ralenti a froid

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yannick03
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ralenti a froid

Messagepar yannick03 » lun. janv. 04, 2010 13:10

salut a tous!!!! :welcome:

voila g un petit probleme avec mon EVO depuis quelque temps lorsque je demarre ma voiture a froid mon ralenti se stabilise a 2000tr/min :shocking: par contre a chaud ralentit tout a fais normal a peu pres 900tr/min :wavetowel
je pense que ca pourrai venir du starter mais des conseil plus avise serai les bienvenus
merci de vos rep!!!!

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Maxi attack
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Re: ralenti a froid

Messagepar Maxi attack » lun. janv. 04, 2010 13:37

c'est un forum subaru...

mais il y a un souci connu et récurent sur les evo
Si tu as un check engine genre : actuateur de ralenti "out of range"

il faut passer l'ecu dans un mode de réglage (avec l'outil du garage MUT, ou un autre software comme evoscan)
puis une fois dans ce mode (actuateur désactivé donc), ajuster mécaniquement le ralenti (800 tr/min sauf erreur)
et ensuite repasser en mode normal

surtout ne jamais essayer de régler l'actuateur sans le désactiver par software, sinon tu risque le casser et de devoir le remplacer.


Et sinon a froid, quand il fait très froid dehors, c'est normal que le ralenti soit plus élevé.
Les ecus augmentent le ralenti, histoire de réchauffer le moteur plus vite (en fonction de la température du LDR)

yannick03
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Re: ralenti a froid

Messagepar yannick03 » lun. janv. 04, 2010 14:01

Et sinon a froid, quand il fait très froid dehors, c'est normal que le ralenti soit plus élevé.
Les ecus augmentent le ralenti, histoire de réchauffer le moteur plus vite (en fonction de la température du LDR)[/quote]


mais 2000tr/min c pas un peu trop elevé!!!!
je me voudrais pas casser quelque chose!!!
Dernière édition par yannick03 le lun. janv. 04, 2010 14:19, édité 1 fois.

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Maxi attack
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Re: ralenti a froid

Messagepar Maxi attack » lun. janv. 04, 2010 14:17

sur ma 9, d'origine les cartos prévoient :
avec 7° env 1300 tr
avec -8°, env 1800 tr
avec -32°, env 2000 tr

donc en dessous de -8°, ralenti très normalement entre 1800 et 2000 tr...

Pour eviter celà faut la parquer dans un garage...

ou reprogrammer, mais c'est sujet a controverse, puisque étudié et voulu par le constructeur

yannick03
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Re: ralenti a froid

Messagepar yannick03 » lun. janv. 04, 2010 14:22

oui mais la mienne dors en garage et dans ma region le -8 est rare
et avec ma ligne 2000tr:min au ralentit a froid ca fais un peu de bruits quand meme.
Sinon ca pourrai pas venir de mon starter???

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Re: ralenti a froid

Messagepar Maxi attack » lun. janv. 04, 2010 14:27

fait une photo de ton starter, j'ai du mal a visualiser de quoi tu parles :D

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Re: ralenti a froid

Messagepar Ptitmarc76 » lun. janv. 04, 2010 22:24

@Maxi : C'est le volet d'air qui se situe en haut du carbu :whistling Ok, je :arrow:

@Yannick : Plus sérieusement, la fonction "Starter" est remplie par l'électronique, tout est cartographié.
Mais si tu as une photo, moi aussi je suis preneur. ^_^


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