Recherche EVO VI blanche [TROUVEE !!!!]

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

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bertrand
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Messagepar bertrand » jeu. août 10, 2006 11:53

La plaque dorée ça doit être uniquement sur les RS TME :unsure:
car sur la mienne j'en ai pas.

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rallyesax
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Messagepar rallyesax » jeu. août 10, 2006 14:00

Petite question sur ta RS2...:
Sur la photo de la console centrale, sous la plaque numérotée, au niveau du vide poche devant le levier de vitesse...
C'est quoi les 2 trucs gris? 2 boutons poussoirs :huh: ?

Si c'est rien, c'est pas grave j'ai de la merde dans les yeux en vacances :P

Pied à la tôle
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Messagepar Pied à la tôle » jeu. août 10, 2006 14:09

willevo6 a écrit :je confirme ,tu as bien une rs2 ;-)




:lol: alors la t'es for will: être sur une île à 10000kms et confirmer qu'une evo6 RS2 suisse n'est pas une RS moi je dis bravo... :lol:

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Messagepar Pied à la tôle » jeu. août 10, 2006 15:54

Pied à la tôle a écrit :
willevo6 a écrit :je confirme ,tu as bien une rs2 ;-)




:lol: alors la t'es fort will: être sur une île à 10000kms et confirmer qu'une evo6 RS2 suisse n'est pas une RS moi je dis bravo... :lol:

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Taurus
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Messagepar Taurus » ven. août 11, 2006 00:06

rallyesax a écrit :Petite question sur ta RS2...:
Sur la photo de la console centrale, sous la plaque numérotée, au niveau du vide poche devant le levier de vitesse...
C'est quoi les 2 trucs gris? 2 boutons poussoirs :huh: ?

Si c'est rien, c'est pas grave j'ai de la merde dans les yeux en vacances :P


C'est bien 2 inters prévus pour des longue portées par l'ancien proprio.

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Messagepar Taurus » ven. août 11, 2006 00:09

willevo6 a écrit :ps: a l'origine, ya pas de lecteur cd :D


Mouais... tip top le miens d'ailleurs... il marche même pas.
Je vais en profiter pour acheter un autoradio MP3 & bluetooth tant qu'à faire (adieu le kit main libre ou l'oreillette...). Pionner en a sortie 2 ou 3 assez sympas.

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rallyesax
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Messagepar rallyesax » ven. août 11, 2006 07:47

Mouais... tip top le miens d'ailleurs... il marche même pas.
Je vais en profiter pour acheter un autoradio MP3 & bluetooth tant qu'à faire (adieu le kit main libre ou l'oreillette...). Pionner en a sortie 2 ou 3 assez sympas.


Ca dois être la maladie des evo, le mien ne marchait pas non plus :mrgreen:... Mais bon, Hop! remplacé ;-)

A moins que se ne soit l'absence d'insonorisation :P :mrgreen:

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subspirit
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Messagepar subspirit » mer. août 16, 2006 17:37

Très belle auto, vraiment :wub: :wub: :wub: , en espérant que l'aspect administratif se passera bien.

Profites en bien et prends en soin, elles se font rare par chez nous

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Jules
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Messagepar Jules » jeu. août 17, 2006 10:22

Taurus a écrit :
willevo6 a écrit :ps: a l'origine, ya pas de lecteur cd :D


Mouais... tip top le miens d'ailleurs... il marche même pas.
Je vais en profiter pour acheter un autoradio MP3 & bluetooth tant qu'à faire (adieu le kit main libre ou l'oreillette...). Pionner en a sortie 2 ou 3 assez sympas.


J'ai monté ca sur mon evo !! ca marche super bien :D

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Messagepar zano555 » jeu. août 17, 2006 10:46

Taurus a écrit :
stareast a écrit :Cela fait des mois qu'un des réguliers de feu le "lancerevoclub" essaie de vendre une magnifique evo VI TME rouge (30,000 km) de Suisse , il y a eu de nombreuses propositions de France car elle était proposée à un prix attractif (dans les 25,000 Euros) mais tout le monde a laissé tombé; les raisons évoquées: droits de douane + TVA + passage à la DRIRE...


Oui je sais bien tout ça. ^_^ Il faut rajouter TVA 19,6% + 10% de droits de douanes... Ces 10% sont normalement exonérables pour les véhicules européen, ce qui n'est pas le cas de Mitsu -_-
Mais ds le cas de l'EVO VI qui m'intéresse, elle est en france et à déjà été dédouanée. Elle reste à un prix raisonnable car elle vient d'être accidentée (choc avant, marbre....).
Ensuite le passage à la Drire c'est pénible et long, mais ça reste une formalité pour peu que l'on ait le COC en main.
D'où ma question : est-ce que Mitsubishi Suisse délivre le COC ? A priori ça ne devrait pas être un pb si ce véhicule était vendu en Suisse par Mitsu.
Mais je me dis aussi que vu que la Suisse ne fait pas partie de la CEE, Mitsubishi Suisse ne se plie pas à la réglementation européenne... adieu le COC.
Bref, l'expérience d'un frenchy ayant importé une Evo Suisse m'aiderai beaucoup.

A+


Si tu n'as pas de certificat de conformité Européen tu ne pour pas immatriculé ton véhicule -_- J'y suis passé, j'ai galèré et elle ne venait pas de Suisse ... Pour avoir ce fameux certificat il te faut voir avec l'UTAC pour faire les controles et le tarif va franchement augmenter le prix de ton auto..
Courage quand même..
Bruno

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Messagepar alex » jeu. août 17, 2006 11:21

Oh purée... elle n'est pas immatriculée celle là... à mon avis tu aurais du te renseigner un peu plus, ta démarche me semble un peu légère.

en tout cas je te souhaite bon courage pour le certificat de conformité, si tu ne savais pas quoi faire les 6 prochains mois, ca tombe à pic ;-)
En plus y a Bruno qui a fait la même démarche, mais lui ralliart allemagne était ouvert à l'époque (et c'est par lui que passait toutes les evo européennes...)

WRC94
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Messagepar WRC94 » jeu. août 17, 2006 20:50

Tiens nous au courant pour cette homologation car moi on m'a toujours dit IMPOSSIBLE :angry:

Peut etre vas tu etre notre guide, je te le souhaite ;-)
En tout cas tres belle achat ^_^ :wub:

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bertrand
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Messagepar bertrand » ven. août 18, 2006 08:43

Profites de la dizaine de jours qu'il te reste pour lui mettre quelques bornes dans la gueule, elle risque de rester coincé au garage un bout de temps. On a connu sur un autre forum une personne qui n'a jamais réussi à la faire immatriculer, ce que je ne te souhaite pas bien au contraire.
J'ai acheté la mienne pas trop chère non plus mais gagée, j'ai dû faire confiance au type qui devait rembourser son prêt avec l'argent de la vente. Au final je ne regrette pas car ça c'est bien passé ( 2 mois pour faire sauter le gage quand même donc pas d'immatriculation) donc les risques peuvent parfois s'avérer payants.
Bon courage ;-)

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Messagepar a_bloc » ven. août 18, 2006 09:15

bertrand a écrit : J'ai acheté la mienne pas trop chère non plus mais gagée, j'ai dû faire confiance au type qui devait rembourser son prêt avec l'argent de la vente. Au final je ne regrette pas car ça c'est bien passé ( 2 mois pour faire sauter le gage quand même donc pas d'immatriculation) donc les risques peuvent parfois s'avérer payants.
Bon courage ;-)


Et alors Bertrand t'es pas fou?, c'est beaucoup plus risquée de faire ca que de la mettre sur un circuit... :unsure:

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Messagepar zano555 » ven. août 18, 2006 10:53

N'ayant pas retrouvé le post que j'ai fait je te le mets...

Salut à tous,

Après avoir croisé les doigts pour l’immat de mon EVO ce jour vient d’arriver……
Je suis aux anges ……

Je vais essayé d’éclairer un peu vos lanternes à ce sujet en vous expliquant au mieux ( je l’espère) les démarches qu’il m’a fallut pour cette carte grise… Cela pourra servir à ceux qui désire faire la même chose pour par exemple l’EVO 8 MR….

Avant de faire l’achat d’un véhicule non importé, il est préférable de prendre contact avec votre DRIRE ( Direction Régionale de l’Industrie de la Recherche et de l’environnement )
pour savoir si les papiers que vous pouvez fournir avec ce véhicule vous suffisent pour l’immat, ceci pour ne pas vous retrouver avec une auto sans pouvoir l’immatriculer !!!

Pour ma part mon EVO VI vient du Luxembourg . L’ancien proprio l’avait fait importer d’Allemagne……. C’est tous ce que je savais ??? Elle avait été réceptionnée à titre isolé. Mais vous ne vous étonnerez pas de savoir que pour l’administration Française cela ne suffit pas !!!! Je tiens aussi a préciser qu’un véhicule qui est immatriculé en Europe (certificat de conformité européen ) est censé avoir fait l’objet de tous les contrôles , donc devrait être réceptionné facilement dans tous les autres pays Européens ( dixit ralliart ) mais apparement ça n’est pas le cas chez nous !!! Ahh l’Europe.

Pour ce fameux document qu’est le RTI ( réception a titre isolé ) la DRIRE vous demandera les documents suivant :

1/ Carte grise du véhicule ou certificat de mise hors circulation pour le Luxembourg 0€

2/Une attestation de non conformité de Mitsubishi France 0 €

3/ Une demande d’identification de véhicule importé en France ( en remplissant ce que l’on peut !!!) 0€

4/ Notice descriptive du véhicule fourni pour ma part par les services technique du Luxembourg 17.35€

5/ L’attestation de conformité européens , ou liste des directives Européennes auxquelles le véhicule est conforme.

Ce document est nécessaire et le plus important… Il est a demander a l’importateur du véhicule. Pour ma part après beaucoup de recherches et une grande aide de willevo6 ( qui m’a permis de prendre contact directement avec une personne compétente de ralliart) j’ai réussi a savoir que mon véhicule venait de chez ralliart, j’ai donc demandé qu’ils me fournissent ce document ils ont donc pris contact avec TUV ( c’est avec eux qu’il font homologuer leur véhicules ) et ils m’ont refait cette attestation de conformité 120 €


Avec tous ces documents , la DRIRE vous donnera votre RTI 89.90€


Suivra ensuite la pref ou sous-pref, qui reste une formalité quand on voit ce qui c’est passé avant !!!!
Sera demandé :

- Le quitus fiscal ( à demander à la recette des impots ) les documents a fournir son la carte grise , le contrat de vente du vehicule, mais a confirmer..... Il n'y a pas de TVA a regler si le véhicule à plus de 6 mois et 6000kms. Plus de passage par la douanes ce doit etre un des seul avantage de l'Europe

- Le RTI
- Un contrat de vente du véhicule ou certificat de cession de véhicule
- La carte grise du véhicule

A savoir que vous avez 4 mois pour immatriculer votre véhicule à partir de la date qu’il y a sur le quitus fiscal.

Je vous souhaite un bon courage et quand on aime ……………….
Pour toute autres questions ou si je n’ai pas été assez claire MP
Dernière édition par zano555 le ven. août 18, 2006 12:41, édité 1 fois.

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bertrand
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Messagepar bertrand » ven. août 18, 2006 12:37

a_bloc a écrit :
bertrand a écrit : J'ai acheté la mienne pas trop chère non plus mais gagée, j'ai dû faire confiance au type qui devait rembourser son prêt avec l'argent de la vente. Au final je ne regrette pas car ça c'est bien passé ( 2 mois pour faire sauter le gage quand même donc pas d'immatriculation) donc les risques peuvent parfois s'avérer payants.
Bon courage ;-)


Et alors Bertrand t'es pas fou?, c'est beaucoup plus risquée de faire ca que de la mettre sur un circuit... :unsure:


T'es en fome aujourd'hui Fred , c'est les vacances? :stuart:

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Taurus
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Messagepar Taurus » sam. août 19, 2006 22:17

alex a écrit :Oh purée... elle n'est pas immatriculée celle là... à mon avis tu aurais du te renseigner un peu plus, ta démarche me semble un peu légère.

en tout cas je te souhaite bon courage pour le certificat de conformité, si tu ne savais pas quoi faire les 6 prochains mois, ca tombe à pic ;-)
En plus y a Bruno qui a fait la même démarche, mais lui ralliart allemagne était ouvert à l'époque (et c'est par lui que passait toutes les evo européennes...)


:D :D :D
J'apprécie que tu juges ma démarche légère sans me connaître ;-)
Mais tu sais je suis un grand garçon maintenant :D
J'ai préparé cet achat depuis des mois, et je connaissai très bien les risques avant de l'acheter.
Et puis si je me plante (j'ai bien dit "si"), et bien tanpis, j'assumerai... pas de pb.

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Messagepar Taurus » sam. août 19, 2006 22:21

zano555 a écrit :N'ayant pas retrouvé le post que j'ai fait je te le mets...

Salut à tous,

Après avoir croisé les doigts pour l’immat de mon EVO ce jour vient d’arriver……
Je suis aux anges ……

Je vais essayé d’éclairer un peu vos lanternes à ce sujet en vous expliquant au mieux ( je l’espère) les démarches qu’il m’a fallut pour cette carte grise… Cela pourra servir à ceux qui désire faire la même chose pour par exemple l’EVO 8 MR….

Avant de faire l’achat d’un véhicule non importé, il est préférable de prendre contact avec votre DRIRE ( Direction Régionale de l’Industrie de la Recherche et de l’environnement )
pour savoir si les papiers que vous pouvez fournir avec ce véhicule vous suffisent pour l’immat, ceci pour ne pas vous retrouver avec une auto sans pouvoir l’immatriculer !!!

Pour ma part mon EVO VI vient du Luxembourg . L’ancien proprio l’avait fait importer d’Allemagne……. C’est tous ce que je savais ??? Elle avait été réceptionnée à titre isolé. Mais vous ne vous étonnerez pas de savoir que pour l’administration Française cela ne suffit pas !!!! Je tiens aussi a préciser qu’un véhicule qui est immatriculé en Europe (certificat de conformité européen ) est censé avoir fait l’objet de tous les contrôles , donc devrait être réceptionné facilement dans tous les autres pays Européens ( dixit ralliart ) mais apparement ça n’est pas le cas chez nous !!! Ahh l’Europe.

Pour ce fameux document qu’est le RTI ( réception a titre isolé ) la DRIRE vous demandera les documents suivant :

1/ Carte grise du véhicule ou certificat de mise hors circulation pour le Luxembourg 0€

2/Une attestation de non conformité de Mitsubishi France 0 €

3/ Une demande d’identification de véhicule importé en France ( en remplissant ce que l’on peut !!!) 0€

4/ Notice descriptive du véhicule fourni pour ma part par les services technique du Luxembourg 17.35€

5/ L’attestation de conformité européens , ou liste des directives Européennes auxquelles le véhicule est conforme.

Ce document est nécessaire et le plus important… Il est a demander a l’importateur du véhicule. Pour ma part après beaucoup de recherches et une grande aide de willevo6 ( qui m’a permis de prendre contact directement avec une personne compétente de ralliart) j’ai réussi a savoir que mon véhicule venait de chez ralliart, j’ai donc demandé qu’ils me fournissent ce document ils ont donc pris contact avec TUV ( c’est avec eux qu’il font homologuer leur véhicules ) et ils m’ont refait cette attestation de conformité 120 €


Avec tous ces documents , la DRIRE vous donnera votre RTI 89.90€


Suivra ensuite la pref ou sous-pref, qui reste une formalité quand on voit ce qui c’est passé avant !!!!
Sera demandé :

- Le quitus fiscal ( à demander à la recette des impots ) les documents a fournir son la carte grise , le contrat de vente du vehicule, mais a confirmer..... Il n'y a pas de TVA a regler si le véhicule à plus de 6 mois et 6000kms. Plus de passage par la douanes ce doit etre un des seul avantage de l'Europe

- Le RTI
- Un contrat de vente du véhicule ou certificat de cession de véhicule
- La carte grise du véhicule

A savoir que vous avez 4 mois pour immatriculer votre véhicule à partir de la date qu’il y a sur le quitus fiscal.

Je vous souhaite un bon courage et quand on aime ……………….
Pour toute autres questions ou si je n’ai pas été assez claire MP


Merci zano555 pour ce post.
Je le connaissai. Il me semble l'avoir lu dans feu le "lancerevoclub".
C'est toujours bon de profiter de l'expérience des autres ;-)
Celle-ci a eu une fin heureuse. J'espère qu'il en ira de même pour moi...

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Messagepar Taurus » sam. août 19, 2006 22:28

bertrand a écrit :Profites de la dizaine de jours qu'il te reste pour lui mettre quelques bornes dans la gueule, elle risque de rester coincé au garage un bout de temps. On a connu sur un autre forum une personne qui n'a jamais réussi à la faire immatriculer, ce que je ne te souhaite pas bien au contraire.
J'ai acheté la mienne pas trop chère non plus mais gagée, j'ai dû faire confiance au type qui devait rembourser son prêt avec l'argent de la vente. Au final je ne regrette pas car ça c'est bien passé ( 2 mois pour faire sauter le gage quand même donc pas d'immatriculation) donc les risques peuvent parfois s'avérer payants.
Bon courage ;-)


:blink: ah oui ça c'est bien couillu aussi :D
Comme dans toute prise de risque, parfois on se plante, et parfois ça paye. ^_^

Sinon oui je compte bien la "débourrer" encore un peu avant de l'entreposer dans le garage :D

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Messagepar zano555 » sam. août 19, 2006 22:29

Taurus a écrit :
zano555 a écrit :N'ayant pas retrouvé le post que j'ai fait je te le mets...

Salut à tous,

Après avoir croisé les doigts pour l’immat de mon EVO ce jour vient d’arriver……
Je suis aux anges ……

Je vais essayé d’éclairer un peu vos lanternes à ce sujet en vous expliquant au mieux ( je l’espère) les démarches qu’il m’a fallut pour cette carte grise… Cela pourra servir à ceux qui désire faire la même chose pour par exemple l’EVO 8 MR….

Avant de faire l’achat d’un véhicule non importé, il est préférable de prendre contact avec votre DRIRE ( Direction Régionale de l’Industrie de la Recherche et de l’environnement )
pour savoir si les papiers que vous pouvez fournir avec ce véhicule vous suffisent pour l’immat, ceci pour ne pas vous retrouver avec une auto sans pouvoir l’immatriculer !!!

Pour ma part mon EVO VI vient du Luxembourg . L’ancien proprio l’avait fait importer d’Allemagne……. C’est tous ce que je savais ??? Elle avait été réceptionnée à titre isolé. Mais vous ne vous étonnerez pas de savoir que pour l’administration Française cela ne suffit pas !!!! Je tiens aussi a préciser qu’un véhicule qui est immatriculé en Europe (certificat de conformité européen ) est censé avoir fait l’objet de tous les contrôles , donc devrait être réceptionné facilement dans tous les autres pays Européens ( dixit ralliart ) mais apparement ça n’est pas le cas chez nous !!! Ahh l’Europe.

Pour ce fameux document qu’est le RTI ( réception a titre isolé ) la DRIRE vous demandera les documents suivant :

1/ Carte grise du véhicule ou certificat de mise hors circulation pour le Luxembourg 0€

2/Une attestation de non conformité de Mitsubishi France 0 €

3/ Une demande d’identification de véhicule importé en France ( en remplissant ce que l’on peut !!!) 0€

4/ Notice descriptive du véhicule fourni pour ma part par les services technique du Luxembourg 17.35€

5/ L’attestation de conformité européens , ou liste des directives Européennes auxquelles le véhicule est conforme.

Ce document est nécessaire et le plus important… Il est a demander a l’importateur du véhicule. Pour ma part après beaucoup de recherches et une grande aide de willevo6 ( qui m’a permis de prendre contact directement avec une personne compétente de ralliart) j’ai réussi a savoir que mon véhicule venait de chez ralliart, j’ai donc demandé qu’ils me fournissent ce document ils ont donc pris contact avec TUV ( c’est avec eux qu’il font homologuer leur véhicules ) et ils m’ont refait cette attestation de conformité 120 €


Avec tous ces documents , la DRIRE vous donnera votre RTI 89.90€


Suivra ensuite la pref ou sous-pref, qui reste une formalité quand on voit ce qui c’est passé avant !!!!
Sera demandé :

- Le quitus fiscal ( à demander à la recette des impots ) les documents a fournir son la carte grise , le contrat de vente du vehicule, mais a confirmer..... Il n'y a pas de TVA a regler si le véhicule à plus de 6 mois et 6000kms. Plus de passage par la douanes ce doit etre un des seul avantage de l'Europe

- Le RTI
- Un contrat de vente du véhicule ou certificat de cession de véhicule
- La carte grise du véhicule

A savoir que vous avez 4 mois pour immatriculer votre véhicule à partir de la date qu’il y a sur le quitus fiscal.

Je vous souhaite un bon courage et quand on aime ……………….
Pour toute autres questions ou si je n’ai pas été assez claire MP


Merci zano555 pour ce post.
Je le connaissai. Il me semble l'avoir lu dans feu le "lancerevoclub".
C'est toujours bon de profiter de l'expérience des autres ;-)
Celle-ci a eu une fin heureuse. J'espère qu'il en ira de même pour moi...

Ce post est de moi ;-) a l'époque où j'ai importé ma VI ...


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