sortir bloc moteur

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

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kevinhos
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sortir bloc moteur

Messagepar kevinhos » dim. nov. 06, 2011 13:10

bonjours bonjours :P

je voulais savoir si il y avais une astuce pour sortir le bloc moteur d'une mitsu evo 8?

ayant beaucoup d'expérience sur sub(cette année j'ai reffet 2bloc, le 3ème en cours), on ma demander a présent de m'occupé de cette evo8 ^_^
un certain garage se nomant spécialiste préparateur mitsubishi a monter des coquille de bielle cosworth et boulon ARP pour de la prévention.
seulement une coquille de bielle c'est fais la malle aprés mème pas 500km :wacko:

résultat une bielle et vilo HS <_<
donc on me la confier pour la passer en stroker 2.3L.
car plus confiance a ces types.


j'ai déjà tout démonter autour du bloc se qu'il y avais a enlever.

seulement, je ne c'est pas trop comment procédé pour faire juste enfaite :D
descendre toute la transmition par le bas puis sortir le bloc par le haut?
ou simplement défaire la boite de transfert et sortir l'ensemble boite-moteur par le haut?

merci de vos conseille, histoire de me faciliter la tache ;-)

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maxdecaen
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Re: sortir bloc moteur

Messagepar maxdecaen » dim. nov. 06, 2011 15:06

pour pouvoir sortir la boite, il faut avancer le bloc moteur vers l'avant
Sinon, sortir le bloc par le haut avec la boite dessus, je ne sais pas si c'est faisable.

Contact LUDO en mp, il te dirat certainement la voie à suivre
:2)

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Re: sortir bloc moteur

Messagepar kevinhos » dim. nov. 06, 2011 18:18

perso, comme j'ai pu voir, la boite se desscend par dessous, car elle est sous le longeron transversal.

mais je suis tombé sur une photo sur le net avec juste la boite aprés le bloc, la boite de transfert sur la caisse, et sa, sortie par le haut.
enfète sa voudrai dire qu'il faudrais sortir le toute de traver.
perso, j'aimerai pouvoir laisser la boite dans la caisse, comme sur sub, mais je pense pas qu'il y ai assé de place, a moin de pouvoir poussé la boite sur le coté.

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Re: sortir bloc moteur

Messagepar AGRON25 » dim. nov. 06, 2011 20:01

la boite on la sort par dessus
la transfert dessous

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Re: sortir bloc moteur

Messagepar kevinhos » dim. nov. 06, 2011 20:04

AGRON25 a écrit :la boite on la sort par dessus
la transfert dessous

et le bloc? :mrgreen:

on sort quoi dans quel ordre?et de quel coté :P

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Re: sortir bloc moteur

Messagepar Ludo » dim. nov. 06, 2011 20:49

Tu tombe le radia de flotte, tu tombe toutes les durites de sural etc...
De la tu desacouple la bv de transfert de la BV, ensuite tu sors moteur et BV par le haut.
Sinon sortir le tout par le bas en enlevant le berceau.

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Re: sortir bloc moteur

Messagepar kevinhos » dim. nov. 06, 2011 22:54

Ludo a écrit :Tu tombe le radia de flotte, tu tombe toutes les durites de sural etc...
De la tu desacouple la bv de transfert de la BV, ensuite tu sors moteur et BV par le haut.
Sinon sortir le tout par le bas en enlevant le berceau.

ha ben sa c'est cool, c'est exactement ma 1ère idée que j'ai eu en démontant tout le bastringle ;-)

c'est quoi la solution la plus simple? dison celle ou on se prend moin la tète? :mrgreen:


et niveau fluide, l'huile BV et transfert communique ou ils sont indépendant?

merci de vos conseil, c'est cool ^_^

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Re: sortir bloc moteur

Messagepar maxdecaen » lun. nov. 07, 2011 10:24

kevinhos a écrit :
Ludo a écrit :Tu tombe le radia de flotte, tu tombe toutes les durites de sural etc...
De la tu desacouple la bv de transfert de la BV, ensuite tu sors moteur et BV par le haut.
Sinon sortir le tout par le bas en enlevant le berceau.

ha ben sa c'est cool, c'est exactement ma 1ère idée que j'ai eu en démontant tout le bastringle ;-)

c'est quoi la solution la plus simple? dison celle ou on se prend moin la tète? :mrgreen:


et niveau fluide, l'huile BV et transfert communique ou ils sont indépendant?

merci de vos conseil, c'est cool ^_^

Sur Evo 6 c'est indépendant.
Sur Evo 8 il me semble qu'il faut une procédure particulière pour vidanger la boite de transfert

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Re: sortir bloc moteur

Messagepar Ludo » lun. nov. 07, 2011 21:35

Tu as un remplissage pour la BV et un remplissage pour la boite de transfert.
Si tu me donne ton email je te fais suivre la RTA de la VIII en Francais ;)

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Re: sortir bloc moteur

Messagepar kevinhos » dim. nov. 13, 2011 18:16

alors sortir un bloc de mitsu est relativement facile quand on sais que les arbres de sortie doivent être retirer pour séparer la boite de transfert de la boite a vitesse ;-)

il ma fallu du temp et quelque coup de téléphone pour arrivé a bout :mrgreen:
ensuite 30min pour fabriqué un outil pour les extraire....et se matin j'ai vu dans la doc technique que l'outil que j'ai fabriquer ressemble comme deux goutte d'eau a celui de chez mitsu :P

mais sortir un bloc sub reste quand mème plus simple ^_^

reste pluqua tout désocer :D


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