Boîte à air d'origine Evo V et VI

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subspirit
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Boîte à air d'origine Evo V et VI

Messagepar subspirit » mer. déc. 31, 2008 16:02

Salut les amis,

J'aimerais avoir vos avis concernant les boîtes à air d'Evo V et VI, à première vue elle me semble identiques, mais j'aurais besoin d'une confirmation par l'un d'entre vous afin d'en être certain.

Si cela se confirme et qu'elle sont bien identiques, je recherche donc une boîte à air complète d'origine pour Evo V ou VI mais sans débimètre

Merci d'avance ! ;-)

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pels11
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Messagepar pels11 » mer. déc. 31, 2008 17:26

slt si ses identique moi j'en est une d'evo 8

Rudy
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Messagepar Rudy » mer. déc. 31, 2008 17:58

Celle d'évo VIII est différente, c'est sûr.

Je pense fortement que celles des V et VI sont identiques, mais je n'en suis pas totalement sûr; à confirmer par d'autres...

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CTR56
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Messagepar CTR56 » mer. déc. 31, 2008 19:54

Ce sont les memes.

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rallyesax
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Messagepar rallyesax » mer. déc. 31, 2008 23:19

CTR56 a écrit :Ce sont les memes.


Exact ;-)

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » jeu. janv. 01, 2009 12:23

j'ai une boite a air d'evo6 a vendre mais modifiée (large ouverture pour augmenter le flow...) si ca te dis, je la vends avec un filtre ITG sans debimetre ;-)

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subspirit
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Messagepar subspirit » ven. janv. 02, 2009 09:56

Le problème est que sur ma V, il y'a un filtre cornet Green.

Avec l'eau et la lattérite d'ici, impossible de rouler avec un truc comme ça, c'est trop risqué.

Eric, je t'envois un MP ;-)

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Messagepar OLM77 » ven. janv. 02, 2009 14:11

Pour avoir vécu en Guyane ou s'est aussi de la latérite ,
il te faut un système comme sur les 4x4 ou certaine voiture de rally avec effet venturi appelé prefiltre cyclone

Il faut garder le filtre à air normal bien sur et le raccorder dessus.
Ca enlève une grosse partie de la poussière que le filtre peut avaler, mais tu prend un filtre de rechange et ça suffira largement pour tout le raid!


ca ressemble a ca

http://www.axe4.fr/prefiltrescycloniques.htm


;-)

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Messagepar subspirit » ven. janv. 02, 2009 19:44

Merci pour le lien. Un peu gros, mais c'est vrai que ça doit être efficace.

J'envisage éventuellement un bon schnorkel raccordé à la boîte à air d'origine, à suivre ;-)

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Messagepar RicouSRT » sam. janv. 03, 2009 00:11

attention la boite a air stock est tres restrictive a haut regime...en la grignotant comme j'ai fais, je prenais 100/150g de plus de boost a 6000+.....

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Messagepar subspirit » sam. janv. 03, 2009 14:22

Oui mais ici, avec l'eau et la poussière, le filtre ne va t'il pas en prendre plein la tête en étant exposé comme ça ?

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Messagepar RicouSRT » sam. janv. 03, 2009 14:56

subspirit a écrit :Oui mais ici, avec l'eau et la poussière, le filtre ne va t'il pas en prendre plein la tête en étant exposé comme ça ?


a mon avis si !... :mellow:

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Messagepar subspirit » jeu. janv. 08, 2009 20:04

Par contre si quelqu'un a (Bastien, Eric, JY ou autre), j'aurais besoin d'une photo du compartiment moteur d'origine et plus précisement de la boîte à air car mon admission d'air a été modifié et je suis un peu perdu pour tout remettre d'origine

Merci d'avance ;-)

PS : Eric je ne t'ai pas oublié, je te mail au plus vite

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CTR56
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Messagepar CTR56 » jeu. janv. 08, 2009 21:12

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Messagepar stareast » ven. janv. 09, 2009 17:23

Boite à air d'origine de VI (peu roulée !) et en parfait état d'origine !! Me contacter si nécessaire.

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Messagepar subspirit » ven. janv. 09, 2009 17:32

Ce sont bien des photos d'Evo VI que tu as mis en ligne ? Sur la V, la boîte à air est à la place de la batterie et inversement n'est ce pas ?

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Messagepar CTR56 » ven. janv. 09, 2009 18:22

Non, les baies moteur et donc l'admission sont les memes sur ces generations d'evo, seul le boitier de thermostat et la durite de radiateur differe visuellement sur une VI par rapport a une V.
L'inversion de la boite air et de la batterie est une modif frequente sur evo.

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Messagepar subspirit » ven. janv. 09, 2009 18:44

Ok, merci pour l'info ;-)


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