Retour à la référence... encore

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

mac94
Vétéran du webclub
Véhicule : sub gt 96, evo 5 rs, evo 6 tme

Messagepar mac94 » mar. mars 28, 2006 08:19

ca y est me suis enfin décidé à aller chercher mon évo 6....

c'était le moment... enfin faut dire qu'elle était bien là ou elle dormait

mhmmmmmmmmm que du bonheur, un vrai bijou :wub:
à l'état de neuf

Je crois que j'ai déjà mis l'eau à la bouche à un webclubber... ;-)

je lui laisse le soin d'expliquer lui-même son essai et les différences ressenties par rapport à sa sti :P

Sauvage
Vétéran du webclub

Messagepar Sauvage » mar. mars 28, 2006 08:32

Tu as fait essayer ton EVO à un Subariste ? Encore un qui va être obligé de changer de camp ! :mrgreen:

Super content pour toi en tout cas...

;)

mac94
Vétéran du webclub
Véhicule : sub gt 96, evo 5 rs, evo 6 tme

Re:

Messagepar mac94 » mar. mars 28, 2006 08:33

Sauvage a écrit :Tu as fait essayer ton EVO à un Subariste ? Encore un qui va être obligé de changer de camp ! :mrgreen:

;)

à mon voisin... :P tu vois lequel ;-)

Sauvage
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Sauvage » mar. mars 28, 2006 08:47

mac94 a écrit :
Sauvage a écrit :Tu as fait essayer ton EVO à un Subariste ? Encore un qui va être obligé de changer de camp ! :mrgreen:

;)

à mon voisin... :P tu vois lequel ;-)

Encore un qui va passer du côté obscur !!!!! :twisted:

Deux EVOs dans le même garage, ça va buller !!!!! :rolleyes:

;)

stifan
Vétéran du webclub

Messagepar stifan » mar. mars 28, 2006 09:33

Bon alors je vois qu’on se paluche devant une ptit bouze de laitier…….

Bon alors je vous fait part de mon avis sur cette auto que j’ai tranquillement essayer hier soir…..pour rappel c’est une EVO 6 FULL STOCK

Niveau look, franchement , mis a part un petit détail esthétique (plaque d’immatriculation en complète inadéquation avec l’auto) y a rien a dire , la caisse es superbe….

Elle a des antibrouillards qui affine a mon avis la fasse avant , 2 baquets rouge au poil , des superbes jante Enqei blanche……bref une auto superbe….

Petit tes sur autoroute…

Petit tes sur une petite route de montagne…

Alors sur autoroute c’est une voiture qui va très bien , mais faut avouer que c’est de loin pas son terrain de prédilection du fait du manque d’insonorisation qui génère pas mal de bruit quand même…mais ça reprends sur le couple facile pour dépasser….donc sur autoroute, je dirais que je ferais pas 1000km , mais de toute façon c’est pas ce qu’on lui demande……

Pour le test de la petite route , on a pas pu aller trop loin du fait du mauvais état de la route…..

Bon la les choses changent radicalement….le moteur es bien plein….la voiture enroule les épingles a merveille , la direction es très vive et précise, ça freine bien (vais pas m’entendre sur le freinage car la descente a été cool) la sensation au niveau de la direction es au top a peine on touche le volant , la voiture réagi direct, les amortos sont vraiment surprenant d’efficacité …….bref une avaleuse de cols…

Donc a comparer avec ma STI7

Niveau conduite la prise en main es rapide, voiture saine a conduire…

Pour ce qui es du confort , je dirais que la STI es quand meme plus confortable et mieux insonorisée

La voiture pour dire qu’elle a pas de prépa pousse très bien , c’est très franc et linéaire comme accélération et le couple es excellent…..donc comparé a ma STI je dirais que j’ai plus de sensations dans la STI , du fait de ma prépa moteur…donc pas facile a comparer avec objectivité….

Pour ce qui es de la direction, gros changement comparer a la STI , sur l’EVO la direction es très précise et légère, c’est vrai qu’on dirais pas comme sur la STI d’avoir une auto lourde dans les mains , une vrais petit jouet …..

Niveau châssis , la voiture enroule les épingles et amortis les bosses a merveilles franchement un réel plaisir, on a pas comme sur la STI l’impression de se battre avec l’auto a chaque instant, donc même que sur ma STI j’ai des modifs châssis un gros plus pour l’EVO….

Voilà j’oublie encore des choses mais franchement j’ai été surpris en bien de cette voiture, et la elle es encore full stock , dons si les modifs apportent autant en changement que celle que j’ai fait sur la STI eh ben ça va être sport a suivre même si j’ai 60CV de plus…..bon c’est vrai chui une brêle au volant……

Voilà en résumé le petit test m’a fait découvrir une superbe auto

PS : c’est quoi le numéro de téléphone du garage cristal
:D :D :D

Sauvage
Vétéran du webclub

Messagepar Sauvage » mar. mars 28, 2006 09:43

Pas sûr que ton STi ait 60 cv de plus, car même stock, une EVO 6 est pas loin des 300 cv, voire plus... :rolleyes:

;)

stifan
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar stifan » mar. mars 28, 2006 09:54

Sauvage a écrit :Pas sûr que ton STi ait 60 cv de plus, car même stock, une EVO 6 est pas loin des 300 cv, voire plus... :rolleyes:

;)

la je sais pas , car la ligne es stock.....donc on va se baser sur des données connues ;-)

Sauvage
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Sauvage » mar. mars 28, 2006 11:20

stifan a écrit :
Sauvage a écrit :Pas sûr que ton STi ait 60 cv de plus, car même stock, une EVO 6 est pas loin des 300 cv, voire plus... :rolleyes:

;)

la je sais pas , car la ligne es stock.....donc on va se baser sur des données connues ;-)

La mienne, avec la ligne stock, 1 filtre ITG et de la 100 octanes sort 310 cv au banc de Bienne... :rolleyes:

Mais c'est vrai que les blanches marchent moins bien que les noires... :mrgreen:

;)

sub-turbo
Vétéran du webclub

frefer

Messagepar sub-turbo » mar. mars 28, 2006 13:34

Pat, t'avais pas cette fameuse modif qui a été enlevée sur la tienne ce qui fait que tu sors plus de BAR que d'origine d'où un tit sucroit de cv en +?

Ha oui, par hasard, Arnaud va aussi passer du coté obscure vu qu'il traîne souvent vers chez vous ? :P

@ +

stifan
Vétéran du webclub

Re: frefer

Messagepar stifan » mar. mars 28, 2006 13:41

sub-turbo a écrit :Ha oui, par hasard, Arnaud va aussi passer du coté obscure vu qu'il traîne souvent vers chez vous ? :P

ben si tu veux savoir , tu lui envoie un MP -_-

et sache qu'il traine pas par chez nous comme tu le dis......si il es dans le coin il passe dire bonjour.....et quand bien meme il fait ce qu'il veut -_-

4_sub
Vétéran du webclub

Messagepar 4_sub » mar. mars 28, 2006 13:45

stifan a écrit :
sub-turbo a écrit :Ha oui, par hasard, Arnaud va aussi passer du coté obscure vu qu'il traîne souvent vers chez vous ? :P

ben si tu veux savoir , tu lui envoie un MP -_-

et sache qu'il traine pas par chez nous comme tu le dis......si il es dans le coin il passe dire bonjour.....et quand bien meme il fait ce qu'il veut -_-

tu l'as pris mal ou c'est moi qui suis fatiguée ? :2)
C'était pas une critique...et oui chacun fait ce qu'il veut ;-) (heureusement)

Lui au-moins il vient vous rendre visite :D

sub-turbo
Vétéran du webclub

vferfre

Messagepar sub-turbo » mar. mars 28, 2006 13:46

Oui, tu l'as mal pris Claude ^_^

C'était pas une critique mais une question ;-)

@ +

stifan
Vétéran du webclub

Messagepar stifan » mar. mars 28, 2006 13:49

donc le seul qui peut repondre a ta question c'est le concerné !

je dois etre fatigué moi -_-

Sauvage
Vétéran du webclub

Messagepar Sauvage » mar. mars 28, 2006 13:52

sub-turbo a écrit :Pat, t'avais pas cette fameuse modif qui a été enlevée sur la tienne ce qui fait que tu sors plus de BAR que d'origine d'où un tit sucroit de cv en +?

Non, ce n'est pas une modif, c'est que sur certaines EVOs 6, le restricteur était différent de ce qui était prévu, permettant une pression turbo plus importante. La plupart de ces EVOs auraient été rappelées pour changer le restricteur, mais certaines y ont échappé. B)

Vu que la mienne marche pas trop mal, l'hypothèse avait été émise qu'elle pourrait faire partie des "privilégiées" bénéficiant du petit avantage d'origine et qui n'auraient pas fait l'objet d'un rappel. :P

Dans la mesure où je n'ai toujours pas de mano pression turbo, je n'ai pas pu vérifier la chose, ça demeure donc une hypothèse. ^_^

Toujours est-il qu'il ne s'agit pas là d'une modif, mais plutôt d'une "erreur". :rolleyes:

;)

stifan
Vétéran du webclub

Messagepar stifan » mar. mars 28, 2006 13:58

Sauvage a écrit :
sub-turbo a écrit :Pat, t'avais pas cette fameuse modif qui a été enlevée sur la tienne ce qui fait que tu sors plus de BAR que d'origine d'où un tit sucroit de cv en +?
Toujours est-il qu'il ne s'agit pas là d'une modif, mais plutôt d'une "erreur". :rolleyes:

;)

subtile la difference :D :D :D :D

Sauvage
Vétéran du webclub

Messagepar Sauvage » mar. mars 28, 2006 14:27

stifan a écrit :
Sauvage a écrit :

;)

subtile la difference :D :D :D :D

Ben on ne peut pas accuser Mitsu de vendre des EVOs modifiées quand-même... :rolleyes:

Pour l'heure, je ne sais pas ce qu'il en est de la mienne. B)

;)

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »