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fumées blanches à l'échappement

Publié : mer. nov. 05, 2008 11:18
par landryfr
salut à tous, c'est sur une evo, mais je pense que ça change rien par rapport à une SUB
voilà mon problème, quand je suis à l'arret et que je tourne à 2000tr, après quelques secondes, il y a un gros panache de fumée qui sort de l'échappement et ça sent l'huile brulée. C'est dans les bouchons que c'est le plus important.
J'ai démonté mes bougies pour voir, il n'y a aucune trace d'huiles, elles sont ni grasses, ni calaminées. J'ai démonté mon admission, elle est parfaitement sèche.
Je suis passé chez mitsu, pour le mécano c'est peut-être une bague de soupape, je suis septique, vu que les bougies sont normales. Par contre, perso, je penserais plutôt aux paliers du turbo.

qu'en pensez-vous? merci d'avance ;-)

Publié : mer. nov. 05, 2008 11:22
par bibounou
A peu pret le meme problème pour moi, mais j'ai pas encore démonté mes bougies.

Le turbo a 200 000 km, comment controler le turbo sans le démonter ?

Publié : mer. nov. 05, 2008 11:23
par The reaper
et ton niveau d'huile??; il baisse ou pas??

Publié : mer. nov. 05, 2008 12:27
par pitchouli
question bete? moteur froid ou chaud? B)

Publié : mer. nov. 05, 2008 13:28
par landryfr
les 2 mon capitaine, et le niveau baisse malheureusement :-(

Publié : mer. nov. 05, 2008 13:44
par fabzilla
aïe :-(
fumée blanc-bleu ça pourrait etre le turbal.... moins chiant que le bloc -_-

Publié : mer. nov. 05, 2008 14:20
par pitchouli
oui exact dans ces cas la... ça pourrait etre le turbal... :-(

Publié : mer. nov. 05, 2008 14:40
par landryfr
fabzilla a écrit :aïe :-(
fumée blanc-bleu ça pourrait etre le turbal.... moins chiant que le bloc -_-

t'as raison Fab, le Turbal je l'ai déjà tombé 1 fois, c'est pas dur du tout.
En plus, on a turbo shop sur faîence qui fait du très bon boulot ;-)
quelque part, je préfèrerais que ce soit ça

Publié : mer. nov. 05, 2008 15:04
par fabzilla
landryfr a écrit :
fabzilla a écrit :aïe :-(
fumée blanc-bleu ça pourrait etre le turbal.... moins chiant que le bloc -_-

t'as raison Fab, le Turbal je l'ai déjà tombé 1 fois, c'est pas dur du tout.
En plus, on a turbo shop sur faîence qui fait du très bon boulot ;-)
quelque part, je préfèrerais que ce soit ça


oui il a bonne réputation, ...en plus ça te permettrait d'avancer un peu :P

Publié : mer. nov. 05, 2008 15:14
par cemoititi
landryfr a écrit :
fabzilla a écrit :aïe :-(
fumée blanc-bleu ça pourrait etre le turbal.... moins chiant que le bloc -_-

t'as raison Fab, le Turbal je l'ai déjà tombé 1 fois, c'est pas dur du tout.
En plus, on a turbo shop sur faîence qui fait du très bon boulot ;-)
quelque part, je préfèrerais que ce soit ça


ouais pis meme si ca fait chier ca pourrait permettre de mettre un peu mieux :ph34r: :D hoistoire de se trainer un peu mois , même Tchucky il se rapproche :mrgreen:

Publié : mer. nov. 05, 2008 16:03
par SUBARU83
bon courage fred tien nous au jus
@+pascal ;-)

Publié : mer. nov. 05, 2008 17:03
par landryfr
cemoititi a écrit :ouais pis meme si ca fait chier ca pourrait permettre de mettre un peu mieux :ph34r: :D hoistoire de se trainer un peu mois , même Tchucky il se rapproche :mrgreen:


là, faut pas exagérer il y a encore du boulot :P

Publié : mer. nov. 05, 2008 17:36
par cemoititi
landryfr a écrit :
cemoititi a écrit :ouais pis meme si ca fait chier ca pourrait permettre de mettre un peu mieux :ph34r: :D hoistoire de se trainer un peu mois , même Tchucky il se rapproche :mrgreen:


là, faut pas exagérer il y a encore du boulot :P


ouais mais je provoque volontairmeent pour pas que ca arrive :mrgreen:

Publié : mer. nov. 05, 2008 18:52
par fabzilla
Si t'as besoin d'un coup de main n'hésite pas j'ai rien de prévu ce week end ;-)

Publié : mer. nov. 05, 2008 19:00
par dinky_mitch
fabzilla a écrit :aïe :-(
fumée blanc-bleu ça pourrait etre le turbal.... moins chiant que le bloc -_-


ça peut aussi être la segmentation.

A l' arrêt à 2000 tour t'a pas de pression de turbo

Publié : mer. nov. 05, 2008 20:12
par landryfr
fabzilla a écrit :Si t'as besoin d'un coup de main n'hésite pas j'ai rien de prévu ce week end ;-)

merci Fab, mais pour l'instant j'attends d'être vraiment fixé, demain j'appelle turbo shop pour lui demander ce qu'il en pense ;-)

dinky_mitch:justement, le turbo ne tourne pas encore très fort, mais la pression d'huile est déjà importante

Publié : jeu. nov. 06, 2008 11:27
par landryfr
je viens de contacter turbo shop, d'après lui c'est fort probable que ce soit le palier de turbo ( côté échappement ) qui soit entrain de s'envoyer en l'air :-(
Je vais le démonter et lui emmener pour qu'il le passe au banc, et au cas où, qu'il me le répare

Publié : ven. nov. 07, 2008 00:41
par lolo TS
aucun rapport avec ton bricolage à la dremel sur les conduits de turbo :P

ok, je sort.

Publié : ven. nov. 07, 2008 01:27
par tchucky
cemoititi a écrit :
landryfr a écrit :
cemoititi a écrit :ouais pis meme si ca fait chier ca pourrait permettre de mettre un peu mieux :ph34r: :D hoistoire de se trainer un peu mois , même Tchucky il se rapproche :mrgreen:


là, faut pas exagérer il y a encore du boulot :P


ouais mais je provoque volontairmeent pour pas que ca arrive :mrgreen:


dites donc les tafioles, c'est une fessée que vous cherchez :boxing:
quand au boulot pour se rapprocher, on s'en occupe, ça va chier... :kamikaze: :jumpy: :D

ps : j'espère qu'elle va vite être d'attaque ton enclume :P ;-)

Publié : ven. nov. 07, 2008 02:35
par jules1982
dinky_mitch a écrit :
fabzilla a écrit :aïe :-(
fumée blanc-bleu ça pourrait etre le turbal.... moins chiant que le bloc -_-


ça peut aussi être la segmentation.

A l' arrêt à 2000 tour t'a pas de pression de turbo

Exact je pensais aussi à un segement.