evogreen

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

mac94
Vétéran du webclub
Véhicule : sub gt 96, evo 5 rs, evo 6 tme

Messagepar mac94 » jeu. janv. 08, 2009 12:22

RicouSRT a écrit :
AGRON25 a écrit :
AKIRA.94 a écrit :
acagniot a écrit :Bonne machine mais :
- Attention, ne nombreux cas de casse en angleterre pour les exemplaires faits cher Turbo Dynamics
- Perso, j'ai pas osé, et j'ai mis des AAC et un turbo de IX sur ma VIII... Suis pas convaincu qu'un green sortirait beaucoup plus... Puis voilà après, les internes limitent...

Biensure qu'un grenn sortirai plus,il manquerai + que ça :wacko:

Mais pas 100hp de plus :P

je dirais une trentaine de cv est encore

tu rigoles ??...sortir 400cv d'un turbo stock evo9 c'est bien le wax (et encore a 2b), a la meme pression avec l'evogreen t'es plus pres des 480...

le turbo d'évo 9 dont vous parlez c'est quelle série ?

car moi sur la 5 jaune j'ai la série 80 et ça sort plus de 400 chevaux apparement

AGRON25
Vétéran du webclub
Véhicule : 2 impreza light

Messagepar AGRON25 » jeu. janv. 08, 2009 18:52

en france on a les serie 80
la pluspart du temps en effet il arrive a sortir 430cv avec du SP98

Turbo 62
Grand Webclubber
Véhicule : evo 8

Messagepar Turbo 62 » jeu. janv. 08, 2009 20:32

AGRON25 a écrit :en france on a les serie 80
la pluspart du temps en effet il arrive a sortir 430cv avec du SP98

430 à combien de pression turbo ? fiable ? les injecteurs suivent ?

CTR56
Grand Webclubber
Véhicule : Evo V RS

Messagepar CTR56 » jeu. janv. 08, 2009 21:18

mac94 a écrit :
RicouSRT a écrit :
AGRON25 a écrit :
AKIRA.94 a écrit :
acagniot a écrit :Bonne machine mais :
- Attention, ne nombreux cas de casse en angleterre pour les exemplaires faits cher Turbo Dynamics
- Perso, j'ai pas osé, et j'ai mis des AAC et un turbo de IX sur ma VIII... Suis pas convaincu qu'un green sortirait beaucoup plus... Puis voilà après, les internes limitent...

Biensure qu'un grenn sortirai plus,il manquerai + que ça :wacko:

Mais pas 100hp de plus :P

je dirais une trentaine de cv est encore

tu rigoles ??...sortir 400cv d'un turbo stock evo9 c'est bien le wax (et encore a 2b), a la meme pression avec l'evogreen t'es plus pres des 480...

le turbo d'évo 9 dont vous parlez c'est quelle série ?

car moi sur la 5 jaune j'ai la série 80 et ça sort plus de 400 chevaux apparement

Tu as un stroker 2.2 l aussi

Turbo 62
Grand Webclubber

Messagepar Turbo 62 » mer. févr. 04, 2009 23:24

si on prend une evo 8 comme base, que l'on vise 450 ch avec un evogreen ou evored, il faut changer quoi d'autre niveau moteur ? quelqu'un peut me faire la liste svp. Le chassis suivra ?

acagniot
Grand Webclubber

Messagepar acagniot » jeu. févr. 05, 2009 11:01

J'ai une VIII de 420 cv au SP98... et faut changer pompe à essence, ligne, admission, bougies éventuellement et dump valve. Je suis avec un turbo de IX et des AAC... mais il est possible qu'un evo green ou red souffle mieux et demande de plus grosses modifs, je pense aux bielles plus particulièrement.

Pour le chassis, ça suit oui, mais faut savoir que ça patine des 4 roues quand on écrase en première sur du gras... Par contre, en deux, pas de soucis. En virage, ça se met en vrac mais suffit de doser... mais bon, même stock tu peux la mettre en vrac.

Turbo 62
Grand Webclubber

Messagepar Turbo 62 » jeu. févr. 05, 2009 14:17

collecteur et injecteurs à changer ?

acagniot
Grand Webclubber

Messagepar acagniot » jeu. févr. 05, 2009 15:57

Turbo 62 a écrit :collecteur et injecteurs à changer ?

Le collecteur, sur une evo pas trop préparée (Turbo IX, Evo Green ou Red), ça ne sert pas à grand chose... Si tu mets un GT35R, effectivement, on peut réétudier la question... déjà parce que ça ne rentrera pas. Mais moi, j'ai le collecteur stock oui.

Pour les injecteurs, si tu passes à l'E85, il faudra y penser, et certainement qu'avec un evogreen / red aussi. Moi, je suis encore avec les injecteurs stock.

De manière générale en dessous de 400-450 cv tu ne changes pas trop de choses. Au dessus, faut forcément des injecteurs, bielles, forger (tant qu'à faire), acheter un pont AR de RS etc... c'est là que les gros gros frais arrivent.

stareast
Grand Webclubber

Messagepar stareast » jeu. févr. 05, 2009 16:41

Bon reprenons dès le début: si on vise plus de 400 ch il faut faire un certain nombre de modifications qui, si elles ne sont pas \"absolument \" indispensables sont recommandées.
Je m'explique un moteur d'evo encaisse bien jusqu'à 450 ch mais un jour ou l'autre une bielle va passer au travers du carter... Meme des moteurs de Groupe N les cassent (enfin à l'époque des VI). Donc bielles forgées quasiment incontournables !
Enfin vouloir plus de 400ch sans changer les injecteurs d'origine c'est un peu jouer avec le feu, à mon avis à partir de 380ch on doit avoir déjà des \"Duties\" de 90% non ?
Chacun fait en fonction de son budget, c'est clair mais il faut prévoir et pendant que le moteur est ouvert on change quelques pièces pour jouer la sécurité: la pompe à eau (avec la courroie de distribution en Kevlar), la pompe à huile. Bon, maintenant qu'on y est : non, non arretez !! La boulonnerie renforcée, l'équilibrage vilebrequin, les pistons...Bon maintenant on peut aussi y mettre un peu plus que de la sécurité: Arbres à cames, polissage conduits de culasse, gros échangeur etc....
Conseil: arretez vous à 399 ch ;-)

AGRON25
Vétéran du webclub

Messagepar AGRON25 » jeu. févr. 05, 2009 17:51

non daniel
+ de 400cv c est mieux :P :D
mais 399cv c est bien aussi :lol:
pareil au dela de 410 a 420cv
je change les injecteurs perso ,par securiter

Stephwrx41
Vétéran du webclub

Messagepar Stephwrx41 » jeu. févr. 05, 2009 19:54

Vous avez combien de pression de turbo pour sortir ces 400 bourrins

jules1982
Maître Webclubber
Véhicule : Evo6

Messagepar jules1982 » jeu. févr. 05, 2009 23:16

400cv avec les bielles d'origine, y a qui sont optimistes dans la vie. :D
Tenir? oui c'est certain que ça tiendra, mais combien de tps...
Oui je sais y a qqn. qui connaît qqn qui a une evo ....
Un type qui utilise une evo comme il se doit avec autant de bourrins, ben je ne donne pas cher de son moulin. Mais ça n'est que mon avis bien sûr!
Ce qui me fais rire c'est qu'il y a des couillons qui ont mis des milliers d'euros pour mettre 400bourrins voir plus dans une évo, à renforcer le bloc et ses périphériques alors qu'en fait une carto des injecteurs et une ligne suffisent. Décidément la vie est pleine de contradictions.
Après si des préparateurs réputés conseillent de ne pas passer un certain cap,(moins de 400cv dans ts les cas) c'est certainement qu'ils veulent imposer des lourds travaux avec une facture salée à la fin, histoire de s'en mettre plein les poches. :rolleyes:
Là j'ironise , ;-) mais le fond de ma pensée est que des internes stock restent ce qu'ils sont... Ils ont certainement été testés à 400-450-voir peut-être plus sans casser, mais au-delà des normes de dépollution, si ils font les CV qu'ils font d'origine, je suppose que c'est premièrement dans un souci de fiabilité sur le moyen terme.

acagniot
Grand Webclubber

Messagepar acagniot » ven. févr. 06, 2009 11:17

Stephwrx41 a écrit :Vous avez combien de pression de turbo pour sortir ces 400 bourrins

1.5 à la Pmax, voire un peu moins. ;)

acagniot
Grand Webclubber

Messagepar acagniot » ven. févr. 06, 2009 11:20

jules1982 a écrit :400cv avec les bielles d'origine, y a qui sont optimistes dans la vie. :D
Un type qui utilise une evo comme il se doit avec autant de bourrins, ben je ne donne pas cher de son moulin. Mais ça n'est que mon avis bien sûr!
Ce qui me fais rire c'est qu'il y a des couillons qui ont mis des milliers d'euros pour mettre 400bourrins voir plus dans une évo, à renforcer le bloc et ses périphériques alors qu'en fait une carto des injecteurs et une ligne suffisent. Décidément la vie est pleine de contradictions.
Après si des préparateurs réputés conseillent de ne pas passer un certain cap,(moins de 400cv dans ts les cas) c'est certainement qu'ils veulent imposer des lourds travaux avec une facture salée à la fin, histoire de s'en mettre plein les poches. :rolleyes:
Là j'ironise , ;-) mais le fond de ma pensée est que des internes stock restent ce qu'ils sont... Ils ont certainement été testés à 400-450-voir peut-être plus sans casser, mais au-delà des normes de dépollution, si ils font les CV qu'ils font d'origine, je suppose que c'est premièrement dans un souci de fiabilité sur le moyen terme.

Des anglais le font et, pour l'instant, ça roule pour eux...
Enfin on verra, je veux bien faire le cobaye : si je me prends une bielle dans la tronche, j'achèterai un shortblock AMS....
Je précise tout de même que les internes des VIII et IX sont un peu plus robustes que ceux de VI. Evidemment, toute l'incertitude est dans ce "un peu". :D

acagniot
Grand Webclubber

Messagepar acagniot » ven. févr. 06, 2009 11:23

stareast a écrit :Enfin vouloir plus de 400ch sans changer les injecteurs d'origine c'est un peu jouer avec le feu, à mon avis à partir de 380ch on doit avoir déjà des "Duties" de 90% non ?

Je ferai un log, je vous dirai. ;)
Chacun fait en fonction de son budget, c'est clair mais il faut prévoir et pendant que le moteur est ouvert on change quelques pièces pour jouer la sécurité: la pompe à eau (avec la courroie de distribution en Kevlar), la pompe à huile. Bon, maintenant qu'on y est : non, non arretez !! La boulonnerie renforcée, l'équilibrage vilebrequin, les pistons...Bon maintenant on peut aussi y mettre un peu plus que de la sécurité: Arbres à cames, polissage conduits de culasse, gros échangeur etc....

Bah tant qu'à ouvrir, autant faire un truc vraiment costaud, effectivement...
Mais tout le débat, c'est d'ouvrir ou pas. :p

AGRON25
Vétéran du webclub

Messagepar AGRON25 » ven. févr. 06, 2009 13:06

acagniot a écrit :
jules1982 a écrit :400cv avec les bielles d'origine, y a qui sont optimistes dans la vie. :D

Des anglais le font et, pour l'instant, ça roule pour eux...
Enfin on verra, je veux bien faire le cobaye : si je me prends une bielle dans la tronche, j'achèterai un shortblock AMS....
Je précise tout de même que les internes des VIII et IX sont un peu plus robustes que ceux de VI. Evidemment, toute l'incertitude est dans ce "un peu". :D

apparament les bielles de l evo8 et de l evo9 serais plus costaud que ceux de la 5 et 6
pour ca que ceux qui font du rally ,mette les bielles d evo8

AGRON25
Vétéran du webclub

Messagepar AGRON25 » ven. févr. 06, 2009 13:07

acagniot a écrit :
stareast a écrit :Enfin vouloir plus de 400ch sans changer les injecteurs d'origine c'est un peu jouer avec le feu, à mon avis à partir de 380ch on doit avoir déjà des "Duties" de 90% non ?

Je ferai un log, je vous dirai. ;)

Bah tant qu'à ouvrir, autant faire un truc vraiment costaud, effectivement...
Mais tout le débat, c'est d'ouvrir ou pas. :p

moi j ai deja atteint 110% avec les injecteur stock avec une richesse de 10.4 a 7000 au sp98
en loguant avec evoscan
mais j essaie de rester vers 100 a 104% :P
et avec les 1000cc j etait a 63% au sp98
et 83% a l E85

CTR56
Grand Webclubber
Véhicule : Evo V RS

Messagepar CTR56 » ven. févr. 06, 2009 18:16

Y'as des failles spatio-temporelle dans ton moteur :punk:

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »