Evo VII, XIII, IX?

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

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sebsub74
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Messagepar sebsub74 » sam. nov. 08, 2008 20:46

Pareil en montagne c'est 250 km avec le plein voir 280 si je fais un peu de national.

Mais c'est tellement bon :P ..........on si fait!

gtprodrive
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Messagepar gtprodrive » dim. nov. 09, 2008 00:19

en belgique les evo ne sont homologuée que depuis l'evo 8 malheureusement :angry: , sinon il y aurait certainement une 6 dans le garage :rolleyes: :wub: , une des voitures préférée de ma femme :2) , pour la conso ma gt, elle consomme 15 litres de moyenne, mais depuis que je l'utilise plus que pour allé chez le boulangé le dimanche matin je dois monté à 17 litres :wacko: :D

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gregevo742
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Messagepar gregevo742 » dim. nov. 09, 2008 10:34

Pour ma part, en ayant à peu près la même evo7 que poussin jaune (dans les 340 ch), je consomme entre 16l et 20l (jamais de ville et pas encore essayé de circuit)!
En ayant essayé la 7,la 8 et la 9 au moment d'acheter, mon choix s'est porté sur la 7 (même si contrairement à ce qui a été dit plus haut, ce sont quasiment les plus chère) car j'ai trouvé que c'était elle qui avait le plus de caractère.
Pour rouler tous les jours, il est vrai que la 9 doit être la mieux adaptée (plus confortable).
Dans tous les cas, les 3 sont fantastiques !!!!

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baba.01
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Messagepar baba.01 » dim. nov. 09, 2008 11:03

pour la conso d'une evo 9, je suis entre 11 et 13 litres au 100 kms en conduite normale selon le relief et les conditions de circulation (respect des limitations, juste quelques accélérations en dépassant et quand il le faut)

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evo44
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Messagepar evo44 » lun. nov. 10, 2008 13:09

vs etes toujours le pied dedans pour consommer autant :blink:

je suis a 12 litres en gros. pour un des premier message, disant que la sub est plus confortable que l'evo euh... tu avais quel model de sub? avant j'en avais une de 2001, avec siege en tissu et maintenant 8 avec les cuir ba il n'y a pas photo, c'est super confortable ;-)

Turbo 62
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Messagepar Turbo 62 » lun. nov. 10, 2008 14:36

AGRON25 a écrit :
RicouSRT a écrit :la 9 est la plu aboutie, c'est clair...mais maintenant, vu les prix, je crois que je prendrais encore une 8 et l'equiper comme il faut, ca coutera moins cher pour une fiabilité superieure (au niveau de la boite)

une petite 8 avec une ligne+remap+pompe+admission+un petit evogreen+un peu de frain, ca coutera moins cher et a la sortie on a un truc qui sort plus de 400, 450 voir plus en etant oprimiste pour un prix tres honnete

maintenant pour qui veut rester stock ou a peu pres, oui une 9.... ;-)

maintenant je prefere une bonne 6 :mrgreen:

pareil
apres depend si on veux depasser les 400cv ou pas
si en dessous de 400cv une evo9 sera une meilleur base
car casi rien a faire pour les avoir :D
ensuite si on veux plus
a un bon prix je prefere une 8 aussi avec de la piece comme citer par eric ;-)


justement je me pose la question de savoir combien on peut sortir sur evo 8 avec turbo d'origine en E85 ??

biensur ligne, pompe, admi, remap. et injecteurs ?? :unsure:

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AGRON25
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Messagepar AGRON25 » lun. nov. 10, 2008 15:56

Turbo 62 a écrit :
AGRON25 a écrit :
RicouSRT a écrit :la 9 est la plu aboutie, c'est clair...mais maintenant, vu les prix, je crois que je prendrais encore une 8 et l'equiper comme il faut, ca coutera moins cher pour une fiabilité superieure (au niveau de la boite)

une petite 8 avec une ligne+remap+pompe+admission+un petit evogreen+un peu de frain, ca coutera moins cher et a la sortie on a un truc qui sort plus de 400, 450 voir plus en etant oprimiste pour un prix tres honnete

maintenant pour qui veut rester stock ou a peu pres, oui une 9.... ;-)

maintenant je prefere une bonne 6 :mrgreen:

pareil
apres depend si on veux depasser les 400cv ou pas
si en dessous de 400cv une evo9 sera une meilleur base
car casi rien a faire pour les avoir :D
ensuite si on veux plus
a un bon prix je prefere une 8 aussi avec de la piece comme citer par eric ;-)


justement je me pose la question de savoir combien on peut sortir sur evo 8 avec turbo d'origine en E85 ??

biensur ligne, pompe, admi, remap. et injecteurs ?? :unsure:

avec l E85 et un turbo elbow pour debrider au niveau du turbo aussi
je pense que les 390cv sont touchable avec l E85,si pas plus ?
a voir
dommage que j ai pas essayer avec mon evo8

Turbo 62
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Messagepar Turbo 62 » lun. nov. 10, 2008 16:07

le turbo elbow sur evo c'est comme le up pipe sur une sub ?

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Messagepar AGRON25 » lun. nov. 10, 2008 16:48

Turbo 62 a écrit :le turbo elbow sur evo c'est comme le up pipe sur une sub ?

oui en quelque sorte

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Messagepar OLM77 » mar. nov. 11, 2008 11:47

plutôt comme le dp colle de signe franck ,non?!?! :rolleyes:

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Messagepar AGRON25 » mar. nov. 11, 2008 12:21

OLM77 a écrit :plutôt comme le dp colle de signe franck ,non?!?! :rolleyes:

oui car il est en sortit de turbo est apres le DP
je parlais surtout de la grosseur de la piece pour moi ;-)
car le up de la sub et entre le turbo et le collecteur
se qui est pas le cas de l evo

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Messagepar OLM77 » mar. nov. 11, 2008 18:30

on est d'accord ;-)

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Messagepar fab62 » mer. nov. 12, 2008 00:29

Ma préférée reste la 7 car il y en a très peu et en esthétique, c'est la plus méchante. Les sièges Récaro ont un maintien top contrairement aux sièges des 8 et 9.
Faudrait une 7 avec turbo, moteur et boite de la 9. :D

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Messagepar AGRON25 » mer. nov. 12, 2008 00:36

fab62 a écrit :Ma préférée reste la 7 car il y en a très peu et en esthétique, c'est la plus méchante. Les sièges Récaro ont un maintien top contrairement aux sièges des 8 et 9.
Faudrait une 7 avec turbo, moteur et boite de la 9. :D

ca irais plus vite et moins chere
de mettre un pc av et capot de 7 sur la 9 :lol: :P

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conso

Messagepar cocodriver » mer. nov. 12, 2008 09:49

En clair ça ne m'avance toujours pas...

Comme dis plus haut elle sera de type familiale (+-25000km/an)
Et en résumant le forum on arrive à 11l-->18l sans pousser...

11l parfait pour moi mais 18l :wacko: j'aime autant prendre une m3...

Qui utilise une evo comme voiture de tout les jours et qui peux me donner ça moyenne en mixte?

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Messagepar Pichunours » mer. nov. 12, 2008 10:01

En mixte je suis à 13-14L/100km, en faisant de 25km d'autoroute (en cruise à 135kmh) et 15km de nationale-départementale (avec tirage de temps à autre) tout ça 2 fois par jour (aller-retour).

En Evo IX à l'E85 B)


Je pense que stock tu pourras tourner, pour le même trajet dans les 12L/100km :2)

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Messagepar OLM77 » mer. nov. 12, 2008 10:50

Oubli pour tous les jours ,a moins d'avoir un sacre budget essence

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Messagepar landryfr » jeu. nov. 13, 2008 10:16

pour avoir essayé la 9 sur route et sur circuit, c'est clair que pour tous les jours c'est celle-là qu'il faut prendre, elle est beaucoup plus confortable, un peu mieux équipée ( clim auto) et a un moteur plus souple. par contre sur circuit elle prend un roulis énorme par rapport aux 2 autres.
Pour moi, la 7 et la 8 sont très proches l'une de l'autre, même moteur ( en réalité aucune 8 fait 265 cv, stock, elles font toutes au moins 275cv voir plus ) , même boite. A part la 7 RS, qui elle est beaucoup plus légère ( pas d'AYC, pas de vitres électriques, pas de blaxon, etc...) il y a plus de 200kg d'écart entre une 8 et une 7 RS.

pour la conso, je rejoins ce qui a été dis plus haut, pour moi c'est entre 13 et 15L sur route normale et 20L dans la montagne, donc une autonomie qui tourne aux alentours des 300km :-(
je suis descendu un jour à 11L sur autoroute sans jamais dépasser le 140

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Messagepar fab62 » sam. nov. 15, 2008 14:55

Avec ma M3 E46.....8.5l avec régulateur sur autoroute et mixte ca tourne vers 9.7l/10l :P

La 7 rs2 remappé que j'ai revendu à gruillau.........171 miles (270kms) et sans rouler comme un bourrin...
gruillau va la faire remapper au bio logiquement car la conso c'est vraiment affolant qd même.

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Messagepar RicouSRT » sam. nov. 15, 2008 15:20

en usage calme sans trop chercher la pure economie, compte 12/12.5l...sur route, c'est evident qu'en ville, ca grimpe...apres 18 sur route, si on a le seniment de rouler leger, je suis desolé, mais c'est qu'on sait pas conduire ce genre d'auto.... -_-

avec la 6, sur route en roulant calme je suis a 10/11l...a 110 minimum et 150 sur autoroute, a 90 stab, ce que je fais jamais, ca tourne autours des 10...voire bcp moins


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