Envie de changement ? ...

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18340
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Envie de changement ? ...

Messagepar THE SHADOW » dim. janv. 02, 2011 03:41

Mdr!! :lol: la déveine!! ... merci lolo la torche pour ces renseignements,j`ai compris maintenant qu`il vaut mieux éviter la france,pour le service apès - vente de ce véhicule -_- .

scooby-doo ,à déjà pas mal de réponses sur ce post,au sujet de son futur bolide :wub: .

Avatar de l’utilisateur
Lolo la Torche
Vétéran du webclub
Messages : 1863
Inscription : jeu. mars 16, 2006 17:40

Re: Envie de changement ? ...

Messagepar Lolo la Torche » dim. janv. 02, 2011 03:45

Pour les prépas, tu passes par des pro passionnés français comme Ludo de GL racing.
Pour les pièces stock, tu te laisse guider par les spécialistes sur les forums d'Evoistes et tu trouves bonheur ;-)

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18340
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Envie de changement ? ...

Messagepar THE SHADOW » dim. janv. 02, 2011 04:03

Malheureusement,ces questions étaient pour scooby-doo ... j`ai fais l`achat,d`un forester turbo de 2005 jeudi :P

l`évo ce sera peut ètre la prochaine ... mais tes infos risquent fort de m`aider,sur un véhicule qui semble utiliser le mème moteur :unsure: une eagle talon tsi

Avatar de l’utilisateur
zygomat
Vétéran du webclub
Messages : 2669
Inscription : ven. juil. 06, 2007 13:46
Véhicule : STI X club / BMW X1 E84 20d
Localisation : Belfort

Re: Envie de changement ? ...

Messagepar zygomat » dim. janv. 02, 2011 11:30

Merci Laurent pour tes réponses, et bonne année à toi ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Lolo la Torche
Vétéran du webclub
Messages : 1863
Inscription : jeu. mars 16, 2006 17:40

Re: Envie de changement ? ...

Messagepar Lolo la Torche » dim. janv. 02, 2011 14:48

De rien ;)

Bonne année aussi ;)

scooby-doo
Vétéran du webclub
Messages : 6463
Inscription : ven. janv. 25, 2008 22:33
Véhicule : GT -WRX 8- WRX STI S
Contact :

Re: Envie de changement ? ...

Messagepar scooby-doo » dim. janv. 02, 2011 21:33

THE SHADOW a écrit :scooby-doo ,à déjà pas mal de réponses sur ce post,au sujet de son futur bolide :wub: .


C est vrai :mrgreen: merci déja pour ces réponses ,me reste encore a chercher et bien tout savoir :D

scooby-doo
Vétéran du webclub
Messages : 6463
Inscription : ven. janv. 25, 2008 22:33
Véhicule : GT -WRX 8- WRX STI S
Contact :

Re: Envie de changement ? ...

Messagepar scooby-doo » dim. janv. 02, 2011 21:37

Lolo la Torche a écrit :Déjà, la premiere question, à mon avis, c'est veux-tu une auto pure piste ou à homologuer/homologuable?

les Evos sont faciles à homologuer à compter de la 8 car la france a commencer à les importer à ce moment là. Pour les modeles etrangers provenant le GB ou Japon et plus ancien, c'est faisable, mais le chemin est long.

Si tu cherches une bombe en super état, la V RS de guiguievo est une excellente altrenative ;)

Sur toutes les versions d'Evo, le bloc est un 2L16S turbo 4G63. Il sort environ 280 chevaux sauf sur la VIII sur laquelle le moteur developpe 265cv. A compter de la IX, apparition du MIVEC (calage variable)

Toutes sont 4X4 avec un torsen à l'avant. Pour les ponts pilotés, tu les trouve sur les VI edition spéciale Tommi Makkinen (TME pour les intimes), les VII, les VIII, les IX et les X.

Quelles sont tes autres questions?


Non non homologuer ou a homologuer si cela est pas trop long :whistling enfin est ce que l on peu rouler le temps des papiers ?
Donc la 5/6 sortent plus que la 8 ? donc version 5 et 6 normal sont pas en pont pilotés ?
Quel point a verifier avant achat ,ou le jour de l essai ?

guiguievo
Vétéran du webclub
Messages : 1280
Inscription : sam. mars 05, 2005 11:40
Localisation : tours
Contact :

Re: Envie de changement ? ...

Messagepar guiguievo » lun. janv. 03, 2011 10:36

scooby-doo a écrit :
Lolo la Torche a écrit :Déjà, la premiere question, à mon avis, c'est veux-tu une auto pure piste ou à homologuer/homologuable?

les Evos sont faciles à homologuer à compter de la 8 car la france a commencer à les importer à ce moment là. Pour les modeles etrangers provenant le GB ou Japon et plus ancien, c'est faisable, mais le chemin est long.

Si tu cherches une bombe en super état, la V RS de guiguievo est une excellente altrenative ;)

Sur toutes les versions d'Evo, le bloc est un 2L16S turbo 4G63. Il sort environ 280 chevaux sauf sur la VIII sur laquelle le moteur developpe 265cv. A compter de la IX, apparition du MIVEC (calage variable)

Toutes sont 4X4 avec un torsen à l'avant. Pour les ponts pilotés, tu les trouve sur les VI edition spéciale Tommi Makkinen (TME pour les intimes), les VII, les VIII, les IX et les X.

Quelles sont tes autres questions?


Non non homologuer ou a homologuer si cela est pas trop long :whistling enfin est ce que l on peu rouler le temps des papiers ?
Donc la 5/6 sortent plus que la 8 ? donc version 5 et 6 normal sont pas en pont pilotés ?
Quel point a verifier avant achat ,ou le jour de l essai ?

les 5/6 sortent 15ch de plus et la boite est mieux étagée sur ces 2 dernières
si tu cherches des sansations pas de 8 car ça avance mais tu es dans ton ti salon posé meme si tu y met 400cv
le pont piloté est arrivé à partir des VII(je crois)
je me fais un peu de pub la mienne est à 22000 à deb et c'est une Française :mrgreen: (importée par meca perf)

Avatar de l’utilisateur
Lolo la Torche
Vétéran du webclub
Messages : 1863
Inscription : jeu. mars 16, 2006 17:40

Re: Envie de changement ? ...

Messagepar Lolo la Torche » lun. janv. 03, 2011 10:53

ponts pilotés:

6TME
7
8
9
10

;)

Une VIII est facile à libérer ;)
Ensuite, c’est le même débat que GT/STI, les anciennes sont plus brutes en sensation, mais les récentes plus fiables, à toi de voir ;)

Je confirme, celle qui Guillaume est clean et pousse fort!

Avatar de l’utilisateur
zygomat
Vétéran du webclub
Messages : 2669
Inscription : ven. juil. 06, 2007 13:46
Véhicule : STI X club / BMW X1 E84 20d
Localisation : Belfort

Re: Envie de changement ? ...

Messagepar zygomat » lun. janv. 03, 2011 11:34

Pour les vieilles, jette un coup d'oeil pour vérifier l'état du chassis (oxydation...etc). ;-)

Avatar de l’utilisateur
romdum
Vétéran du webclub
Messages : 4570
Inscription : mer. juil. 28, 2004 22:04
Véhicule : evo 5 RS400+
Localisation : 28-chateaudun
Contact :

Re: Envie de changement ? ...

Messagepar romdum » jeu. janv. 13, 2011 14:37

Lolo la Torche a écrit :ponts pilotés:

6TME
7
8
9
10

;)

Une VIII est facile à libérer ;)
Ensuite, c’est le même débat que GT/STI, les anciennes sont plus brutes en sensation, mais les récentes plus fiables, à toi de voir ;)

Je confirme, celle qui Guillaume est clean et pousse fort!



je confirme egalement apres l'avoir essayé, ca deboite!! elle est magnifique cette voiture et tres bien preparée chassis moteur

guiguievo
Vétéran du webclub
Messages : 1280
Inscription : sam. mars 05, 2005 11:40
Localisation : tours
Contact :

Re: Envie de changement ? ...

Messagepar guiguievo » dim. janv. 16, 2011 14:19

merci mon Romain;-)

Stephwrx41
Vétéran du webclub
Messages : 6772
Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08

Re: Envie de changement ? ...

Messagepar Stephwrx41 » dim. janv. 16, 2011 18:29

guiguievo a écrit :merci mon Romain;-)




qu'elle suce boule celui là :P

guiguievo
Vétéran du webclub
Messages : 1280
Inscription : sam. mars 05, 2005 11:40
Localisation : tours
Contact :

Re: Envie de changement ? ...

Messagepar guiguievo » dim. janv. 16, 2011 21:43

Stephwrx41 a écrit :
guiguievo a écrit :merci mon Romain;-)




qu'elle suce boule celui là :P

il m'a bien sucer pour conduire l'evo
chacun son tour :D
en parlant de ça Stef si tu sais pas quoi faire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nicobush
Vétéran du webclub
Messages : 1030
Inscription : dim. févr. 25, 2007 22:07
Véhicule : WRX STI 8.5 Black !
Localisation : 13 - Cabannes
Contact :

Re: Envie de changement ? ...

Messagepar nicobush » dim. janv. 16, 2011 22:49

Je profite du post pour une info :

Une Evo IX MR (import us) a quoi de plus (et (ou)moins) qu'une Evo IX de chez nous ?

Avatar de l’utilisateur
Lolo la Torche
Vétéran du webclub
Messages : 1863
Inscription : jeu. mars 16, 2006 17:40

Re: Envie de changement ? ...

Messagepar Lolo la Torche » lun. janv. 17, 2011 14:02

Elle a des xenons et des antibrouillards en plus, tout comme un pare-choc US moche (type Evo VIII avec déflecteurs latéraux). Je crois aussi me souvenir qu'elle n'a pas les ponts pilotés.
Il faut aussi vérifier que le turbo est bien en série 80 (car ça, je ne suis pas sur du tout)

Avatar de l’utilisateur
nicobush
Vétéran du webclub
Messages : 1030
Inscription : dim. févr. 25, 2007 22:07
Véhicule : WRX STI 8.5 Black !
Localisation : 13 - Cabannes
Contact :

Re: Envie de changement ? ...

Messagepar nicobush » lun. janv. 17, 2011 17:41

Lolo la Torche a écrit :Elle a des xenons et des antibrouillards en plus, tout comme un pare-choc US moche (type Evo VIII avec déflecteurs latéraux). Je crois aussi me souvenir qu'elle n'a pas les ponts pilotés.
Il faut aussi vérifier que le turbo est bien en série 80 (car ça, je ne suis pas sur du tout)



ha oui.
Le pare choc arrière je l'avais vu sans l'extracteur.
Par contre, pensais que la MR était la version amélioré de la IX "classique" (genre plus de puissance, gestion electo des pont plus pointu.........).
En fait non :usflag: !!


Et une 8 RS.
La boite 5 est courte sur tout les rapports ? Le pont avant autobloquant, c'est que sur la RS ? D'autres différences avec une 8 classique ?


Merci lolo ! :wub: :wub:

Avatar de l’utilisateur
Lolo la Torche
Vétéran du webclub
Messages : 1863
Inscription : jeu. mars 16, 2006 17:40

Re: Envie de changement ? ...

Messagepar Lolo la Torche » lun. janv. 17, 2011 17:56

toutes les Evo depuis la VI TME ont un torsen à l'avant, un central et un pont arrière piloté, sauf sur les RS :)

La VIII MR était une version spéciale, pas la IX MR, ouais, c'est un peu le bordel, je sais...:D

Avatar de l’utilisateur
nicobush
Vétéran du webclub
Messages : 1030
Inscription : dim. févr. 25, 2007 22:07
Véhicule : WRX STI 8.5 Black !
Localisation : 13 - Cabannes
Contact :

Re: Envie de changement ? ...

Messagepar nicobush » lun. janv. 17, 2011 18:26

LOL.

Avatar de l’utilisateur
Lolo la Torche
Vétéran du webclub
Messages : 1863
Inscription : jeu. mars 16, 2006 17:40

Re: Envie de changement ? ...

Messagepar Lolo la Torche » lun. janv. 17, 2011 18:33

Quand je dis sauf pour les RS,je parle des ponts pilotés (les RS sont en autobloquants mécaniques purs)


Revenir vers « Le coin Lancer Evo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité