et hop 2eme POST SERIEUX ! PROBLEME avec mon EVO!

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

jeanmaur
Webclubiste
Messages : 30
Inscription : mer. avr. 25, 2007 23:03
Localisation : meme le gps ne le trouve pas

Messagepar jeanmaur » sam. avr. 28, 2007 19:34

moteur d'origine , sans plomb 98 et pour toute les autre petites révision je vais les faire ce week end ^_^

Avatar de l’utilisateur
CTR56
Grand Webclubber
Messages : 205
Inscription : lun. févr. 20, 2006 18:40
Véhicule : Evo V RS

Messagepar CTR56 » sam. avr. 28, 2007 22:43

Une evo demande beaucoup de soins pour etre fiable et irreprochable :yes:
Il faudrait que tu decrives plus precisement tes symptomes, coupure net de la puissance, rates, retour de flamme , odeur d'essence, ralenti instable apres coup, voyant de defaut moteur allumes...

jeanmaur
Webclubiste
Messages : 30
Inscription : mer. avr. 25, 2007 23:03
Localisation : meme le gps ne le trouve pas

Messagepar jeanmaur » dim. avr. 29, 2007 00:45

par rapport a ce que tu a decrit ca sera \"coupure net de la puissance \" pour les autres symptomes : pas encore en vue ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Messagepar AGRON25 » dim. avr. 29, 2007 18:18

ca fait lontemps que tu as ton evo?

jeanmaur
Webclubiste
Messages : 30
Inscription : mer. avr. 25, 2007 23:03
Localisation : meme le gps ne le trouve pas

Messagepar jeanmaur » dim. avr. 29, 2007 19:31

depuis noel :rolleyes: :wub:

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Messagepar AGRON25 » dim. avr. 29, 2007 21:00

ta dump qui doit fuir peut etre?

jeanmaur
Webclubiste
Messages : 30
Inscription : mer. avr. 25, 2007 23:03
Localisation : meme le gps ne le trouve pas

Messagepar jeanmaur » dim. avr. 29, 2007 21:07

honnettement je pense a ca , car a froid ca ne me le fait pas trop , mais a chaud , je sens qu'il me manque de la puissance , peut etre que les metaux se dilatent ..... engendran ce probleme ,
que va faire la concession si elle me confirme ce diagnostic ? combien vaut un dump ? sa se répare ?
éclairez moi un peu plus la dessus ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
CTR56
Grand Webclubber
Messages : 205
Inscription : lun. févr. 20, 2006 18:40
Véhicule : Evo V RS

Messagepar CTR56 » dim. avr. 29, 2007 21:35

La coupure est tres violente ou ca \"ratatouille\" ? Peut etre la securite anti surpression .

jeanmaur
Webclubiste
Messages : 30
Inscription : mer. avr. 25, 2007 23:03
Localisation : meme le gps ne le trouve pas

Messagepar jeanmaur » dim. avr. 29, 2007 21:52

non la coupure n'est pas violente , ca ne donne pas d'a coup c'est au contraire progressif mais réel manque de puissance qd meme :angry:

Avatar de l’utilisateur
rallyesax
Vétéran du webclub
Messages : 1785
Inscription : mer. janv. 05, 2005 20:46
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Messagepar rallyesax » dim. avr. 29, 2007 22:00

Le symptome des Evo IX???? :huh:

Précata bouché???? Les signes y font penser en tout cas ^_^

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Messagepar AGRON25 » dim. avr. 29, 2007 22:13

jeanmaur a écrit :honnettement je pense a ca , car a froid ca ne me le fait pas trop , mais a chaud , je sens qu'il me manque de la puissance , peut etre que les metaux se dilatent ..... engendran ce probleme ,
que va faire la concession si elle me confirme ce diagnostic ? combien vaut un dump ? sa se répare ?
éclairez moi un peu plus la dessus ;-) ;-)

ben prend en une renforcer ca vaux dans les 300 euro ;-)
il y a perrin , forge qui fait ca
ou autre marque ;-)
c est un peut la maladie les dump qui fuit si un peut de pression

Avatar de l’utilisateur
MAW!
Vétéran du webclub
Messages : 1188
Inscription : mer. mars 28, 2007 17:41
Localisation : Le Jardin des Perdus
Contact :

Messagepar MAW! » lun. avr. 30, 2007 08:37

Hum hum...

Commence par faire brancher le merdier chez Mitsu avant de faire n'importe nawak... <_<

jeanmaur
Webclubiste
Messages : 30
Inscription : mer. avr. 25, 2007 23:03
Localisation : meme le gps ne le trouve pas

Messagepar jeanmaur » lun. avr. 30, 2007 09:22

oui oui je vais encore attendre le rendez vous approche -_-

Rudy
Grand Webclubber
Messages : 300
Inscription : jeu. mai 19, 2005 19:37
Localisation : Lyon

Messagepar Rudy » lun. avr. 30, 2007 22:19

Il est vrai que le problème du pré-cata bouché n'est pas rare sur les IX! Il faudrait que tu branches un mano de turbo pour voir si le boost se casse la gueule au moment où tu perds la puissance.

papgog
Grand Webclubber
Messages : 367
Inscription : ven. août 08, 2003 09:23

Messagepar papgog » lun. avr. 30, 2007 22:32

1 seul cata sur evo 7 !!

PISTIDOUDOU
Grand Webclubber
Messages : 172
Inscription : dim. mars 27, 2005 12:32
Localisation : Nice 06

Messagepar PISTIDOUDOU » mar. mai 01, 2007 22:32

pour ta dump debranche la et remonte la a l envers
t en a plein qui font cela en rallye car n ont pas la bonne pression (malgré les controle) et elle marche quand meme t inquiete pas
cela te permettra juste d ecarter un probleme dans le cas ou ce n est pas ca

sportivement :)

stareast
Grand Webclubber
Messages : 192
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 09:59
Localisation : ANTIBES

Messagepar stareast » mer. mai 02, 2007 09:55

Bien sur en rally on utilise ce stratagème car la \"dump valve\" doit rester d'origine (parfois/souvent fuyarde). Le problème c'est que sur la route ça amène d'autres problèmes sans parler des à-coups (coups de bélier)toujours possibles. D'abord comme la pression du turbo ne s'échappe plus au lever de pied, une onde de pression généré par le turbo vient heurter le papillon d'admission qui est alors fermé; l'onde rebondit en sens inverse et peut aller jusqu'à stopper le turbo voire à le faire tourner en sens inverse... Ce que le turbo n'apprécie guère !
Cela se matérialise au bout d'un certain temps sur les Evo routières par des conduits d'admission (du turbo au débitmètre d'air et éventuellement le filtre à air) complètement encrassés par l'huile relarguée par le reniflard du moteur qui est recirculée dans le conduit d'admission et qui remonte en direction du filtre à huile.
Vu successivement sur 3 evo (VI, VII et VIII) dans les six derniers mois !!
La VII était en mode \"total sécurité\" et refusait de dépasser 3000 trm tellement le débitmètre trempait dans l'huile. Un petit nettoyage et le remontage de la \"dump\" dans le bon sens et le propriétaire récupérait une evo qui marchait ...

Avatar de l’utilisateur
MAW!
Vétéran du webclub
Messages : 1188
Inscription : mer. mars 28, 2007 17:41
Localisation : Le Jardin des Perdus
Contact :

Messagepar MAW! » mer. mai 02, 2007 11:08

Tout à fait d'accord avec Stareast.
;-)

PISTIDOUDOU
Grand Webclubber
Messages : 172
Inscription : dim. mars 27, 2005 12:32
Localisation : Nice 06

Messagepar PISTIDOUDOU » jeu. mai 03, 2007 21:13

oui sauf que meme monté a l envers elle s ouvre.....bien evidement que dans le bon sens ca aide un poile mais bon aucun risque de faire comme tu dis \"coup du belier\" faut pas abuser non plus il y a eu des voitures turbo sans dump valve et ca faisait plusieurs milliers de km quand meme.
ex:gtturbo alors oui a la longue ca abime le turbo mais pas sur une courte periode (a moins qu un turbo de gtturbo de 10 ans d age soit plus robuste que ceux des mitsu ce dont je doute quand je vois ce que ca arrive a encaisser avec le bangbang)

qui plus est en rallye si elles sont montées a l envers c est tout simplement que malgré le reglement et les controles la pression est larguement mais alors larguement au dessus des 1 bar (voir meme au double) et la dump ne tiendrait pas donc montage a l envers c est pas parce qu elles sont fuyardes en general si on cours sur mitsu on a le budget pour une dump

et pour finir ce que je disais c etait juste pour ecarter une possibilité de panne et faire avancer le Monsieur qui a un probleme avec son auto et bien evidement que si il s avere que c etait le probleme alors remplacer la dump et ne pas rouler comme dit plus haut

sportivement en esperant faire avancer le probleme :D

Avatar de l’utilisateur
MAW!
Vétéran du webclub
Messages : 1188
Inscription : mer. mars 28, 2007 17:41
Localisation : Le Jardin des Perdus
Contact :

Messagepar MAW! » jeu. mai 03, 2007 21:23

On est bien d'accord pour chercher la panne c'est bien. Pour rouler tous les jours pas bien. ^_^


Revenir vers « Le coin Lancer Evo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités