A.T.Carbone for PPP75

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

mac94
Vétéran du webclub
Véhicule : sub gt 96, evo 5 rs, evo 6 tme

Re:

Messagepar mac94 » mer. mars 08, 2006 12:29

WRC77 a écrit :
mac94 a écrit :au fait , le carbone n'est-il pas extrèment cassant en cas de choc....
je veux dire une simple petite pierre bien placée qui tappe sur l'arbre et hop ... pulvérisé en miettes
de 2 le vrai carbone.... pas celui de tuning est mat... il n'est jamais au grand jamais brillant comme ton arbre... ;-)
une personne bien placée pour le confirmer ;-)

mais on t'a dit que c'est juste pour faire zolie.... :D :D au début PPP75 hésitait avec un arbre en chêne....mais Charles INGALLS était indisponible... :punk:

ah... là c'est les réponses de ceux qui se sentent un peu coincer pour répondre :P :P

PPP.75
Vétéran du webclub

Messagepar PPP.75 » mer. mars 08, 2006 12:38

avec des

questions aussi nulles c'est dur de repondre

pieces utilisees en WRC ;-)

mac94
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar mac94 » mer. mars 08, 2006 12:42

PPP.75 a écrit :avec des

c'est pas tellement des questions nulles.....

on va attendre qu'un expert vienne donner son avis... ca ne va pas tarder ;-)

oui mais sauf qu'en wrc le dessous de la voiture est complètement lisse... et tout le tunnel central est protégé par un luge de l'avant jusqu'à l'arrière ;-) ;-) ;-) ;-)

mac94
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar mac94 » mer. mars 08, 2006 12:42

PPP.75 a écrit :avec des

c'est pas tellement des questions nulles.....

on va attendre qu'un expert vienne donner son avis... ca ne va pas tarder ;-)

oui mais sauf qu'en wrc le dessous de la voiture est complètement lisse... et tout le tunnel central est protégé par un luge de l'avant jusqu'à l'arrière ;-) ;-) ;-) ;-)

stifan
Vétéran du webclub

Messagepar stifan » mer. mars 08, 2006 12:45

mac a donner une affirmation et pas poser de question il me semble :huh:

ah au fait combien de WRC abandonne pour casse de transmission -_-

et je t'assure que sur le WRC ca sera de loin pas les meme piece que tu a acheter , aussi en carbone certe mais pas le meme developpement ;-)

demande voir a ton vendeur comment il peut affirmer que ca tient le couple qu'il annonce.....

PPP.75
Vétéran du webclub

Messagepar PPP.75 » mer. mars 08, 2006 12:45

MDR :P

WRC77
Vétéran du webclub

Messagepar WRC77 » mer. mars 08, 2006 13:08

sérieux même à un moment on lui a proposé un A.T. en bambou....et je peux te dire que ça tient terrible les contraintes en torsion...t'as qu'à voir les échaffaudage en Thaïlande...parole d'expert que je suis -_-

PPP.75
Vétéran du webclub

Messagepar PPP.75 » mer. mars 08, 2006 13:09

comment NISSAN fait avec la Z ......

RicouSRT
Vétéran du webclub
Véhicule : Mitsu evo8 ++

Re:

Messagepar RicouSRT » mer. mars 08, 2006 13:31

PPP.75 a écrit :comment NISSAN fait avec la Z ......

...un modele de performances qui se fait miner de pres de 2s au mille par une vieille 993 de 272ch....je sors :mrgreen:

mac94
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar mac94 » mer. mars 08, 2006 14:33

WRC77 a écrit :sérieux même à un moment on lui a proposé un A.T. en bambou....et je peux te dire que ça tient terrible les contraintes en torsion...t'as qu'à voir les échaffaudage en Thaïlande...parole d'expert que je suis -_-

il aurait du prendre en balsa.... c'est un des bois les plus légers

décidemment tu es aussi nul en matériaux composite qu'en bois :P :P :P

WRC77
Vétéran du webclub

Messagepar WRC77 » mer. mars 08, 2006 14:48

:boxing: :drunk: :hump:

Derrick
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Derrick » mer. mars 08, 2006 14:57

stifan a écrit :comment y font pour proteger du carbonne des chocs ?

J'suis en école Polytechnique, et je voudrais bien savoir aussi... :huh:

Pour info, le carbone est très fragile, il ne peut pas se tordre de beaucoup (si vous voulez des chiffres précis sur les indices de torsion etc... je peut vous en trouvez)
Je vais vous donner un exemple:
Si vous faite des ailes d'avion (avion de ligne donc avec de grandes ailes) QUE en carbone, vous êtes sûr qu'a l'atterissage sa casse et en mille morceau, c'est de la fibre... et sa ne résisterai pas a la contrainte de torsion a l'attérissage... ;-) C'est pour cela qu'on utilise des matériaux plus élastique.

Après on peut mélanger le carbone avec d'autres composite, qui sont plus élastique, comme le mat du bateau "alinghi" par exemple, car le mat d'un bateau demande un minimum de pouvoir d'élasticité sinon il casserai très vites. Ce n'est pas un mélange à proprement parler mais des couches superposés. Cela peut aider le cardone a "tenir" les contraintes de torsions, d'élasticité, etc...

Le carbone, n'est pas élastique, loin de la même, une vitre est pas du tout élastique mais extrèment rigide, la durêté d'un matériaux prends en compte plusieurs facteurs. Ce n'est pas parce qu'un matéiau est dur qu'on peut le tordre sans qu'il casse.

Pour en revenir a l'arbre de transmission, si il n'est QU'EN carbone, et que tu a beaucoup de cheveau a faire passer, je doute de la longévité de la pièce... maintenant il est vrai que je ne connais pas précisément les chiffres, mais bon...
Après pour ce qui est des traitement contre les chocs... MDR :P A mon avis en rallye cette pièce ils doivent la changer souvent (je sais pas :huh:).

En espérant avoir pu vous éclairez ;-)

StiNdeuzO
Vétéran du webclub
Véhicule : 350Z1000hp/R351000hp/Juke230hp

Re:

Messagepar StiNdeuzO » mer. mars 08, 2006 14:58

stifan a écrit :mac a donner une affirmation et pas poser de question il me semble :huh:

ah au fait combien de WRC abandonne pour casse de transmission -_-

et je t'assure que sur le WRC ca sera de loin pas les meme piece que tu a acheter , aussi en carbone certe mais pas le meme developpement ;-)

demande voir a ton vendeur comment il peut affirmer que ca tient le couple qu'il annonce.....

Vous avez que ça a foutre de d'écrire des réponses bidon et à la con.

Pas le même dévellopement ou le même type de pièce ?

Bah c'est pourtant le même fabriquant ... ha j'oubliais ... ce fabriquant fait aussi des pièces pour l'armée de l'air, la marine ... et la F1 :D

Ils ont peut être des fonds plats mais du coup l'arbre est soumis à des températures bien plus élevées vu que l'arbre est cloisoné avec l'échappement ;)

PS pour Derick: depuis de début on parlais d'un arbre en carbonne composite ;) ... en espérant t'avoir éclairé :lol:
Dernière édition par StiNdeuzO le mer. mars 08, 2006 15:03, édité 1 fois.

Derrick
Vétéran du webclub

Messagepar Derrick » mer. mars 08, 2006 15:02

Heu... oups...
t'aurai une photo a l'a perpendiculaire de prêt du composite ?

Je crois pas que se soie de la vrai fibre de carbone comme on en met sur des pièces de carro par exemple ;-)
Regarder le \"tissage\" du composite.

Derrick
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Derrick » mer. mars 08, 2006 15:08

StiNdeuzO a écrit :PS pour Derick: depuis de début on parlais d'un arbre en carbonne composite ;) ... en espérant t'avoir éclairé :lol:

Le dévelloppement que j'ai fait c'est pour essayer de t'éclairer et te donner une idée de quoi ce matriau est capable...
Je trouve dommage, on rentre un peu dans la technique et c'est direct fini... le fabricant il te dit ce qu'il veux, avec ces intérêts, c'est sûrement vrai ce qu'il te dit. Mais moi je te donne mon avis étudiant en science des matériaux, pour essayer de te faire partager ce que je fait, mais bon, dommage...

StiNdeuzO
Vétéran du webclub

Messagepar StiNdeuzO » mer. mars 08, 2006 15:22

Peut être mais tu ne m'éclaire pas et ne m'apprend rien.

Des fibres de carbonnes il y en a des milliers de différentes ... et si tu est étudiant la dedans tu devrais être le premier à savoir qu' aujourd'hui encore on dévellope des génération de fibres beaucoup plus résistantes que celle utlilisées aujourd'hui par la pluparts des industriels, que ces fibres sont de mieux en mieux adaptées aux fortes chaleures, et qu'on les manies de mieux en mieux.

Derrick
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Derrick » mer. mars 08, 2006 15:29

StiNdeuzO a écrit :Protection pour les chocs et protection thermique ;-) (sinon il serait encore deux fois plus légers :lol: ).

c'est vrai que toi des choses tu m'en apprends !
Bien sur que l'on dévelloppe des fibres de carbones différentes, c'est pour cela que je voudrais une photo plus proche de l'objet, car a mon avis ce n'est pas de la vrai fibre de carbone en maillont. Tu vois ce que je veux dire ? c'est une fibre plus allonger...
Mais tu pourras dire ce que tu veux, la fibre de carbone est extrêment fragile, et sous presque toute ces formes (quand ce n'est QUE du carbone donc) Et sa je te le dit avec des expériences de traction et torsion a l'appui. Même avec des soi disant traitement...
Si tu a beaucoup de cannassons a faire passer, je mettrai aps cette abrbre de transmission, ou alors achete les par lot, mais bon après tu fait ce que tu veux...

PPP.75
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar PPP.75 » mer. mars 08, 2006 16:07

RicouSRT a écrit :
PPP.75 a écrit :comment NISSAN fait avec la Z ......

...un modele de performances qui se fait miner de pres de 2s au mille par une vieille 993 de 272ch....je sors :mrgreen:

je parlais de l'arbre de transmission d'origine en carbone

allez voir le site de NISSAN //

bonne lecture ......

StiNdeuzO
Vétéran du webclub

Messagepar StiNdeuzO » mer. mars 08, 2006 16:19

Combien de fois il faut te répetter que c'est du cabonne composite et non de la fibre pure ?

Image

Il ya des Skyline qui ont des kilos HP à faire passer qui utilisent ce type d'arbre de transmission ... moi ça me suffit comme démonstration -_-
(surtout que c'est surtout de couple dont il est question)

Maintenant j'attend tes démonstrations de calcul d'éléments fini (à moins que tes essais ne soit limités à prendre une baguette en fibre et à la casser avec tes deux bras ... ) :lol: j'ai une demie douzaine de correcteurs sour la main si tu veux débatre avec eux :D . Ne m'en veux pas Derrick ... c'est juste que de ta part j'aurais espérer un raisonnement plus large ;-) surtout si tu t'intéresse à la fibre.

PPP.75
Vétéran du webclub

Messagepar PPP.75 » mer. mars 08, 2006 16:24

et qqpart on sent fou; perso je suis tres content du GAIN de la piece A ;T et c'est le principal ;-)

voila voila les amis sujet clos pour moi

a bientot ;-)

JE SUIS AU ANGE

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »