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evo 7 ou evo 9 ?

Publié : jeu. déc. 11, 2008 11:47
par vivien
bonjour, je m appel vivien et je suis de marseille, j ai une subaru gt de 1997 que je vend pour m acheter une evo et j aurai besoin de conseil.
je souhaiterai me prendre une evo9 mais on me propose une evo7, on me dit que la 7 ne fait que 11 cv fiscaux pour 280 cv din et que la seule différence avec la 9 (ormis l esthetique) c est la boite 5.
qu en pensez vous?

Publié : jeu. déc. 11, 2008 14:17
par cupraman
Si c'est une VII, c'est un import, d'où les 11 ch fiscaux

Publié : jeu. déc. 11, 2008 15:36
par RicouSRT
oui la boite 5 et puis le sayc derriere, le gros turbo, le mivec, l'esthetique....bref, pour rester a max 350cv prends la 7 qui sera bcp moins cher, au dela vises la 9 si tu as le budget

Publié : jeu. déc. 11, 2008 16:07
par OLM77
Notre tuner ricou à tout dit Aoummm :bow: , :P

Publié : jeu. déc. 11, 2008 16:25
par ICE
si t'as les moyens prends une 9.

la 7 est sympa mais pas commercialisée en france elles vienentn d'autres pays et ont eu pour la plupart un passé assez chargé.

beaucoup de propriétaires un historique + que flou pour certaines.

j'en connais une qui en 4 ans est passé de l'allemagne à l'italie et l'espagne pour etre achetée par un français.

la raison pour laquelle elles ont couent moins chères en annonce

en tout cas jamais j'achèterai une 7 pour ces raisons là

après chacun fait comme il veut ;-)

Publié : jeu. déc. 11, 2008 16:37
par vivien
j ai un budget de 25000€ et j ai vu des evo9 a ce prix la, niveau puissance je suis pas un furieux une ligne inox et un remap histoire de friser les 340, 350 cv ca suffira largement.
l evo 7 qu on me propose est déja préparé par un préparateur belge avec toutes les factures a l appui, elle donne 350cv fiable et on me la vend 26000€, je trouve ca un peu chère, non?

Publié : jeu. déc. 11, 2008 17:25
par mackie07
vivien a écrit :j ai un budget de 25000€ et j ai vu des evo9 a ce prix la, niveau puissance je suis pas un furieux une ligne inox et un remap histoire de friser les 340, 350 cv ca suffira largement.
l evo 7 qu on me propose est déja préparé par un préparateur belge avec toutes les factures a l appui, elle donne 350cv fiable et on me la vend 26000€, je trouve ca un peu chère, non?

Pour 25 kE, prends une "9", y a pas photo !!

Publié : jeu. déc. 11, 2008 17:45
par RicouSRT
si tu trouves une 9 a 25, sautes dessus...

25 pour une 7 c'est trop cher....pour tirer 350 bourriques il faut une ligne, une pompe a fuel, un remap et basta, autant dire rien du tout

putain quand je vois le prix que j'ai vendu la 8 il y a 2 ans, je me dis que l'acheteur a fait une sacre affaire quand meme :wacko:

Publié : jeu. déc. 11, 2008 18:45
par OLM77
Clair qu'a 25 a prendre de suite en ce moment ,il y a vraiment de bonne affaire pour nous passionne ^_^

Publié : jeu. déc. 11, 2008 20:21
par vivien
c est quoi un prix raisonnable pour une evo7 préparée a 350cv?

Publié : jeu. déc. 11, 2008 20:45
par OLM77
ce que tu es prêt a mettre ;-)

Publié : jeu. déc. 11, 2008 21:12
par vivien
et plus en détail? on peux pas vendre une evo7 plus chere qu une 9?

Publié : jeu. déc. 11, 2008 21:14
par mackie07
vivien a écrit :c est quoi un prix raisonnable pour une evo7 préparée a 350cv?


Perso, disons, proche de celui d'une STi 7 à prépa identique... Certes, en import, elle coûtait dans les 50 kE homologuée neuve, mais l'Evo 8 EURO française est arrivée depuis...

Publié : jeu. déc. 11, 2008 23:18
par gregevo742
Ne vous trompez pas, les evo 7 reste assez cheres et ne décotent plus.
Pour avoir essayé les 2 avant d'acheter, si tu veux faire beaucoup de kilomètres, prends une 9, car la 7 est moins confortable mais plus riche en sensations (c'est du moins ce que j'ai conclus pour moi).

Publié : jeu. déc. 11, 2008 23:26
par vivien
je compte pas faire beaucoup de bornes, je cherche des sensations fortes, 350 cv et la fiabilité.
la boite 6 est vraiment aussi fragile?

Publié : jeu. déc. 11, 2008 23:41
par gregevo742
vivien a écrit :je compte pas faire beaucoup de bornes, je cherche des sensations fortes, 350 cv et la fiabilité.
la boite 6 est vraiment aussi fragile?

Je ne sais si la boite 6 est fragile sur la 9, mais l'embrayage l'est sur la 7!!!
Mon evo 7 fait environ 345-350 ch et je te confirme que les sensations sont bien là !!!

Publié : jeu. déc. 11, 2008 23:48
par OLM77
C'est comme les 6 ,ça a du mal a decoter car trop rare apres s'est une histoire de gout et de couleur mais plus de pieces dispo sur la 9 ;-)

Publié : ven. déc. 12, 2008 00:26
par mackie07
On en reparlera dans quelques mois de vos côtes.... -_- ;-)

Publié : ven. déc. 12, 2008 01:12
par OLM77
Il y a plus de demande que de vente alors tu sais la ,tu fais rire mon mackie
il y en a pas 36 des VI en France d'ailleurs encore pire pour les V ;-)

Publié : ven. déc. 12, 2008 10:30
par GT4 addicted
mackie07 a écrit :
vivien a écrit :c est quoi un prix raisonnable pour une evo7 préparée a 350cv?


Perso, disons, proche de celui d'une STi 7 à prépa identique... Certes, en import, elle coûtait dans les 50 kE homologuée neuve, mais l'Evo 8 EURO française est arrivée depuis...


mais n'importe quoi toi... :huh: jamais t'arretes de raconter des anne#ies?!!! -_-

une STI7 ça vaut quoi? 15000€? tu crois vraiment une evo 7 à 15000€ resterait longtemps à vendre???? -_-

en plus la sortie de l'evo 8 française (evo 8 260 ds le reste du monde) qui est une evo detunée dans la gamme, n'a jamais fait baisser les cotes des générations précédentes... :rolleyes:

on en reparlera des cotes dans quelques années meme si tu veux... niveau decotes tu parler avec ta baignoire allemande... heureusement pour toi d'ailleurs que ça ai decoté à mort... -_-

pour repondre à Vivien je dirais dans les 22/24000€... une evo 9 à 25000€ ça court qd meme pas encore les rues... :unsure: