importation véhicule d'angleterre
Modérateur : Moderateurs
-
- Grand Webclubber
L'Evo VIII Euro a été distribuée en UK sous le nom de \"Evo 260\"; à mon avis la seule homologable directement sans magouille !
...quant aux homologations en France , tout est toujours possible ce qui ne signifie pas que c'est sur à 100%: c'est peut-être à la tête du client ou cela dépends de la région ou de la période. On a meme vu des Lotus a moteur Honda avec compresseur immatriculées dans notre région (import de UK)...
...quant aux homologations en France , tout est toujours possible ce qui ne signifie pas que c'est sur à 100%: c'est peut-être à la tête du client ou cela dépends de la région ou de la période. On a meme vu des Lotus a moteur Honda avec compresseur immatriculées dans notre région (import de UK)...
- baba
- Grand Webclubber
tu achetes ton vehicule STOCK au royaume unis,
et tu contact xl garage qui propose desormais des forfaits homologation meme si tu achetes pas chez eux...
et oui...
tiens tu peux directement parler avec eux sur mon forum,c'est mes partenaires
http://japanstreetmotorsport.xooit.fr/index.php
et tu contact xl garage qui propose desormais des forfaits homologation meme si tu achetes pas chez eux...
et oui...

tiens tu peux directement parler avec eux sur mon forum,c'est mes partenaires
http://japanstreetmotorsport.xooit.fr/index.php
-
- Grand Webclubber
- Véhicule : evo 8
- ksbkrew
- Maître Webclubber
voila je relance le sujet, je suis proprio d'une supra mk4 uk spec que j'ai homologué moi meme (pas beson de passer l'utac) et je souhaiterais passer sur une evo9 toujours conduite a droite que j'irais chercher en angleterre.
ma question : est ce que les vrais modeles UK sont homologuables par chez nous en obtenant un certif de conformité de chez mitsu france ou bien vont ils me jeter direct?
deja y a t'il eu des modeles UK ou est ce tous des imports JDM? car dans ce cas la question est pliée.
Merci de votre aide
ma question : est ce que les vrais modeles UK sont homologuables par chez nous en obtenant un certif de conformité de chez mitsu france ou bien vont ils me jeter direct?
deja y a t'il eu des modeles UK ou est ce tous des imports JDM? car dans ce cas la question est pliée.
Merci de votre aide
Dernière édition par ksbkrew le dim. mars 08, 2009 18:05, édité 1 fois.
- ksbkrew
- Maître Webclubber
-
- Grand Webclubber
Je voulais savoir si ce modèle de Supra était importé en France; apparemment non si tu as fait la procédure d'homologation en passant à la DRIRE en R.T.I. (Réception à Titre Isolé).
Pour les Evo, ce n'est pas simple: suivant les modèles il y a ou non une homologation européenne.
Les V,VI et VII étaient importées en Europe continentale par Ralliart (Allemagne, Italie, Espagne et d'autres). Ma VI TME venait de Suède et était spécifique à ce pays (notamment sonde de réchauffage électrique du bloc moteur !). Elles n'étaient pas importées par Mitsubishi mais ses filiales Ralliart et donc pas d'homologation Européenne.
La VIII a été homologuées en Europe mais seulement le modèle Evo VIII 260 (celle importée en France), les modèles réguliers je suis moins sur (en tout cas pas les FQ 300/340/400 spécifiques au marché UK). La IX a bénéficié d'une homologation européenne (en 290 ou 300 ch ?); en UK il y avait un modèle GT homologué en plus, car la RS (base de rally) n'était pas immatriculable même en UK, il s'agissait donc d'une RS avec quelques options (air-con , vitres électriques) plus les caractéristiques d'un RS (boite courte et pont arrière à blocage de différentiel mécanique).
Pour les Evo, ce n'est pas simple: suivant les modèles il y a ou non une homologation européenne.
Les V,VI et VII étaient importées en Europe continentale par Ralliart (Allemagne, Italie, Espagne et d'autres). Ma VI TME venait de Suède et était spécifique à ce pays (notamment sonde de réchauffage électrique du bloc moteur !). Elles n'étaient pas importées par Mitsubishi mais ses filiales Ralliart et donc pas d'homologation Européenne.
La VIII a été homologuées en Europe mais seulement le modèle Evo VIII 260 (celle importée en France), les modèles réguliers je suis moins sur (en tout cas pas les FQ 300/340/400 spécifiques au marché UK). La IX a bénéficié d'une homologation européenne (en 290 ou 300 ch ?); en UK il y avait un modèle GT homologué en plus, car la RS (base de rally) n'était pas immatriculable même en UK, il s'agissait donc d'une RS avec quelques options (air-con , vitres électriques) plus les caractéristiques d'un RS (boite courte et pont arrière à blocage de différentiel mécanique).
- ksbkrew
- Maître Webclubber
si mon modele de supra etait importé en france mais j'ai quand meme du passer par une RTI car certificat de conformité partiel.
niveau modele d'evo je vise une evo 9 donc d'apres ce que je comprends de ton message , elle aurait beneficié d'une homologaton européenne donc a ce titre pourrait etre importée facilement vers la france, c'est bien ca?
niveau modele d'evo je vise une evo 9 donc d'apres ce que je comprends de ton message , elle aurait beneficié d'une homologaton européenne donc a ce titre pourrait etre importée facilement vers la france, c'est bien ca?
-
- Vétéran du webclub
Salut, je pense que le plus simple est que tu contactes un vendeur anglais. Tu lui demandes le S/N de la voiture (sur la carte grise) et tu appelles le service homologation Mitsu avec. Ils te diront surement en direct.
Je pensais acheter une Sub en Allemagne, et j'ai appelé Sub France et c'est ce qu'ils m'avaient conseillé de faire.
Sinon, je ne connais pas bien mitsu, mais si tu ne prends pas de série spéciale, tu devrais pouvoir avoir un certificat de conformité complet.
Je pensais acheter une Sub en Allemagne, et j'ai appelé Sub France et c'est ce qu'ils m'avaient conseillé de faire.
Sinon, je ne connais pas bien mitsu, mais si tu ne prends pas de série spéciale, tu devrais pouvoir avoir un certificat de conformité complet.
-
- Webclubiste
Tous les EVO VIII (260 chevaux) et IX sont normale que (280 chevaux) EVO comme en France cependant Ralliart Angleterre prennent les voitures, remap les et mettent un insigne de FQ sur elles et c'est la seule différence. Ses simples, importent un FQ d'Angleterre, obtiennent un certificat de comformity de Mitsubishi Angleterre, obtiennent le GT et le certificat de l'impôt et puis vont au préfecture et voila vous avez un carte gris pour le voiture.
Je l'ai fait avec ma STI PPP. Le STI normal est environ 265 chevaux pour l'année 2005. La PPP étant adapté son 305 chevaux, je n'ai eu aucun problème du tout. La voiture a été depuis vendue à un type à Paris.
J'offre un plein service d'importation de ces voitures d'Angleterre si n'importe qui est intéressé.
Je l'ai fait avec ma STI PPP. Le STI normal est environ 265 chevaux pour l'année 2005. La PPP étant adapté son 305 chevaux, je n'ai eu aucun problème du tout. La voiture a été depuis vendue à un type à Paris.
J'offre un plein service d'importation de ces voitures d'Angleterre si n'importe qui est intéressé.
-
- Grand Webclubber
- ksbkrew
- Maître Webclubber
MarkSTI a écrit :Tous les EVO VIII (260 chevaux) et IX sont normale que (280 chevaux) EVO comme en France cependant Ralliart Angleterre prennent les voitures, remap les et mettent un insigne de FQ sur elles et c'est la seule différence. Ses simples, importent un FQ d'Angleterre, obtiennent un certificat de comformity de Mitsubishi Angleterre, obtiennent le GT et le certificat de l'impôt et puis vont au préfecture et voila vous avez un carte gris pour le voiture.
le trc c'est que ton certif doit venir de mitsu france et pas de mitsu angleterre pour l'homologuer chez nous.
Donc si rallyart fait des FQ en partant d'une version "standard" et que la carte grise anglaise est modifié en fonction de cela, c'est mort pour une importation en france.
Pour moi il faut trouver une version 260 cv pour l'evo 8 et 280 pour la 9 pour que mitsu france te fournisse un certif de conformité
Revenir vers « Le coin Lancer Evo »