Recherche EVO VI blanche [TROUVEE !!!!]

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

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Taurus
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Messagepar Taurus » sam. août 19, 2006 22:51

zano555 a écrit :Ce post est de moi ;-) a l'époque où j'ai importé ma VI ...


Arf... :wacko: :D ben comme ça si j'ai besoin d'un consultant ;-)

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zano555
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Messagepar zano555 » dim. août 20, 2006 10:53

Taurus a écrit :
zano555 a écrit :Ce post est de moi ;-) a l'époque où j'ai importé ma VI ...


Arf... :wacko: :D ben comme ça si j'ai besoin d'un consultant ;-)

Pas de problème ;-)

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subspirit
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Messagepar subspirit » dim. août 20, 2006 17:47

Tiens nous au courant de la suite Taurus

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Messagepar zano555 » mar. août 22, 2006 13:11

J'ai envoyé un message a l'UTAC la semaine dernière :

\"Bonjour, je desires homologuer une auto provenant du japon, j'aurai voulu connaitre les tarifs pour faire les controles. C'est un vehicule qui n'est pas importé en Europe mais plusieurs de ceux-ci on déjà été homologués en France.\"


La reponse ce matin : 11H00

\"bonjour,
S'il s'agit bien d'une réception à titre isolé, j'aurai besoin de savoir quel est votre véhicule, son poid maximal autorisé (inférieu ou supérieur à 3.5 tonnes), ainsi que l'année de premiere mise en circulation.
A titre indicatif, les essais de niveau sonore, champ de rétrovision, ppollution , antiparasitage et freinage, sur un véhicule récent de catégorie M1 ou N1 reviennent à 1499 euros.\"

J'ai r'envoyé un mail de suite :

\"Bonjour, oui c'est bien une reception a titre isolé RTI. Le véhicule est un Mitsubishi Lancer Evolution VI de 2000 qui vient de Suisse. Son poids maximal est inferieur a 3.5 car c'est un véhicule de tourisme familliale\" :mrgreen:

Réponse dans la foulée:

\"OK, si les 5 essais vous sont demandés par la DRIRE le prix sera donc de 1499 euros.\"

Le chnibiliblibiblili avance un peu.....

Remail de ma part :

\"Bonjour, la drire demande un certificat de conformité européen, est ce qu'avec ses 5 essais j'ai cette attestation?\"

Re reponse de l'UTAC:

\"Ce certificat ne peut vous etre delivré que par le constructeur. En général la Drire demande soit le certificat de conformité, soit les essais à l'UTAC. Voyez cela avec eux car si ils se contentent du certificat de conformité cela vous coutera certainement moins cher.\"

Re réponse de L'UTAC

\"Il n'y a que ces 5 essais.\"

Voilà.....

Tiens nous au jus

Si tu veux les coordonnées MP ;-)
A+
Bruno

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Messagepar alex » mar. août 22, 2006 16:06

Oh Bruno,
tu devrais monter une société d'import de véhicules non homologués en France, ca te dit pas ??? :lol:

Enfin bon 1500 euros, c'est cher mais comparer à ne pas pouvoir rouler du tout ca reste pas grand chose.

PS: les homologués trop facile, pas assez de challenge ;-)

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Messagepar zano555 » mar. août 22, 2006 16:12

alex a écrit :Oh Bruno,
tu devrais monter une société d'import de véhicules non homologués en France, ca te dit pas ??? :lol:

Enfin bon 1500 euros, c'est cher mais comparer à ne pas pouvoir rouler du tout ca reste pas grand chose.

PS: les homologués trop facile, pas assez de challenge ;-)


- Pourquoi pas pour la société d'import :D
C'est vrai que 1500€ ca me parait peu, mais c'est le tarif qu'elle m'a donné...
Bruno

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Messagepar zano555 » sam. sept. 02, 2006 13:29

Alors des bonnes nouvelles ? ;-)

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Messagepar karl.lol » dim. sept. 03, 2006 18:12

un conformité européen on sait pas l avoir.. <_<
mitsu europe s en lave les mains pour eux c est pas un vehicule qu il connaisse car pas importé par chez nous a l époque, ils vont pas plus loin!

seul le titre isolé sert de conformité pour l europe pour ma part il m a falu 1an pour pouvoir l immatriculer et avoir ce titre isolé!
maintenant elle est en règle et immatriculé en 11cv fisc 1996cc 206kw :2)

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Messagepar Taurus » dim. sept. 03, 2006 23:06

Merci zano555 d'avoir pris la peine de te renseigner.
C'est sympas ;-) et bon à savoir. Encore un grand merci à toi.

Pour l'UTAC j'espère que j'en arriverai pas là.
Mais 1500€ ça reste raisonnable, vu que j'ai touché l'auto à bon prix.
Et c'est toujours mieux en effet que de garder l'auto dans le garage.
Mais pour le moment j'attend toujours la réponse de Mitsubishi France.
Avec les congés la demande d'identification à pas mal trainé.
J'espère que j'aurai des nouvelles la semaine prochaine.
La personne de Mitsu que 2HP avait eu au tél parlait d'un certificat de conformité partiel... Je ne sais pas encore dans quelle mesure ça peut influencer la décision de la Drire. On verra bien, il faut déjà qu'ils me répondent.

karl.lol : pourquoi t'as t'il fallu 1 an pour l'immatriculer si tu avais le certificat de conformité ?

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Messagepar subspirit » dim. sept. 03, 2006 23:08

Bon courage, j'espère que les choses seront simple pour toi, je te le souhaite en tout cas ! ;-)

Tiens nous au courant

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Messagepar karl.lol » lun. sept. 04, 2006 07:26

Taurus a écrit :Merci zano555 d'avoir pris la peine de te renseigner.
C'est sympas ;-) et bon à savoir. Encore un grand merci à toi.

Pour l'UTAC j'espère que j'en arriverai pas là.
Mais 1500€ ça reste raisonnable, vu que j'ai touché l'auto à bon prix.
Et c'est toujours mieux en effet que de garder l'auto dans le garage.
Mais pour le moment j'attend toujours la réponse de Mitsubishi France.
Avec les congés la demande d'identification à pas mal trainé.
J'espère que j'aurai des nouvelles la semaine prochaine.
La personne de Mitsu que 2HP avait eu au tél parlait d'un certificat de conformité partiel... Je ne sais pas encore dans quelle mesure ça peut influencer la décision de la Drire. On verra bien, il faut déjà qu'ils me répondent.

karl.lol : pourquoi t'as t'il fallu 1 an pour l'immatriculer si tu avais le certificat de conformité ?


j en avais pas justement! :-(
je l ai acheté a nice et elle etait immatriculé en 6cv fisc(pas bien) -_-
donc pas en règle, et tout le monde ce jetait la balle:mitsu,contole technique et ministère des transports! <_<

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Messagepar MitsubishiEvoVI » sam. sept. 16, 2006 02:45

karl.lol a écrit :
Taurus a écrit :Merci zano555 d'avoir pris la peine de te renseigner.
C'est sympas ;-) et bon à savoir. Encore un grand merci à toi.

Pour l'UTAC j'espère que j'en arriverai pas là.
Mais 1500€ ça reste raisonnable, vu que j'ai touché l'auto à bon prix.
Et c'est toujours mieux en effet que de garder l'auto dans le garage.
Mais pour le moment j'attend toujours la réponse de Mitsubishi France.
Avec les congés la demande d'identification à pas mal trainé.
J'espère que j'aurai des nouvelles la semaine prochaine.
La personne de Mitsu que 2HP avait eu au tél parlait d'un certificat de conformité partiel... Je ne sais pas encore dans quelle mesure ça peut influencer la décision de la Drire. On verra bien, il faut déjà qu'ils me répondent.

karl.lol : pourquoi t'as t'il fallu 1 an pour l'immatriculer si tu avais le certificat de conformité ?


j en avais pas justement! :-(
je l ai acheté a nice et elle etait immatriculé en 6cv fisc(pas bien) -_-
donc pas en règle, et tout le monde ce jetait la balle:mitsu,contole technique et ministère des transports! <_<


Ca sent l importation 6cv de Meca perf mdr

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Messagepar Taurus » dim. oct. 08, 2006 11:50

Qques nouvelles du front.

Rappel : après avoir acheté l'auto à 2HP competition début août, j'attendais la réponse de Mitsubishi Motors France à la demande d'identification qui avait été lancée par 2HP 3 semaines avant mon achat, réponse que 2HP devait me retourner dès réception.

Après 1 mois 1/2 d'attente... j'ai fini par appeller moi même Mitsubishi pour voir où en était la demande de 2HP. Réponse : ils n'ont jamais reçu de demande d'identification au nom de 2HP... qui dit pourtant l'avoir envoyé <_< <_< <_< . J'ai un peu mal au c... mais allez, on va supposer qu'ils sont de bonne foi...

Bref, j'ai donc refait une demande en mon nom, et réponse hier : certificat de non conformité... rien de surprenant, je m'y attendais.

Je vais donc dès lundi appeller Mitsubishi Suisse et voir avec eux s'ils peuvent me fournir le COC.
Si cette piste échoue, me restera plus qu'à voir avec la Drire ce qu'il faut faire, mais ça sent de plus en plus le passage à l'UTAC.
A moins que je décide de la revendre en suisse... je sais pas encore.

Voilou, pour le moment la belle dors toujours au garage, je lui fait prendre l'air tous les WE histoire qu'elle se dégourdisse un peu les boulons.

Je vous tiens au jus.

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Messagepar GT4 addicted » dim. oct. 08, 2006 11:57

Taurus a écrit :Qques nouvelles du front.

Rappel : après avoir acheté l'auto à 2HP competition début août, j'attendais la réponse de Mitsubishi Motors France à la demande d'identification qui avait été lancée par 2HP 3 semaines avant mon achat, réponse que 2HP devait me retourner dès réception.

Après 1 mois 1/2 d'attente... j'ai fini par appeller moi même Mitsubishi pour voir où en était la demande de 2HP. Réponse : ils n'ont jamais reçu de demande d'identification au nom de 2HP... qui dit pourtant l'avoir envoyé <_< <_< <_< . J'ai un peu mal au c... mais allez, on va supposer qu'ils sont de bonne foi...

Bref, j'ai donc refait une demande en mon nom, et réponse hier : certificat de non conformité... rien de surprenant, je m'y attendais.

Je vais donc dès lundi appeller Mitsubishi Suisse et voir avec eux s'ils peuvent me fournir le COC.
Si cette piste échoue, me restera plus qu'à voir avec la Drire ce qu'il faut faire, mais ça sent de plus en plus le passage à l'UTAC.
A moins que je décide de la revendre en suisse... je sais pas encore.

Voilou, pour le moment la belle dors toujours au garage, je lui fait prendre l'air tous les WE histoire qu'elle se dégourdisse un peu les boulons.

Je vous tiens au jus.


là ou tu as peut etre une chance c que Ralliart Allemagne à réouvert... :rolleyes:

c eux qui fournissaient les papiers necessaires si je me rappelle bien... ;-)

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Messagepar Taurus » dim. oct. 08, 2006 13:38

GT4 addicted a écrit :là ou tu as peut etre une chance c que Ralliart Allemagne à réouvert... :rolleyes:

c eux qui fournissaient les papiers necessaires si je me rappelle bien... ;-)


Oui, c'est ce que je me dis aussi. L'espoir est permis...

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Messagepar kiki74 » dim. oct. 08, 2006 16:37

salut, je surveille ton post car en plus je bossais à la drire il y à 4 ans maintenant et j'y faisais entre autre des réceptions;

peux tu nous donner les points de non conformités évoqués par Mitsu sur le certificat; et t'on t'ils donnés une copie de la notice descriptive du modèle se rapprochant le plus ?

@+ christian

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Messagepar Taurus » dim. oct. 08, 2006 23:16

kiki74 a écrit :salut, je surveille ton post car en plus je bossais à la drire il y à 4 ans maintenant et j'y faisais entre autre des réceptions;

peux tu nous donner les points de non conformités évoqués par Mitsu sur le certificat; et t'on t'ils donnés une copie de la notice descriptive du modèle se rapprochant le plus ?

@+ christian


Salut à toi kiki74,

L'attestation de non réception ne porte aucun détail sur les points de non-conformités. Il dit juste que le modèle n'a pas fait l'objet d'une réception par type en France, et que de ce fait, il ne leur est pas possible de délivrer une attestation de conformité ni de notice descriptive du type.
Est-ce qu'à ton avis je peux leur demander la liste des pts de non-conformité ?
D'avance merci pour ton aide.

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Messagepar kiki74 » dim. oct. 08, 2006 23:37

pas de pot sur ce coup, véhicule prévu pour un marché exclusif (suisse)

normalement si les procédures n'on pas changés, la drire vas te demander d'établir une notice descriptive simplifiée au vu d'un modèle qu'il vont te donner, il te faudras alors dénicher l'ensemble des caractéristiques de l'auto en piochant dans son livre du conducteur si tu là ou et sur la voiture elle même (si tu connais quelqu'un qui à une version très approchante de ta voiture et des données techniques çà peux aider)

d'autre part il est sûr qu'elle devras être présentée à l'autodrome de Linas-Montlhéry pour qu'ils contrôlent ( freinage + champs de rétrovision + éléments de sécuritée + ....), enfin ils ne font pas d'essais destructifs pour les présentation unitaire émanent de particuliers (mais la taxe des +/- 1500 € est perçue)

voilà ce que mes souvenirs en la matière me permettent de prédire

@+ christian

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Messagepar Taurus » lun. oct. 09, 2006 22:26

OK.
Est-ce que tu penses que la Drire se contenterai d'un cerficat de conformité provenant d'un autre véhicule du même type ?
Je pense notamment à un COC que je pourrais récupérer via un membre.

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Messagepar kiki74 » lun. oct. 09, 2006 22:34

pas à mon avis, mais comme il ne pourras avoir aucun document de mitsu-france, les caractéristiques du vehicules devrons bien venir de quelque part; donc la Suisse dans le cas présent. le mieux c'est de demander un rdv au responsable des réceptions véhicules et de voir avec lui le meilleur chemin. aussi tortueux soit-il pour monter un dossier cohérent

@+ christian


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