discution sur le poids et le gain.....

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

Rudy
Grand Webclubber

Re:

Messagepar Rudy » sam. mars 11, 2006 16:45

PPP.75 a écrit :
Rudy a écrit :
PPP.75 a écrit :C'est un ELEMENT DE SECURITE AUJOURDHUI INDISPENSABLE

:huh: Ah bon? Alors qu'est-ce que j'ai dû être dangereux avec ma 6 qui n'en a pas, durant les 68000 km que j'ai fait avec! <_<
Plus sérieusement, je t'avoue que je suis sur le cul en apprenant que, avec tout le pognon que tu as mis dans tes diverses pieces, tu aies encore l'ABS! :blink: Pire, je parie que tu as aussi conservé le S-AYC! (20kg?) :unsure:
T'es encore loin de l'ultralight, garçon! :D

TA QUESTION EST PERTINANTE
je conseille d'essayer l'EVO8 la tu vas t'appercevoir que l'evo8 de la poussee dans des conditions extremes (si tu es capable )et la tu vas t'appercevoir qu'elle a l'un des meilleurs ABS au monde
je m'explique son declenchement est tres tardif meme a usage intentif sur sol gras .....
le reglage de S-AYC influence aussi ABS

A BIENTOT APRES L'ESSAI !!!!!(ne te tue surtout pas)

Justement, j'ai déjà essayé une evo 8 il y a déja un an et demi (une full stock) sur une petite route montagne en plus (sur sec cependant) et ça va, je suis toujours là! :D
Ceci dit, je reconnais que l'ABS se fait facilement oublier, par contre, les freins stocks, je n'en avais plus en moins de 5 km! :o (pédale proche du plancher!) pourtant j'étais seul à bord... Je devais pas mal attaquer finalement... ;-)
Quant au S-AYC, je reconnais également que ça apporte un certain confort de conduite, qui met rapidement en confiance. C'est sans doute l'une des aides à la conduite qui ne soit pas castratrice comme le plus clair des ESP. Mais son utilisation se justifie avant tout sur parcours sinueux, alors que tu nous parles surtout d'enrhumer des grosses puissances... en ligne droite! Dans ce cas, à quoi te servent tes 20 kg (de masse non rotative cependant) de S-AYC? :mellow: Si au moins, tu nous disais: "sur tel parcours de x km, grâce à mes pièces allégées, mon arbre carbone, mes gros freins, l'efficacité de mon S-AYC, etc... j'ai collé x secondes ou une minute à untel avec ses 400 ch, qui pourtant sait s'en servir." Là OK, ça se défendrait! On irait même jusqu'à admettre que tu conserves ton ABS si tu ne sens pas de t'en passer! Mais c'est manifestement pas le genre d'utilisation que tu fais de ta voiture!
Pour en revenir à la différence entre la 8 et nos "antiquités" (les 5 et 6), je dirais que la 8 a un côté plus sécurisant de par un châssis un peu plus rigoureux, plus stable, peut-être un peu plus précis... mais moins vif! Et donc moins sportif! Et ça, perso, je le regrette! De plus, étant plus lourde, elle est moins performante (en config d’origine bien sûr !).
Tout cela pour dire qu’il faut comprendre que, bien qu’elles aient pris (déjà!) du retard techniquement, nos antiquités font qu’on s’y attache, car on ne retrouve pas (en tout cas, moins) le caractère qu’elles ont dans les dernières évolutions…
Un peu comme si on comparait les Porsche actuelles avec celles de quelques années en arrière; plus faciles, plus accessibles… mais moins sportives, moins bestiales!...
Tu dis »il faut vivre avec son temps ». Moi je te réponds, il faut vivre avec le temps qu’on aime! Si tu aimes posséder les dernières technologies, qu’elles te soient utiles ou pas, c’est ton droit, et nous nous devons de le respecter, tout comme tu te dois de respecter nos choix de préférer nos antiquités!
Aussi, tu t’es peut-être senti un peu trop agressé par les réponses sur ta débauche de pièces, au point que tu as répondu avec un certain manque de bon sens, mais il aurait été plus intelligent de ta part d’assumer en répondant que tu as la passion de la belle pièce rien que par le fait qu’elles soient montées sur ta voiture, sans pour autant les exploiter pleinement (hormis en ligne droite).
Peut-être est-ce cela ta philosophie dont veut nous parler ton ami WRC77, mais le tout est de nous le dire, qu’on soit fixé une bonne fois pour toutes…
Dont acte…
Dernière édition par Rudy le sam. mars 11, 2006 16:48, édité 1 fois.

Rudy
Grand Webclubber

Re:

Messagepar Rudy » sam. mars 11, 2006 16:48

AGRON25 a écrit :quelle est le poid d une EVO6 RS2 ?
pendant qu on est dans les poids

Environ 1380 réels pour 1345 annoncés sur la carte grise...

AGRON25
Vétéran du webclub
Véhicule : 2 impreza light

Re:

Messagepar AGRON25 » sam. mars 11, 2006 19:38

Rudy a écrit :
AGRON25 a écrit :quelle est le poid d une EVO6 RS2 ?
pendant qu on est dans les poids

Environ 1380 réels pour 1345 annoncés sur la carte grise...

ok c est bien se qui me semblait
un pote me disait 1240 kg ^_^

mr_biz
Vétéran du webclub

Messagepar mr_biz » dim. mars 12, 2006 02:14

Bonsoir je constate que l'on modère toujours autant ici et que ce sont toujours les mêmes qui sont modérés et cela sans aucune raison .... bref toujours aussi pourri sur ce @ 1 de ces jours...

stareast
Grand Webclubber

ABS ...

Messagepar stareast » dim. mars 12, 2006 16:16

Je crois que dans des conditions de course l'ABS n'est pas absolument indispensable donc ne pas le mettre permets de gagner un peu de poids.
Par contre s'il est déjà installer, gardons le.
Cela fait déjà pas mal d'années que des essais entre la meme voiture avec ou sans ABS on été faits et à chaque fois l'ABS l'a emporté; un test avait meme été fait avec Tommi Makinen \"himself\", alors ?!?
Personnelement sur ma TME j'ai un ABS; je ne l'ai jamais trouvé génant (il se manifeste de façon tout à fait exceptionnelle): vous allez tous dire que je ne suis pas un bon freineur : normal !! J'ai meme une roue avant qui se bloque à l'avant et l'ABS n'intervient pas: donc je suis encore assez vif pour le controle sur le sec....Sur le mouillé je ne sais pas .
J'en ai parlé à mon garagiste qui a courru en Groupe N ces dernières années sur Honda (il a meme été champion de la Ligue), pourtant les routes sont bosselées par ici; il n'a jamais eu besoin de le retirer, preuve qu'il ne gene pas.

PPP.75
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar PPP.75 » dim. mars 19, 2006 16:55

bubblegum a écrit :
PPP.75 a écrit :je conseille d'essayer l'EVO8 la tu vas t'appercevoir que l'evo8 de la poussee dans des conditions extremes (si tu es capable )et la tu vas t'appercevoir qu'elle a l'un des meilleurs ABS au monde
je m'explique son declenchement est tres tardif meme a usage intentif sur sol gras .....

Arrête un peu de te pignoller avec ton evo8 et descend de ton nuage -_- c'est pas entre deux feu rouges que tu va voir les limites de ton ABS :P

Sinon à propos d'antiquité, l'evo 8 en est déjà une par rapport à la 9 , tant du côté de la boîte que du poids, imagine une 9 avec tes gadjets :rolleyes:

salut ;-)

SI EVO 9 est si bien que ca a rapport a l'EVO 8 je l'aurais deja dans mon garage ...

CT9A OU CT9A c'est la meme .....

d'apres les journalistes
le mag echappement qui l'on elue SPORTIVE DE L'ANNEE 2004 (EVO 8 )

lors des DEUX essais: EVO9RS et EVO9GSR :on comfirmait qu'il sagissait de la meme voiture ....(que l'evo 8)
je pense qu'ils sont plus competant que toi ... ;-)

desole de ne pas avoir pu vous repondre ces derniers temps durant mon absence ...

PPP.75 est de retour parmi vous .. B) :rolleyes:

EVO X arrive dans qqtemps (6MOIS AU JAPON )
je prefere changer reellement de voiture pour beneficier de reelles EVOLUTIONS
A PLUS

PPP.75
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar PPP.75 » dim. mars 19, 2006 17:26

GT4 addicted a écrit :
PPP.75 a écrit :pour une evo5rs pour info pour notre gouverne cette voiture qui date de MATUSALEM vous avez encore le berceau en tole !!!

EVO5RS 1280 A VIDE ( a verifier quand meme)

EVO8RS B5 1320 KILOS A VIDE

evo5 GSR POIDS A VIDE 1390 KILOS :rolleyes:

voila voila il faut toujours comparer avec ce qui est compable

es vrai que L'EVO 5 n'est pas equipe d'isolant (blastocage) as tu remarque qu'elle commence a prendre la rouille ....

a plus bon courage

l'evo 5 a exactement les memes trains que ton Evo 8 hormis biensur les diffs pilotés pour des differentiels autobloquants à disques av & arr... -_- les pieces sont plug & play entre les 2... :rolleyes: desolé... :mrgreen: ensuite Matusalem est née en 98? :rolleyes:

enfin pour le blaxon je m'en passe tres bien et ma voiture n'est pas du tout attaquée par la rouille... :rolleyes:

enfin le poids d'un 5rs (mon cas) à vide c 1250kgs.. les evo8 260ch français (ton cas) font 1480kgs à vide... :mrgreen:

je n'ai jamais dis que le 5 est mieux que le 8... mais c le "evo8 ultralight" qui continus à me faire sourir... faut pas se facher et chercher des petits pics sournois comme ça... -_- de toutes façon l'usage n'est pas le meme... qd je vieillirais j'acheterais surement un Evo 9... :mrgreen:

a bon ;

nous on a le berceau en ALU et BRAS DE SUSPENSIONS EN ALU ET a partir seulement de la 7 oui c'est pareil donc 7 ,8 ,9 C'EST PAREIL
pour ce qui conserne le moteur des graves EVOLUTIONS SONT PASSEES
EVO 5 330 CH MAXI EVO 8 bien plus c'est nornal pas les memes pistons les bielles kit de radiateur d'huile etc etc .............

SUR LA CARTE GRISE DE L EVO8 1470 GSR A VIDE avec 250 POURCENT DE RIGITITE EN PLUS CA LE FAIT NON ;-)
EVO 5RS 1280 A VIDE
EVO 8RS 132O A VIDE

tu vois donc il n y a pas PHOTOS ca c'est sur SEULEMENT QQ KILOS entre nous ........

pour la rouille evite les bord de MER et la MONTAGNE ;-) tu pourras tenir un peu plus longtemps bon courage ...

PPP.75
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar PPP.75 » dim. mars 19, 2006 20:15

Rudy a écrit :
PPP.75 a écrit :
Rudy a écrit :
PPP.75 a écrit :C'est un ELEMENT DE SECURITE AUJOURDHUI INDISPENSABLE

:huh: Ah bon? Alors qu'est-ce que j'ai dû être dangereux avec ma 6 qui n'en a pas, durant les 68000 km que j'ai fait avec! <_<
Plus sérieusement, je t'avoue que je suis sur le cul en apprenant que, avec tout le pognon que tu as mis dans tes diverses pieces, tu aies encore l'ABS! :blink: Pire, je parie que tu as aussi conservé le S-AYC! (20kg?) :unsure:
T'es encore loin de l'ultralight, garçon! :D

TA QUESTION EST PERTINANTE
je conseille d'essayer l'EVO8 la tu vas t'appercevoir que l'evo8 de la poussee dans des conditions extremes (si tu es capable )et la tu vas t'appercevoir qu'elle a l'un des meilleurs ABS au monde

Justement, j'ai déjà essayé une evo 8 il y a déja un an et demi (une full stock) sur une petite route montagne en plus (sur sec cependant) et ça va, je suis toujours là! :D
Ceci dit, je reconnais que l'ABS se fait facilement oublier, par contre, les freins stocks, je n'en avais plus en moins de 5 km! :o (pédale proche du plancher!) pourtant j'étais seul à bord... Je devais pas mal attaquer finalement... ;-)
Quant au S-AYC, je reconnais également que ça apporte un certain confort de conduite, qui met rapidement en confiance. C'est sans doute l'une des aides à la conduite qui ne soit pas castratrice comme le plus clair des ESP. Mais son utilisation se justifie avant tout sur parcours sinueux, alors que tu nous parles surtout d'enrhumer des grosses puissances... en ligne droite! Dans ce cas, à quoi te servent tes 20 kg (de masse non rotative cependant) de S-AYC? :mellow: Si au moins, tu nous disais: "sur tel parcours de x km, grâce à mes pièces allégées, mon arbre carbone, mes gros freins, l'efficacité de mon S-AYC, etc... j'ai collé x secondes ou une minute à untel avec ses 400 ch, qui pourtant sait s'en servir." Là OK, ça se défendrait! On irait même jusqu'à admettre que tu conserves ton ABS si tu ne sens pas de t'en passer! Mais c'est manifestement pas le genre d'utilisation que tu fais de ta voiture!
Pour en revenir à la différence entre la 8 et nos "antiquités" (les 5 et 6), je dirais que la 8 a un côté plus sécurisant de par un châssis un peu plus rigoureux, plus stable, peut-être un peu plus précis... mais moins vif! Et donc moins sportif! Et ça, perso, je le regrette! De plus, étant plus lourde, elle est moins performante (en config d’origine bien sûr !).
Tout cela pour dire qu’il faut comprendre que, bien qu’elles aient pris (déjà!) du retard techniquement, nos antiquités font qu’on s’y attache, car on ne retrouve pas (en tout cas, moins) le caractère qu’elles ont dans les dernières évolutions…
Un peu comme si on comparait les Porsche actuelles avec celles de quelques années en arrière; plus faciles, plus accessibles… mais moins sportives, moins bestiales!...
Tu dis »il faut vivre avec son temps ». Moi je te réponds, il faut vivre avec le temps qu’on aime! Si tu aimes posséder les dernières technologies, qu’elles te soient utiles ou pas, c’est ton droit, et nous nous devons de le respecter, tout comme tu te dois de respecter nos choix de préférer nos antiquités!
Aussi, tu t’es peut-être senti un peu trop agressé par les réponses sur ta débauche de pièces, au point que tu as répondu avec un certain manque de bon sens, mais il aurait été plus intelligent de ta part d’assumer en répondant que tu as la passion de la belle pièce rien que par le fait qu’elles soient montées sur ta voiture, sans pour autant les exploiter pleinement (hormis en ligne droite).
Peut-être est-ce cela ta philosophie dont veut nous parler ton ami WRC77, mais le tout est de nous le dire, qu’on soit fixé une bonne fois pour toutes…
Dont acte…

RUDY ;je voulais surtout pas de vexer sur l'abs et sur les antiquitees
c'est bien toi qui m'a parle de retirer l'abs et s-ayc si j'avais besoin d'un conseil je te ferais signe perso je trouve ces genres de gadgets terrible mais bon chacun fait ce qu'il veut et heureusement encore
essayer ses gadgets sous la pluis c'est magique etc...
tu imagines meme pas instant de ce que je fais avec ma caisse et en plus ce n'est pas ton probleme ....
chaque pieces sur ma caisse a son importance et encore une fois ca regarde que moi une chose est sur je viens de faire 1400 BORNES dans l'evo C'ETAIT UNE TUERIE CA c'est du sur
maintenant essayer une caisse d'un garage a fond il faut etre vraiment cingle tu ne sais rien sur la caisse que tu essayes perso avant mes 500KILO purge faite ecopes plaquettes de freins c'est la premiere chosea faire pour commencer a attaquer en sachant que tout va bien mais encore une fois chacun fait ce qu'il veut (ca c'est une de mes philosophie je pense pas a etre tout seul ici )maintenant essaye la sous la pluie et viens nous raconter comment ca marche la tenue de route de l'evo8 est spectaculaire rien a voir avec les autres un grand progres a ete fait sur ce fameux chassis .....
maintenant je trouve pas avoir repondu a vos questions en etant agresse on est sur un forum ici c'est pour dialogue non ???
on a pas la meme notion du mot agresse (victime d'un braquage ) la oui tu te sens agresse maintenant ici c'est loin d'etre le cas non ???
maintenant tout est comme ca ....
la question du post est la suivante:
il y a que l'electronique qui fait gagner des WATTS..............

ma REPONSE EST NON !!!
c'est tout!!!!!! apres on dit lesEVO 2 OU 3 OU 5 sont mieux que la 8 ca c'est pas mon probleme et je mens fout totalement chacun fait ce qu'il veut avec ses envies et SURTOUT celon c'est MOYEN.....ca c'est du sur !!!!

perso je prefere une CARRERA d'aujourd'hui qu'il y a 10 ANS ou le dernier CAYENNE :wub:
suis je tout seul a aimer ca ici j'en doute maintenant biensur c'est une question de moyen !!!!!! ;-)

maintenant j'adore ouiais tu fais de feux rouge a feux rouge c'est pour aller sur les CHAMPS ETC....

ca me fais marrer desole j'habite pas en banlieue j'habite a cote de la tour EIFFEL a deux pas des champs encore une fois c'est une question de moyen tout ca ... :rolleyes:

ce que j'aime des que vous avez pas la meme chose vous faites voir votre vrai cote on crache son venin et en plus on fait sa concierge ...
bonne mentalitee de passionnes :o

quand je lis de l'arbre magique apporte qu'un gain en poids ca me fais encore rire essayer c'est l'adopter c'est bon mais encore une fois c'est une question de MOYEN ... <_<
maintenant oui mon EVO 8 est ultra light avec ses 80 KILOS en moins sans retirer la clim l'abs et les ponts pilotes les sieges recaro en cuir etc ...ce qui veut dire en chiffre 1390 KILOS a vide pour une EVO 8 GSR avec les toutes options possible et bien d'autres fort sympathique avec une polyvalence terrible ....

HUMMM ,en resume que du BONHEUR :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Puffdar
Webclubiste

Messagepar Puffdar » lun. mars 20, 2006 10:14

On l'aura compris que tu es ultra light, maintenant reste plus qu'a rendre la tête ultra light aussi monsieur et ses moyens -_-

Sinon je lis ce post, et tu ne proposes pas la discussion, tu mets en place une sorte de religion sur ce qui est bien ou pas...

Puis pour quelqu'un qui a les moyens, rouler en evolution ca le fait moyen :ph34r:

edit : je rajouterai aussi que il y a un mois tu ne savais même pas ce qu'etait des aac... enfin bref

Sinon tu ne dis pas tes settings acd... stock ? encore faut-il que tu ai un acd controller

PPP.75
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar PPP.75 » lun. mars 20, 2006 10:30

Puffdar a écrit :On l'aura compris que tu es ultra light, maintenant reste plus qu'a rendre la tête ultra light aussi monsieur et ses moyens -_-

Sinon je lis ce post, et tu ne proposes pas la discussion, tu mets en place une sorte de religion sur ce qui est bien ou pas...

Puis pour quelqu'un qui a les moyens, rouler en evolution ca le fait moyen :ph34r:

edit : je rajouterai aussi que il y a un mois tu ne savais même pas ce qu'etait des aac... enfin bref

Sinon tu ne dis pas tes settings acd... stock ? encore faut-il que tu ai un acd controller

peut etre pour toi !!! moi j'adore si j'avais vraiment les moyens comme tu dis ca serait une petite ASTON ou le dernier CAYENNE !!! :wub:

malheureusement tu melanges tout le gain de poids en rotation est phemomenal avec un gain reel en toute fiabilite un gain en essence d'environ 90 KILOMETRES en plus ca c'est bon un veritable gain en accell .....BREF que du bonheur :wub:

ne tant ne fait pas pour moi j'attends pas apres toi pour faire avancer mes caisses

a plus

mac94
Vétéran du webclub
Véhicule : sub gt 96, evo 5 rs, evo 6 tme

Re:

Messagepar mac94 » lun. mars 20, 2006 10:34

Puffdar a écrit :On l'aura compris que tu es ultra light, maintenant reste plus qu'a rendre la tête ultra light aussi monsieur et ses moyens -_-

je suis tout à fait d'accord avec ça....

En suisse des évo 8 y en a bientôt plus que des sti.... ca devient la voiture du peuple :P

Au fait ppp75 toi ou tes potes vous allez bientôt nous donner les modèles de calcul de ton arbre en carbone.... me semble que ça traine un peu

on a quelques experts en carbone qui attendent ça avec impatience :P :P :P

PPP.75
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar PPP.75 » lun. mars 20, 2006 10:35

Puffdar a écrit :Bonjour, je ne comrpends pas pourquoi vous vous battez, chacun fait ce qu'il veut de sa voiture, vous avez de belles voitures (Evo dans ce cas-ci) chacun possede une utilisation spécifique de celle-ci, des désirs differents... -_-

Aimez-vous les uns les autres :wub:

Bon petite question, l'ACD + l'AYC sont en standart depuis l'evo 7 ou 8 ? :D

JE PENSE AUSSI !!!!!quelle machine ;-)

mac94
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar mac94 » lun. mars 20, 2006 10:35

PPP.75 a écrit :

peut etre pour toi !!! moi j'adore si j'avais vraiment les moyens comme tu dis ca serait une petite ASTON ou le dernier CAYENNE !!! :wub:

malheureusement tu melanges tout le gain de poids en rotation est phemomenal avec un gain reel en toute fiabilite un gain en essence d'environ 90 KILOMETRES en plus ca c'est bon un veritable gain en accell .....BREF que du bonheur :wub:

ne tant ne fait pas pour moi j'attends pas apres toi pour faire avancer mes caisses

a plus

ouawww un cayenne..... ca c'est vraiment du ultra light :P

c'est trop bon :P :P :P

PPP.75
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar PPP.75 » lun. mars 20, 2006 10:38

mac94 a écrit :

En suisse des évo 8 y en a bientôt plus que des sti.... ca devient la voiture du peuple :P

Au fait ppp75 toi ou tes potes vous allez bientôt nous donner les modèles de calcul de ton arbre en carbone.... me semble que ça traine un peu

MAC 94 retourne jouer a la TUTURE ca nous feras des vacances ;-)

mac94
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar mac94 » lun. mars 20, 2006 10:42

PPP.75 a écrit :
mac94 a écrit :

MAC 94 retourne jouer a la TUTURE ca nous feras des vacances ;-)

oui oui ok

sinon ces modèles de calcul ca vient ? :P

PPP.75
Vétéran du webclub

Messagepar PPP.75 » lun. mars 20, 2006 10:45

MAC 94 tu me fais vraiment rire :mrgreen:

mac94
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar mac94 » lun. mars 20, 2006 10:48

PPP.75 a écrit :MAC 94 tu me fais vraiment rire :mrgreen:

ca réponds toujours pas à la question

ils arrivent quand ces modèles de calculs ?

toi y en a pas bien comprendre français.....

oui je crois que c'est ça vu le nombre de fautes par ligne :P

PPP.75
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar PPP.75 » lun. mars 20, 2006 10:50

mac94 a écrit :

promis la prochaine fois je prendrais un correcteur

mac94
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar mac94 » lun. mars 20, 2006 10:54

PPP.75 a écrit :
mac94 a écrit :

promis la prochaine fois je prendrais un correcteur

et des lunettes aussi ;-)

tu loupes à chaque fois une ligne et t'oublies de répondre :P

PPP.75
Vétéran du webclub

Messagepar PPP.75 » lun. mars 20, 2006 10:56

ok promis ***** ;-)
Dernière édition par PPP.75 le lun. mars 20, 2006 11:28, édité 1 fois.

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »