Page 1 sur 3
boulon de bielle sur une evo 7
Publié : dim. janv. 11, 2009 11:19
par greg_88
bonjour je suis en possesion d une evo 7 preparer par seymaz en suisse et j aimerai savoir si sa vaudrai la peine de faire les boulon de bielle ou autre chose d utile pour la fiabiliter l auto sort 355 ch et 450nm de couple merci pour toute vos reponse
Publié : dim. janv. 11, 2009 12:09
par mac94
salut greg
pas besoin des boulons de bielles..... c'est un mytique qu'il faut les changer... surtout pour cette puissance...
tu peux mettre gazzzz comme elle est no soucis
Publié : dim. janv. 11, 2009 12:30
par AGRON25
wé pas besoin de tout ca
boulon de bielle sur une evo 7
Publié : dim. janv. 11, 2009 13:55
par greg_88
merci si vous savez si il a qqch d autre a changer pour fiabiliser la chose dite moi
Publié : jeu. janv. 15, 2009 02:40
par RPM
mets un bon em brayage
si t as celui d origine
l origine d evo est un peu kaka

Publié : jeu. janv. 15, 2009 10:02
par OLM77
la rampe injecteur est une cata ,pour moi ça fait partie des choses importantes pour fiabiliser

Publié : jeu. janv. 15, 2009 11:15
par mac94
OLM77 a écrit :la rampe injecteur est une cata ,pour moi ça fait partie des choses importantes pour fiabiliser

tiens donc c'est nouveau ça ?

Publié : jeu. janv. 15, 2009 11:46
par yanou
mac94 a écrit :OLM77 a écrit :la rampe injecteur est une cata ,pour moi ça fait partie des choses importantes pour fiabiliser

tiens donc c'est nouveau ça ?

ca vient de sortir en meme temps que les voeux pour la nouvelle année..

Publié : jeu. janv. 15, 2009 13:10
par OLM77
Bande de tarlouze ,il demande be je lui dis

Publié : jeu. janv. 15, 2009 19:47
par yanou
OLM77 a écrit :Bande de tarlouze ,il demande be je lui dis

si c est pour dire des conneries autant la fermer...

Publié : jeu. janv. 15, 2009 20:55
par rallyesax
Surtout une Pompe gros débit si tu ne l'as pas déjà

Publié : jeu. janv. 15, 2009 21:43
par RicouSRT
un bon jeu de bielle et apres on peut lui mettre sa mere a cette auto...sinon apres 2b ca craint

Publié : jeu. janv. 15, 2009 22:09
par AKIRA.94
RicouSRT a écrit :un bon jeu de bielle et apres on peut lui mettre sa mere a cette auto...sinon apres 2b ca craint

Tu as oublié le vilo et les pistons

Publié : ven. janv. 16, 2009 00:50
par OLM77
yanou a écrit :OLM77 a écrit :Bande de tarlouze ,il demande be je lui dis

si c est pour dire des conneries autant la fermer...

Be j'espères que tu blagues la ?!?!
pars que le phénomène est bien connu outre manche

Publié : ven. janv. 16, 2009 10:01
par yanou
OLM77 a écrit :yanou a écrit :OLM77 a écrit :Bande de tarlouze ,il demande be je lui dis

si c est pour dire des conneries autant la fermer...

Be j'espères que tu blagues la ?!?!
pars que le phénomène est bien connu outre manche

explique toi alors...car j ai jamais entendu parler de ce soucis...
Publié : ven. janv. 16, 2009 10:15
par OLM77
Be s'est très simple
et tu peux le vérifier sur une evo d'origine en démontent les bougies,
regarde leur couleur car avec une walhbro le phénomène est moins voyant mais existe.
Coté régulateur le cylindre à la bonne pression d'essence par contre plus tu t'éloignes de celui ci et plus la pression chute ,
ce qui fait que le cylindre cote arrive d'essence roule plus pauvre.
La solution est très simple et facile à faire ,il suffit d'alimenter en essence chaque cote de la rampe et de positionner le régulateur au centre de celle ci
et le tour est jouer les cylindres sont équilibrés .

Publié : ven. janv. 16, 2009 10:44
par mac94
jamais entendu parler de ce phénomène.....
on sait qu'une évo 6 tourne pauvre d'origine.... mais faut pas comparer avec une sub....
un évo peut tourner beaucoup plus pauvre sans casser....
j'ai pas souvenir d'une évo qui a pèté un bloc à cause de la richesse.... en tout cas pas sur une auto stock... ou avaec ligne etc....
Publié : ven. janv. 16, 2009 11:42
par GT4 addicted
OLM77 a écrit :Be s'est très simple
et tu peux le vérifier sur une evo d'origine en démontent les bougies,
regarde leur couleur car avec une walhbro le phénomène est moins voyant mais existe.
Coté régulateur le cylindre à la bonne pression d'essence par contre plus tu t'éloignes de celui ci et plus la pression chute ,
ce qui fait que le cylindre cote arrive d'essence roule plus pauvre.
La solution est très simple et facile à faire ,il suffit d'alimenter en essence chaque cote de la rampe et de positionner le régulateur au centre de celle ci
et le tour est jouer les cylindres sont équilibrés . 
ça c du tuning c tout...

le phenomene que tu decris n'est du qu'au fait que certains cylindres sont un peu mieux fournis en air du au design du collecteur admission...
par contre Walbro imperatif sur Evo meme stock...
pour les vis de bielles faut pas t'inquieter... c la bielle qui pete... pas les vis...

Publié : ven. janv. 16, 2009 11:55
par OLM77
Jy ,je suis pas sur que s'est du tuning comme tu dis car en time attack la modif est systématique
donc mythe ou réalité ?!?!

Publié : ven. janv. 16, 2009 12:30
par mac94
OLM77 a écrit :Jy ,je suis pas sur que s'est du tuning comme tu dis car en time attack la modif est systématique
donc mythe ou réalité ?!?!

faut pas tout confondre.....
les evos du timeattack font toutes dans les 600 chevaux....
donc rien à voir...
