différence entre evo 7 et 8 ???

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
julien7
Maître Webclubber
Messages : 683
Inscription : dim. oct. 13, 2002 16:31
Localisation : ardèche
Contact :

différence entre evo 7 et 8 ???

Messagepar julien7 » sam. juin 23, 2007 13:53

bonjour a tous !
j aimerai connaitre les variante entre une evo 7 et 8 mise à pars qu une ne soit pas homologué , la petite différence de puissance et la face avant , jantes ...
sinon on trouve des pleins wagons de 8 par contre la 7 reste plus rare !
pour les proprio de 7 , comment est reconnu la voiture par l'assurance ?
merci d'avance !
ju

Stephwrx41
Vétéran du webclub
Messages : 6772
Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08

Messagepar Stephwrx41 » sam. juin 23, 2007 14:42

Si je ne me montre pas une 7 fait 280 cv alors que la 8 fait 265 cv.

Sinon normale que tu trouve beaucoup plus d'évo 8 car importé directement en France contrairement à la 7.

Avatar de l’utilisateur
a_bloc
Grand Webclubber
Messages : 135
Inscription : mer. mars 15, 2006 20:16
Véhicule : WRX Break + R26R
Localisation : trop loin de la boucle nord...

Messagepar a_bloc » sam. juin 23, 2007 16:39

Tu as un post précédent qui parle déjà de ca sauf erreur (facile à reconnaitre: y'a des personnes qui en parle sans même les connaitre ni les avoir... :rolleyes: )

Avatar de l’utilisateur
yanou
Maître Webclubber
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2005 20:15
Localisation : GRENOBLE

Messagepar yanou » dim. juin 24, 2007 18:25

une 7 es homologué..... :D

Avatar de l’utilisateur
evozeke
Grand Webclubber
Messages : 101
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:48

Messagepar evozeke » lun. juin 25, 2007 13:29

En fait il n'y a pas de diff majeures entre la VII et la VIII si ce n'est des détails comme la carrosserie, le turbo n'est pas le meme non plus, la VII a vaporisateur sur l'intercooler ... des petites choses...

Moi j'ai acheté une VII pour son coté exclusif en effet il y en aurait moins de 20 en France.

Pour l'homologation le peu qu'il ya sont parfaitement homologué... avec une CG a 11ch fiscaux... PAS CHER la CG ;-)

Pour l'assu je suis assuré pour une VIII et je vais la faire expertiser car du fait de sa rareté elle a une plus value.

Voila j'espere avoir rep a tes questions.

Avatar de l’utilisateur
Olive59
Maître Webclubber
Messages : 507
Inscription : mer. juin 09, 2004 13:14
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar Olive59 » lun. juin 25, 2007 16:05

Si je ne me trompe pas, la 8 à aussi un vaporisateur sur l'échangeur ; la 9 non car l'échangeur est plus gros (plus épais normalement).
Je me demande aussi si le SAYC et les trains roulants sont les mêmes entre la 7 et la 8 ; pas certain :unsure:
Mais en tout cas la 7 n'a jamais été homologué en france officiellement ; juste à titre isolé surement, comme les 5 ou 6 ;-) (surtout avec une CG à 11cv :P )

Sinon, une 7, c'est biooo :wub:

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Messagepar AGRON25 » lun. juin 25, 2007 18:15

Olive59 a écrit :Si je ne me trompe pas, la 8 à aussi un vaporisateur sur l'échangeur ; la 9 non car l'échangeur est plus gros (plus épais normalement).
Je me demande aussi si le SAYC et les trains roulants sont les mêmes entre la 7 et la 8 ; pas certain :unsure:
Mais en tout cas la 7 n'a jamais été homologué en france officiellement ; juste à titre isolé surement, comme les 5 ou 6 ;-) (surtout avec une CG à 11cv :P )

Sinon, une 7, c'est biooo :wub:

exact la 8 aussi a un vaporisateur
et le SAYC et pas la 7
sinon le reste pareil je crois?

Stephwrx41
Vétéran du webclub
Messages : 6772
Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08

Messagepar Stephwrx41 » lun. juin 25, 2007 20:41

Sinon arrete de te poser autant de question et achete une 9 :D ;-)

Avatar de l’utilisateur
STi PRODRIVE
Maître Webclubber
Messages : 808
Inscription : ven. févr. 03, 2006 21:40
Localisation : Villelaure 84 & MARSEILLE
Contact :

Messagepar STi PRODRIVE » lun. juin 25, 2007 20:58

le conflit des generations.......... -_- ;-)

Avatar de l’utilisateur
a_bloc
Grand Webclubber
Messages : 135
Inscription : mer. mars 15, 2006 20:16
Véhicule : WRX Break + R26R
Localisation : trop loin de la boucle nord...

Messagepar a_bloc » lun. juin 25, 2007 21:00

evozeke a écrit : En fait il n'y a pas de diff majeures entre la VII et la VIII si ce n'est des détails comme la carrosserie, le turbo n'est pas le meme non plus, la VII a vaporisateur sur l'intercooler ... des petites choses...



Ce sont justement les 2 versions qui ont le même turbo (enfin on parle du housing...) :rolleyes:
Intercooler spray identique également...
AYC et SAYC...
Le reste kif-kif...
Dernière édition par a_bloc le lun. juin 25, 2007 21:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20490
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Messagepar mackie07 » lun. juin 25, 2007 21:02

yanou a écrit :une 7 es homologué..... :D



A titre individuel seulement.... car l'Evo 7 n'a jamais été importée officiellement en France...

Avatar de l’utilisateur
evozeke
Grand Webclubber
Messages : 101
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:48

Messagepar evozeke » lun. juin 25, 2007 21:11

a_bloc a écrit :
evozeke a écrit : En fait il n'y a pas de diff majeures entre la VII et la VIII si ce n'est des détails comme la carrosserie, le turbo n'est pas le meme non plus, la VII a vaporisateur sur l'intercooler ... des petites choses...



Ce sont justement les 2 versions qui ont le même turbo (enfin on parle du housing...) :rolleyes:
Intercooler spray identique également...
AYC et SAYC...
Le reste kif-kif...


Oui bien sur ca reste une TD05 mais il me semblais que le modèle était pas exactement le meme ... le spray je pensais que il avait été suprimé sur la VIII mais en fait oui c'est sur la neuf et en effet la 7 a la AYC...les 2 voitures sont c'est vrai très semblables .... apres c'est une question de gouts ... :P

michel du monastier
Grand Webclubber
Messages : 218
Inscription : dim. oct. 13, 2002 09:27
Véhicule : subaru sti 10
Localisation : 43
Contact :

Messagepar michel du monastier » mar. juin 26, 2007 21:45

alors JU, tu va finir par enfin CRAQUER, le TDI ça va un moment mais pour septembre ce serait bien que tu soit équipé. j'ai trouvé le mode d'emploi de la 9, si tu passe par là. j'avais eu l'occasion d'essayer une 7 de 320CV, je peux te dire que ça poussai fort; par contre avec les ponts pilotés j'ai monté des collegues sur le parcour de la course de cote, la reflexion d'un: j'ai cru qu'on été sur la neige, je sais pas si j'aurai pu faire la meme chose avec la 7. En tout cas je regrette pas d'avoir essayé une mitsu aprés trois sub.

a bientot michel

Avatar de l’utilisateur
julien7
Maître Webclubber
Messages : 683
Inscription : dim. oct. 13, 2002 16:31
Localisation : ardèche
Contact :

Messagepar julien7 » jeu. juin 28, 2007 18:15

merci à tous pour vos réponses !
il est vrai que l'evo 7 m'a lair bien rare .
acheter une 9 ou meme attendre la 1O cloturerai le débat ,sinon michel je n'ai meme plus de TDI , je suis a fond ds l'utilitaire à cause ou grace au boulot ...
ju

Avatar de l’utilisateur
lasko
Maître Webclubber
Messages : 747
Inscription : mar. févr. 21, 2006 22:31
Localisation : 67

Messagepar lasko » jeu. juin 28, 2007 21:04

Moi je connais une EVO IX d'occaz très intéressante ... si j'avais les moyens , j'hésiterais pas une seconde.... ^_^

Avatar de l’utilisateur
yanou
Maître Webclubber
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2005 20:15
Localisation : GRENOBLE

Messagepar yanou » jeu. juin 28, 2007 21:52

mackie07 a écrit :
yanou a écrit :une 7 es homologué..... :D



A titre individuel seulement.... car l'Evo 7 n'a jamais été importée officiellement en France...


et alors elle homolgué point barre...

Avatar de l’utilisateur
julien7
Maître Webclubber
Messages : 683
Inscription : dim. oct. 13, 2002 16:31
Localisation : ardèche
Contact :

Messagepar julien7 » sam. juin 30, 2007 18:43

il me semble avoir apercu une 9 au alentours des 28 K€ sans trop de bornes !


Revenir vers « Le coin Lancer Evo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités