Evo VII, XIII, IX?

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

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cocodriver
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Evo VII, XIII, IX?

Messagepar cocodriver » ven. nov. 07, 2008 16:45

Bonjour à tous et toutes...

Je souhaiterais changer ma bmw 328ci (e46) pour une lancer evo mais... laquelle choisir????

Pourriez-vous me dire les différences notables entre ces 3 modèles ainsi que les couts d'entretiens, conso, maladie,...

Ainsi que vos préférences personnelles sur tel ou tel modèle

Je sais que ma question est plutôt vaste mais j'attend principalement des opinions (positives ou négatives) pour aiguiller mon choix...
Pourquoi pas l'evo X??? simplement les taxes de mise en circulation en belgique (5000€) donc zapper ce modèle directement...

Je précise que l'Evo ne sera pas un véhicule du diamanche mais bien une familiale :D

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benoit47
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Messagepar benoit47 » ven. nov. 07, 2008 17:05

sur les puissances

evo 8 ==> 265 ch , evo 9 ==> 280 ch

evo 7 il me semble que se sont que des imports


pour moi , le parechoc avant des 7 est très beau et les feux arrière aussi

la 8 est celle que je préfère le moins

la 9 est très bien réussi

sur les 9 tu peux avoir le grand aileron , les jantes BBS et les amortos Blienstein en achetant une Evo avec le pack sport ( sinon jantes diff et petit aileron et amorto classiques )

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OLM77
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Messagepar OLM77 » ven. nov. 07, 2008 17:27

Pour moi 6 ou 9 car 69 :stuart: , :P

dieamond
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Messagepar dieamond » ven. nov. 07, 2008 17:50

les evo marchent par triplette sur le meme chassis

7 - 8 - 9 ont donc la meme base (la carisma) avec un chassis plus long que les precedentes

la 8 introduit le Super AYC en option (je \"crois\" que toutes les versions euro l'ont)

la 9 a le meilleur moteur (turbo renforce, MIVEC, 15ch de plus)

les 7 n'ont pas ete distribuees dans tous les pays europeen, dnonc y'en a peu... c domage parcequ'etant peu populaires, elles sont pas cheres
les 8 ont le meilleur rapport qualite/prix en occasion
les 9 sont les mieux :-)

pour moi, les evo ont 2 defaut par rapport a la sub, qui entache leur polyvalence :
- bien moins confortable (insonorisation, suspensions et sieges)
- reservoir trop petit en regard de la conso, resultant dans une autonomie bien faible
ma femme a donc dit non a l'evo 8 quand on l'a essayee.

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subwrx33
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Messagepar subwrx33 » ven. nov. 07, 2008 19:22

La 9 est l'ultime évolution du bloc fonte 4G63.

Elle est déjà et restera un collector aux yeux des puristes..

Le chassis est au top et encore amélioré avec une rigidité acrrue et un centre de gravité plus bas. (Toit en aluminium ainsi que capot).

Sans aucunement hésiter, la 9 qui est un cran au dessus les Sub en matiere de vivacité, de précision et de tenue de route.

D'autre part, le moteur est facilement \"préparable\" avec peu d'investissement au regard des performances obtenues, et ceci en toute fiabilité....

Stephwrx41
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Messagepar Stephwrx41 » ven. nov. 07, 2008 20:41

OLM77 a écrit :Pour moi 6 ou 9 car 69 :stuart: , :P




excellent tu as tout arraché sur ce coup là :D

Stephwrx41
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Messagepar Stephwrx41 » ven. nov. 07, 2008 20:43

dieamond a écrit :les evo marchent par triplette sur le meme chassis

7 - 8 - 9 ont donc la meme base (la carisma) avec un chassis plus long que les precedentes

la 8 introduit le Super AYC en option (je "crois" que toutes les versions euro l'ont)

la 9 a le meilleur moteur (turbo renforce, MIVEC, 15ch de plus)

les 7 n'ont pas ete distribuees dans tous les pays europeen, dnonc y'en a peu... c domage parcequ'etant peu populaires, elles sont pas cheres
les 8 ont le meilleur rapport qualite/prix en occasion
les 9 sont les mieux :-)

pour moi, les evo ont 2 defaut par rapport a la sub, qui entache leur polyvalence :
- bien moins confortable (insonorisation, suspensions et sieges)
- reservoir trop petit en regard de la conso, resultant dans une autonomie bien faible
ma femme a donc dit non a l'evo 8 quand on l'a essayee.



Moi ma femme m'a dit non à l'évo car elle est finie comme une auto des années 80 :P

Stephwrx41
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Messagepar Stephwrx41 » ven. nov. 07, 2008 20:45

La meilleure est l'évo 9 car c'est la plus aboutie de toutes les évos.

Tu peux mettre 400 bourrins sans trop changer de pieces.

C'est également la seule à avoir une boite 6 pour économiser un peu de catburant ;-)

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benoit47
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Messagepar benoit47 » ven. nov. 07, 2008 20:47

la 7 à la mème puissance que la 8 ? 265 ch ?

Stephwrx41
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Messagepar Stephwrx41 » ven. nov. 07, 2008 20:52

benoit47 a écrit :la 7 à la mème puissance que la 8 ? 265 ch ?


Non la 7 doit faire 280 cv comme la 9 mais elle est en boite 5

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Poussin jaune
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Messagepar Poussin jaune » ven. nov. 07, 2008 23:41

Oui je confirme 280ch boite 5 :P

Après c'est question de budjet, gout, occasion, c'est toi qui voit.

Pour répondre un peu à tes questions, niveau entretien je peux pas te dire j'ai rien fais dessus, consommation, la c'est démesuré ! 17L en normal, et 50L sur circuit, le petit réservoir n'aide pas, 48L sur ma VII, et maladie, ce sont les embrayages, le mien à été changé, j\"ai un groupe N.

Bonne recherche et bienvenue dans le monde de l'évo.

;-)
Dernière édition par Poussin jaune le sam. nov. 08, 2008 12:42, édité 1 fois.

willevo6
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Messagepar willevo6 » sam. nov. 08, 2008 04:51

dieamond a écrit :
7 - 8 - 9 ont donc la meme base (la carisma)

je me permet de te rectifier
en fait c'est sur la base de la cédia non distribuer en europe :P

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » sam. nov. 08, 2008 12:43

la 9 est la plu aboutie, c'est clair...mais maintenant, vu les prix, je crois que je prendrais encore une 8 et l'equiper comme il faut, ca coutera moins cher pour une fiabilité superieure (au niveau de la boite)

une petite 8 avec une ligne+remap+pompe+admission+un petit evogreen+un peu de frain, ca coutera moins cher et a la sortie on a un truc qui sort plus de 400, 450 voir plus en etant oprimiste pour un prix tres honnete

maintenant pour qui veut rester stock ou a peu pres, oui une 9.... ;-)

maintenant je prefere une bonne 6 :mrgreen:

cocodriver
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evo

Messagepar cocodriver » sam. nov. 08, 2008 12:59

Au niveau consommation quand même 17l????
Je m'attendais à être plus ou moins aux alentours des 12-13 en mixte...
17 en ville (rassure moi) car le facteur conso est important
Enfin c'est relatif...pour moi 12-13 c est correct mais 17 :wacko:

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Messagepar AGRON25 » sam. nov. 08, 2008 13:16

RicouSRT a écrit :la 9 est la plu aboutie, c'est clair...mais maintenant, vu les prix, je crois que je prendrais encore une 8 et l'equiper comme il faut, ca coutera moins cher pour une fiabilité superieure (au niveau de la boite)

une petite 8 avec une ligne+remap+pompe+admission+un petit evogreen+un peu de frain, ca coutera moins cher et a la sortie on a un truc qui sort plus de 400, 450 voir plus en etant oprimiste pour un prix tres honnete

maintenant pour qui veut rester stock ou a peu pres, oui une 9.... ;-)

maintenant je prefere une bonne 6 :mrgreen:

pareil
apres depend si on veux depasser les 400cv ou pas
si en dessous de 400cv une evo9 sera une meilleur base
car casi rien a faire pour les avoir :D
ensuite si on veux plus
a un bon prix je prefere une 8 aussi avec de la piece comme citer par eric ;-)

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Poussin jaune
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Re: evo

Messagepar Poussin jaune » sam. nov. 08, 2008 16:47

cocodriver a écrit :Au niveau consommation quand même 17l????
Je m'attendais à être plus ou moins aux alentours des 12-13 en mixte...
17 en ville (rassure moi) car le facteur conso est important
Enfin c'est relatif...pour moi 12-13 c est correct mais 17 :wacko:


Désolé mais 17L c'est sur route nationale à 90km/h, en mettant quelques accélérations :ph34r: en ville oui c'est au dessus, mais je n'en fais pas donc je peux pas te dire.

J'ai un boitier ralliart, ligne inox, pas de remap, je sors 320ch je crois.

J'ai jamais dépassé les 300 kms avec le plein, et les 300 c'était mode papy ! c'est à dire aucune accélérations, passage de rapport à 2500-3000 trs.

Je m'en sert peu, c'est une voiture pur plaisir, donc ca me va, mais si je devais rouler qu'avec, je passerai à une sub qui est dans les 12-13L.

Pour mes grosses sorties, j'ai toujours mes 2 géricanes de 20L chacunes :D

Je voulais tellement une évo, car c'est vraiment une voiture exceptionnelle, que la conso je ne regarde pas; ma situation me le permet, mais ca ne durera pas une éternité ! donc j'en profite.

;-)

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conso

Messagepar cocodriver » sam. nov. 08, 2008 17:46

Honnêtement ca me semble vraiment énorme!!! mais bon vos evo's ne sont pas full stock donc...
Sur l'ancien site mitsu belge on y voit la brochure de l'evo 9 et ils annoncent 14/8/10l/100 déjà plus raisonnable je pense

Qu'en pensez-vous est ce de la poudre aux yeux?

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Messagepar AGRON25 » sam. nov. 08, 2008 18:32

avec l evo9 j ai deja reussit a faire 420km avec le pleins en roulant soft

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benoit47
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Messagepar benoit47 » sam. nov. 08, 2008 19:45

AGRON25 a écrit :avec l evo9 j ai deja reussit a faire 420km avec le pleins en roulant soft


avec ma conduite soft , le plus ===> 380 km :D :D

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Messagepar Poussin jaune » sam. nov. 08, 2008 20:05

EVO IX réservoir de 55L je crois, donc ca laisse un peu plus d'autonomie.

Ils sont à l'ouest avec leur fiches, c'est pour pas nous faire peur avant d'acheter les voitures, chez sub c'est pareil !

Essaie une mitsu pour un week fais un max de kms et tu verras, mais on est pas loin de la vérité.


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