Futur possesseur d'une evo IV

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Igua2620
Vétéran du webclub
Messages : 1712
Inscription : mer. mai 07, 2008 20:45
Véhicule : Audi S4 B5 Avant
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Futur possesseur d'une evo IV

Messagepar Igua2620 » sam. janv. 23, 2010 00:06

Petit up pour dire que j'avais un soucis d'alternateur sur mon evo, enfin je pensais !!! La batterie ne se rechargais pas !

En fait après deux heures de galère a changer l'alternateur ! Il s'est avéré que ce n'était pas ça mais simplement qu'il y a un fusible entre l'alternateur et la batterie et celui ci était HS !!!

Demain je monte les freins, je vidange tout, je monte barre anti rapprochement avant inférieur, et mano ainsi que turbo timer !

Et je fais le plein de photo !!!

Avatar de l’utilisateur
Igua2620
Vétéran du webclub
Messages : 1712
Inscription : mer. mai 07, 2008 20:45
Véhicule : Audi S4 B5 Avant
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Futur possesseur d'une evo IV

Messagepar Igua2620 » dim. janv. 24, 2010 01:06

Voilà tout ou presque a été fait :).

Un grand merci a doud pour son aide précieuse !

Reste a faire la vidange de boite et de pont. Les freins sont en rodage c'est encore mou mou quand c'est froid :) mais a chaud ca commence a freiner fort !! :) on verra aux ecuyers comment cela se passe :).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

djpeug
Vétéran du webclub
Messages : 2451
Inscription : jeu. juin 26, 2008 22:40
Véhicule : Lancer Evo 6 JDM
Localisation : 54

Re: Futur possesseur d'une evo IV

Messagepar djpeug » lun. janv. 25, 2010 17:23

Voiçi les photos de cette journée que j'ai prises:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Krinix
Webclubber
Messages : 50
Inscription : lun. mai 17, 2010 12:33
Véhicule : 106 s16 ph1
Localisation : Derriere mon Clavier sinon derriere le volant

Re: Futur possesseur d'une evo IV

Messagepar Krinix » lun. mai 31, 2010 15:05

Pas mal du tout ton evo 4

en blanche signe de sportivite.... la lame sous pare choc c'est d'origine?

Les pieces perfo ne sont pas trop dure a trouver par rapport à des evo 8-9?


Ca donne envie de passer a l'evo !!

Avatar de l’utilisateur
OLM77
Vétéran du webclub
Messages : 13646
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : lancer evolution VI
Localisation : Dans les étoiles sur mon radeau de diamant rouge
Contact :

Re: Futur possesseur d'une evo IV

Messagepar OLM77 » lun. mai 31, 2010 19:15

Non pas dur à trouvé la IV est le brouillon de la V et VI donc même pièce ou presque ;-)

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18297
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Futur possesseur d'une evo IV

Messagepar THE SHADOW » lun. mai 31, 2010 19:32

Hello

Les feux arrières de cette mitsu,me choquent toujours autant :mellow: ... mais là!!,la forme du tube au niveau du pot !! :blink: .... ce coude doit brider sévèrement non?? ... pas moyen,d`avoir une ligne plus directe?? :huh:

Avatar de l’utilisateur
OLM77
Vétéran du webclub
Messages : 13646
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : lancer evolution VI
Localisation : Dans les étoiles sur mon radeau de diamant rouge
Contact :

Re: Futur possesseur d'une evo IV

Messagepar OLM77 » lun. mai 31, 2010 23:04

ça bride en rien faut arrêter ,on sort sens problème des watts...

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18297
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Futur possesseur d'une evo IV

Messagepar THE SHADOW » mar. juin 01, 2010 02:09

Facon de parler :rolleyes: ... ce que je voulais dire,c`est que les ingénieurs,ne se sont pas trop fait c...ier,pour pondre une ligne des plus éfficace la dessous non plus ... mais bon,tant que cà watt comme tu dis ;-)

Krinix
Webclubber
Messages : 50
Inscription : lun. mai 17, 2010 12:33
Véhicule : 106 s16 ph1
Localisation : Derriere mon Clavier sinon derriere le volant

Re: Futur possesseur d'une evo IV

Messagepar Krinix » mar. juin 01, 2010 08:13

Merci OLM77

mais niveau chassis c'est rigide ou pas ?
niveau puissance et repartition c'est quoi ? 260ch pour une repartition 50/50?

Avatar de l’utilisateur
OLM77
Vétéran du webclub
Messages : 13646
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : lancer evolution VI
Localisation : Dans les étoiles sur mon radeau de diamant rouge
Contact :

Re: Futur possesseur d'une evo IV

Messagepar OLM77 » mar. juin 01, 2010 19:07

THE SHADOW a écrit :Facon de parler :rolleyes: ... ce que je voulais dire,c`est que les ingénieurs,ne se sont pas trop fait c...ier,pour pondre une ligne des plus éfficace la dessous non plus ... mais bon,tant que cà watt comme tu dis ;-)


la sortie aurait été à droite ,ça aurait été mieux ,s'est vrai mais bon...

Avatar de l’utilisateur
OLM77
Vétéran du webclub
Messages : 13646
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : lancer evolution VI
Localisation : Dans les étoiles sur mon radeau de diamant rouge
Contact :

Re: Futur possesseur d'une evo IV

Messagepar OLM77 » mar. juin 01, 2010 19:14

Krinix a écrit :Merci OLM77

mais niveau chassis c'est rigide ou pas ?

On parle d'une evo pas d'une gt :P
niveau puissance et repartition c'est quoi ? 260ch pour une repartition 50/50?


Start of Production: August 1996
Number Produced: 9000
Length [mm]: 4330
Height [mm]: 1415
Width [mm]: 1690
GSR Weight [kg]: 1350
RS Weight [kg]: 1260
Chassis Code: CN9A
Engine Size: 1997.5
Bore and stroke: 85.0 x 88.0
Compression Ratio: 8.8:1
Power [bhp]: 276
Torque [lb/ft]: 260
Injector Size [cc]: 510
0-60mph: 4.8 secs
0-100mph: 12.9 secs
Top Speed [mph]: 150
Fuel Consumption: 23
Fuel Tank capacity: 48 Litres
Transmission: 5 Speed manual
Active Yaw Control [AYC]: Yes
Active Center Dif [ACD]: No
Gear Ratio 1st [GSR/RS]: 2.750/2.750
Gear Ratio 2nd [GSR/RS]: 1.950/1.950
Gear Ratio 3rd [GSR/RS]: 1.407/1.407
Gear Ratio 4th [GSR/RS]: 1.031/1.031
Gear Ratio 5th [GSR/RS]: 0.761/0.761
Gear Ratio Rev [GSR/RS]: 3.416/3.416
Gear Ratio Final [GSR/RS]: 4.529/4.529

si je dis pas de betise s'est 35/65 mais pas sur du tout ,en tout cas 'est pas 50/50 à ce faire chié ,drift powaa
;-)

AKIRA.94
Vétéran du webclub
Messages : 1489
Inscription : mer. oct. 04, 2006 21:15
Véhicule : Twingo rouge SUPER puissant !!
Localisation : Val de Marne 94

Re: Futur possesseur d'une evo IV

Messagepar AKIRA.94 » mar. juin 01, 2010 20:17

ça à une sacré gueule :wub:

Le Top mecanisme IX avec bv6 ds la IV :usflag:

Krinix
Webclubber
Messages : 50
Inscription : lun. mai 17, 2010 12:33
Véhicule : 106 s16 ph1
Localisation : Derriere mon Clavier sinon derriere le volant

Re: Futur possesseur d'une evo IV

Messagepar Krinix » mer. juin 02, 2010 05:50

Merci des infos... OLM77

Avatar de l’utilisateur
Igua2620
Vétéran du webclub
Messages : 1712
Inscription : mer. mai 07, 2008 20:45
Véhicule : Audi S4 B5 Avant
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Futur possesseur d'une evo IV

Messagepar Igua2620 » mer. juin 02, 2010 21:05

Salut tout le monde !

Piou ça fait longtemps que j'étais pas passé faire un petit tour sur mon topic ici lol.

Je vois que ça a bouger depuis :). Oui en effet Akira, ce doit être le must la mécanique d'une 9 !!!

Je pensais mettre la mécanique d'une 6 TME hihi vu que j'ai cassé mon embrayage ou ma boite (je ne sais toujours pas car pas le temps de m'en occuper :( )

En tout cas je suis vraiment très content de cette auto, moi qui avait eu une GT auparavant, je ne regrette rien !

Lorsqu'elle sera homologuée et vendue je pense que je passerai à l'evo 5 ou 6 suivant les finances histoire de gouter à l'autobloc et à une même caisse mais un peu mieux aboutie :).

Avatar de l’utilisateur
OLM77
Vétéran du webclub
Messages : 13646
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : lancer evolution VI
Localisation : Dans les étoiles sur mon radeau de diamant rouge
Contact :

Re: Futur possesseur d'une evo IV

Messagepar OLM77 » jeu. juin 03, 2010 10:44

mécanique train roulant de 6 tme s'est kaka ,s'est un piége à emmerde mieux vaut prendre du rs qui est mécanique .
Plus facile s'entretient en cas de soucis .
Regarde le prix d'une pompe ayc juste comme ça
;-)

Krinix
Webclubber
Messages : 50
Inscription : lun. mai 17, 2010 12:33
Véhicule : 106 s16 ph1
Localisation : Derriere mon Clavier sinon derriere le volant

Re: Futur possesseur d'une evo IV

Messagepar Krinix » jeu. juin 03, 2010 20:36

OLM77 a écrit :mécanique train roulant de 6 tme s'est kaka ,s'est un piége à emmerde mieux vaut prendre du rs qui est mécanique .
Plus facile s'entretient en cas de soucis .
Regarde le prix d'une pompe ayc juste comme ça
;-)



Arreter de parler japonnais
Comprend pas tous
La pompe ayc c'est quoi?

et pourquoi les train roulant de la rs sont mieux que la 6 TME?

Avatar de l’utilisateur
OLM77
Vétéran du webclub
Messages : 13646
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : lancer evolution VI
Localisation : Dans les étoiles sur mon radeau de diamant rouge
Contact :

Re: Futur possesseur d'une evo IV

Messagepar OLM77 » jeu. juin 03, 2010 21:23

Ayc est le système de pont piloté de chez mitsu,ce système fonctionne avec une pompe qui lorsqu'elle casse vaut un bras.

Les rs sont en pont avec torsen ou auto bloquent mécanique ,qui sont plus facile à réparer et moins fragile

Krinix
Webclubber
Messages : 50
Inscription : lun. mai 17, 2010 12:33
Véhicule : 106 s16 ph1
Localisation : Derriere mon Clavier sinon derriere le volant

Re: Futur possesseur d'une evo IV

Messagepar Krinix » jeu. juin 03, 2010 21:50

merci OLM77
je comprend mieux maintenant

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: Futur possesseur d'une evo IV

Messagepar Wiloskill » jeu. sept. 16, 2010 21:28

Igua2620 a écrit :..Lorsqu'elle sera homologuée...

Toujours pas homologuée alors ?


Revenir vers « Le coin Lancer Evo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités