PPP.75 a écrit :Rudy a écrit :PPP.75 a écrit :C'est un ELEMENT DE SECURITE AUJOURDHUI INDISPENSABLE
Ah bon? Alors qu'est-ce que j'ai dû être dangereux avec ma 6 qui n'en a pas, durant les 68000 km que j'ai fait avec!
![]()
Plus sérieusement, je t'avoue que je suis sur le cul en apprenant que, avec tout le pognon que tu as mis dans tes diverses pieces, tu aies encore l'ABS!Pire, je parie que tu as aussi conservé le S-AYC! (20kg?)
![]()
T'es encore loin de l'ultralight, garçon!
TA QUESTION EST PERTINANTE
je conseille d'essayer l'EVO8 la tu vas t'appercevoir que l'evo8 de la poussee dans des conditions extremes (si tu es capable )et la tu vas t'appercevoir qu'elle a l'un des meilleurs ABS au monde
je m'explique son declenchement est tres tardif meme a usage intentif sur sol gras .....
le reglage de S-AYC influence aussi ABS
A BIENTOT APRES L'ESSAI !!!!!(ne te tue surtout pas)
Justement, j'ai déjà essayé une evo 8 il y a déja un an et demi (une full stock) sur une petite route montagne en plus (sur sec cependant) et ça va, je suis toujours là!

Ceci dit, je reconnais que l'ABS se fait facilement oublier, par contre, les freins stocks, je n'en avais plus en moins de 5 km!

Quant au S-AYC, je reconnais également que ça apporte un certain confort de conduite, qui met rapidement en confiance. C'est sans doute l'une des aides à la conduite qui ne soit pas castratrice comme le plus clair des ESP. Mais son utilisation se justifie avant tout sur parcours sinueux, alors que tu nous parles surtout d'enrhumer des grosses puissances... en ligne droite! Dans ce cas, à quoi te servent tes 20 kg (de masse non rotative cependant) de S-AYC?

Pour en revenir à la différence entre la 8 et nos "antiquités" (les 5 et 6), je dirais que la 8 a un côté plus sécurisant de par un châssis un peu plus rigoureux, plus stable, peut-être un peu plus précis... mais moins vif! Et donc moins sportif! Et ça, perso, je le regrette! De plus, étant plus lourde, elle est moins performante (en config d’origine bien sûr !).
Tout cela pour dire qu’il faut comprendre que, bien qu’elles aient pris (déjà!) du retard techniquement, nos antiquités font qu’on s’y attache, car on ne retrouve pas (en tout cas, moins) le caractère qu’elles ont dans les dernières évolutions…
Un peu comme si on comparait les Porsche actuelles avec celles de quelques années en arrière; plus faciles, plus accessibles… mais moins sportives, moins bestiales!...
Tu dis »il faut vivre avec son temps ». Moi je te réponds, il faut vivre avec le temps qu’on aime! Si tu aimes posséder les dernières technologies, qu’elles te soient utiles ou pas, c’est ton droit, et nous nous devons de le respecter, tout comme tu te dois de respecter nos choix de préférer nos antiquités!
Aussi, tu t’es peut-être senti un peu trop agressé par les réponses sur ta débauche de pièces, au point que tu as répondu avec un certain manque de bon sens, mais il aurait été plus intelligent de ta part d’assumer en répondant que tu as la passion de la belle pièce rien que par le fait qu’elles soient montées sur ta voiture, sans pour autant les exploiter pleinement (hormis en ligne droite).
Peut-être est-ce cela ta philosophie dont veut nous parler ton ami WRC77, mais le tout est de nous le dire, qu’on soit fixé une bonne fois pour toutes…
Dont acte…