EVO 2008

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

willevo6
Vétéran du webclub
Messages : 5845
Inscription : sam. janv. 29, 2005 09:33
Localisation : Ile de la Reunion
Contact :

Messagepar willevo6 » jeu. oct. 16, 2008 10:31

virus974 a écrit :de même , j'en croise plusieurs surtout des evo 9 ;-) et même déja deja vu une evo 6 rouge de l'armé avec un lance flamme :huh: :ph34r: :P :P :P :P



je cour vite :mrgreen: :arrow:

mdr :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
virus974
Vétéran du webclub
Messages : 2762
Inscription : ven. avr. 04, 2008 11:10
Véhicule : STI-S 2011
Localisation : Réunion island
Contact :

Messagepar virus974 » jeu. oct. 16, 2008 10:35

:P

Avatar de l’utilisateur
jules1982
Maître Webclubber
Messages : 514
Inscription : ven. sept. 14, 2007 19:49
Véhicule : Evo6
Localisation : ***Valais***

Messagepar jules1982 » jeu. oct. 16, 2008 14:16

STI2003 a écrit :
Stephwrx41 a écrit :Cela va faire tard par rapport à la STI mais bon tous les évoistes vont s'acheté la nouvelle STI X vu qu'elle est beaucoup plus performante que l'évo X :D


Ils font comme ils veulent mais se prendre plus de 3 sec sur un 0 à 200 :blink: :wacko: (26,9 contre 23,7 par le même mag pour la STi X)

Effectivement, essai enfin de l'EVO X SST dans le Moniteur de l'Automobile.

135 kgs plus lourde que l'EVO IX et donc perfs en baisse :rolleyes:

Cote finale de 660/1000 contre 760/1000 pour la STi.

Entretien tous les 8000 kms :blink: alors que la Ferrari 430 c'est tous les 50.000 kms :blink: :wacko: C'est si fragile que ça la nouvelle EVO :unsure:


Je t'assure que c'est le gros service avec distributions et touti... Sinon révisions annuelles ou tous le 10000 max. Depuis quand une ferrari serait devenue fiable. :rolleyes: ^_^ .
Sinon je continue à penser que cette evox est un gros bide, impossible, je ne m'y ferai pas....

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » mer. oct. 29, 2008 21:05

Dans le dernier Moniteur de l'Automobile, ils font cette fois-ci un comparatif entre la STi X et l'Evolution X (oui oui Evolution, car ce n'est plus une EVO !) Vainqueur ? La STi !! B) et pas qu'au final, à tous les points de comparaison, ils classent la STi 1ère :huh: B)

La Mitsu est plus lourde de 107 kgs (poids vérifiés) :blink: :wacko: , plus chère surtout en version SST, plus lente sauf en reprises en kick down (logique pour la STi ils restent en 4ème à 60 ou 90 :huh: quelle idée moi je tappe la 2 ou 3ème :D alors que l'autre c'est kick down ...), plus gourmande aussi (+2L en usage mixte et +10L :blink: :wacko: lors de leurs essais sur circuit soit 30L pour la Mitsu contre 20L pour la Sub), freinage moins performant aussi à cause du surpoids disent-ils, ...

Faut juste reconnaitre qu'elle a une belle face avant, la seule chose que j'aime vraiment sur cette Mitsu même si la face avant de la mienne me plait de + en + :D ;-)

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Messagepar AGRON25 » mer. oct. 29, 2008 21:44

l evoX et peut etre un gros bide en serie
ca c est sur en boite SST
moins en manuel
mais se qui est en terme de devellopement en perf avec pieces d origine
block stock et turbo stock
ba elle surclasse la STIX en tout cas :P :D ;-)

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » mer. oct. 29, 2008 21:58

Je demande à voir des chiffres en BV5 pour te croire Franck car là on ne voit que des essais en version SST. ;-)

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » mer. oct. 29, 2008 22:46

AGRON25 a écrit :l evoX et peut etre un gros bide


ben pas en Belgique apparemment. En effet, j'ai oublié de dire que Mitsu Belgique avait prévu d'en vendre 60 mais le "problème" c'est qu'ils ont déjà plus de 120 commandes :blink: et donc les délais de livraison vont s'allonger... Et dire que ces pauvres types auraient dû lire les essais dans les mags avant de passer commande :lol: Bientôt il y en aura donc en occase ou en échanger contre STi X :ph34r: :lol: Sans compter qu'elles seront visiblement moins rares :-( que les anciennes générations vu le succès des commandes :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
OLM77
Vétéran du webclub
Messages : 13646
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : lancer evolution VI
Localisation : Dans les étoiles sur mon radeau de diamant rouge
Contact :

Messagepar OLM77 » mer. oct. 29, 2008 23:15

les gars qui l'ont commandes , a mon avis s'est pas pour les même raisons qui nous anime ;-)

Avatar de l’utilisateur
jules1982
Maître Webclubber
Messages : 514
Inscription : ven. sept. 14, 2007 19:49
Véhicule : Evo6
Localisation : ***Valais***

Messagepar jules1982 » jeu. oct. 30, 2008 10:33

Bientôt 120 déçus de plus quoi.......... :ph34r:

willevo6
Vétéran du webclub
Messages : 5845
Inscription : sam. janv. 29, 2005 09:33
Localisation : Ile de la Reunion
Contact :

Messagepar willevo6 » jeu. oct. 30, 2008 14:48

je suis un des rare invités a tester la x sur un pti circuit vendredi de la semaine prochaine :P

StiNdeuzO
Vétéran du webclub
Messages : 5455
Inscription : lun. oct. 14, 2002 18:19
Véhicule : 350Z1000hp/R351000hp/Juke230hp
Localisation : MANDELIEU - SOPHIA ANTIPOLIS

Messagepar StiNdeuzO » jeu. oct. 30, 2008 19:18

Elle a quand même un gros avantage ... c'est de garder un vraie débatement d'amortissement la ou la STI est devenu très compliquée :-(

Stock ou petite prépa je préfèrerais la STI X mais je pense que pour du 400+ ou encore plus je préfèrerais l'EVO X :D

Stephwrx41
Vétéran du webclub
Messages : 6772
Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08

Messagepar Stephwrx41 » jeu. oct. 30, 2008 22:31

StiNdeuzO a écrit :Elle a quand même un gros avantage ... c'est de garder un vraie débatement d'amortissement la ou la STI est devenu très compliquée :-(

Stock ou petite prépa je préfèrerais la STI X mais je pense que pour du 400+ ou encore plus je préfèrerais l'EVO X :D



Oui comme le dit Franck, il faudra certainement moins mettre de pièces sur l'evo X que sur la STI X pour sortir plus de 400 cv comme les versions précédentes d'ailleures

Avatar de l’utilisateur
Alex37
Vétéran du webclub
Messages : 10071
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:46
Localisation : 37
Contact :

Messagepar Alex37 » ven. oct. 31, 2008 21:10

moi perso elle me tente bien et je suis à 2 doigts d'aller signer le bon de commande, j'essaye de peser le pour et contre compte tenu que ca sera un daily (donc à forciori la conso commence à poser un soucis avec 70 km/jour)

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » sam. nov. 01, 2008 22:16

Un extrait du comparatif du Moniteur de l'Automobile : \"Dans les faits, quand la précédente génération se montrait d'une agilité stupéfiante tant à l'inscription qu'en sortie de courbe, la dernière (EVO.) de la famille fait preuve d'une plus grande réserve face à la consigne du conducteur. Plus question d'obtenir un survirage en rajoutant du braquage en virage, la correction tombe du calculateur, qui intervient en bridant le jeu. Non seulement son ingérence diminue le plaisir de pilotage, mais elle porte aussi préjudice à la beauté du style. Fini l'enchainement coulé des dérives contrôlées, il faut désormais composer avec des figures à facettes. Insuffisamment amortie pour une auto de cette trempe, la Lancer souffre d'un compromis qui limite la netteté de ses trajectoires. Cela étant, l'efficacité globale reste au-dessus de celle de la plupart de ses concurrentes plus aguicheuses mais moins sportives.
La Subaru, via l'interface de sélection de blocage de son différentiel central (DCCD), affiche un comportement plus démonstratif. Si, en dépit d'un empattement plus court, elle se montre plus paresseuse à l'inscription en virage serré, elle réagit néanmoins de façon plus logique et plus prévisible au transfert de charges, ce qui permet d'accroître son agilité par rapport à la Mitsubishi. Différentiel central complètement ouvert, l'Impreza accepte de s'inscrire sur les freins et d'entretenir une dérive à l'accélérateur.\"

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Vétéran du webclub
Messages : 8240
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Messagepar sti2008 » mar. déc. 16, 2008 11:04

Petit déterrage avec un extrait d'article de la Revue Automobile ... visiblement, ils ont aimé : Le loup et l'agneau.

Invité

Messagepar Invité » mar. déc. 16, 2008 22:03

le dernier Echappement place l'EVO X devant la STI, avec une boite méca 5 rapports
par contre coté conso :ph34r: ....
vivement des moteurs turbo à injection direct pour baisser les conso !
meme BMW y revient....
L

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » mar. déc. 16, 2008 22:15

fastlo33 a écrit :le dernier Echappement place l'EVO X devant la STI, avec une boite méca 5 rapports
par contre coté conso :ph34r: ....
vivement des moteurs turbo à injection direct pour baisser les conso !
meme BMW y revient....
L


On se demande comment c'est possible (ah si j'ai mon idée ...) car quand on voit les perfs de l'EVO en BV5, elle va encore moins bien que la SST d'après le mag Sport Auto (5 secondes de plus que la STi pour faire un 0 à 200 par exemple :blink: :wacko: ).

Invité

Messagepar Invité » mar. déc. 16, 2008 22:46

si le circuit de test est suffisament \"lent\", cela ne parrait pas choquant
d'autant que la mobilité du chassis semble supérieur à la 9...
dans l'absolu, tu as raison .
L


Revenir vers « Le coin Lancer Evo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités