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fumées blanches à l'échappement
Publié : mer. nov. 05, 2008 11:18
par landryfr
salut à tous, c'est sur une evo, mais je pense que ça change rien par rapport à une SUB
voilà mon problème, quand je suis à l'arret et que je tourne à 2000tr, après quelques secondes, il y a un gros panache de fumée qui sort de l'échappement et ça sent l'huile brulée. C'est dans les bouchons que c'est le plus important.
J'ai démonté mes bougies pour voir, il n'y a aucune trace d'huiles, elles sont ni grasses, ni calaminées. J'ai démonté mon admission, elle est parfaitement sèche.
Je suis passé chez mitsu, pour le mécano c'est peut-être une bague de soupape, je suis septique, vu que les bougies sont normales. Par contre, perso, je penserais plutôt aux paliers du turbo.
qu'en pensez-vous? merci d'avance

Publié : mer. nov. 05, 2008 11:22
par bibounou
A peu pret le meme problème pour moi, mais j'ai pas encore démonté mes bougies.
Le turbo a 200 000 km, comment controler le turbo sans le démonter ?
Publié : mer. nov. 05, 2008 11:23
par The reaper
et ton niveau d'huile??; il baisse ou pas??
Publié : mer. nov. 05, 2008 12:27
par pitchouli
question bete? moteur froid ou chaud?

Publié : mer. nov. 05, 2008 13:28
par landryfr
les 2 mon capitaine, et le niveau baisse malheureusement

Publié : mer. nov. 05, 2008 13:44
par fabzilla
aïe
fumée blanc-bleu ça pourrait etre le turbal.... moins chiant que le bloc

Publié : mer. nov. 05, 2008 14:20
par pitchouli
oui exact dans ces cas la... ça pourrait etre le turbal...

Publié : mer. nov. 05, 2008 14:40
par landryfr
fabzilla a écrit :aïe
fumée blanc-bleu ça pourrait etre le turbal.... moins chiant que le bloc

t'as raison Fab, le Turbal je l'ai déjà tombé 1 fois, c'est pas dur du tout.
En plus, on a turbo shop sur faîence qui fait du très bon boulot
quelque part, je préfèrerais que ce soit ça
Publié : mer. nov. 05, 2008 15:04
par fabzilla
landryfr a écrit :fabzilla a écrit :aïe
fumée blanc-bleu ça pourrait etre le turbal.... moins chiant que le bloc

t'as raison Fab, le Turbal je l'ai déjà tombé 1 fois, c'est pas dur du tout.
En plus, on a turbo shop sur faîence qui fait du très bon boulot
quelque part, je préfèrerais que ce soit ça
oui il a bonne réputation, ...en plus ça te permettrait d'avancer un peu

Publié : mer. nov. 05, 2008 15:14
par cemoititi
landryfr a écrit :fabzilla a écrit :aïe
fumée blanc-bleu ça pourrait etre le turbal.... moins chiant que le bloc

t'as raison Fab, le Turbal je l'ai déjà tombé 1 fois, c'est pas dur du tout.
En plus, on a turbo shop sur faîence qui fait du très bon boulot
quelque part, je préfèrerais que ce soit ça
ouais pis meme si ca fait chier ca pourrait permettre de mettre un peu mieux

hoistoire de se trainer un peu mois , même Tchucky il se rapproche

Publié : mer. nov. 05, 2008 16:03
par SUBARU83
bon courage fred tien nous au jus
@+pascal

Publié : mer. nov. 05, 2008 17:03
par landryfr
cemoititi a écrit :ouais pis meme si ca fait chier ca pourrait permettre de mettre un peu mieux

hoistoire de se trainer un peu mois , même Tchucky il se rapproche

là, faut pas exagérer il y a encore du boulot

Publié : mer. nov. 05, 2008 17:36
par cemoititi
landryfr a écrit :cemoititi a écrit :ouais pis meme si ca fait chier ca pourrait permettre de mettre un peu mieux

hoistoire de se trainer un peu mois , même Tchucky il se rapproche

là, faut pas exagérer il y a encore du boulot

ouais mais je provoque volontairmeent pour pas que ca arrive

Publié : mer. nov. 05, 2008 18:52
par fabzilla
Si t'as besoin d'un coup de main n'hésite pas j'ai rien de prévu ce week end

Publié : mer. nov. 05, 2008 19:00
par dinky_mitch
fabzilla a écrit :aïe
fumée blanc-bleu ça pourrait etre le turbal.... moins chiant que le bloc

ça peut aussi être la segmentation.
A l' arrêt à 2000 tour t'a pas de pression de turbo
Publié : mer. nov. 05, 2008 20:12
par landryfr
fabzilla a écrit :Si t'as besoin d'un coup de main n'hésite pas j'ai rien de prévu ce week end

merci Fab, mais pour l'instant j'attends d'être vraiment fixé, demain j'appelle turbo shop pour lui demander ce qu'il en pense
dinky_mitch:justement, le turbo ne tourne pas encore très fort, mais la pression d'huile est déjà importante
Publié : jeu. nov. 06, 2008 11:27
par landryfr
je viens de contacter turbo shop, d'après lui c'est fort probable que ce soit le palier de turbo ( côté échappement ) qui soit entrain de s'envoyer en l'air
Je vais le démonter et lui emmener pour qu'il le passe au banc, et au cas où, qu'il me le répare
Publié : ven. nov. 07, 2008 00:41
par lolo TS
aucun rapport avec ton bricolage à la dremel sur les conduits de turbo
ok, je sort.
Publié : ven. nov. 07, 2008 01:27
par tchucky
Publié : ven. nov. 07, 2008 02:35
par jules1982
dinky_mitch a écrit :fabzilla a écrit :aïe
fumée blanc-bleu ça pourrait etre le turbal.... moins chiant que le bloc

ça peut aussi être la segmentation.
A l' arrêt à 2000 tour t'a pas de pression de turbo
Exact je pensais aussi à un segement.