A.T.Carbone for PPP75

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Vétéran du webclub
Messages : 2286
Inscription : ven. sept. 23, 2005 10:50
Localisation : Genève / Lausanne / CH

Messagepar Derrick » mer. mars 08, 2006 19:16

Ne m'en veux pas mais je n'ai pas la pièce sous la main, tu m'a mis la photo qu'après 2 demande, je n'ai fait qu'expliquer comment \"réagissais\" de la fibre en général, tu trouve mon expliquation fausse ? pas assez large ? tu veux du précis ? alors élargit, précise au lieu de parler pour dire que tu a raison, complète moi c'est encore mieux, donne moi des arguments, parce que des, il a fait si, il dit sa... sa ne m'avance a rien et commence par m'expliquer comment il les traitent, sa m'intéresse, composite de quoi, etc... (rien n'est dit méchament)
Je n'ai émit que des hypothèses, je ne critique pas ta pièce, je met en doute son utilisation...

Avatar de l’utilisateur
WRC77
Vétéran du webclub
Messages : 3013
Inscription : sam. oct. 12, 2002 10:36
Localisation : rôde sur l'autoroute allemande de l'Est parisien

Messagepar WRC77 » mer. mars 08, 2006 21:42

maintenant que je sais qu'en anglais c'est \"propshaft\" j'ai trouvé ce ptit lien des plus interressant...qui explique la composition de ce type d'arbre de transmission et comment c'est fabriqué....

http://www.ctgltd.co.uk/technology.php? ... troduction

et .....

http://www.ctgltd.co.uk/technology.php? ... 20TORQline™%20Propshafts%20and%20Driveshafts

ou encore...

http://www.ctgltd.co.uk/technology.php? ... plications

et cette auto en est équipée...

http://www.ctgltd.co.uk/news.php?id=81& ... +it%92s+P2

comment faire avancé le schmilblick....avec de vrais explications...de pro -_-

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Messagepar XNWRX » mer. mars 08, 2006 21:58

perso je suis tres content du GAIN de la piece A ;T et c'est le principal

Salvat, nul le gain, c'est physique ;-)
Mais comme c'est une belle pièce et que tu aimes les belles pièces, on ne t'en veut pas :P

StiNdeuzO
Vétéran du webclub
Messages : 5455
Inscription : lun. oct. 14, 2002 18:19
Véhicule : 350Z1000hp/R351000hp/Juke230hp
Localisation : MANDELIEU - SOPHIA ANTIPOLIS

Messagepar StiNdeuzO » mer. mars 08, 2006 22:07

ça fait bien longtempsque j'ai posté le lien ... mais personne ne s'est donné la peine de lire ;-) ils reviendront avec des question comme : mais un arbre en carbone c'est vraiement plus léger que l'arbre d'origine ?

Derick ... le pb n'est pas que tes expliquations soient fausses ... c'est qu'on te répette 3 fois que c'est un carbone composite et que tu reviens à la charge avec le fait que la fibre toute seule est extremmement fragile.

C'est comme le fait que tu insiste sur l'utilisation alors que NISSAN met ça d'origine sur ses Skyline Z-TUNE de 500 HP (d'origine) , sur ses 350Z et j'en passe.

Tu pense vraiement qu'on constructeur claquerais du fric en plus pour un truc pas fiable qui lui en couterais encore plus à long terme suite aux retours SAV ? Faudrais être maso non.

Je n'ai pas besoin de choses plus précises coco ;) pour moi un truc qui marche et qui tient c'est un truc qui marche et qui tient :2) J'ai pas besoin de réinventer l'eau chaude.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Vétéran du webclub
Messages : 2286
Inscription : ven. sept. 23, 2005 10:50
Localisation : Genève / Lausanne / CH

Re:

Messagepar Derrick » mer. mars 08, 2006 23:05

WRC77 a écrit :comment faire avancé le schmilblick....avec de vrais explications...de pro -_-


Trop cool tes expliquations de "pro vendeur", y a rien de très intéressant a par de la pub, mais bon...

Que vous le mettez ou non, je m'en fou, si sa peut vous changer la vie tant mieux.
Moi je voulais juste en savoir plus, et discuter de la chose... mais bon les débats vous devez pas trop connaître. La preuve vous répondez pas a mes questions...

Bon sans rancunes, mettez le sur vos voitures et tout ira pour le mieux ;-)

PS: Qui fourni la pièce ? Un Pro du WCS ?

Avatar de l’utilisateur
WRC77
Vétéran du webclub
Messages : 3013
Inscription : sam. oct. 12, 2002 10:36
Localisation : rôde sur l'autoroute allemande de l'Est parisien

Messagepar WRC77 » mer. mars 08, 2006 23:11

et bien même pas comme quoi....bon vent -_-

jvois pas où on refuse la discussion ici... -_-

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Vétéran du webclub
Messages : 2286
Inscription : ven. sept. 23, 2005 10:50
Localisation : Genève / Lausanne / CH

Re:

Messagepar Derrick » mer. mars 08, 2006 23:25

WRC77 a écrit :et bien même pas comme quoi....bon vent -_-

jvois pas où on refuse la discussion ici... -_-


Essai de répondre au question que je pose par exemple ;-)
Tu veux que je les récapitule ? :P

Bon écoute c'est pas grave, on va pas se prendre la tête pour sa, fait ce que tu veux, no soucis ;-) B)

Avatar de l’utilisateur
WRC77
Vétéran du webclub
Messages : 3013
Inscription : sam. oct. 12, 2002 10:36
Localisation : rôde sur l'autoroute allemande de l'Est parisien

Messagepar WRC77 » mer. mars 08, 2006 23:31

ya pas besoin de sortir de polytechnqiue pour voir que t'es un baltringue.... ;-) -_-

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Vétéran du webclub
Messages : 2286
Inscription : ven. sept. 23, 2005 10:50
Localisation : Genève / Lausanne / CH

Re:

Messagepar Derrick » mer. mars 08, 2006 23:35

WRC77 a écrit :ya pas besoin de sortir de polytechnqiue pour voir que t'es un baltringue.... ;-) -_-


Super, merci, sa fait plaisir... J'ai été insultant ? :angry:

Avatar de l’utilisateur
WRC77
Vétéran du webclub
Messages : 3013
Inscription : sam. oct. 12, 2002 10:36
Localisation : rôde sur l'autoroute allemande de l'Est parisien

Re:

Messagepar WRC77 » mer. mars 08, 2006 23:38

Derrick a écrit :[Essai de répondre au question que je pose par exemple ;-)
Tu veux que je les récapitule ? :P

Bon écoute c'est pas grave, on va pas se prendre la tête pour sa, fait ce que tu veux, no soucis ;-) B)


moi contrairement à toi je n'affirme rien mais apporte juste des infos glanées sur le net... -_-

Avatar de l’utilisateur
WRC77
Vétéran du webclub
Messages : 3013
Inscription : sam. oct. 12, 2002 10:36
Localisation : rôde sur l'autoroute allemande de l'Est parisien

Messagepar WRC77 » mer. mars 08, 2006 23:41

et surtout je ne suis pas adepte de la pensée unique...

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Vétéran du webclub
Messages : 2286
Inscription : ven. sept. 23, 2005 10:50
Localisation : Genève / Lausanne / CH

Messagepar Derrick » mer. mars 08, 2006 23:44

commence a me dire ce que j'ai affirmé de faux, réponds au question que je pose, etc... Je l'ai dit plus haut, j'ai émit certaine hypothèse, mais la plupart des infos sont juste...

C'est sûr c'est dérangeant de critiquer une pièce que tu viens d'acheter une fortune, sa n'explique pas non plus ton comportement agressif :angry:

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Vétéran du webclub
Messages : 2286
Inscription : ven. sept. 23, 2005 10:50
Localisation : Genève / Lausanne / CH

Re:

Messagepar Derrick » mer. mars 08, 2006 23:46

WRC77 a écrit :et surtout je ne suis pas adepte de la pensée unique...


Tu t'es mis en doute 2 minutes avant de dire sa ? <_<

Avatar de l’utilisateur
WRC77
Vétéran du webclub
Messages : 3013
Inscription : sam. oct. 12, 2002 10:36
Localisation : rôde sur l'autoroute allemande de l'Est parisien

Messagepar WRC77 » mer. mars 08, 2006 23:54

tout d'abord arrête donc de lire entre les lignes et en diagonale
reprends le post depuis le début et tu verras que c'est pas moi qui a cet arbre de transmission vu que je roule en ST220....Image

j'apporte juste un complément d'info trouvé sur le net concernant la fabrication de ce genre de pièce...

il y a des fois sur ce forum faut suivre certain... -_-

Avatar de l’utilisateur
PPP.75
Vétéran du webclub
Messages : 1110
Inscription : mer. sept. 10, 2003 08:40
Localisation : DEAUVILLE

Re:

Messagepar PPP.75 » jeu. mars 09, 2006 09:32

XNWRX a écrit :
perso je suis tres content du GAIN de la piece A ;T et c'est le principal

Salvat, nul le gain, c'est physique ;-)
Mais comme c'est une belle pièce et que tu aimes les belles pièces, on ne t'en veut pas :P




en passant comme vous encore bloque la dessus une petite explication par NISSAN sur son site sur la 350 Z


arbre de transmission en fibre en carbone reduit considerablement le poids des elements ROTATIFS bien qu'il




pese que 11,34KILOS DE MOINS qu'un arbre de transmission d'acier de
meme dimension c'est un poids phenomenal quand le chronometre est en marche




alors NISSAN sur son site officiel nous ment donc plublicite ......



une chose est sur sur ma caisse ca arrache grave de grave ......


;-) ;-) peut etre a cause de mon gain de total de poids de plus 80 KILOS ....




c'est vrai c'est une res belle piece maintenant c'est 500 EUROS plus cher q'un cat back en TITANE ....


je rejets un peu en disant que c'est peut etre un peu fragile si on prends des rochers des pierres etc....donc une petite plaque en alu <_< RALLIART s'impose dans des conditionsextremes et pas de chance



arretez de vous prendre la tete pour rien.... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Vétéran du webclub
Messages : 2286
Inscription : ven. sept. 23, 2005 10:50
Localisation : Genève / Lausanne / CH

Messagepar Derrick » jeu. mars 09, 2006 12:12

http://www.utc.fr/lrm/giens05/CDROM/CDROM/155.pdf

Preuve que vous avez raison ;-) (enfin si l'étude est sérieuse, mais sa a l'air) Je m'incline ! Donc avec cet arbre vous perdez en effet d'amortisement rotatif, ce qui est positif. Les voila les explications de pro...

Par contre, un problème soulevé, c'est que la pièce est tellement dur, qu'il faut que le reste de la transmission soie en rapport avec la rigidité de l'arbre. Moi je sais pas comment une transmission fonctionne, mais si il y des pièces autours de cet arbre qui sont moins rigide, y a peut être risque de casse ??? a voir...

PS: L'arbre est en carbone/époxy, par contre je comprends toujours pas pour le traitement ???

StiNdeuzO
Vétéran du webclub
Messages : 5455
Inscription : lun. oct. 14, 2002 18:19
Véhicule : 350Z1000hp/R351000hp/Juke230hp
Localisation : MANDELIEU - SOPHIA ANTIPOLIS

Messagepar StiNdeuzO » jeu. mars 09, 2006 12:27

On ne perd pas en amortissement ... enfin c'est une façon de voir.
Ce composite permet d'absorber et de retransmettre le couple qui serait dissipé avec un arbre normal qui aurait plutôt tendance à créer un choc.

On gagne donc en poids, en souplesse ... et en fiabilité.

See what I mean ?

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Vétéran du webclub
Messages : 2286
Inscription : ven. sept. 23, 2005 10:50
Localisation : Genève / Lausanne / CH

Re:

Messagepar Derrick » jeu. mars 09, 2006 12:32

StiNdeuzO a écrit :Ce composite permet d'absorber et de retransmettre le couple qui serait dissipé avec un arbre normal qui aurait plutôt tendance à créer un choc.

See what I mean ?


Exact, c'est exactement ce que dit l'étude, la phrase récapitule bien la chose.
Mais si tu perds l'élasticité, tu peut casser ce qui a autour ???

Par contre pour ce qui est de l'utilité... :mrgreen:
:arrow: bon j'suis loin

Avatar de l’utilisateur
PPP.75
Vétéran du webclub
Messages : 1110
Inscription : mer. sept. 10, 2003 08:40
Localisation : DEAUVILLE

Messagepar PPP.75 » jeu. mars 09, 2006 12:38

moi ce que j'aime on parle pour rien depuis le debut je me repete il faut essayer pour donner une analyse positive ou negative -_-


malheuresement pour l'instant je suis tout seul pour attester mes dires c'est con ca.... :-(

en attendant d'autres furieux avec lesquels on pourra dialoguer ....

Avatar de l’utilisateur
mac94
Vétéran du webclub
Messages : 4422
Inscription : mer. oct. 16, 2002 08:12
Véhicule : sub gt 96, evo 5 rs, evo 6 tme
Localisation : Fly ranch
Contact :

Re:

Messagepar mac94 » jeu. mars 09, 2006 12:40

PPP.75 a écrit :moi ce que j'aime on parle pour rien depuis le debut je me repete il faut essayer pour donner une analyse positive ou negative -_-


malheuresement pour l'instant je suis tout seul pour attester mes dires c'est con ca.... :-(

en attendant d'autres furieux avec lesquels on pourra dialoguer ....


t'as constaté quoi comme différence ?

t'as des temps ?

expliques nous


Revenir vers « Le coin Lancer Evo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités