Futur Achat ???

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

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Enron
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Messagepar Enron » lun. mai 21, 2007 04:46

Evo 8 de 2004 gardée 2 ans = 3 mois en concession -_-

Pour pas mal de bricolles.

Evo 7 possédée 8 mois = 2 mois et demi gardée en concession ( Commande et réception + 2semaine d'immo pour le remplacement ) pour le changement complet du faisceau electrique.

Font pire que chez renault :ph34r:

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Jules
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Messagepar Jules » lun. mai 21, 2007 08:21

Mon EVO a un peu plus 99000 km et aucun soucis avec l'embrayage ! -_-
Cette voiture est tres fiable !

Pour ce qui est des frein, donnez moi une STI, je pense que je voilerais les disques aussi !
De toute facon , suffit de mettre des bon disques et c'est plus un probleme ;-)

Enfin bref, suffit de pas faire le barbare du dimanche et y a pas de soucis B)

Turbo 62
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Messagepar Turbo 62 » lun. mai 21, 2007 09:11

c koi l'istoir du cata tombé en miette ke makie 07 raconte ?

STI2003
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Messagepar STI2003 » lun. mai 21, 2007 10:08

Jules a écrit :Mon EVO a un peu plus 99000 km et aucun soucis avec l'embrayage ! -_-
Cette voiture est tres fiable !

Pour ce qui est des frein, donnez moi une STI, je pense que je voilerais les disques aussi !


C'est que tu ne freines pas correctement alors car pour voiler des disques STi d'origine :huh: ... ok pour des Gr N Oreca mais des Brembo, faut vraiment le faire exprès ;-)

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MAW!
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Messagepar MAW! » lun. mai 21, 2007 10:17

GT4 addicted a écrit :nan c toujours le meme discours du mec qui a la meilleure STI du monde (la n°1 :lola: ) mais qui sait pas pourquoi il a ça (les feux sont un coup beau, un coup pas beau, l'echappement un coup bruyant un coup pas assez, et les suspattes un coup trop dure, un coup trop molles)... qui plus est un poseur de premiere (d'ailleurs l'un des meilleurs pretendant au king of parking :mrgreen:), qui n'a jamais eu d'evo mais qui reponds systematiquement aux questions des gens qui en posent sur l'evo et meme pas sur la STI!!! et ça commence à saouler tout le monde meme si personne n'ose lui dire... -_-


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Messagepar MAW! » lun. mai 21, 2007 10:27

Bon j'vais le mettre d'équerre moi qui ai une grand mère des Evos VI...

7 ans en septembre
137200 kms
Utilisation tous les jours, + carrière, + circuit, + recos rallye, + ouverture rallye.

Embrayage changé à 120000 kms en préventif.
Pompe à eau et régulateur d'alternateur à 120000 kms
Amortisseurs en préventif à 125000 kms
Roulement ARD à 136000 kms.
Des disque oui j'en ai voilé. Sur ma Sub GT aussi et en plus ça freinait pas aussi bien.
J'ai le pont arrière qui commence à chanter un peu mais rien d'alarmant.


A part ça les Evos c'est pas fiable.

:ph34r:

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Messagepar MAW! » lun. mai 21, 2007 10:28

Comme le dit JY une Evo c'est ni plus fiable ni moins fiable qu'une Sub.

Voilà pour ta question.

^_^

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Jules
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Messagepar Jules » lun. mai 21, 2007 11:16

STI2003 a écrit :
Jules a écrit :Mon EVO a un peu plus 99000 km et aucun soucis avec l'embrayage ! -_-
Cette voiture est tres fiable !

Pour ce qui est des frein, donnez moi une STI, je pense que je voilerais les disques aussi !


C'est que tu ne freines pas correctement alors car pour voiler des disques STi d'origine :huh: ... ok pour des Gr N Oreca mais des Brembo, faut vraiment le faire exprès ;-)


Moi je freine pas en fonction des disques mais du grip !
Ca veut dire que je freine le plus tard possible ! Maintenant, ce qui m'enerve le plus c'est de ne pas pouvoir freiner comme je veux a cause des disques !
Que ce soit d'origine ou du GrN, sur l'EVO, je les aient voilés !
Maintenant, je suis passé a du TAROX.
Pour l'instant, je peux rien dire car ils sont sur la caisse depuis la semaine derniere...
Par contre, mon pere a du TAROX sur sa NSX et je peux te dire qu'il n'a jamais eu aucun soucis avec le freinage !
Ses disques font envion 50 000 km et ne se voilent jamais !


Certaines personnes du forum en ont fais les frais ! c'est pas la peine de freiner comme la NSX, tu n'as aucune chance :D

Turbo 62
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Messagepar Turbo 62 » lun. mai 21, 2007 16:29

pkoi NSX çà freine mortel ?

Rudy
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Messagepar Rudy » lun. mai 21, 2007 16:47

Turbo 62 a écrit :c koi l'istoir du cata tombé en miette ke makie 07 raconte ?

C'est un problème, connu chez Mitsu, de pré-cata qui se fout en l'air et fait bouchon à l'écoulement des gaz.

Plusieurs cas recensés désormais.

La meilleure des solutions: ligne full décat! :D

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Messagepar mackie07 » lun. mai 21, 2007 17:42

Rudy a écrit :La meilleure des solutions: ligne full décat! :D
Et adieu la garantie...

makinaym
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Messagepar makinaym » lun. mai 21, 2007 17:58

pour l histoire du pre cata.... cela peut il provoquer des montees en regime bien moin rapide que normalement tout en te donnant une pression de turbo identique

je demande car je n ai toujours pas resolu mon probleme sur l evo 6

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Messagepar rallyesax » lun. mai 21, 2007 19:09

Pas de précata sur une 6 :huh:

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Messagepar yanou » lun. mai 21, 2007 20:47

mackie07 a écrit :
Rudy a écrit :La meilleure des solutions: ligne full décat! :D
Et adieu la garantie...


pas forcement certaine concession sont tolerente...

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » dim. juin 03, 2007 12:16

mackie : achetes une evo et fait toi ta propre experience avant de critiquer ! les dire d'une concession qui a du vendre 2 evo dans le meilleures de cas, on peut pas parler de revelateur...

mon evo8 qui a eu 4 proprio, des sorties circuit, 350cv, un usage pas forcement tendre....je l'ai revendu a 40000, crois moi que l'embrayage etait loin d'etre mort (les disque oui, mais bon, le circuit ca aide pas avec les CL....avec une sti c'est pareil, les roulements en moins)

une evo c'est ni plus ni moins fiable qu'une sub, c'est pas les meme choses qui peuvent poser pb, c'est tout....maintenant vu les pbs recurent des sti, desolé, mais je reste chez mitsu encore un moment.... -_-

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Messagepar mackie07 » dim. juin 03, 2007 12:39

RicouSRT a écrit :mackie : achetes une evo et fait toi ta propre experience avant de critiquer !


J'ai pas acheté, mais j'ai longuement essayé la Evo 8 et 9.
La 9, je ne donnerais pas de commentaires car elle n'avait que 7 km au compteur (et 125 km, ainsi qu'un réservoir vide qd je l'ai rendue)... L'absence de rodage donnait un moteur un poil rugueux et lent à monter dans les tours. Mais la personne qui l'a achetée par la suite a connu le soucis du pré-cata parti en miettes...

Par contre, la 8 qui avait 40.000 km et un embrayage sous garantie à 25.000 donnait déjà des signes de fatigue : embrayage à nouveau bien usé car débuts de patinages en 5 à + de 5.000 tr. Et y avait un couinement à l'arrière (plaquettes, pont ????).

Sur les deux, je dis tenue de route excellentissime grâce aux ponts pilotés. Plus jouissif que l'Impreza DCCD 35/65 (quoique maintenant, j'aime bien le DCCD 41/59... Mieux foutu que le DCCD ancienne génération) !
Par contre, côté moteur, quelle linéarité dans ses montées en régimes ! A l'époque, j'avais la WRX'03 et en la reprenant j'ai trouvé ma Sub' bien bestiale en caractère moteur (coup de pied à 3.000 tr)...

Tout ça combiné à une finition que je qualifie de déplorable en regard de la STi (et du prix neuf)m'a bien refroidi. Ainsi que le réseau qui découvrait cette voiture...

Mais qui sait, si l'Evo X ou XI fait des progrès en finitions et si elle reste en berline 3 volumes + boite séquentielle 6 à palettes... :wub:
Car pour moi, une voiture sportive, désolé, mais je l'achète qu'en neuf pour être certain qu'elle n'a pas été violée auparavant...

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Messagepar RicouSRT » dim. juin 03, 2007 12:48

arretes de raconter des conneries greg, dire qu'une wrx stock est bestiale a cote d'une evo8 , (meme stock) faut arreter de se palucher quand meme.... :lol: a la limite une sti, je dis pas, la puissance est tellement mal servie d'origine que c'est vrai il y a des sensation par rapport a l'evo qui pousse des les bas regime, mais un peu de serieux quand meme.... :lol:

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Messagepar mackie07 » dim. juin 03, 2007 13:22

Entre un moteur linéaire qui pousse fort partout et un moteur à plusieurs paliers de fonctionnement, la sensation de sportivité (sur route ouverte je tiens à préciser !) est à l'avantage du second, à mes yeux.
Perso, je me moque du chrono, je veux les sensations...
Et désolé, mais entre une WRX'03 de 250 ch (au banc) et une Evo 8 de 265 ch (stock), toutes deux avec une boite 5 longue comme un jour sans pain, sur route ouverte, on ressent peu les différences... Faut aller sur piste pour voir que l'Evo 8 est bien plus efficace !

Sinon, tu me laisses essayer ton Evo 6 ? :mrgreen:
T'es pas sur Clermont le 15 juin une fois ?

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Messagepar AGRON25 » dim. juin 03, 2007 13:42

une boite d evo8 longue :wacko:
ca a pas du tout le meme etagement que la wrx ;-)
que tu dise la 5 tres longue ok
mais pas les 4 1er rapport ;-)
pour l embrayage
moi j ai flinguer le mien a 21000 km
mais c est du au gros couple en bas
et un peut a la conduite boucher aussi
mais c est pas pire que de changer des roulements de STI -_-
qui est dans le meme prix que l embrayage chez sub ;-)
et on va plus changer de roulement que d embrayage :P
sinon pour le reste j en suis tres content de cette EVO
d ailleur je vais en reprendre une :rolleyes:
mais les sti me manque quand meme :-(
le top serait d avoir les 2 :wub: :wub:
chacune a ces defauts et ces qualiter ;-)

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » dim. juin 03, 2007 14:11

mackie07 a écrit :Entre un moteur linéaire qui pousse fort partout et un moteur à plusieurs paliers de fonctionnement, la sensation de sportivité (sur route ouverte je tiens à préciser !) est à l'avantage du second, à mes yeux.
Perso, je me moque du chrono, je veux les sensations...
Et désolé, mais entre une WRX'03 de 250 ch (au banc) et une Evo 8 de 265 ch (stock), toutes deux avec une boite 5 longue comme un jour sans pain, sur route ouverte, on ressent peu les différences... Faut aller sur piste pour voir que l'Evo 8 est bien plus efficace !

Sinon, tu me laisses essayer ton Evo 6 ? :mrgreen:
T'es pas sur Clermont le 15 juin une fois ?


une wrx a 250cv, ca se traine la queue et ca a pas l'ombre d'une sensation, arretes !....a 280 ca commence un peu, mais en dessous..mouarf :lol: et pas besoin de piste pour ca... :lol:

quant aux rapport de boite euh.....4kmh d'ecart a 1000tr en 5 deja, c'est pas specialement negligeable.... :lol:

mais bon, tu aimes les sub, c'est tout a ton honneur.... :P


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