evo 8
Modérateur : Moderateurs
- Armagedon
- Grand Webclubber
C'est pas demain la veille qu'une evo 8 euro sortira 390cv avec le turbo d'origine & les AAC d'origine. Ou alors peut être avec une température hivernale très basse mais pas avec une correction ISO, DIN ou SAE.
En plus dans ton descriptif je vois que tu a n'a pas changé la dump. Hors à cette puissance la dump d'origine est complètement out niveau tenue du boost.
Bref j'ai rien à dire de plus, si ce n'est que les 375cv sont déja plus crédibles que les 390 noté au stilo. Et encore 375cv sans dump spécifique c'est déja pas évident...
Je connais bien ce banc pour avoir analysé bcp de passage dessus. Je peux assuré que d'une part il est légèrement optimiste et d'autres parts les valeurs notés sont toujours avec pertes de transmission et non sans.
Cela n'empêche pas bien entendu qu`il a fait du très bon boulot & que ton evo doit surement très bien marché. Maintenant 390cv non j'y crois pas le moins du monde. Déja que les 375cv annoncés me paraissent optimisites vu ta config, mais possible. J'espère quand même pour toi qu'à ce niveau de prépa il t'a aussi changé la pompe à essence.
Moi même j'ai sorti 377cv au banc à valence (banc un peu optimiste).
Au powerdyn je sors régulièrement entre 360 & 375cv selon les conditions météos. J'ai un peu plus de modifs que toi ce qui me laisse perplexe sur tes résultats.
Le max que l'on peut sortir d'une 8 euro avec turbo & AAC d'origine c'est grosso modo 365-375cv selon les normes SAE, DIN ou ISO. Avec une evo 5 ou 6 préparé de la même façon, on peut monter un peu plus haut jusqu'à 375-385cv environ. Enfin l'evo 9 peut elle dépasser allégrement les 400cv.
C'était juste une petite réctification technique, histoire d'être précis pour nos lecteurs.
En plus dans ton descriptif je vois que tu a n'a pas changé la dump. Hors à cette puissance la dump d'origine est complètement out niveau tenue du boost.
Bref j'ai rien à dire de plus, si ce n'est que les 375cv sont déja plus crédibles que les 390 noté au stilo. Et encore 375cv sans dump spécifique c'est déja pas évident...
Je connais bien ce banc pour avoir analysé bcp de passage dessus. Je peux assuré que d'une part il est légèrement optimiste et d'autres parts les valeurs notés sont toujours avec pertes de transmission et non sans.
Cela n'empêche pas bien entendu qu`il a fait du très bon boulot & que ton evo doit surement très bien marché. Maintenant 390cv non j'y crois pas le moins du monde. Déja que les 375cv annoncés me paraissent optimisites vu ta config, mais possible. J'espère quand même pour toi qu'à ce niveau de prépa il t'a aussi changé la pompe à essence.

Au powerdyn je sors régulièrement entre 360 & 375cv selon les conditions météos. J'ai un peu plus de modifs que toi ce qui me laisse perplexe sur tes résultats.
Le max que l'on peut sortir d'une 8 euro avec turbo & AAC d'origine c'est grosso modo 365-375cv selon les normes SAE, DIN ou ISO. Avec une evo 5 ou 6 préparé de la même façon, on peut monter un peu plus haut jusqu'à 375-385cv environ. Enfin l'evo 9 peut elle dépasser allégrement les 400cv.
C'était juste une petite réctification technique, histoire d'être précis pour nos lecteurs.

Dernière édition par Armagedon le mar. août 22, 2006 21:03, édité 8 fois.
- yanou
- Maître Webclubber
Armagedon a écrit :C'est pas demain la veille qu'une evo 8 euro sortira 390cv avec le turbo d'origine & les AAC d'origine. Ou alors peut être avec une température hivernale très basse mais pas avec une correction ISO, DIN ou SAE.
Bref j'ai rien à dire de plus, si ce n'est que les 375cv sont déja plus crédibles que les 390 noté au stilo. Et encore 375cv sans dump spécifique, dur dur...
Je connais bien ce banc pour avoir analysé bcp de passage dessus. Je peux assuré que d'une part il est légèrement optimiste et d'autres parts les valeurs notés sont avec pertes de transmission et non sans.
D'ailleurs toutes les puissances des autres evos à coté sont aussi avec perte de transmission. Nous les connaissons depuis lustres sur le FLEC.
Cela n'empêche pas bien entendu qu`il a fait du très bon boulot & que ton evo doit surement très bien marché. Maintenant 390cv non j'y crois pas le moins du monde. Déja les 375cv annoncés me paraissent un peu farfelus vu ta config.
C'était juste une petite réctification technique, histoire d'être précis.
clair moi j ai pas relevé mais ca ma bien fait rire....

- Michael K.
- Vétéran du webclub
Armagedon a écrit :C'est pas demain la veille qu'une evo 8 euro sortira 390cv avec le turbo d'origine & les AAC d'origine. Ou alors peut être avec une température hivernale très basse mais pas avec une correction ISO, DIN ou SAE.
Cela n'empêche pas bien entendu qu`il a fait du très bon boulot & que ton evo doit surement très bien marché. Maintenant 390cv non j'y crois pas le moins du monde. Déja que les 375cv annoncés me paraissent optimisites vu ta config, mais possible. J'espère quand même pour toi qu'à ce niveau de prépa il t'a aussi changé la pompe à essence.![]()
Moi c'est surtout ça que j'ai relevé!

- sub75
- Grand Webclubber
Armagedon a écrit :
Le max que l'on peut sortir d'une 8 euro avec turbo & AAC d'origine c'est grosso modo 365-375cv selon les normes SAE, DIN ou ISO. Avec une evo 5 ou 6 préparé de la même façon, on peut monter un peu plus haut jusqu'à 375-385cv environ. Enfin l'evo 9 peut elle dépasser allégrement les 400cv.![]()
Merci de ces précisions

Qu'est ce qui fait ces différences de rendement ? Turbo plus gros pour les 5 et 6 ? Mivec pour les 9?
Selon toi quelle config faut il envisager pour atteindre voire dépasser les 400 ch sur une 9 euro? Quelle puissance peut on raisonnablement atteindre -lire : espérer faire 50000 kms sans envoyer son bloc sur mars-en gardant turbo et acc d'origine ? Dépasser 400 ch avec une config si basique me semble énorme mais ce serait génial et je ne demande qu'à être convaincu

- Armagedon
- Grand Webclubber
L'evo 5 & 6 dispose d'une TD05 16G housing 10.5T. Grosso modo 100 à 150gr de boost en plus au régime de puissance que le 9.8T avec l'actuateur de Wastegate d'origine.
L'evo 8 euro dispose d'un turbo TD05 16 G housing 9.8T.
L'evo 9 euro dispose d'un turbo TD05 16G housing 10.5T + du Mivec. Ce qui explique pkoi elle peut dépasser les 400cv.
Honnêtement le budget & la fiabilité dépendront de l'usage. Pour un usage routier pas violent tu peux monter jusqu'à 450cv sur un bloc d'origine sans trop prendre de risque. J'ai pas dis que tu n'en prendrais pas.
Maintenant si tu compte faire de longues sessions sur circuit ou bien du rallye, du drag, ou si tu es un boucher au volant, n'espère pas être fiable en dépassant les 400 bourrins sans rien renforcer sur une Evo.
Pour dépasser ou approcher les 400cv sur une evo 9, il faut grosso modo une ligne d'échappement full décat en 76mm, Un boost controller de préférence électronique, un bon filtre à air de remplacement, une dump valve renforcer de préférence à recirculation, une wallbro, une bonne remap. Tu peux t'en sortir pour 2500-3000 euros l'ensemble si tu te débrouille bien.
L'evo 8 euro dispose d'un turbo TD05 16 G housing 9.8T.
L'evo 9 euro dispose d'un turbo TD05 16G housing 10.5T + du Mivec. Ce qui explique pkoi elle peut dépasser les 400cv.
Honnêtement le budget & la fiabilité dépendront de l'usage. Pour un usage routier pas violent tu peux monter jusqu'à 450cv sur un bloc d'origine sans trop prendre de risque. J'ai pas dis que tu n'en prendrais pas.

Maintenant si tu compte faire de longues sessions sur circuit ou bien du rallye, du drag, ou si tu es un boucher au volant, n'espère pas être fiable en dépassant les 400 bourrins sans rien renforcer sur une Evo.
Pour dépasser ou approcher les 400cv sur une evo 9, il faut grosso modo une ligne d'échappement full décat en 76mm, Un boost controller de préférence électronique, un bon filtre à air de remplacement, une dump valve renforcer de préférence à recirculation, une wallbro, une bonne remap. Tu peux t'en sortir pour 2500-3000 euros l'ensemble si tu te débrouille bien.
- Sebaru2
- Grand Webclubber
Revenir vers « Le coin Lancer Evo »