discution sur le poids et le gain.....

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

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Sylvain58
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Messagepar Sylvain58 » ven. mars 10, 2006 00:11

bon on remet ça le 30/04 alors

a+

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PPP.75
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Messagepar PPP.75 » ven. mars 10, 2006 01:46

YANON je n'ai rien contre toi ... c'est bien de prendre gout au circuit
pour ma part je n'ai pas le temps le week end dans la restauration c'est dur dur ;je suis un nouveau pere de famille depuis HUIT MOIS
mon temps maintenant est consacre uniquement avec ma famille encore une fois chacun fait ce qu'il veut maintenant s'attaquer sur ma conduite c'est vraiment nul nul ;-)

je ne suis pas la pour dire que j'ai la plus grosse moi je suis le meilleur bien au contraire je m'en branle etc/...


par contre avoir des avis des questions pour faire avancer , de freiner de tenir sur la route choix de pneus sur notre caisse la oui je suis OK
pas pour lire des conneries comme ces derniers jours -_-


pour le gars avec la M3 tout le monde le connais en RP c'est un monstre du pilotage lui c'est vrai ......g jamais vu ca comme mon ami de DEAUVILLE ALLIAS RALLY MAN



maintenant pour PATRICK ALLIAS RALLIART91 c'etait mon AMI depuis plus de 4 ans et si on s'est pris la tete ca regarde que nous tu connais rien de nous on etait tres tres proche comme encore une fois tout le monde RG nous connais voila

comme dit PATRICK il y a des hauts et des bas dans la vie

alors quand on ne sait pas on la ferme tout simplement

sans rancune mon grand


maintenant avec 4 modifs sur ma caisse elle sait diaboliser vraiment
c'est vrai ca un cout mais dans le long terme ca paye
perso pour moi aucun moteur sur MARS
avec les modifs que vous explique il n'y as besoin de pseudo preparateur mais un bon mecano pour faire monter tout ca et croit moi sur parole ca arrache grave ....SANS BRICOLAGE

comme t'es nul comme moi sur circuit on pourra apprendre comme tout le monde c'est comme le tennis plus on joue plus on joue bien ....
comme pour les echecs etc....


a plus B)


perso j'ai choisi une caisse homogene
encore une fois chacun son truc....






ps ;c'est vrai aussi j'etais hard en vous montrant cette fameuse piece
que personne connaissez ni de pres ni de loin;POUR DES PASSIONNES C'EST PAS TERRIBLE MAIS BON IL FAUT BIEN S'INSTRUIRE on connait pas tout non plus NISSAN utilise cette abre magique depuis longtemps c'est terrible passage de rapport plus doux; facilite de conduite motricite incroyable gain en poids et en perfs bref que du bonheur pour ma part .....

encore SORRY <_<

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Messagepar mac94 » ven. mars 10, 2006 09:49

t'as raison... d'ailleurs

si tu fais une recherche sur le forum personne n'a jamais parlé de :

jantes ssr
freins endless
embrayage ats.... ( ca fait mille ans que c'est au catalogue chez takakaira )

par contre l'arbre c'est vrai personne n'en à jamais parlé.... parce que faut croire que c'est pas la pièce primordiale à changer :P

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Messagepar stifan » ven. mars 10, 2006 16:18

bon .......

si PPP75 et satisfait de ses pieces en rapport a l'utilisation de sa voiture et rapport perf prix, c'est super et je m'en rejoui d'avance.....

pour revenir a cet arbre de trans. en carbone....j'aurais voulu par pure curiosite professionelle en savoir un peu plus sur le mode de calcul et la fibre utilisée pour la fabrication......et comme dis plus haut si une illustration en element fini etait dispo ca serait avec plaisir ;-)

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Derrick
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Messagepar Derrick » ven. mars 10, 2006 17:46

Sur la corvette Z06, 500 chevaux et un couple digne d'un camion...
... arbre de transmission en alu... (source: Sport Auto)

C'est sur que ton abre en carbone/époxy est cool et apporte un gain, mais pas sur une voiture de 300 chevaux... Même avec 400 chevaux, j'suis pas sûr qu'un un arbre en alu (ps de l'alu de PD hein..)subisse des déformations très grande...
Mais c'est une belle pièce, et je suis intéressé tout comme stifan a avoir plus de détail sur la chose ;-)

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Messagepar Sylvain58 » ven. mars 10, 2006 20:17

stifan a écrit :pour revenir a cet arbre de trans. en carbone....j'aurais voulu par pure curiosite professionelle en savoir un peu plus sur le mode de calcul et la fibre utilisée pour la fabrication......et comme dis plus haut si une illustration en element fini etait dispo ca serait avec plaisir ;-)


c'est une bonne question ça

:D

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stifan
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Messagepar stifan » ven. mars 10, 2006 20:18

Sylvain58 a écrit :
stifan a écrit :pour revenir a cet arbre de trans. en carbone....j'aurais voulu par pure curiosite professionelle en savoir un peu plus sur le mode de calcul et la fibre utilisée pour la fabrication......et comme dis plus haut si une illustration en element fini etait dispo ca serait avec plaisir ;-)


c'est une bonne question ça

:D


je trouve aussi mais malheureusement ca reste sans reponse :-(

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Messagepar PPP.75 » ven. mars 10, 2006 20:21

stifan a écrit :
Sylvain58 a écrit :
stifan a écrit :pour revenir a cet arbre de trans. en carbone....j'aurais voulu par pure curiosite professionelle en savoir un peu plus sur le mode de calcul et la fibre utilisée pour la fabrication......et comme dis plus haut si une illustration en element fini etait dispo ca serait avec plaisir ;-)


c'est une bonne question ça

:D


je trouve aussi mais malheureusement ca reste sans reponse :-(



mais si mais on modere on modere

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stifan
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Messagepar stifan » ven. mars 10, 2006 20:23

non non aucunes reponses a ma question !

meme avant moderations -_-

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Messagepar PPP.75 » ven. mars 10, 2006 23:52

Derrick a écrit :Sur la corvette Z06, 500 chevaux et un couple digne d'un camion...
... arbre de transmission en alu... (source: Sport Auto)

C'est sur que ton abre en carbone/époxy est cool et apporte un gain, mais pas sur une voiture de 300 chevaux... Même avec 400 chevaux, j'suis pas sûr qu'un un arbre en alu (ps de l'alu de PD hein..)subisse des déformations très grande...
Mais c'est une belle pièce, et je suis intéressé tout comme stifan a avoir plus de détail sur la chose ;-)



d'apres mon fournisseur au JAPON il travaille dessus ...
bonne exemple ;-)

pour la Z4 deja prevu mais pour course ...

la nouvelle SKY par exemple c'est d'origine c'est d'office

c'est un bon produit a effet de mode on dirait .....

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Re:

Messagepar PPP.75 » sam. mars 11, 2006 00:25

Rudy a écrit :
PPP.75 a écrit :C'est un ELEMENT DE SECURITE AUJOURDHUI INDISPENSABLE

:huh: Ah bon? Alors qu'est-ce que j'ai dû être dangereux avec ma 6 qui n'en a pas, durant les 68000 km que j'ai fait avec! <_<
Plus sérieusement, je t'avoue que je suis sur le cul en apprenant que, avec tout le pognon que tu as mis dans tes diverses pieces, tu aies encore l'ABS! :blink: Pire, je parie que tu as aussi conservé le S-AYC! (20kg?) :unsure:
T'es encore loin de l'ultralight, garçon! :D




TA QUESTION EST PERTINANTE
je conseille d'essayer l'EVO8 la tu vas t'appercevoir que l'evo8 de la poussee dans des conditions extremes (si tu es capable )et la tu vas t'appercevoir qu'elle a l'un des meilleurs ABS au monde
je m'explique son declenchement est tres tardif meme a usage intentif sur sol gras .....
le reglage de S-AYC influence aussi ABS


A BIENTOT APRES L'ESSAI !!!!!(ne te tue surtout pas)
Dernière édition par PPP.75 le sam. mars 11, 2006 00:55, édité 1 fois.

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Messagepar yanou » sam. mars 11, 2006 00:42

PPP.75 a écrit :[et la tu vas t'appercevoir qu'elle a le meilleur ABS au monde

A BIENTOT APRES L'ESSAI !!!!!(ne te tue surtout pas)


n en fait pas trop quand meme l ABS es efficace de la a dire que c est le meilleur je suis septique.....

celui de ma ctr ete aussi bien....

sur le bossele comme l a dit mac l ABS ne sert pas a grand chose...

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Messagepar PPP.75 » sam. mars 11, 2006 00:42

pour une evo5rs pour info pour notre gouverne cette voiture qui date de MATUSALEM vous avez encore le berceau en tole !!!



EVO5RS 1280 A VIDE ( a verifier quand meme)

EVO8RS B5 1320 KILOS A VIDE


evo5 GSR POIDS A VIDE 1390 KILOS :rolleyes:



voila voila il faut toujours comparer avec ce qui est compable

es vrai que L'EVO 5 n'est pas equipe d'isolant (blastocage) as tu remarque qu'elle commence a prendre la rouille ....

a plus bon courage
Dernière édition par PPP.75 le sam. mars 11, 2006 01:55, édité 1 fois.

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Messagepar PPP.75 » sam. mars 11, 2006 00:47

yanou a écrit :
PPP.75 a écrit :[et la tu vas t'appercevoir qu'elle a le meilleur ABS au monde

A BIENTOT APRES L'ESSAI !!!!!(ne te tue surtout pas)


n en fait pas trop quand meme l ABS es efficace de la a dire que c est le meilleur je suis septique.....

celui de ma ctr ete aussi bien....

sur le bossele comme l a dit mac l ABS ne sert pas a grand chose...



je peux te le garantir !!!et tu devrais pas etre septique

;-)
sur route bosselee ce n'est pas une gt ni une EVO 6 TM







et ce n'est pour ce moquer c'est une realite ...


sur les ABS de facon general c'est vrai il n'y as pas doute c'est meme tres dangereux mais celui de l'evo8 est tres particulier ...sur route bossellee .....

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Messagepar mac94 » sam. mars 11, 2006 01:17

ecoutes... j'ai roulé avec des evo 8 et mon pote à une évo 9

c'est vrai que l'abs est assez top ( pour un abs donc ) c'est vrai qu'il ne se déclenche pas facilement.... mais il se déclenche quand même sur certaines bosses.....

y a pas à foutre pour attaquer c'est pénalisant et faut le virer ;-)

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Re:

Messagepar PPP.75 » sam. mars 11, 2006 01:48

mac94 a écrit :ecoutes... j'ai roulé avec des evo 8 et mon pote à une évo 9

c'est vrai que l'abs est assez top ( pour un abs donc ) c'est vrai qu'il ne se déclenche pas facilement.... mais il se déclenche quand même sur certaines bosses.....

y a pas à foutre pour attaquer c'est pénalisant et faut le virer ;-)



uniquement sur routes (ultra ) bosselees ....evo 8
Dernière édition par PPP.75 le sam. mars 11, 2006 02:06, édité 1 fois.

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Messagepar lololebargeot » sam. mars 11, 2006 02:04

De toute façon l'ABS est anti-sportif quel qu'il soit, donc il est à virer sur une caisse qui n'est conduite QUE sportivement... dans le cas contraire, il peut servir en cas de secours lorsque l'on peut se faire surprendre en conduite normale sans être très concentré...

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Messagepar bubblegum » sam. mars 11, 2006 11:39

PPP.75 a écrit :je conseille d'essayer l'EVO8 la tu vas t'appercevoir que l'evo8 de la poussee dans des conditions extremes (si tu es capable )et la tu vas t'appercevoir qu'elle a l'un des meilleurs ABS au monde
je m'explique son declenchement est tres tardif meme a usage intentif sur sol gras .....
le reglage de S-AYC influence aussi ABS


A BIENTOT APRES L'ESSAI !!!!!(ne te tue surtout pas)

Arrête un peu de te pignoller avec ton evo8 et descend de ton nuage -_- c'est pas entre deux feu rouges que tu va voir les limites de ton ABS :P

Sinon à propos d'antiquité, l'evo 8 en est déjà une par rapport à la 9 , tant du côté de la boîte que du poids, imagine une 9 avec tes gadjets :rolleyes:

salut ;-)

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Messagepar GT4 addicted » sam. mars 11, 2006 11:57

PPP.75 a écrit :pour une evo5rs pour info pour notre gouverne cette voiture qui date de MATUSALEM vous avez encore le berceau en tole !!!



EVO5RS 1280 A VIDE ( a verifier quand meme)

EVO8RS B5 1320 KILOS A VIDE


evo5 GSR POIDS A VIDE 1390 KILOS :rolleyes:



voila voila il faut toujours comparer avec ce qui est compable

es vrai que L'EVO 5 n'est pas equipe d'isolant (blastocage) as tu remarque qu'elle commence a prendre la rouille ....

a plus bon courage


l'evo 5 a exactement les memes trains que ton Evo 8 hormis biensur les diffs pilotés pour des differentiels autobloquants à disques av & arr... -_- les pieces sont plug & play entre les 2... :rolleyes: desolé... :mrgreen: ensuite Matusalem est née en 98? :rolleyes:

enfin pour le blaxon je m'en passe tres bien et ma voiture n'est pas du tout attaquée par la rouille... :rolleyes:

enfin le poids d'un 5rs (mon cas) à vide c 1250kgs.. les evo8 260ch français (ton cas) font 1480kgs à vide... :mrgreen:

je n'ai jamais dis que le 5 est mieux que le 8... mais c le "evo8 ultralight" qui continus à me faire sourir... faut pas se facher et chercher des petits pics sournois comme ça... -_- de toutes façon l'usage n'est pas le meme... qd je vieillirais j'acheterais surement un Evo 9... :mrgreen:

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Messagepar AGRON25 » sam. mars 11, 2006 14:02

quelle est le poid d une EVO6 RS2 ?
pendant qu on est dans les poids


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