déjà plus facilement mesurable :rolleyes:

Qui a 555,000$ ? :P

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Publié : dim. janv. 16, 2005 18:14
par grizousti64
SUPERBE :wub: :wub:

j'ai entendu le bruit de celle qui court en championnat de france GT, et c'est encore pire que la VIPER, un son incroyable :wub:

Publié : dim. janv. 16, 2005 19:14
par Invité
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C'est vraiment ultime comme truc :huh: . Quoi de plus beau qu'un chassis tubulaire tout triangulé???
Ca doit pas peser bien lourd ce joujou.
Collecteurs d'admission en carbone magnifiques :wub:
Remarquez la Dump c'est une HQS SSQV ^_^
Au niveau de l'arrivée d'air, c'est bien un débimetre qu'on voit???? :unsure:
La circuit d'echappement à l'air d'être sacrément travaillé. Il semble y avor une collecteur/ligne par culasse...

Re:

Publié : dim. janv. 16, 2005 19:39
par Arai84
gregorak a écrit :Remarquez la Dump c'est une HQS SSQV ^_^



C'est bien ça, il me manque plus qu'un V8 avec 2 turbos pour l'accrocher.

:unsure: ok :arrow:


:mrgreen:

Publié : dim. janv. 16, 2005 19:54
par OLM77
Elle est sublime :wub: :wub: :wub:

Re:

Publié : dim. janv. 16, 2005 22:59
par sanghoten
FranckF1 a écrit :
0 à 180km/h en 6 secondes, c'est déjà plus facilement mesurable :rolleyes:



0 à 160 km/h... ^_^

Re:

Publié : dim. janv. 16, 2005 23:13
par Gazzz
gregorak a écrit :Au niveau de l'arrivée d'air, c'est bien un débimetre qu'on voit???? :unsure:


Oui, mais le plus épatant c'est que tout ce qu'avale le 7000cc bi-turbo passe par un filtre à air de mobylette !!!

Le mien est plus gros !

Publié : lun. janv. 17, 2005 01:51
par Invité
C'est clair que le filtre est minuscule quand on tient compte du besoin en air que ça doit avoir un bloc pareil :huh:

Publié : mer. janv. 19, 2005 00:21
par Subman13
Ce qui me fait le plus bizarre c'est que l'air qui est filtré passe dans les turbos, puis va directement dans le collecteur d'admission...
Et l'échangeur pour refroidir l'air compressé, il est où ??? :blink:
A moins que ce soit du très basse pression et qu'il n'y en ait pas besoin...

Re:

Publié : mer. janv. 19, 2005 02:01
par john
gregorak a écrit :C'est clair que le filtre est minuscule quand on tient compte du besoin en air que ça doit avoir un bloc pareil :huh:



ou alors elle tourne un peu riche :P :P

Re:

Publié : mer. janv. 19, 2005 08:27
par David75
Subman13 a écrit :Ce qui me fait le plus bizarre c'est que l'air qui est filtré passe dans les turbos, puis va directement dans le collecteur d'admission...
Et l'échangeur pour refroidir l'air compressé, il est où ??? :blink:
A moins que ce soit du très basse pression et qu'il n'y en ait pas besoin...


en effet pas d'échangeur et en plus les turbos sont entièrement isolés... donc pour les refroidir pas simple...

@+

Publié : mer. janv. 19, 2005 10:40
par Invité
Ils ont pas logés dans les ecopes lateralles ces echangeurs????
On ne voit que des photos de dos , difficile de se faire une idée mais il est vrai que le circuit de plomberie laisse a croire qu'il n'y en a pas...
Ceci dit vu que sur les photos la voiture n'est pas encore entierement assemblée......

Publié : mer. janv. 19, 2005 10:57
par David75
D'un autre côté l'hypothèse turbo basse pression me semble vraissemblable.
On a un moteur qui cube très gros et deux turbos.
Je suis persuadé que pour obtenir 107 ch au litre il ne faut pas une grosse pression/débit, les turbos ne doivent pas chauffer outre mesure.
Je dirais qu'ils tournent à 0,3 bars de pression différentielle, comme ça au hasard :)

Mais s'il y a un taré qui veut monter la pression et bien remapper, voire mettre des échangeurs... là il va y avoir du sport avec tout sur l'arrière :ph34r:

Publié : ven. janv. 21, 2005 20:40
par matsub37
Il me semble que c'est 0,35 bars de pression de turbal. S'ils mettaient 2 échangeurs et une pression + élevée le tout serait inmaitrisable déjà là c'est pas à mettre dans les mains de tout le monde.

Publié : sam. janv. 22, 2005 00:28
par subjj37
clair
et puis c'est les turbos sont utilisés pile dans les bonnes zones de fonctionement (voir MAP) à ces presisons l'échangeur est une option ;)

sinon c'est un dragster la caisse :blink:

Re:

Publié : sam. janv. 22, 2005 01:35
par Gazzz
matsub37 a écrit :Il me semble que c'est 0,35 bars de pression de turbal. S'ils mettaient 2 échangeurs et une pression + élevée le tout serait inmaitrisable déjà là c'est pas à mettre dans les mains de tout le monde.


En fait, je ne sais pas si vous avez lu mais le CR est de 11.0:1 !!!
5.5 psi sous 11.0:1, c'est plutôt élevé au final dans les chambres ;)

Je pense que le but de ce ratio low-boost/hi-CR est de se passer des échangeurs (problablement pour une question de poids et/ou de place).

Mais quelle belle machine quand même en bi-turbo !!!
J'entends encore le V8 rentrer dans le triple à Ledenon avec les flammes qui lèchent les échappements :wacko:

Publié : sam. janv. 22, 2005 09:29
par matsub37
Gazzz a écrit :J'entends encore le V8 rentrer dans le triple à Ledenon avec les flammes qui lèchent les échappements :wacko:


C'est clair que le bruit d'une Saleen est magnifique :wub: :wub: :wub: