et hop 2eme POST SERIEUX ! PROBLEME avec mon EVO!
Modérateur : Moderateurs
- CTR56
- Grand Webclubber
- Véhicule : Evo V RS
- AGRON25
- Vétéran du webclub
- Véhicule : 2 impreza light
- AGRON25
- Vétéran du webclub
-
- Webclubiste
honnettement je pense a ca , car a froid ca ne me le fait pas trop , mais a chaud , je sens qu'il me manque de la puissance , peut etre que les metaux se dilatent ..... engendran ce probleme ,
que va faire la concession si elle me confirme ce diagnostic ? combien vaut un dump ? sa se répare ?
éclairez moi un peu plus la dessus

que va faire la concession si elle me confirme ce diagnostic ? combien vaut un dump ? sa se répare ?
éclairez moi un peu plus la dessus

- AGRON25
- Vétéran du webclub
jeanmaur a écrit :honnettement je pense a ca , car a froid ca ne me le fait pas trop , mais a chaud , je sens qu'il me manque de la puissance , peut etre que les metaux se dilatent ..... engendran ce probleme ,
éclairez moi un peu plus la dessus![]()
ben prend en une renforcer ca vaux dans les 300 euro

il y a perrin , forge qui fait ca
ou autre marque

c est un peut la maladie les dump qui fuit si un peut de pression
- MAW!
- Vétéran du webclub
-
- Grand Webclubber
-
- Grand Webclubber
Bien sur en rally on utilise ce stratagème car la \"dump valve\" doit rester d'origine (parfois/souvent fuyarde). Le problème c'est que sur la route ça amène d'autres problèmes sans parler des à-coups (coups de bélier)toujours possibles. D'abord comme la pression du turbo ne s'échappe plus au lever de pied, une onde de pression généré par le turbo vient heurter le papillon d'admission qui est alors fermé; l'onde rebondit en sens inverse et peut aller jusqu'à stopper le turbo voire à le faire tourner en sens inverse... Ce que le turbo n'apprécie guère !
Cela se matérialise au bout d'un certain temps sur les Evo routières par des conduits d'admission (du turbo au débitmètre d'air et éventuellement le filtre à air) complètement encrassés par l'huile relarguée par le reniflard du moteur qui est recirculée dans le conduit d'admission et qui remonte en direction du filtre à huile.
Vu successivement sur 3 evo (VI, VII et VIII) dans les six derniers mois !!
La VII était en mode \"total sécurité\" et refusait de dépasser 3000 trm tellement le débitmètre trempait dans l'huile. Un petit nettoyage et le remontage de la \"dump\" dans le bon sens et le propriétaire récupérait une evo qui marchait ...
Cela se matérialise au bout d'un certain temps sur les Evo routières par des conduits d'admission (du turbo au débitmètre d'air et éventuellement le filtre à air) complètement encrassés par l'huile relarguée par le reniflard du moteur qui est recirculée dans le conduit d'admission et qui remonte en direction du filtre à huile.
Vu successivement sur 3 evo (VI, VII et VIII) dans les six derniers mois !!
La VII était en mode \"total sécurité\" et refusait de dépasser 3000 trm tellement le débitmètre trempait dans l'huile. Un petit nettoyage et le remontage de la \"dump\" dans le bon sens et le propriétaire récupérait une evo qui marchait ...
- MAW!
- Vétéran du webclub
-
- Grand Webclubber
oui sauf que meme monté a l envers elle s ouvre.....bien evidement que dans le bon sens ca aide un poile mais bon aucun risque de faire comme tu dis \"coup du belier\" faut pas abuser non plus il y a eu des voitures turbo sans dump valve et ca faisait plusieurs milliers de km quand meme.
ex:gtturbo alors oui a la longue ca abime le turbo mais pas sur une courte periode (a moins qu un turbo de gtturbo de 10 ans d age soit plus robuste que ceux des mitsu ce dont je doute quand je vois ce que ca arrive a encaisser avec le bangbang)
qui plus est en rallye si elles sont montées a l envers c est tout simplement que malgré le reglement et les controles la pression est larguement mais alors larguement au dessus des 1 bar (voir meme au double) et la dump ne tiendrait pas donc montage a l envers c est pas parce qu elles sont fuyardes en general si on cours sur mitsu on a le budget pour une dump
et pour finir ce que je disais c etait juste pour ecarter une possibilité de panne et faire avancer le Monsieur qui a un probleme avec son auto et bien evidement que si il s avere que c etait le probleme alors remplacer la dump et ne pas rouler comme dit plus haut
sportivement en esperant faire avancer le probleme
ex:gtturbo alors oui a la longue ca abime le turbo mais pas sur une courte periode (a moins qu un turbo de gtturbo de 10 ans d age soit plus robuste que ceux des mitsu ce dont je doute quand je vois ce que ca arrive a encaisser avec le bangbang)
qui plus est en rallye si elles sont montées a l envers c est tout simplement que malgré le reglement et les controles la pression est larguement mais alors larguement au dessus des 1 bar (voir meme au double) et la dump ne tiendrait pas donc montage a l envers c est pas parce qu elles sont fuyardes en general si on cours sur mitsu on a le budget pour une dump
et pour finir ce que je disais c etait juste pour ecarter une possibilité de panne et faire avancer le Monsieur qui a un probleme avec son auto et bien evidement que si il s avere que c etait le probleme alors remplacer la dump et ne pas rouler comme dit plus haut
sportivement en esperant faire avancer le probleme

- MAW!
- Vétéran du webclub
Revenir vers « Le coin Lancer Evo »