bougies indice 7 ou 8 (HKS)
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bougies indice 7 ou 8 (HKS)
il y a une grande difference pour le moteur ou pas ?????
si on rajoute un indice a rapport a l'origine ....
ou c'est uniquement pour un moteur prepare
peut on perdre des watts en indice 8 ????
merci de vos reponses
si on rajoute un indice a rapport a l'origine ....
ou c'est uniquement pour un moteur prepare
peut on perdre des watts en indice 8 ????
merci de vos reponses
- Jacky(nicole)
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Re:
[quote="Jacky"]En changant la pression de suralimentation vers le haut, et avec une charge moteur plus prononcée en continu, style sorties circuits, etc un indice plus froid que l'origine est conseillé
Si tu as des bougies indice 6, tu montes des 7, deux indices soit des 8, c'est vraiment trop, pas indiqué
[/quote
MERCI beaucoup JACKY mais ce sont des 7 d'origine donc c'est bon alors !
merci encore pas de pertes de WATTS alors !!!

Si tu as des bougies indice 6, tu montes des 7, deux indices soit des 8, c'est vraiment trop, pas indiqué

MERCI beaucoup JACKY mais ce sont des 7 d'origine donc c'est bon alors !
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Là où tu utiliseras au mieux des bougies d'indice 8, c'est en roulant à pleine charge (circuit, etc...), de plus que je présume que ton auto est boostée...
Par contre à faible charge (ville, route tranquille...), elles seront moins recommandées que les 7.
Il n'y a pas de risques pour le moteur, simplement, des bougies plus froides risquent de s'encrasser plus facilement; t'augmenter légèrement la conso; à l'extrème, difficultés de démarrage à froid, etc...
Tout ceci n'étant que des risques et non des certitudes, donc à toi de voir...
Par contre à faible charge (ville, route tranquille...), elles seront moins recommandées que les 7.
Il n'y a pas de risques pour le moteur, simplement, des bougies plus froides risquent de s'encrasser plus facilement; t'augmenter légèrement la conso; à l'extrème, difficultés de démarrage à froid, etc...
Tout ceci n'étant que des risques et non des certitudes, donc à toi de voir...
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Re:
kaiser46 a écrit :quelle est la reference des bougies pour une evo5??
merci
c les memes que pour evo8 mais la ref se temrine par un "a"...




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Reprise de ce que j'ai édité sur un autre frorum:
Site intéressant pour choisir ses bougies: www.spark-plugs.co.uk
Tableaux d'équivalence entre NGK, Denso, Bosch et Champion. Détails des nomenclatures NGK et Denso et surtout pour un type de bougie donné un tableau des bougies similaires avec une qualification \"standard/performance ou Compétition\" avec les prix.
Pour mémoire les bougies HKS sont fabriquées par Denso et rebadgées, les plus courantes montées sur les evo:
5408 S 35 G gamme de température 7 de NGK, pour moteur std
\" \" 40 G \" \" \" 8 \" , pour moteur avec boost ++
\" \" 45 G \" \" \" 9 \" , au de là de 400 ch ?
(j'ai des S 40 G pour 340 ch qui vont bien).
Sous réserves: Type de bougies recommandées par des membres du MLR pour une Evo:
-- NGK BR 8 EIX (diam 14 mm/resistor/gamme 8/ extremité Iridium et \"booster gap \").Prix environ 10 Euros
-- Denso IW 01-24 (gamme 8, centre Iridium, masse platine). Prix environ: 40 Euros.
Site intéressant pour choisir ses bougies: www.spark-plugs.co.uk
Tableaux d'équivalence entre NGK, Denso, Bosch et Champion. Détails des nomenclatures NGK et Denso et surtout pour un type de bougie donné un tableau des bougies similaires avec une qualification \"standard/performance ou Compétition\" avec les prix.
Pour mémoire les bougies HKS sont fabriquées par Denso et rebadgées, les plus courantes montées sur les evo:
5408 S 35 G gamme de température 7 de NGK, pour moteur std
\" \" 40 G \" \" \" 8 \" , pour moteur avec boost ++
\" \" 45 G \" \" \" 9 \" , au de là de 400 ch ?
(j'ai des S 40 G pour 340 ch qui vont bien).
Sous réserves: Type de bougies recommandées par des membres du MLR pour une Evo:
-- NGK BR 8 EIX (diam 14 mm/resistor/gamme 8/ extremité Iridium et \"booster gap \").Prix environ 10 Euros
-- Denso IW 01-24 (gamme 8, centre Iridium, masse platine). Prix environ: 40 Euros.
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Re:
stareast a écrit :Reprise de ce que j'ai édité sur un autre frorum:
Site intéressant pour choisir ses bougies: www.spark-plugs.co.uk
Tableaux d'équivalence entre NGK, Denso, Bosch et Champion. Détails des nomenclatures NGK et Denso et surtout pour un type de bougie donné un tableau des bougies similaires avec une qualification "standard/performance ou Compétition" avec les prix.
Pour mémoire les bougies HKS sont fabriquées par Denso et rebadgées, les plus courantes montées sur les evo:
5408 S 35 G gamme de température 7 de NGK, pour moteur std
" " 40 G " " " 8 " , pour moteur avec boost ++
" " 45 G " " " 9 " , au de là de 400 ch ?
(j'ai des S 40 G pour 340 ch qui vont bien).
Sous réserves: Type de bougies recommandées par des membres du MLR pour une Evo:
-- NGK BR 8 EIX (diam 14 mm/resistor/gamme 8/ extremité Iridium et "booster gap ").Prix environ 10 Euros
-- Denso IW 01-24 (gamme 8, centre Iridium, masse platine). Prix environ: 40 Euros.
c'est ce que j'ai aussi sur ma 6.... hks s40G
sais-tu si sur les evo 9 c'est les mêmes je dois en commander pour un pote
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rudy a bien résumeé:
*********Il n'y a pas de risques pour le moteur, simplement, des bougies plus froides risquent de s'encrasser plus facilement; t'augmenter légèrement la conso*********
pour ma part indice NGK BR 8 EIX achetées à l'adresse fourni par Stareast
pour info et si ça n'a pas changé: les HKs sont des denso qui prennent 30% une fois etiquetées HKS
*********Il n'y a pas de risques pour le moteur, simplement, des bougies plus froides risquent de s'encrasser plus facilement; t'augmenter légèrement la conso*********
pour ma part indice NGK BR 8 EIX achetées à l'adresse fourni par Stareast
pour info et si ça n'a pas changé: les HKs sont des denso qui prennent 30% une fois etiquetées HKS
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