Gain de poids (BIS)

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

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mac94
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Messagepar mac94 » jeu. mars 23, 2006 17:10

WRC77 a écrit :chaque chose en son temps....

prochaines étapes
- collecteur
- Batterie compétition
- malle arrière en carbone
- différentiel en carbone

et après seulement le REMAP... -_-




est ce tu t'es renseigné pour d'autres pièces de transmission comme les cardans en carbone ? j'ai vu que ca existait
Dernière édition par mac94 le jeu. mars 23, 2006 17:51, édité 1 fois.

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Messagepar lololebargeot » jeu. mars 23, 2006 17:21

mac94 a écrit :
lololebargeot a écrit :
mac94 a écrit :
PPP.75 a écrit :MAC 94 vient avec une balance ;-)c'est ta specialitee je crois non !!



t'es con ou bien ?

si je demande le poids de ta caisse c'est pour savoir combien elle pèse réellement



c'est pour partir sur une base réelle... pas juste ce qui est écrit sur la carte grise car on sait très bien que c'est faux


la preuve avec celle de pagman

1545 km moins 75 kg conducteur = 1470 kg

1470 - 32.2 kg ( gain de poids sur les pièces listées )
j'enlève encore environ 15 kg pour roues de secours - cric etc.

ca fait 1423 kg.... je rajoute 10 kg pour l'essence ca fait 1432 kg

hors la réalité c'est 1390 kg


tu comprends mieux maintenant ?

là on parle pas de chiffre en l'air :P


là où tu te trompes c'est que sur le poids carte grise, le plein d'essence est compris, donc si tu enlèves une trentaine de kilos d'essence (qu'il manque pour arriver au plein), ça fait bien 1390 kg environ ;-)



je suis pas sur mais en suisse je crois pas que le poids sur la carte grise est donnée avec le plein fait

faudrait vérifier


Ca paraitrait logique qu'il y ait le plein vu qu'ils comptent le conducteur, car un conducteur qui conduit une auto sans essence, il va pas bien loin :P
Chez nous, d'après ce que j'ai constaté, le poids carte grise c'est le poids tous pleins faits, véhicule en ordre de marche, mais sans le poids du conducteur ;-) Et une evo 8 je crois qu'elle est donnée pour 1470 ou 1480 kg. ;-)

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David75
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Messagepar David75 » jeu. mars 23, 2006 17:52

Mon evo va bien, c'est moi le pb.

Divers accrochages avec mes véhicules de boulot, cause physiologique.

Immat? en fait je n'ai pas encore touché au dossier. Mais vous le savez déjà si vous accédez librement ;) Si je vais mieux je le ferais peut-être, ou alors au contraire je la réserverais à la piste. En fait je m'en fous. je l'ai et pas de crédit dessus, donc pas de stress.
Même si j'ai parfois l'envie de la vendre, juste pour récupérer un de mes box.

C'est une 8MRRS, quand on la scrute sur un pont, on voit que l'allègment à déjà pas mal été fait.
Donc dans un premier temps je me suis contenté de plaquettes plus agressives, durites, liquide, barres diverses et effectivement un remap.

Cautionner une méthode, ce n'est pas réfuter les autres non plus ;-)


Voilà ma vie est open ou presque (j'ai enlevé les parties TV réalité ;-) )

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Messagepar Sylvain58 » jeu. mars 23, 2006 17:52

je traduis un peu les posts pour une meilleure compréhension

:P

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Messagepar lololebargeot » jeu. mars 23, 2006 17:55

David75 a écrit :Mon evo va bien, c'est moi le pb.

Divers accrochages avec mes véhicules de boulot, cause physiologique.

Immat? en fait je n'ai pas encore touché au dossier. Mais vous le savez déjà si vous accédez librement ;) Si je vais mieux je le ferais peut-être, ou alors au contraire je la réserverais à la piste. En fait je m'en fous. je l'ai et pas de crédit dessus, donc pas de stress.
Même si j'ai parfois l'envie de la vendre, juste pour récupérer un de mes box.

C'est une 8MRRS, quand on la scrute sur un pont, on voit que l'allègment à déjà pas mal été fait.
Donc dans un premier temps je me suis contenté de plaquettes plus agressives, durites, liquide, barres diverses et effectivement un remap.

Cautionner une méthode, ce n'est pas réfuter les autres non plus ;-)


Voilà ma vie est open ou presque (j'ai enlevé les parties TV réalité ;-) )

@+


Quels sont les allègements d'origine dont bénéficie ton modèle? :P

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mac94
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Messagepar mac94 » jeu. mars 23, 2006 17:58

David75 a écrit :Immat? en fait je n'ai pas encore touché au dossier. Mais vous le savez déjà si vous accédez librement ;)





:2) ben oui ... d'ou ma question :P


sinon vu qu'on est sur le poids

c'est quoi la différence de poids entre une mr rs et une évo 8 euro

c'est quoi les pièces différentes ?

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David75
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Re:

Messagepar David75 » jeu. mars 23, 2006 18:00

mac94 a écrit :
David75 a écrit :Immat? en fait je n'ai pas encore touché au dossier. Mais vous le savez déjà si vous accédez librement ;)





:2) ben oui ... d'ou ma question :P


sinon vu qu'on est sur le poids

c'est quoi la différence de poids entre une mr rs et une évo 8 euro

c'est quoi les pièces différentes ?


C'est pas dispo sur le web ou sur papier glacé ces infos? ;-)

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Messagepar mac94 » jeu. mars 23, 2006 18:01

David75 a écrit :
mac94 a écrit :
David75 a écrit :Immat? en fait je n'ai pas encore touché au dossier. Mais vous le savez déjà si vous accédez librement ;)





:2) ben oui ... d'ou ma question :P


sinon vu qu'on est sur le poids

c'est quoi la différence de poids entre une mr rs et une évo 8 euro

c'est quoi les pièces différentes ?


C'est pas dispo sur le web ou sur papier glacé ces infos? ;-)


mieux vaut l'avis direct du proprio ;-)


et sur le web on va trouver une mr rs mais sans la clim et les freins et les jantes.... donc le poids ca doit pas être pareils non ?

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Messagepar PPP.75 » jeu. mars 23, 2006 19:34

c'est bien de donner un avis sur moi et mes fameuses pieces ...

pose des questions logiques et si je sais je pourrais te repondre ...

comme tu as pu voir je n'ai pas cree le post sur le gain de poids plutot RICOUT qu'il a devie pour ne pas POURRIR le post de YANOU...


AU DEPART J'ai juste dis il n'y as pas que l'electronique qui fait gagner des WATTS voila c'est tout apres on raconte ouiais c'est du MYTHO ce n'est pas possible qu'une EVO 8 avec qq pieces passe devant une MR RS2 RALLIART 340 CH et bien si seulement avec une ligne cata sport ET QQ KILOS EN MOINS
voila c'est tout par contre dire que mes pieces c'est de la merde c'est trop cher etc..... MDR; a l'arbre magique qui a provoque la chose qui connait ici son gain reel personne et apres on parle on parle pour rien comme d'hab et on critique c'est vrai qqfois j'ai pu etre un peu arrangant je le reconnais et je n'aime pas CA chacun est comme il EST mais qqfois la verite est dure a dire et a attendre on est avant tout sur un FORUM c'est pour le dialogue en aucun moment c'est pour cree de le merde a mon avis !!


le mot qui a fache ici c'est le mot ANTIQUITE sur l'evo5 je le reconnais et je m'en excuse sincerement franchement mais il faut aussi reconnaitre l'EVOLUTION de ces dernieres annees qui sont quand meme terrible
desole de vous avoir manquer de respect sur vos choix vos envies vos moyens pour certain mais c'est valable aussi pour moi qui essaye quand meme avec des pieces de haut vol de vous raconter mes experiences plutot de critiquer les autres AVEC LEURS CHOIX ou se branler sur les malheurs des autres ....

ca c'est pas mon TRUC mais vraiment pas ;-)

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Messagepar lololebargeot » jeu. mars 23, 2006 19:44

Vu les sensations à bord de ton auto Salvat', je pense qu'elle doit approcher les 310/315 ch... et vu ses 80 kg de moins, ça me semble tout à fait plausible qu'elle se relance mieux qu'une 8 de 340ch à basses vitesses... le gain sur les masses non suspendues (jantes) et avec le volant moteur allégé, ça apporte certainement un gain de nervosité sur les premiers rapports ;-) Après les vrais chevaux se sentent surtout sur les rapports supérieurs lors de l'allonge à bonne vitesse ^_^

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Messagepar StiNdeuzO » ven. mars 24, 2006 12:29

Full Stock elle marchait pile poil comme un M3 SMG II
Stock avec une ligne et les jantes elle passait déjà une MR boite 6 avec ligne et pas mal d'autre petits trucs.

Depuis les cheveaux moteur comme ceux à la roues se font bien plus sentir.

Il n'y a pas qu'un ATC et un Bidisque ne l'oublions pas ;) Piping d'IC Ralliart, Filtre, Coquille de turbo ...

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Messagepar WRC77 » ven. mars 24, 2006 14:25

on peut avoir une photo de cette fameuse coquille.... ;-)

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mac94
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Messagepar mac94 » ven. mars 24, 2006 14:43

WRC77 a écrit :on peut avoir une photo de cette fameuse coquille.... ;-)



oh la dis moi pas que tu l'as jamais vue toi :P


sinon pour revenir au poids... il existe aussi des alternateur light...
chez ralliart ils en vendent me semble

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Messagepar PPP.75 » ven. mars 24, 2006 17:34

mac94 a écrit :
WRC77 a écrit :on peut avoir une photo de cette fameuse coquille.... ;-)



oh la dis moi pas que tu l'as jamais vue toi :P


sinon pour revenir au poids... il existe aussi des alternateur light...
chez ralliart ils en vendent me semble




LA FAMEUSE COQUILLE
www.tomei-p.co.jp/inf/pdf/65.pdf
Dernière édition par PPP.75 le ven. mars 24, 2006 17:53, édité 1 fois.

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Re:

Messagepar mac94 » ven. mars 24, 2006 17:59

PPP.75 a écrit :
mac94 a écrit :
WRC77 a écrit :on peut avoir une photo de cette fameuse coquille.... ;-)



oh la dis moi pas que tu l'as jamais vue toi :P


sinon pour revenir au poids... il existe aussi des alternateur light...
chez ralliart ils en vendent me semble




LA FAMEUSE COQUILLE
www.tomei-p.co.jp/inf/pdf/65.pdf



jolie

tu as constaté quoi comme différence ?

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Messagepar mac94 » ven. mars 24, 2006 18:16

PPP.75 a écrit :
mac94 a écrit :
WRC77 a écrit :on peut avoir une photo de cette fameuse coquille.... ;-)



oh la dis moi pas que tu l'as jamais vue toi :P


sinon pour revenir au poids... il existe aussi des alternateur light...
chez ralliart ils en vendent me semble




LA FAMEUSE COQUILLE
www.tomei-p.co.jp/inf/pdf/65.pdf



Tiens là c'est nettement plus complet

http://www.tomei-p.co.jp/expreme/outlet/outcomp.html

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Messagepar WRC77 » ven. mars 24, 2006 18:55

c'est beaucoup mieux sur ce lien....jveux pas dire mais TOMEI ça à l'air sérieux. -_-

il a constaté qu'il a mis une grosse fessée à une EVO8 RALLIART 340 CV... :D

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Messagepar WRC77 » ven. mars 24, 2006 21:52

un autre lien qui explique le gain apporté

http://storesense.megawebservers.com/HS ... bok?no=771

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Messagepar PPP.75 » sam. mars 25, 2006 02:30

WRC77 a écrit :c'est beaucoup mieux sur ce lien....jveux pas dire mais TOMEI ça à l'air sérieux. -_-

il a constaté qu'il a mis une grosse fessée à une EVO8 RALLIART 340 CV... :D






je ne voulais pas mettre ce lien a cause des differences sur les EVO ;-)

on va encore dire ..........shutt je sors


pour la fessee rien de grave mais c'etait quand meme unr MR RS2 donc un peu allege boite 6 full decat etc....

mais a l'epoque j'etais pas tres bien equipe par rapport a aujourd'hui...


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