Import Evo IV UK

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
SubSylv
Grand Webclubber
Messages : 314
Inscription : jeu. mars 22, 2012 18:01
Localisation : Dax (40)
Contact :

Import Evo IV UK

Messagepar SubSylv » mar. mars 27, 2012 13:16

Salut a tous, on vient de me proposer une Lancer EVO IV, gros souci elle est importée depuis 1 mois en France mais n'a pas les plaques bien sur!
Le vendeur me signal que cela coutera dans les 1500 euros, mais qu'il faut demander un certificat de conformité par Mitsubishi, probleme pour celle la il ne delivre que le certificat de NON conformité.
En gros je voudrais savoir ce que je peux faire, quelles sont les etapes pour faire immatriculer ce genre de voitures introuvables en France ?
J'ai deja vu sur le forum des topics pour les Sub evidemment mais pas pour les LAN EVO.
Si quelqu'un peux m'aiguiller ... Merci :wacko:

Avatar de l’utilisateur
maxdecaen
Grand Webclubber
Messages : 385
Inscription : jeu. juin 22, 2006 23:42

Re: Import Evo IV UK

Messagepar maxdecaen » mar. mars 27, 2012 13:49

viewtopic.php?f=81&t=149485
Et
http://evolutionvi.jimdo.com/homologation/
;-)

Prévois plus 2500/3000€ en faisant tout toi meme, 5000€ par un pro.

stareast
Grand Webclubber
Messages : 192
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 09:59
Localisation : ANTIBES

Re: Import Evo IV UK

Messagepar stareast » lun. avr. 02, 2012 17:07

Personnellement je ne conseillerais pas l'achat d'une Evo IV surtout quand on doit ajouter le cout de l'homologation mais pas seulement.
Je m'explique: pour quelques milliers de livres supplémentaires (2000 ?) vous pouvez acquérir une V ou une VI qui est beaucoup plus aboutie en particulier au niveau des trains roulants(voies plus larges). Cette IV a été l'ébauche des modèles qui ont suivi et a en plus souffert de petits défauts moteur ("crankwalk" pour les initiés...) qui font qu'il vaut mieux fuir ces modèles comme la peste.
Sans compter qu'elles ont encore plus de kilométrage que les autres, ont probablement été entre les mains de "petits jeunes" avec des budgets réduits (une Evo coute cher a entretenir correctement !), qu'elles peuvent avoir été importées du Japon (où les routes ne sont pas salées l'hiver) et peuvent souffrir de graves défauts dus à la corrosion (le sel + le climat britannique) etc... etc...
Dernière édition par stareast le mar. avr. 03, 2012 09:49, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Angel
Vétéran du webclub
Messages : 11306
Inscription : jeu. mars 30, 2006 12:09
Véhicule : Honda S2000 AP1
Localisation : Dans ma Normandiiiiiiiiie
Contact :

Re: Import Evo IV UK

Messagepar Angel » lun. avr. 02, 2012 20:17

stareast a écrit :Personnellement je ne conseillerais pas l'achat d'une Evo IV surtout quand on doit ajouter le cout de l'homologation mais pas seulement.
Je m'explique: pour quelques milliers de livres supplémentaires (2000 ?) vous pouvez acquérir une V ou une VI qui est beaucoup plus aboutie en particulier au niveau des trains roulants(voies plus larges). Cette IV a été l'ébauche des modèles qui ont suivie et a en plus souffert de petits défauts moteur ("crankwalk" pour les initiés...) qui font qu'il vaut mieux fuir ces modèles comme la peste.
Sans compter qu'elles ont encore plus de kilométrage que les autres, ont probablement été entre les mains de "petits jeunes" avec des budgets réduits (une Evo coute cher a entretenir correctement !), qu'elles peuvent avoir été importées du Japon (où les routes ne sont pas salées l'hiver) et peuvent souffrir de graves défauts dus à la corrosion (le sel + le climat britannique) etc... etc...


Heu.. mouiiii ^_^

Lucas
Vétéran du webclub
Messages : 1881
Inscription : lun. janv. 30, 2006 13:55
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Import Evo IV UK

Messagepar Lucas » lun. avr. 02, 2012 21:43

stareast a écrit :qu'elles peuvent avoir été importées du Japon (où les routes ne sont pas salées l'hiver) et peuvent souffrir de graves défauts dus à la corrosion (le sel + le climat britannique) etc... etc...

Là, tu t'es gauffré, les voitures UK sont en salle état, les japonaises sont bien souvent nikel.

Avatar de l’utilisateur
NINJA
Grand Webclubber
Messages : 109
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 19:47
Localisation : clemront fd 63

Re: Import Evo IV UK

Messagepar NINJA » lun. avr. 02, 2012 22:23

Lucas a écrit :
stareast a écrit :qu'elles peuvent avoir été importées du Japon (où les routes ne sont pas salées l'hiver) et peuvent souffrir de graves défauts dus à la corrosion (le sel + le climat britannique) etc... etc...

Là, tu t'es gauffré, les voitures UK sont en salle état, les japonaises sont bien souvent nikel.



non,c'est toi qui a mal compris!

Lucas
Vétéran du webclub
Messages : 1881
Inscription : lun. janv. 30, 2006 13:55
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Import Evo IV UK

Messagepar Lucas » mar. avr. 03, 2012 07:57

Ah oui, merdum :D Sorry Stareast


Revenir vers « Le coin Lancer Evo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités