D'ailleurs, il me semble avoir vu la petite Evo jaune d'Armagedon début Novembre devant chez Mitsu a Fontaine..... il ne doit pas y en avoire beaucoup de cette couleur dans le coin.

Modérateur : Moderateurs
Armagedon a écrit :
Dans les 3 messages ci dessus vous avez essayé des evos strictement
d'origine. Ou fournis par MMC ce qui est très loin d'être une référence en la matière.
Freeman38 a écrit :D'ailleurs, il me semble avoir vu la petite Evo jaune d'Armagedon début Novembre devant chez Mitsu a Fontaine..... il ne doit pas y en avoire beaucoup de cette couleur dans le coin.
StiNdeuzO a écrit :Armagedon a écrit :
Dans les 3 messages ci dessus vous avez essayé des evos strictement
d'origine. Ou fournis par MMC ce qui est très loin d'être une référence en la matière.
Trop pas de chez trop pas![]()
d'une les EVO de MMC cannes sont souvent équipées pour l'occasion ...
ensuite je se suis loingt de m'être limité aux EVO de MMC (très très loingtet très très loingt d'être d'origine )
Je réafirme et je persiste: même si l'evo est remarquable et bcp plus facile a optimiser ... elle n'a pas l'équilibre d'une zoub![]()
Ensuite pour les Géo ... c'est ultra personnel un réglage (personne n'a le même coup de volant) donc un réglage donné même par prodrive ne sera jamais 100% adapté à un type de conduite
lololebargeot a écrit :Mac ce que tu dis est valable pour une sub non-sti... je peux te garantir qu'avec mon ex-sti, j'étais pied au plancher du début de l'épingle jusqu'à la fin et jamais je me suis retrouvé dans le mur, au contraire la sti m'attirait irrésistiblement vers la cordeCa sortait au contraire hyper fort et l'arrière enroulait aux ptits oignons (certains peuvent en témoigner...), là encore sti ou evo, c'est une question de conduite et de géométrie...
![]()
Et une Evo ne peut être comparée qu'à une sti et à aucune autre sub
lololebargeot a écrit :Mac ce que tu dis est valable pour une sub non-sti... je peux te garantir qu'avec mon ex-sti, j'étais pied au plancher du début de l'épingle jusqu'à la fin et jamais je me suis retrouvé dans le mur, au contraire la sti m'attirait irrésistiblement vers la cordeCa sortait au contraire hyper fort et l'arrière enroulait aux ptits oignons (certains peuvent en témoigner...), là encore sti ou evo, c'est une question de conduite et de géométrie...
![]()
mac94 a écrit :lololebargeot a écrit :Mac ce que tu dis est valable pour une sub non-sti... je peux te garantir qu'avec mon ex-sti, j'étais pied au plancher du début de l'épingle jusqu'à la fin et jamais je me suis retrouvé dans le mur, au contraire la sti m'attirait irrésistiblement vers la cordeCa sortait au contraire hyper fort et l'arrière enroulait aux ptits oignons (certains peuvent en témoigner...), là encore sti ou evo, c'est une question de conduite et de géométrie...
![]()
ce que tu dis est valable pour une route de montagne très large ou tu as toujours les 2 roues posées par terre.....
Moi je parle d'une route de col avec épingle serrée ou tu as la roue intérieur qui lèveLà crois moi je peux te dire que l'efficacité de la STI c'est le néant total
![]()
J'ai testé et retesté.... et comment dire je sui assez adepte du passage d'épingle en glisse
L'absence d'autoblocant sur une sub a aussi pour conséquence que tu n'arrives pas à garder une longue glisse....
Essaies donc de passer une longue courbe ( sur circuit par exemple ) tu balances ta sub ... ben tu verras qu'il est quasi impossible à garder le travers propre jusqu'à la sortie....
par contre l'évo il n'y a aucun problème ... et tout cela à cause des autoblocs![]()
Mainteant c'est vrai que le dccd est top.... on a pu tester avec la 2.5 litres de mon pote ( enfin l'ex.... vu qu'elle est déjà morte la pauvre )....
Ah au fait .... lui aussi est passer de la GT à l'évo... puis de l'évo à la sti 2.5 litres..... et devinez ce qu'il a pris maintenantune évo 9...
Car après plusieurs tests il en est arrivé à la conclusion que même une sti 2.5 litres dccd n'avait pas le comportement , ni le chassis, ni la direction de l'évo .....
Mais bon comme répété déjà plus haut ... il faut avant de parler avoir pu essayer dans les conditions extrèmes les 2 autos.... et ici sur ce forum peut on pu tester....
Donc la moitié des thories c'est des paroles dans le vide
*JON* a écrit :mac94 a écrit :lololebargeot a écrit :Mac ce que tu dis est valable pour une sub non-sti... je peux te garantir qu'avec mon ex-sti, j'étais pied au plancher du début de l'épingle jusqu'à la fin et jamais je me suis retrouvé dans le mur, au contraire la sti m'attirait irrésistiblement vers la cordeCa sortait au contraire hyper fort et l'arrière enroulait aux ptits oignons (certains peuvent en témoigner...), là encore sti ou evo, c'est une question de conduite et de géométrie...
![]()
ce que tu dis est valable pour une route de montagne très large ou tu as toujours les 2 roues posées par terre.....
Moi je parle d'une route de col avec épingle serrée ou tu as la roue intérieur qui lèveLà crois moi je peux te dire que l'efficacité de la STI c'est le néant total
![]()
J'ai testé et retesté.... et comment dire je sui assez adepte du passage d'épingle en glisse
L'absence d'autoblocant sur une sub a aussi pour conséquence que tu n'arrives pas à garder une longue glisse....
Essaies donc de passer une longue courbe ( sur circuit par exemple ) tu balances ta sub ... ben tu verras qu'il est quasi impossible à garder le travers propre jusqu'à la sortie....
par contre l'évo il n'y a aucun problème ... et tout cela à cause des autoblocs![]()
Mainteant c'est vrai que le dccd est top.... on a pu tester avec la 2.5 litres de mon pote ( enfin l'ex.... vu qu'elle est déjà morte la pauvre )....
Ah au fait .... lui aussi est passer de la GT à l'évo... puis de l'évo à la sti 2.5 litres..... et devinez ce qu'il a pris maintenantune évo 9...
Car après plusieurs tests il en est arrivé à la conclusion que même une sti 2.5 litres dccd n'avait pas le comportement , ni le chassis, ni la direction de l'évo .....
Mais bon comme répété déjà plus haut ... il faut avant de parler avoir pu essayer dans les conditions extrèmes les 2 autos.... et ici sur ce forum peut on pu tester....
A voiture de serie effectivement une evo est bien plus efficace qu'une sub![]()
maintenant en changeant deux trois choses sur la sti qui sont les largeur de voie, pince ou ouverture suivant le pilote, la sub sera aussi efficace qu'une evo![]()
pour ce qui est de mettre une simple GT en derive complete en courbe, ça n'a jamais ete un soucis pour nous autres lyonnais , peut etre aussi parceque nos chassis en therme de reglage feraient peur a beaucoup du forum
mac94 a écrit :*JON* a écrit :mac94 a écrit :lololebargeot a écrit :Mac ce que tu dis est valable pour une sub non-sti... je peux te garantir qu'avec mon ex-sti, j'étais pied au plancher du début de l'épingle jusqu'à la fin et jamais je me suis retrouvé dans le mur, au contraire la sti m'attirait irrésistiblement vers la cordeCa sortait au contraire hyper fort et l'arrière enroulait aux ptits oignons (certains peuvent en témoigner...), là encore sti ou evo, c'est une question de conduite et de géométrie...
![]()
![]()
A voiture de serie effectivement une evo est bien plus efficace qu'une sub![]()
maintenant en changeant deux trois choses sur la sti qui sont les largeur de voie, pince ou ouverture suivant le pilote, la sub sera aussi efficace qu'une evo![]()
pour ce qui est de mettre une simple GT en derive complete en courbe, ça n'a jamais ete un soucis pour nous autres lyonnais , peut etre aussi parceque nos chassis en therme de reglage feraient peur a beaucoup du forum
Heu excuse... mais d'après quelques membres qui étaient à magny cours..... les lyonnais étaient plutôt en glisse... dans la gazon ou en tête à queue
AGRON25 a écrit :et question fiabiliter
mac94 a écrit :AGRON25 a écrit :et question fiabiliter
ben comme je l'ai dit plus haut.... une évo ca vieillit moins moins bien qu'une sub....
mais sinon ben un peu les boîtes fragiles![]()
bon les subs c'est pas tant mieux non plus.... on a déjà vu quelques boîtes de sti avec des problèmes de syncro......
ah oui .... les roulements sur évo ne sont pas à changés à chaque sortie![]()
Non plus sérieusement il faut être plus méticuleux avec une évo qu'avec une sub... tout me semble s'user plus vite....
un embrayage sur une évo ca fait maximun 50000 km.
les rotules de direction prennent un bon coup aussi en 50000 km.
![]()
![]()
Revenir vers « Le coin Lancer Evo »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités