car sur la mienne j'en ai pas.
Modérateur : Moderateurs
rallyesax a écrit :Petite question sur ta RS2...:
Sur la photo de la console centrale, sous la plaque numérotée, au niveau du vide poche devant le levier de vitesse...
C'est quoi les 2 trucs gris? 2 boutons poussoirs?
Si c'est rien, c'est pas grave j'ai de la merde dans les yeux en vacances
Mouais... tip top le miens d'ailleurs... il marche même pas.
Je vais en profiter pour acheter un autoradio MP3 & bluetooth tant qu'à faire (adieu le kit main libre ou l'oreillette...). Pionner en a sortie 2 ou 3 assez sympas.
Taurus a écrit :willevo6 a écrit :ps: a l'origine, ya pas de lecteur cd
Mouais... tip top le miens d'ailleurs... il marche même pas.
Je vais en profiter pour acheter un autoradio MP3 & bluetooth tant qu'à faire (adieu le kit main libre ou l'oreillette...). Pionner en a sortie 2 ou 3 assez sympas.
Taurus a écrit :stareast a écrit :Cela fait des mois qu'un des réguliers de feu le "lancerevoclub" essaie de vendre une magnifique evo VI TME rouge (30,000 km) de Suisse , il y a eu de nombreuses propositions de France car elle était proposée à un prix attractif (dans les 25,000 Euros) mais tout le monde a laissé tombé; les raisons évoquées: droits de douane + TVA + passage à la DRIRE...
Oui je sais bien tout ça.Il faut rajouter TVA 19,6% + 10% de droits de douanes... Ces 10% sont normalement exonérables pour les véhicules européen, ce qui n'est pas le cas de Mitsu
![]()
Mais ds le cas de l'EVO VI qui m'intéresse, elle est en france et à déjà été dédouanée. Elle reste à un prix raisonnable car elle vient d'être accidentée (choc avant, marbre....).
Ensuite le passage à la Drire c'est pénible et long, mais ça reste une formalité pour peu que l'on ait le COC en main.
D'où ma question : est-ce que Mitsubishi Suisse délivre le COC ? A priori ça ne devrait pas être un pb si ce véhicule était vendu en Suisse par Mitsu.
Mais je me dis aussi que vu que la Suisse ne fait pas partie de la CEE, Mitsubishi Suisse ne se plie pas à la réglementation européenne... adieu le COC.
Bref, l'expérience d'un frenchy ayant importé une Evo Suisse m'aiderai beaucoup.
A+
bertrand a écrit : J'ai acheté la mienne pas trop chère non plus mais gagée, j'ai dû faire confiance au type qui devait rembourser son prêt avec l'argent de la vente. Au final je ne regrette pas car ça c'est bien passé ( 2 mois pour faire sauter le gage quand même donc pas d'immatriculation) donc les risques peuvent parfois s'avérer payants.
Bon courage
a_bloc a écrit :bertrand a écrit : J'ai acheté la mienne pas trop chère non plus mais gagée, j'ai dû faire confiance au type qui devait rembourser son prêt avec l'argent de la vente. Au final je ne regrette pas car ça c'est bien passé ( 2 mois pour faire sauter le gage quand même donc pas d'immatriculation) donc les risques peuvent parfois s'avérer payants.
Bon courage
Et alors Bertrand t'es pas fou?, c'est beaucoup plus risquée de faire ca que de la mettre sur un circuit...
alex a écrit :Oh purée... elle n'est pas immatriculée celle là... à mon avis tu aurais du te renseigner un peu plus, ta démarche me semble un peu légère.
en tout cas je te souhaite bon courage pour le certificat de conformité, si tu ne savais pas quoi faire les 6 prochains mois, ca tombe à pic
En plus y a Bruno qui a fait la même démarche, mais lui ralliart allemagne était ouvert à l'époque (et c'est par lui que passait toutes les evo européennes...)
zano555 a écrit :N'ayant pas retrouvé le post que j'ai fait je te le mets...
Salut à tous,
Après avoir croisé les doigts pour l’immat de mon EVO ce jour vient d’arriver……
Je suis aux anges ……
Je vais essayé d’éclairer un peu vos lanternes à ce sujet en vous expliquant au mieux ( je l’espère) les démarches qu’il m’a fallut pour cette carte grise… Cela pourra servir à ceux qui désire faire la même chose pour par exemple l’EVO 8 MR….
Avant de faire l’achat d’un véhicule non importé, il est préférable de prendre contact avec votre DRIRE ( Direction Régionale de l’Industrie de la Recherche et de l’environnement )
pour savoir si les papiers que vous pouvez fournir avec ce véhicule vous suffisent pour l’immat, ceci pour ne pas vous retrouver avec une auto sans pouvoir l’immatriculer !!!
Pour ma part mon EVO VI vient du Luxembourg . L’ancien proprio l’avait fait importer d’Allemagne……. C’est tous ce que je savais ??? Elle avait été réceptionnée à titre isolé. Mais vous ne vous étonnerez pas de savoir que pour l’administration Française cela ne suffit pas !!!! Je tiens aussi a préciser qu’un véhicule qui est immatriculé en Europe (certificat de conformité européen ) est censé avoir fait l’objet de tous les contrôles , donc devrait être réceptionné facilement dans tous les autres pays Européens ( dixit ralliart ) mais apparement ça n’est pas le cas chez nous !!! Ahh l’Europe.
Pour ce fameux document qu’est le RTI ( réception a titre isolé ) la DRIRE vous demandera les documents suivant :
1/ Carte grise du véhicule ou certificat de mise hors circulation pour le Luxembourg 0€
2/Une attestation de non conformité de Mitsubishi France 0 €
3/ Une demande d’identification de véhicule importé en France ( en remplissant ce que l’on peut !!!) 0€
4/ Notice descriptive du véhicule fourni pour ma part par les services technique du Luxembourg 17.35€
5/ L’attestation de conformité européens , ou liste des directives Européennes auxquelles le véhicule est conforme.
Ce document est nécessaire et le plus important… Il est a demander a l’importateur du véhicule. Pour ma part après beaucoup de recherches et une grande aide de willevo6 ( qui m’a permis de prendre contact directement avec une personne compétente de ralliart) j’ai réussi a savoir que mon véhicule venait de chez ralliart, j’ai donc demandé qu’ils me fournissent ce document ils ont donc pris contact avec TUV ( c’est avec eux qu’il font homologuer leur véhicules ) et ils m’ont refait cette attestation de conformité 120 €
Avec tous ces documents , la DRIRE vous donnera votre RTI 89.90€
Suivra ensuite la pref ou sous-pref, qui reste une formalité quand on voit ce qui c’est passé avant !!!!
Sera demandé :
- Le quitus fiscal ( à demander à la recette des impots ) les documents a fournir son la carte grise , le contrat de vente du vehicule, mais a confirmer..... Il n'y a pas de TVA a regler si le véhicule à plus de 6 mois et 6000kms. Plus de passage par la douanes ce doit etre un des seul avantage de l'Europe
- Le RTI
- Un contrat de vente du véhicule ou certificat de cession de véhicule
- La carte grise du véhicule
A savoir que vous avez 4 mois pour immatriculer votre véhicule à partir de la date qu’il y a sur le quitus fiscal.
Je vous souhaite un bon courage et quand on aime ……………….
Pour toute autres questions ou si je n’ai pas été assez claire MP
bertrand a écrit :Profites de la dizaine de jours qu'il te reste pour lui mettre quelques bornes dans la gueule, elle risque de rester coincé au garage un bout de temps. On a connu sur un autre forum une personne qui n'a jamais réussi à la faire immatriculer, ce que je ne te souhaite pas bien au contraire.
J'ai acheté la mienne pas trop chère non plus mais gagée, j'ai dû faire confiance au type qui devait rembourser son prêt avec l'argent de la vente. Au final je ne regrette pas car ça c'est bien passé ( 2 mois pour faire sauter le gage quand même donc pas d'immatriculation) donc les risques peuvent parfois s'avérer payants.
Bon courage
Taurus a écrit :zano555 a écrit :N'ayant pas retrouvé le post que j'ai fait je te le mets...
Salut à tous,
Après avoir croisé les doigts pour l’immat de mon EVO ce jour vient d’arriver……
Je suis aux anges ……
Je vais essayé d’éclairer un peu vos lanternes à ce sujet en vous expliquant au mieux ( je l’espère) les démarches qu’il m’a fallut pour cette carte grise… Cela pourra servir à ceux qui désire faire la même chose pour par exemple l’EVO 8 MR….
Avant de faire l’achat d’un véhicule non importé, il est préférable de prendre contact avec votre DRIRE ( Direction Régionale de l’Industrie de la Recherche et de l’environnement )
pour savoir si les papiers que vous pouvez fournir avec ce véhicule vous suffisent pour l’immat, ceci pour ne pas vous retrouver avec une auto sans pouvoir l’immatriculer !!!
Pour ma part mon EVO VI vient du Luxembourg . L’ancien proprio l’avait fait importer d’Allemagne……. C’est tous ce que je savais ??? Elle avait été réceptionnée à titre isolé. Mais vous ne vous étonnerez pas de savoir que pour l’administration Française cela ne suffit pas !!!! Je tiens aussi a préciser qu’un véhicule qui est immatriculé en Europe (certificat de conformité européen ) est censé avoir fait l’objet de tous les contrôles , donc devrait être réceptionné facilement dans tous les autres pays Européens ( dixit ralliart ) mais apparement ça n’est pas le cas chez nous !!! Ahh l’Europe.
Pour ce fameux document qu’est le RTI ( réception a titre isolé ) la DRIRE vous demandera les documents suivant :
1/ Carte grise du véhicule ou certificat de mise hors circulation pour le Luxembourg 0€
2/Une attestation de non conformité de Mitsubishi France 0 €
3/ Une demande d’identification de véhicule importé en France ( en remplissant ce que l’on peut !!!) 0€
4/ Notice descriptive du véhicule fourni pour ma part par les services technique du Luxembourg 17.35€
5/ L’attestation de conformité européens , ou liste des directives Européennes auxquelles le véhicule est conforme.
Ce document est nécessaire et le plus important… Il est a demander a l’importateur du véhicule. Pour ma part après beaucoup de recherches et une grande aide de willevo6 ( qui m’a permis de prendre contact directement avec une personne compétente de ralliart) j’ai réussi a savoir que mon véhicule venait de chez ralliart, j’ai donc demandé qu’ils me fournissent ce document ils ont donc pris contact avec TUV ( c’est avec eux qu’il font homologuer leur véhicules ) et ils m’ont refait cette attestation de conformité 120 €
Avec tous ces documents , la DRIRE vous donnera votre RTI 89.90€
Suivra ensuite la pref ou sous-pref, qui reste une formalité quand on voit ce qui c’est passé avant !!!!
Sera demandé :
- Le quitus fiscal ( à demander à la recette des impots ) les documents a fournir son la carte grise , le contrat de vente du vehicule, mais a confirmer..... Il n'y a pas de TVA a regler si le véhicule à plus de 6 mois et 6000kms. Plus de passage par la douanes ce doit etre un des seul avantage de l'Europe
- Le RTI
- Un contrat de vente du véhicule ou certificat de cession de véhicule
- La carte grise du véhicule
A savoir que vous avez 4 mois pour immatriculer votre véhicule à partir de la date qu’il y a sur le quitus fiscal.
Je vous souhaite un bon courage et quand on aime ……………….
Pour toute autres questions ou si je n’ai pas été assez claire MP
Merci zano555 pour ce post.
Je le connaissai. Il me semble l'avoir lu dans feu le "lancerevoclub".
C'est toujours bon de profiter de l'expérience des autres
Celle-ci a eu une fin heureuse. J'espère qu'il en ira de même pour moi...
Revenir vers « Le coin Lancer Evo »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités