salut les gars!!!
voila je m'explique
mon lancer tourne impeccable mais mon petit probleme c que de temps en temps en 4eme au alentour de 6000tr/min il y'a une ratee moteur (elle coupe un fraction de seconde pour reprendre de suite)
toute les montées en regime se font nickel et ce probleme n'apparais que en 4eme et ce on va dire 1 fois sur 10 (bougie neuve)
d'ou ce probleme peut t'il venir
ma config moteur est d'origine a par ligne inox/titane (cata stock)
pompe walbro 255l/h
adm HKS
merci de vos rep
ratee moteur
Modérateur : Moderateurs
-
- Webclubiste
-
- Grand Webclubber
Re: ratee moteur
Le problème parait simple : tu tapes la coupure d'essence parce que tu as un rien trop de pression de sural; c'est une sécurité.
Je parie que ça te le fais durant les journées les plus froides, en été tu n'as pas le problème.
Ta légère montée de boost provient à la fois de ta ligne et de ton admission HKS qui font que ton moteur respire mieux qu'à l'origine.
Tu ne parles pas de pression de sural, donc tu ne dois pas avoir de mano. Tu as donc tout intérêt d'en monter un pour valider mon hypothèse, sachant que pour atteindre la coupure, tu dois tourner entre 1,2 et 1,3 b.
Le truc le plus simple à essayer pour éviter les coupures est de dévisser d'un tour ou deux la wastegate, ça pourra peut-être suffire.
Je parie que ça te le fais durant les journées les plus froides, en été tu n'as pas le problème.
Ta légère montée de boost provient à la fois de ta ligne et de ton admission HKS qui font que ton moteur respire mieux qu'à l'origine.
Tu ne parles pas de pression de sural, donc tu ne dois pas avoir de mano. Tu as donc tout intérêt d'en monter un pour valider mon hypothèse, sachant que pour atteindre la coupure, tu dois tourner entre 1,2 et 1,3 b.
Le truc le plus simple à essayer pour éviter les coupures est de dévisser d'un tour ou deux la wastegate, ça pourra peut-être suffire.
-
- Grand Webclubber
Re: ratés moteur
Salut Rudy !
Les souvenirs de ton evo te font-elles sortir du bois ?
Enfin si la coupure d'essence ne se fait que pendant une fraction de seconde ça va ! Car quand ça coupe vraiment c'est toute la caisse qui se secoue avec un sacré à-coup dans les transmissions (souvenir de mon Evo 1 !).
Les souvenirs de ton evo te font-elles sortir du bois ?
Enfin si la coupure d'essence ne se fait que pendant une fraction de seconde ça va ! Car quand ça coupe vraiment c'est toute la caisse qui se secoue avec un sacré à-coup dans les transmissions (souvenir de mon Evo 1 !).
-
- Grand Webclubber
Salut Daniel !
Mon Evo, sûr que je l'oublierai jamais, y compris les fameuses coupures qui me permettent de confirmer tes dires !
Sûr aussi qu'on ne me voit plus beaucoup; on me voit bien plus souvent sur les forums BMW Motorsport, mais si je peux encore aider, je le fais.
Mon Evo, sûr que je l'oublierai jamais, y compris les fameuses coupures qui me permettent de confirmer tes dires !
Sûr aussi qu'on ne me voit plus beaucoup; on me voit bien plus souvent sur les forums BMW Motorsport, mais si je peux encore aider, je le fais.
- lancia_gialla_38
- Maître Webclubber
- Localisation : le plug, la plus belle invention juste aprés le turbo
combien de boost prends tu?
-
- Vétéran du webclub
lancia_gialla_38 a écrit :combien de boost prends tu?
2 bars comme toutes les évos

Bon d'accord je sors
Revenir vers « Le coin Lancer Evo »