A.T.Carbone for PPP75
Modérateur : Moderateurs
- Derrick
- Vétéran du webclub
Ne m'en veux pas mais je n'ai pas la pièce sous la main, tu m'a mis la photo qu'après 2 demande, je n'ai fait qu'expliquer comment \"réagissais\" de la fibre en général, tu trouve mon expliquation fausse ? pas assez large ? tu veux du précis ? alors élargit, précise au lieu de parler pour dire que tu a raison, complète moi c'est encore mieux, donne moi des arguments, parce que des, il a fait si, il dit sa... sa ne m'avance a rien et commence par m'expliquer comment il les traitent, sa m'intéresse, composite de quoi, etc... (rien n'est dit méchament)
Je n'ai émit que des hypothèses, je ne critique pas ta pièce, je met en doute son utilisation...
Je n'ai émit que des hypothèses, je ne critique pas ta pièce, je met en doute son utilisation...
- WRC77
- Vétéran du webclub
maintenant que je sais qu'en anglais c'est \"propshaft\" j'ai trouvé ce ptit lien des plus interressant...qui explique la composition de ce type d'arbre de transmission et comment c'est fabriqué....
http://www.ctgltd.co.uk/technology.php? ... troduction
et .....
http://www.ctgltd.co.uk/technology.php? ... 20TORQline™%20Propshafts%20and%20Driveshafts
ou encore...
http://www.ctgltd.co.uk/technology.php? ... plications
et cette auto en est équipée...
http://www.ctgltd.co.uk/news.php?id=81& ... +it%92s+P2
comment faire avancé le schmilblick....avec de vrais explications...de pro
http://www.ctgltd.co.uk/technology.php? ... troduction
et .....
http://www.ctgltd.co.uk/technology.php? ... 20TORQline™%20Propshafts%20and%20Driveshafts
ou encore...
http://www.ctgltd.co.uk/technology.php? ... plications
et cette auto en est équipée...
http://www.ctgltd.co.uk/news.php?id=81& ... +it%92s+P2
comment faire avancé le schmilblick....avec de vrais explications...de pro

- XNWRX
- Vétéran du webclub
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : 350Z1000hp/R351000hp/Juke230hp
ça fait bien longtempsque j'ai posté le lien ... mais personne ne s'est donné la peine de lire
ils reviendront avec des question comme : mais un arbre en carbone c'est vraiement plus léger que l'arbre d'origine ?
Derick ... le pb n'est pas que tes expliquations soient fausses ... c'est qu'on te répette 3 fois que c'est un carbone composite et que tu reviens à la charge avec le fait que la fibre toute seule est extremmement fragile.
C'est comme le fait que tu insiste sur l'utilisation alors que NISSAN met ça d'origine sur ses Skyline Z-TUNE de 500 HP (d'origine) , sur ses 350Z et j'en passe.
Tu pense vraiement qu'on constructeur claquerais du fric en plus pour un truc pas fiable qui lui en couterais encore plus à long terme suite aux retours SAV ? Faudrais être maso non.
Je n'ai pas besoin de choses plus précises coco
pour moi un truc qui marche et qui tient c'est un truc qui marche et qui tient
J'ai pas besoin de réinventer l'eau chaude.

Derick ... le pb n'est pas que tes expliquations soient fausses ... c'est qu'on te répette 3 fois que c'est un carbone composite et que tu reviens à la charge avec le fait que la fibre toute seule est extremmement fragile.
C'est comme le fait que tu insiste sur l'utilisation alors que NISSAN met ça d'origine sur ses Skyline Z-TUNE de 500 HP (d'origine) , sur ses 350Z et j'en passe.
Tu pense vraiement qu'on constructeur claquerais du fric en plus pour un truc pas fiable qui lui en couterais encore plus à long terme suite aux retours SAV ? Faudrais être maso non.
Je n'ai pas besoin de choses plus précises coco

- Derrick
- Vétéran du webclub
Re:
WRC77 a écrit :comment faire avancé le schmilblick....avec de vrais explications...de pro
Trop cool tes expliquations de "pro vendeur", y a rien de très intéressant a par de la pub, mais bon...
Que vous le mettez ou non, je m'en fou, si sa peut vous changer la vie tant mieux.
Moi je voulais juste en savoir plus, et discuter de la chose... mais bon les débats vous devez pas trop connaître. La preuve vous répondez pas a mes questions...
Bon sans rancunes, mettez le sur vos voitures et tout ira pour le mieux

PS: Qui fourni la pièce ? Un Pro du WCS ?
- Derrick
- Vétéran du webclub
Re:
WRC77 a écrit :et bien même pas comme quoi....bon vent
jvois pas où on refuse la discussion ici...
Essai de répondre au question que je pose par exemple

Tu veux que je les récapitule ?

Bon écoute c'est pas grave, on va pas se prendre la tête pour sa, fait ce que tu veux, no soucis

- WRC77
- Vétéran du webclub
Re:
Derrick a écrit :[Essai de répondre au question que je pose par exemple![]()
Tu veux que je les récapitule ?![]()
Bon écoute c'est pas grave, on va pas se prendre la tête pour sa, fait ce que tu veux, no soucis![]()
moi contrairement à toi je n'affirme rien mais apporte juste des infos glanées sur le net...

- Derrick
- Vétéran du webclub
commence a me dire ce que j'ai affirmé de faux, réponds au question que je pose, etc... Je l'ai dit plus haut, j'ai émit certaine hypothèse, mais la plupart des infos sont juste...
C'est sûr c'est dérangeant de critiquer une pièce que tu viens d'acheter une fortune, sa n'explique pas non plus ton comportement agressif
C'est sûr c'est dérangeant de critiquer une pièce que tu viens d'acheter une fortune, sa n'explique pas non plus ton comportement agressif

- WRC77
- Vétéran du webclub
tout d'abord arrête donc de lire entre les lignes et en diagonale
reprends le post depuis le début et tu verras que c'est pas moi qui a cet arbre de transmission vu que je roule en ST220....
j'apporte juste un complément d'info trouvé sur le net concernant la fabrication de ce genre de pièce...
il y a des fois sur ce forum faut suivre certain...
reprends le post depuis le début et tu verras que c'est pas moi qui a cet arbre de transmission vu que je roule en ST220....

j'apporte juste un complément d'info trouvé sur le net concernant la fabrication de ce genre de pièce...
il y a des fois sur ce forum faut suivre certain...

- PPP.75
- Vétéran du webclub
Re:
XNWRX a écrit :perso je suis tres content du GAIN de la piece A ;T et c'est le principal
Salvat, nul le gain, c'est physique![]()
Mais comme c'est une belle pièce et que tu aimes les belles pièces, on ne t'en veut pas
en passant comme vous encore bloque la dessus une petite explication par NISSAN sur son site sur la 350 Z
arbre de transmission en fibre en carbone reduit considerablement le poids des elements ROTATIFS bien qu'il
pese que 11,34KILOS DE MOINS qu'un arbre de transmission d'acier de
meme dimension c'est un poids phenomenal quand le chronometre est en marche
alors NISSAN sur son site officiel nous ment donc plublicite ......
une chose est sur sur ma caisse ca arrache grave de grave ......

c'est vrai c'est une res belle piece maintenant c'est 500 EUROS plus cher q'un cat back en TITANE ....
je rejets un peu en disant que c'est peut etre un peu fragile si on prends des rochers des pierres etc....donc une petite plaque en alu

arretez de vous prendre la tete pour rien....

- Derrick
- Vétéran du webclub
http://www.utc.fr/lrm/giens05/CDROM/CDROM/155.pdf
Preuve que vous avez raison
(enfin si l'étude est sérieuse, mais sa a l'air) Je m'incline ! Donc avec cet arbre vous perdez en effet d'amortisement rotatif, ce qui est positif. Les voila les explications de pro...
Par contre, un problème soulevé, c'est que la pièce est tellement dur, qu'il faut que le reste de la transmission soie en rapport avec la rigidité de l'arbre. Moi je sais pas comment une transmission fonctionne, mais si il y des pièces autours de cet arbre qui sont moins rigide, y a peut être risque de casse ??? a voir...
PS: L'arbre est en carbone/époxy, par contre je comprends toujours pas pour le traitement ???
Preuve que vous avez raison

Par contre, un problème soulevé, c'est que la pièce est tellement dur, qu'il faut que le reste de la transmission soie en rapport avec la rigidité de l'arbre. Moi je sais pas comment une transmission fonctionne, mais si il y des pièces autours de cet arbre qui sont moins rigide, y a peut être risque de casse ??? a voir...
PS: L'arbre est en carbone/époxy, par contre je comprends toujours pas pour le traitement ???
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : 350Z1000hp/R351000hp/Juke230hp
- Derrick
- Vétéran du webclub
Re:
StiNdeuzO a écrit :Ce composite permet d'absorber et de retransmettre le couple qui serait dissipé avec un arbre normal qui aurait plutôt tendance à créer un choc.
See what I mean ?
Exact, c'est exactement ce que dit l'étude, la phrase récapitule bien la chose.
Mais si tu perds l'élasticité, tu peut casser ce qui a autour ???
Par contre pour ce qui est de l'utilité...

- PPP.75
- Vétéran du webclub
- mac94
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sub gt 96, evo 5 rs, evo 6 tme
Re:
PPP.75 a écrit :moi ce que j'aime on parle pour rien depuis le debut je me repete il faut essayer pour donner une analyse positive ou negative![]()
malheuresement pour l'instant je suis tout seul pour attester mes dires c'est con ca....![]()
en attendant d'autres furieux avec lesquels on pourra dialoguer ....
t'as constaté quoi comme différence ?
t'as des temps ?
expliques nous
Revenir vers « Le coin Lancer Evo »