problème d'obtention d'une carte grise
Modérateur : Moderateurs
problème d'obtention d'une carte grise
salut à tous j'ai une evo 6 que j'ai acheté en belgique mais le proprio n'a pas la carte grise et il ne veulent pas me la refaire en prefecture,comment pourais je en obtenir une,merci
-
- Grand Webclubber
De plus en plus fort !
Comme le dis GC8LD acheter une voiture sans carte grise c'est déjà une très très grosse erreur mais l'acheter en Belgique et ensuite demander à la Préfecture (je n'oses pas demander si c'est en France ou en Belgique...) d'en obtenir un double ....
Quand en plus il s'agit d'une Evo VI jamais importée régulièrement en France et donc difficile (ce n'est pas impossible mais... ) à faire homologuer par la DRIRE si on a pas toute la documentation de l'importateur européen cela frise l'inconscience.
Bon alors la suite ...
Comme le dis GC8LD acheter une voiture sans carte grise c'est déjà une très très grosse erreur mais l'acheter en Belgique et ensuite demander à la Préfecture (je n'oses pas demander si c'est en France ou en Belgique...) d'en obtenir un double ....
Quand en plus il s'agit d'une Evo VI jamais importée régulièrement en France et donc difficile (ce n'est pas impossible mais... ) à faire homologuer par la DRIRE si on a pas toute la documentation de l'importateur européen cela frise l'inconscience.
Bon alors la suite ...
- GC8LD
- Vétéran du webclub
Je te mets le lien (on n'est pas là pour rigoler quand même
) d'un gars qui cherche à en homologuer une depuis 1 an :
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=64250
Avant de prendre ma STI, j'étais chaud pour aller chercher une Evo V RS en Italie (17500 € !!!). En commençant à me renseigner sur les démarches à accomplir, c'est le gars de la concession Mitsubishi lui-même qui m'a dit de laisser tomber

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=64250
Avant de prendre ma STI, j'étais chaud pour aller chercher une Evo V RS en Italie (17500 € !!!). En commençant à me renseigner sur les démarches à accomplir, c'est le gars de la concession Mitsubishi lui-même qui m'a dit de laisser tomber

- AGRON25
- Vétéran du webclub
- Véhicule : 2 impreza light
- ARNAUD
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Tribeca 3.0
Re: problème d'obtention d'une carte grise
bob16s a écrit :salut à tous j'ai une evo 6 que j'ai acheté en belgique mais le proprio n'a pas la carte grise et il ne veulent pas me la refaire en prefecture,comment pourais je en obtenir une,merci
Comment se fait-il qu'il ne t'a pas donné la carte grise?

Si elle est perdue ou volée, suffit qu'il le déclare à la police et il fait une demande de duplicata, ca va durer 15 jours

- cemoititi
- Vétéran du webclub
-
- Grand Webclubber
ARNAUD a écrit :bob16s a écrit :salut à tous j'ai une evo 6 que j'ai acheté en belgique mais le proprio n'a pas la carte grise et il ne veulent pas me la refaire en prefecture,comment pourais je en obtenir une,merci
Comment se fait-il qu'il ne t'a pas donné la carte grise?![]()
Si elle est perdue ou volée, suffit qu'il le déclare à la police et il fait une demande de duplicata, ca va durer 15 jours
... et comment fait-on lorsque la voiture a un passé douteux ou a été obtenue de façon pas très "régulière" ??!?
- ARNAUD
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Tribeca 3.0
stareast a écrit :ARNAUD a écrit :bob16s a écrit :salut à tous j'ai une evo 6 que j'ai acheté en belgique mais le proprio n'a pas la carte grise et il ne veulent pas me la refaire en prefecture,comment pourais je en obtenir une,merci
Comment se fait-il qu'il ne t'a pas donné la carte grise?![]()
... et comment fait-on lorsque la voiture a un passé douteux ou a été obtenue de façon pas très "régulière" ??!?
Là, j'ai donné la marche à suivre si tout est légal

Si elle a des antécédent douteux, c'est autre chose.

- mac94
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sub gt 96, evo 5 rs, evo 6 tme
- mac94
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sub gt 96, evo 5 rs, evo 6 tme
- zano555
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution V
Revenir vers « Le coin Lancer Evo »