Que veut dire 10.5 sur le turbo des evo VI

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

looping
Webclubiste

Que veut dire 10.5 sur le turbo des evo VI

Messagepar looping » lun. août 13, 2007 12:55

Salut, voila je me posais une question, que veut dire le 10.5 du turbo des evo VI, vu que tout le monde dit que c'est le top.. j'aimerais savoir Pourquoi...

Et quel sont les caracteristique d'un td06 20G...? car j'ai vu chez Greddy qu il y en a plus model avec la meme reference mais pas le meme volume.....

merci

stareast
Grand Webclubber

Messagepar stareast » dim. août 26, 2007 12:07

La valeur 10,5 représente la surface en cm2 de la sortie du compresseur coté échappement sur le corps du turbo.
Par rapport aux valeurs plus petites (9,8 cm2) sur les Evo VII et VIII, cela donne une mise en régime (spool-up) légèrement décalée vers le haut des trm avec une puissance également plus importante dans les hauts régimes (le turbo charge plus dans ces régimes).
C'est pourquoi on voit proposer aux USA des turbos hybrides sur base de turbo de 6.5/TME avec 20G en compresseur d'air.; mais attention, les versions US des Evo VIII et IX ne sont pas toujours avec les memes specs que les versions européennes.
Les dénominations des kits turbo Greddy sur base Mitsubishi (Mitsubishi Heavy Industries) ne sont pas forcément exactement les memes que les ref. de Mitsubishi.

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »