Mitsubishi Lancer Evolution 6

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
fanevo
Webclubiste
Messages : 42
Inscription : jeu. mars 01, 2007 23:35
Localisation : Mougins
Contact :

Mitsubishi Lancer Evolution 6

Messagepar fanevo » ven. mars 02, 2007 22:49

Bonjours a tous,

J'ai pas mal de questions a posé sur la lancer 6 :D
J'ai lu pas mal de sujet mais certaine chose reste flou...

Mon pere fesait du rallye... il a eu une sub et la je le motive pour une mitsubishi mais il esite un peu...

Allez les questions : :D

1) Quelqun aurait t'il l'argus des evo 6 tte edition...
2) Combien de chevaux developpe t'elle d'orgine selon les editions ?
3) La consomation ? 20l au 100 un truc comme sa non ? :d
4) Qu'est ce qu'un bang bang ? grp n...
5) Entretien ? difficile ? couteu ?
6) Fiche technique ? ou l'acheter ?
7) Ou en trouver d'occaz en France ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Angel
Vétéran du webclub
Messages : 11306
Inscription : jeu. mars 30, 2006 12:09
Véhicule : Honda S2000 AP1
Localisation : Dans ma Normandiiiiiiiiie
Contact :

Messagepar Angel » ven. mars 02, 2007 22:53

coucou, je me premet de repondre a la place des modos je pense ils diront pareil que moi ...
si tu veut qu'on reponde a tes questions, va te presenter dans le forum de ta region, c'est quand meme la moindre des choses -_-
merci ;-) et bon surf !

Avatar de l’utilisateur
fanevo
Webclubiste
Messages : 42
Inscription : jeu. mars 01, 2007 23:35
Localisation : Mougins
Contact :

Messagepar fanevo » ven. mars 02, 2007 23:06

Salut desolé je n'avait pas vu qu'il fallait se présenter.... c'est fait :D

Rudy
Grand Webclubber
Messages : 300
Inscription : jeu. mai 19, 2005 19:37
Localisation : Lyon

Re: Mitsubishi Lancer Evolution 6

Messagepar Rudy » ven. mars 02, 2007 23:47

fanevo a écrit :Bonjours a tous,

J'ai pas mal de questions a posé sur la lancer 6 :D
J'ai lu pas mal de sujet mais certaine chose reste flou...

Mon pere fesait du rallye... il a eu une sub et la je le motive pour une mitsubishi mais il esite un peu...

Allez les questions : :D

1) Quelqun aurait t'il l'argus des evo 6 tte edition...
2) Combien de chevaux developpe t'elle d'orgine selon les editions ?
3) La consomation ? 20l au 100 un truc comme sa non ? :d
4) Qu'est ce qu'un bang bang ? grp n...
5) Entretien ? difficile ? couteu ?
6) Fiche technique ? ou l'acheter ?
7) Ou en trouver d'occaz en France ?

Merci d'avance

1) Il n'y a pas d'argus pour les evo 6 quelle que soit l'edition; elle n'a été homologuée qu'à titre isolé en France. Compte entre 23 et 25000 pour une RS2 (la plus courante en France) proche de l'origine en bon état et moins de 100000 km...
2) 280 ch tous modèles confondus
3) De 7 litres à 90 km/h, tranquille à 40 litres sur circuit ou spéciale de montagne... Impossible de dire un chiffre: tellement variable selon la conduite...
4) Un truc qui fait beaucoup de bruit et qui flingue rapidement les turbos! Idéal en groupe N! :D
5) Entretien très facile, pas forcément coûteux.
6) Revue technique tu veux dire? J'en connais pas, mais on trouve des workshop manuals sur le net, notament en UK.
7) Là où il y a des posseseurs qui en vendent... A Lyon par exemple, vu que j'envisage de vendre la mienne. :D Sinon, pas de règles particulières, les rares circulant en France doivent être plus ou moins de partout...

Avatar de l’utilisateur
fanevo
Webclubiste
Messages : 42
Inscription : jeu. mars 01, 2007 23:35
Localisation : Mougins
Contact :

Messagepar fanevo » ven. mars 02, 2007 23:52

Ok merci beaucoup pour toutes tes reponses...

Pourrait tu m'en dire plus sur le bang bang perso ja'ai de bonne notion mecanique et mon pere et mecano sa consiste en quoi ?

Rudy
Grand Webclubber
Messages : 300
Inscription : jeu. mai 19, 2005 19:37
Localisation : Lyon

Messagepar Rudy » sam. mars 03, 2007 00:04

Je ne suis pas très calé sur le sujet, en fait je viens d'apprendre qu'il en existe plusieurs sortes. Je pense que le plus courant est une injection de mélange air-essence dans le collecteur d'échappement avant le turbo, dont la combustion (l'explosion plutôt) permet de maintenir le turbo à vitesse élevée (au moins 150 000 T/min) afin de suprimer le LAG (temps de réponse) et donc de retrouver une puissance moteur instantanément à chaque remise des gaz.

Bien sûr, ce système fait un boucan du diable (sûr que les flics t'entendent arriver de loin! :D ) et met à mal le turbo, notament la turbine d'échappement; les EGT (températures des gaz d'échappement) dépassent allègrement les 1000°C.

Que les connaisseurs me reprennent si j'ai dit des conneries... :unsure:

Avatar de l’utilisateur
fanevo
Webclubiste
Messages : 42
Inscription : jeu. mars 01, 2007 23:35
Localisation : Mougins
Contact :

Messagepar fanevo » sam. mars 03, 2007 00:08

Merci pour ta reponse !

donc a ce que tu dit vu la bride du Grp N (38 mm ? ) comme cela fait perdre de la pression en fesant tourner le turbo encore plus vite grace a ce systeme cela permet de regagner de la puissance c'est bien sa ?

Sinon a quoi sa ressemble ? Prix approximatif ?

merci d'avance ^_^

Avatar de l’utilisateur
yanou
Maître Webclubber
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2005 20:15
Localisation : GRENOBLE

Messagepar yanou » sam. mars 03, 2007 00:22

fanevo a écrit :Merci pour ta reponse !

donc a ce que tu dit vu la bride du Grp N (38 mm ? ) comme cela fait perdre de la pression en fesant tourner le turbo encore plus vite grace a ce systeme cela permet de regagner de la puissance c'est bien sa ?

Sinon a quoi sa ressemble ? Prix approximatif ?

merci d'avance ^_^


ca ressemble a rien ..c est une gestion electronique dans un boitier de course...

et le prix ca depend du boitier encore un fois entre 1500 et 3000 euro suivant la marque ...compter encore un gros billet de 1000 euro pour le faire programmer..

si tu veux plus de details tu tape bang bang sur google et tu trouvera plein d explications...

bon surf bonnes recherches... :P

Rudy
Grand Webclubber
Messages : 300
Inscription : jeu. mai 19, 2005 19:37
Localisation : Lyon

Messagepar Rudy » sam. mars 03, 2007 00:22

Non, c'est pas vraiment ça, bride ou pas, le problème reste le même. Le système ne t'apporte pas à proprement parler de la puissance, mais il réduit, annule même, le fameux temps de réponse propre aux turbos. C'est très utilisé en compétition car il fait gagner beaucoup de temps. Imagine un temps de réponse d'une demi-seconde à chaque relance, si le bang-bang te fait gagner cette demi-seconde à chaque relance des gaz, imagine le gain au chrono sur tout un rallye! Bon, tu vas me dire que le pilote qui n'en a pas n'a qu'à remettre les gaz une demie-seconde plus tôt! C'est pas faux, mais il ne pourra pas toujours le faire de façon précise, ça rend le pilotage plus difficile. Il y aura toujours une différence à la fin du rallye, voire de chaque spéciale.

Avatar de l’utilisateur
fanevo
Webclubiste
Messages : 42
Inscription : jeu. mars 01, 2007 23:35
Localisation : Mougins
Contact :

Messagepar fanevo » sam. mars 03, 2007 00:40

Lol ban bang sur google je l'avait deja fait avant de poster ^^

Il y a rien sauf des site hors sujet et des truc de cul...

:D

Merci quand meme maintenant je sais ce que c'est !

Rudy
Grand Webclubber
Messages : 300
Inscription : jeu. mai 19, 2005 19:37
Localisation : Lyon

Messagepar Rudy » sam. mars 03, 2007 00:43

J't'ai envoyé un MP. ;-)

Avatar de l’utilisateur
fanevo
Webclubiste
Messages : 42
Inscription : jeu. mars 01, 2007 23:35
Localisation : Mougins
Contact :

Messagepar fanevo » sam. mars 03, 2007 00:51

Ok je vois ! je comprend tres bien que dans un rallye une demi second sois extremement importante ! et je pensse avoir comprit le fonctionnement merci a tous !

Il reste un derniere question qu'y est d'ailleur la plus importante est ce que l'evo 6 est fiable ? En conduite normale ? Sportive ?

Rudy
Grand Webclubber
Messages : 300
Inscription : jeu. mai 19, 2005 19:37
Localisation : Lyon

Messagepar Rudy » sam. mars 03, 2007 01:07

Très fiable. Seule la boite demande à être manipulée avec précaution et entretenue avec soin (vidanges fréquentes et huile haut de gamme).

Avatar de l’utilisateur
fanevo
Webclubiste
Messages : 42
Inscription : jeu. mars 01, 2007 23:35
Localisation : Mougins
Contact :

Messagepar fanevo » sam. mars 03, 2007 11:21

Ok merci beaucoup a tous ! :wub: :P

Avatar de l’utilisateur
Sauvage
Vétéran du webclub
Messages : 2141
Inscription : ven. nov. 28, 2003 09:38
Localisation : CH

Messagepar Sauvage » sam. mars 03, 2007 18:05


Avatar de l’utilisateur
fanevo
Webclubiste
Messages : 42
Inscription : jeu. mars 01, 2007 23:35
Localisation : Mougins
Contact :

Messagepar fanevo » sam. mars 03, 2007 21:03

Merci pour tout ces liens Rudy m'avait deja donner evo passion :D


Revenir vers « Le coin Lancer Evo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités