j'y connais pas grand chose en mitsu, ayant une sti... mais j'aprecie la "concurence"

mon frere a une lancer rallyart 2009, model canadien ( ça a le meme intérieur qu'un evo10 et l'exterieur ressemble bcp... un peu moins elargi, calandre diferente) moteur 240ch je crois...
bref il a roulé pas mal en mode snow ces dernier temps, ayant souvent de la neige (nord du canada) mais roule pas comme un arraché non plus, surtout des bout assez droit, y a pas de montagne ou il est !
il a un temoin moteur qui s'allume genre, "service required"
et dans le manuel, sous ce voyant c'est ecrit "ACD failure, contact dealership"
il a checker avec l'appareil de code d'erreur, rien !
et ce temoins s'allume pas tjs, juste de temps en temps... une fois qu'il est allumé il reste jusqu'a ce qu'il coupe le contact.
je lui ai dis de regarder dessous, voir si il a rien touché cet hiver, pas de fil electrique qui arrive dessus abimé... rien, nickel
il a regarder les niveau, vu que ça a l'air d'etre hydrolique sur un mitsu ? a confirmer... mais les niveau on l'air bon ? j'ai entendu dire que c'etais le meme circuit que le liquide de direction, mais sans certitude... enfin y a le niveau la aussi... pas de fuite sous la voiture !
je lui ai dit d'aller checker le fonctionnement, si c'est comme avec le DCCD d'une sub, en braquant a fond en mode snow, basse vitesse, en neutre, ça devrait limite bloquer la caisse, a cause des roue qui peuvent pas tourner plus vite devant que derriere... et voir si ça change corretement dès qu'il remet sur tamac...j'attend les résultat !
le probleme c'est que son centre mitsu le plus proche est a 5h de route...
donc vos idée et remarque sont les bienvenues !
merci d'avance.

Pascal