Gain de poids (BIS)

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

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PPP.75
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Messagepar PPP.75 » mer. mars 22, 2006 11:58

[quote="PAGMAN"]Je conseille d'aller sur une balance / poids public ( dans une entreprise ou ils pèsent leurs marchandises, ils ont tous une plaque pour peser leurs camions).
Je suis allé à deux endroits différents pour être sûr. La marge est toujours la même : 10kg.

C'est le seul moyen de sortir un poids correct. La calculette c'est bien, mais cela ne concrétise rien, surtout quand on fait un tas d'investissement en pièces ligths...




PPP.75 ECRIT






ou avec le plein pour etre plus sur vu qu'on sait le nombre de litres dans le reservoir ...

maintenant j'ai juste change par des pieces bien plus efficace de celles d'origine...et en plus tu gagnes en poids quoi demander de plus B)


sinon pour les freins je les aurais mis en carton ;-)
Dernière édition par PPP.75 le mer. mars 22, 2006 12:15, édité 1 fois.

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mac94
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Messagepar mac94 » mer. mars 22, 2006 12:13

PPP.75 a écrit :
PAGMAN a écrit :Je conseille d'aller sur une balance / poids public ( dans une entreprise ou ils pèsent leurs marchandises, ils ont tous une plaque pour peser leurs camions).
Je suis allé à deux endroits différents pour être sûr. La marge est toujours la même : 10kg.

C'est le seul moyen de sortir un poids correct. La calculette c'est bien, mais cela ne concrétise rien, surtout quand on fait un tas d'investissement en pièces ligths...

Il faut aussi savoir combien d'essence vous avez dans le résevoir, l'idéal c'est d'être au minimum !


ou avec le plein pour etre encore plus sur vu qu'on sait le nombre de litres d'essence dans le reservoir !!

maintenant pour ma part j'ai juste change des pieces par d'autres bien plus efficace que celles d'origine et en plus tu gagnes en poids quoi de demander de mieux ... B)
pour les freins sinon je les aurais mis en carton ;-)

<_<



maintenant qu'on est en plein dans le sujet ca serait quand même intéressant de la peser ta caisse....

mais pas avec le pleins... vide au max ton réservoir ... on sera à environ 5 kilo près du réelle

pour les freins en gros tu estimes que les ap racing c'est pas terrible ? parce que c'est quand même une sacré référence ;-) et en plus bien plus léger que la plupart de ce que tu trouves sur le marché


Je vais aller peser mon antiquiétés la semaine prochaine :P

comme ca je serais aussi dans le vif du sujet :P

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Messagepar PPP.75 » mer. mars 22, 2006 12:18

ca c'est ta grande specialitee LA BALANCE :mrgreen:

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Messagepar mac94 » mer. mars 22, 2006 12:23

PPP.75 a écrit :ca c'est ta grande specialitee LA BALANCE :mrgreen:



j'adore quand t'es un peu attaqué et bousculé....

allé voyons mon grand... reste dans le sujet

on parle de concret ici pas besoin d'essayer de faire dévier le post


Bon pour l'instant pagman détient l'évo la plus ultra light de la série 8 :P

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Messagepar lololebargeot » mer. mars 22, 2006 12:34

Salvat, ça doit se trouver une balance de déchetterie sur Panam, non? :P

Pèse-la nous si tu peux, ça pourrait être intéressant de connaître le poids réel en effet ^_^

Par contre il est vrai que je serai plus pour peser l'auto tous pleins faits pour coomparer avec le poids carte grise ^_^

Quand j'aurais ma future auto, j'irai la peser direct avant de la toucher! :P

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Messagepar yanou » mer. mars 22, 2006 14:11

pour peser une voiture facile tout les controle technique le font et vous donne meme la repartition avant arriere.....

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Re:

Messagepar PPP.75 » mer. mars 22, 2006 17:37

mac94 a écrit :
PPP.75 a écrit :ca c'est ta grande specialitee LA BALANCE :mrgreen:



j'adore quand t'es un peu attaqué et bousculé....

allé voyons mon grand... reste dans le sujet

on parle de concret ici pas besoin d'essayer de faire dévier le post


Bon pour l'instant pagman détient l'évo la plus ultra light de la série 8 :P




au plaisir de te voir a DIJON
on verra si je suis un peu attaque et bouscule ^_^


par contre le poids que je donne est exact desole de vous contredire!!!

sur la balance a rapport au poids d'origine ....(piece par piece)
...
encore une fois perso je ne me branle pas sur les voitures des autres
perso je sais ce que j'ai et c'est le principal ;-) une tuerie

ca vous plait c'est bien sinon je ne fais pas la charite ;-)


fin de cette discussion sterile -_- je laisse la parole a LOLO pour ses commentaires apres essai d'hier avec une caisse sans toucher ni le moteur ni avec l'electronique seulement avec une ligne catasport...

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Messagepar lololebargeot » mer. mars 22, 2006 19:10

Effectivement, j'étais de court passage sur Paris hier, et j'ai pu faire un tour dans la PPP mobile :P Et effectivement j'ai trouvé que cette auto marche d'enfer! Elle m'a clairement semblée plus vive et nerveuse que celle d'armagedon qui n'avait que la ligne à l'époque... sinon j'ai été aussi impressionné par le freinage et notamment la sensation à la pédale qui révèle un mordant immédiat et puissant... ça donne envie de freiner!!! Sinon l'embrayage demande un petit temps d'adaptation, la zone d'embrayage étant plus courte et franche que d'origine. J'ai été étonné aussi du confort des combinés filetés HR, plus confortables que les suspension d'origine, tout en mettant l'auto plus basse...

Je comprends que son propriétaire en soit content! ;-)

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Re:

Messagepar mac94 » mer. mars 22, 2006 19:47

PPP.75 a écrit :
mac94 a écrit :
PPP.75 a écrit :ca c'est ta grande specialitee LA BALANCE :mrgreen:



j'adore quand t'es un peu attaqué et bousculé....

allé voyons mon grand... reste dans le sujet

on parle de concret ici pas besoin d'essayer de faire dévier le post


Bon pour l'instant pagman détient l'évo la plus ultra light de la série 8 :P




au plaisir de te voir a DIJON
on verra si je suis un peu attaque et bouscule ^_^


par contre le poids que je donne est exact desole de vous contredire!!!

sur la balance a rapport au poids d'origine ....(piece par piece)
...
encore une fois perso je ne me branle pas sur les voitures des autres
perso je sais ce que j'ai et c'est le principal ;-) une tuerie

ca vous plait c'est bien sinon je ne fais pas la charite ;-)


fin de cette discussion sterile -_- je laisse la parole a LOLO pour ses commentaires apres essai d'hier avec une caisse sans toucher ni le moteur ni avec l'electronique seulement avec une ligne catasport...



je suis tout à fait d'accord avec toi sur le gain de poids apporté par tes pièces

j'aimerais juste connaître le poids totale de ta voiture sur une balance

afin de comparer avec celle de pagman et des autres

d'ailleurs je me demande aussi si une évo 8 avec intérieur cuir est plus lourde qu'une évo avec intérieur standard

on parle de poids dans ce post alors voila...

le poids total est quand même le but final non ?


p.s : je te signale que c'est toi qui a commencé tes posts avec pièces light gain de poids... évo ultra light... alors stp fais un effort maintenant qu'on est en plein dans le sujet....parce que franchement tes réponses style je ne fais pas la charité... une vrai tuerie etc... ca apporte rien à la discussion


Pour info celle de pagman aussi arrache grave.... mais la différence la plus flagrante n'est pas le gain de poids je pense... mais plutôt la remapp ;-)

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Messagepar WRC77 » jeu. mars 23, 2006 12:57

chaque chose en son temps....

prochaines étapes
- collecteur
- Batterie compétition
- malle arrière en carbone
- différentiel en carbone

et après seulement le REMAP... -_-

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Messagepar lololebargeot » jeu. mars 23, 2006 13:02

WRC77 a écrit :chaque chose en son temps....

prochaines étapes
- collecteur
- Batterie compétition
- malle arrière en carbone
- différentiel en carbone

et après seulement le REMAP... -_-


Je pense que pour faire le remap il n'est pas nécéssaire d'attendre la malle et le différentiel en carbone... ^_^

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David75
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Messagepar David75 » jeu. mars 23, 2006 13:52

Et bien, a ce que je vois les choses EVOluent peu...

A chacun sa passion et sa façon de faire.

Je cautionne totalement la façon de faire de mon AMI Salvatore.
Il a la passion de tester par lui même des solutions souvent présentées seulement sous forme de pages web ou sur papier glacé.

C'est comme la différence entre une femme et un magazine porno (ou site idem): Le travestissement de la réalité fait qu'on rate souvent le plus important ;)

Alors oui un remap apporte surement un gain non négligeable, et c'est pas cher. Mais est-ce le seul moyen de se faire plaisir ou d'améliorer les perfs d'une auto? Certainement pas.

Critiquer sur le prix ou dire que c'est de la merde? Est-ce que ça a sa place ici? Encore la distortion virtuel/réel? Fantasme et Jouissance?
Oserais-je: Jalousie?

j'attends les pdf :mrgreen:

@+

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bubblegum
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Messagepar bubblegum » jeu. mars 23, 2006 14:00

C'est pas la peine de toujours venir remuer la m.... avec les pdf -_- Ca fait partie du passé ;-)

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stifan
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Messagepar stifan » jeu. mars 23, 2006 14:20

David75 a écrit :Et bien, a ce que je vois les choses EVOluent peu...

Critiquer sur le prix ou dire que c'est de la merde? Est-ce que ça a sa place ici? Encore la distortion virtuel/réel? Fantasme et Jouissance?
Oserais-je: Jalousie?

j'attends les pdf :mrgreen:

@+


de TA fenetre les chose n'evoluent pas !

Jalousie , laisse moi rire...... -_-

les pdf ....... pourquoi s'emmerder a ca quand l'acces es open ;-)

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Messagepar mac94 » jeu. mars 23, 2006 14:43

David75 a écrit :Et bien, a ce que je vois les choses EVOluent peu...

A chacun sa passion et sa façon de faire.

Je cautionne totalement la façon de faire de mon AMI Salvatore.
Il a la passion de tester par lui même des solutions souvent présentées seulement sous forme de pages web ou sur papier glacé.

C'est comme la différence entre une femme et un magazine porno (ou site idem): Le travestissement de la réalité fait qu'on rate souvent le plus important ;)

Alors oui un remap apporte surement un gain non négligeable, et c'est pas cher. Mais est-ce le seul moyen de se faire plaisir ou d'améliorer les perfs d'une auto? Certainement pas.

Critiquer sur le prix ou dire que c'est de la merde? Est-ce que ça a sa place ici? Encore la distortion virtuel/réel? Fantasme et Jouissance?
Oserais-je: Jalousie?

j'attends les pdf :mrgreen:

@+



heu... au fait toi t'as bien commencé par une remapp non ?

ici on parle de concret maintenant... sur le poids d'une auto... et bizarrement quand ca va pas dans le sens de ppp75, il commence à mettre des trucs qui ont + plus rapport avec sa nombrilite aiguë... ;-)


Sinon david t'as fini par réussir à l'immatriculer en france ta mr rs ;-)
Dernière édition par mac94 le jeu. mars 23, 2006 14:53, édité 1 fois.

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Messagepar mac94 » jeu. mars 23, 2006 14:49

WRC77 a écrit :chaque chose en son temps....

prochaines étapes
- collecteur
- Batterie compétition
- malle arrière en carbone
- différentiel en carbone

et après seulement le REMAP... -_-



et le verdict de la balance c'est pour quand ?




Les possesseurs d'evo 5 ou 6 commenceront à jouer au jeu du light quans le poids de leurs antiquités aura réussi à être atteint :P

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Messagepar Sylvain58 » jeu. mars 23, 2006 15:17

quand il pourra, ce n'est pas très répandu dans le 15ie

;-)

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Messagepar StiNdeuzO » jeu. mars 23, 2006 16:22

mac94 a écrit :...

d'ailleurs je me demande aussi si une évo 8 avec intérieur cuir est plus lourde qu'une évo avec intérieur standard

...


c'est sur qu'en mettant des baquets on gagne mais pour garder le confort routier et le siège bébé ce n'est pas l'idéal
Dernière édition par StiNdeuzO le jeu. mars 23, 2006 17:50, édité 1 fois.

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Messagepar lololebargeot » jeu. mars 23, 2006 16:35

mac94 a écrit :
PPP.75 a écrit :MAC 94 vient avec une balance ;-)c'est ta specialitee je crois non !!



t'es con ou bien ?

si je demande le poids de ta caisse c'est pour savoir combien elle pèse réellement



c'est pour partir sur une base réelle... pas juste ce qui est écrit sur la carte grise car on sait très bien que c'est faux


la preuve avec celle de pagman

1545 km moins 75 kg conducteur = 1470 kg

1470 - 32.2 kg ( gain de poids sur les pièces listées )
j'enlève encore environ 15 kg pour roues de secours - cric etc.

ca fait 1423 kg.... je rajoute 10 kg pour l'essence ca fait 1432 kg

hors la réalité c'est 1390 kg


tu comprends mieux maintenant ?

là on parle pas de chiffre en l'air :P


là où tu te trompes c'est que sur le poids carte grise, le plein d'essence est compris, donc si tu enlèves une trentaine de kilos d'essence (qu'il manque pour arriver au plein), ça fait bien 1390 kg environ ;-)

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Messagepar mac94 » jeu. mars 23, 2006 17:05

lololebargeot a écrit :
mac94 a écrit :
PPP.75 a écrit :MAC 94 vient avec une balance ;-)c'est ta specialitee je crois non !!



t'es con ou bien ?

si je demande le poids de ta caisse c'est pour savoir combien elle pèse réellement



c'est pour partir sur une base réelle... pas juste ce qui est écrit sur la carte grise car on sait très bien que c'est faux


la preuve avec celle de pagman

1545 km moins 75 kg conducteur = 1470 kg

1470 - 32.2 kg ( gain de poids sur les pièces listées )
j'enlève encore environ 15 kg pour roues de secours - cric etc.

ca fait 1423 kg.... je rajoute 10 kg pour l'essence ca fait 1432 kg

hors la réalité c'est 1390 kg


tu comprends mieux maintenant ?

là on parle pas de chiffre en l'air :P


là où tu te trompes c'est que sur le poids carte grise, le plein d'essence est compris, donc si tu enlèves une trentaine de kilos d'essence (qu'il manque pour arriver au plein), ça fait bien 1390 kg environ ;-)



je suis pas sur mais en suisse je crois pas que le poids sur la carte grise est donnée avec le plein fait

faudrait vérifier


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