Mitsubishi Lancer Ralliart cool !
Modérateur : Moderateurs
- fabiolo
- Maître Webclubber
Mitsubishi Lancer Ralliart cool !
La nouvelle Lancer Ralliart, version soft de l'Evo X qui fait le bonheur des rallymen amateurs, coûtera 30 % de moins que celle pensée pour la course et dont l'étiquette avoisine les 50 000 e.
Dans le même temps, rassurez-vous, la version de base de la Lancer Sportback reste abordable dès 21 500 e.
Et ses moteurs sont amplement suffisants pour se déplacer et s'amuser sur la route.
Deux essence 1.5 de 110 chevaux et 1.8 de plus de 140 ch, et un turbodiesel de 140 chevaux. Mais pour faire bonne mesure, c'est au volant d'une Ralliart que Mitsubishi nous a proposé un galop d'essai en avant-première du Salon.
Une fort agréable escapade avec cette transmission intégrale, dont le différentiel cental gère 240 chevaux (contre 295 pour l'Evo X) et un couple qui frôle les 350 Newton/m.
La robe est moins tape à l'oeil que celle de l'Evo, surtout sans l'immense aileron.
Cependant, la Lancer Ralliart reprend les éléments mécaniques qui font la force de sa grande soeur : même bloc 2 litres turbocompressé, même boîte de vitesse à six rapports et double embrayage développé par Getrag dont Audi avait l'exclusivité jusqu'en 2007 et mêmes suspensions pilotées.
Elles permettent au conducteur d'adapter l'amortissement en fonction de la conduite et du terrain rencontré. Le volant et le pédalier sont les mêmes que ceux de l'Evo X.
On est vite bluffé par l'efficacité de la bête. La boîte en mode sport, la suspension en mode tarmac, et roule ma poule. Le sinueux ruban d'asphalte zigzague de plus en plus vite. Et la violence du freinage incite à repousser un peu plus tard le coup de patin salvateur. Mais prudence. La route est ouverte et la vitesse limitée. Je tiens à mon permis, et la bienveillance des gendarmes a tout de même des limites. Je les préfère en anges de la route qu'en « démons de la prune » !
http://www.corsematin.com/ra/loisirs/15 ... r-ralliart
Dans le même temps, rassurez-vous, la version de base de la Lancer Sportback reste abordable dès 21 500 e.
Et ses moteurs sont amplement suffisants pour se déplacer et s'amuser sur la route.
Deux essence 1.5 de 110 chevaux et 1.8 de plus de 140 ch, et un turbodiesel de 140 chevaux. Mais pour faire bonne mesure, c'est au volant d'une Ralliart que Mitsubishi nous a proposé un galop d'essai en avant-première du Salon.
Une fort agréable escapade avec cette transmission intégrale, dont le différentiel cental gère 240 chevaux (contre 295 pour l'Evo X) et un couple qui frôle les 350 Newton/m.
La robe est moins tape à l'oeil que celle de l'Evo, surtout sans l'immense aileron.
Cependant, la Lancer Ralliart reprend les éléments mécaniques qui font la force de sa grande soeur : même bloc 2 litres turbocompressé, même boîte de vitesse à six rapports et double embrayage développé par Getrag dont Audi avait l'exclusivité jusqu'en 2007 et mêmes suspensions pilotées.
Elles permettent au conducteur d'adapter l'amortissement en fonction de la conduite et du terrain rencontré. Le volant et le pédalier sont les mêmes que ceux de l'Evo X.
On est vite bluffé par l'efficacité de la bête. La boîte en mode sport, la suspension en mode tarmac, et roule ma poule. Le sinueux ruban d'asphalte zigzague de plus en plus vite. Et la violence du freinage incite à repousser un peu plus tard le coup de patin salvateur. Mais prudence. La route est ouverte et la vitesse limitée. Je tiens à mon permis, et la bienveillance des gendarmes a tout de même des limites. Je les préfère en anges de la route qu'en « démons de la prune » !
- rallyesax
- Vétéran du webclub
Re: Mitsubishi Lancer Ralliart cool !
fabiolo a écrit :La nouvelle Lancer Ralliart, version soft de l'Evo X qui fait le bonheur des rallymen amateurs, coûtera 30 % de moins que celle pensée pour la course et dont l'étiquette avoisine les 50 000 e.
Les fameuses suspensions en mode "Tarmac"

-
- Vétéran du webclub
- rallyesax
- Vétéran du webclub
Oui le diff centrale aura les 3 fonctions classique Tarmac, Gravel,Snow... Un LSD à l'avant et diff à disques à l'arrière
Pour les photos, j'en ai pas sous le coude mais ça se trouve facilement sur le net... J'ai la doc officiel venant du mondial....
Imagine Une nouvelle Lancer avec des jantes en 18\", des bas de caisse, le capot de l'Evolution ainsi que sa calandre mais avec les ailes classiques de la lancer. Et sans Aileron.
Elle existera également en Sportback, le truc immonde déjà vu en photo sur les forums
Bref dispo en 2 carrosserie

Pour les photos, j'en ai pas sous le coude mais ça se trouve facilement sur le net... J'ai la doc officiel venant du mondial....
Imagine Une nouvelle Lancer avec des jantes en 18\", des bas de caisse, le capot de l'Evolution ainsi que sa calandre mais avec les ailes classiques de la lancer. Et sans Aileron.
Elle existera également en Sportback, le truc immonde déjà vu en photo sur les forums

Bref dispo en 2 carrosserie
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Brik
- Modérateur
- Véhicule : GT-R 35
- rallyesax
- Vétéran du webclub
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Mitsu evo8 ++
rallyesax a écrit :En effet elle existe déjà en amérique du Nord... L'aileron ne sera pas de la partie chez nous (peut être dans les accessoires). Enfin au pire, tu commande un aileron d'Evolution![]()
Les freins monopistons flottant risque en effet de durer l'espace d'un freinage
pas sur, j'ai connu des etrier monopiston (voir la ctr...) bien mieux que certains 4 pistons (gt ?

-
- Vétéran du webclub
- mackie07
- Vétéran du webclub
RicouSRT a écrit :rallyesax a écrit :En effet elle existe déjà en amérique du Nord... L'aileron ne sera pas de la partie chez nous (peut être dans les accessoires). Enfin au pire, tu commande un aileron d'Evolution![]()
pas sur, j'ai connu des etrier monopiston (voir la ctr...) bien mieux que certains 4 pistons (gt ?)
Autre exemple : la Corvette C6 qui a des étriers flottants et qui freine fort et longtemps...
- OLM77
- Vétéran du webclub
- Véhicule : lancer evolution VI
- thriller84
- Webclubber
sti rallyart... a la maison
mon frere vient de recevoir la sienne ! en noir
bon il est au canada, coté ouest !
mais il m'a dit que c'etais de la tuerie
jvais le voir l'été prochain, pour l'essayer comme il faut, mais d'ici là il m'enverra photo et video
sinon je connais rien en EVO etc, si qqun pouvais me donner des infos sur les possibilités, moteur, jantes etc...
ciao ciao
bon il est au canada, coté ouest !
mais il m'a dit que c'etais de la tuerie
jvais le voir l'été prochain, pour l'essayer comme il faut, mais d'ici là il m'enverra photo et video
sinon je connais rien en EVO etc, si qqun pouvais me donner des infos sur les possibilités, moteur, jantes etc...
ciao ciao
-
- Grand Webclubber
RicouSRT a écrit :rallyesax a écrit :En effet elle existe déjà en amérique du Nord... L'aileron ne sera pas de la partie chez nous (peut être dans les accessoires). Enfin au pire, tu commande un aileron d'Evolution![]()
pas sur, j'ai connu des etrier monopiston (voir la ctr...) bien mieux que certains 4 pistons (gt ?)
Oui, mais bon, quand tu vois le diamètre des disques sur la photo plus haut, il ne faut (vraiment) pas s'attendre à des miracles!

Surtout qu'elle est (très) loin d'être légère!

- mackie07
- Vétéran du webclub
Rudy a écrit :RicouSRT a écrit :rallyesax a écrit :En effet elle existe déjà en amérique du Nord... L'aileron ne sera pas de la partie chez nous (peut être dans les accessoires). Enfin au pire, tu commande un aileron d'Evolution![]()
Oui, mais bon, quand tu vois le diamètre des disques sur la photo plus haut, il ne faut (vraiment) pas s'attendre à des miracles!
Surtout qu'elle est (très) loin d'être légère!
Etriers 4 et 2 pistons ne signifient pas forcément une meilleure qualité de freinage. Regardez vos WRX et GT99-00...
Et les Brembos des STi ne méritent pas leur nom car la même marque chez Porsche est presque indestructible...
- thriller84
- Webclubber
frein a main ?
tite question general mais essayé sur cette caisse ?
que se passe-t-il quand on tire le frein a main en roulant, genre sur la neige pour faire le con ? étant donné que que la version est sans embrayage (séquentielle ou auto) et que la caisse est 4x4, ça se débraille ?
y a moyen de faire autrement ?
bon sinon c'est vrai qu'en usant de l'accelerateur ça marche bien aussi,lol
que se passe-t-il quand on tire le frein a main en roulant, genre sur la neige pour faire le con ? étant donné que que la version est sans embrayage (séquentielle ou auto) et que la caisse est 4x4, ça se débraille ?
y a moyen de faire autrement ?
bon sinon c'est vrai qu'en usant de l'accelerateur ça marche bien aussi,lol
Revenir vers « Le coin Lancer Evo »