bruit de couroie sur EVO8

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

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bruit de couroie sur EVO8

Messagepar Invité » sam. févr. 21, 2009 21:45

Salut à tous

voilà, j'ai un léger \"sthip tship \", bruit de couroie, genre frottement sec, plutot à chaud
il parait que c'est un pb récurent sur les couroies d'EVO?
la voiture est de 2004 et 50000km
faut-il anticiper le changement de couroie ?

merci à vous!
Lo

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Vince.SUE
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Messagepar Vince.SUE » dim. févr. 22, 2009 00:17

!!!

Normalement la courroie se fait plus vers les 90 000 non (enfin sauf utilisation régulière sur circuit) ?

Est ce que tu l'as emmené chez Mitsu ?

Ca le fait tout le temps que le moteur tourne ou à certains moment ?

Invité

Messagepar Invité » lun. févr. 23, 2009 11:31

mitsu répond que cela arrive, et serait un des galets de tension
??????????????
le bruit à chaud (pas au démarrage)
Lo

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lololebargeot
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Messagepar lololebargeot » lun. févr. 23, 2009 15:23

Je crois bien que l'ai le même souci sur ma 9... qui n'a que 21 000 km :rolleyes:

Invité

Messagepar Invité » lun. févr. 23, 2009 21:31

je suis retourné ce jour chez Mitsu
le chef mécano m'a précisé qu'en fait ce n'est pas la couroie de distrib (j'avais mal compris !) , mais le galet de la couroie d'accessoires (????????)
et donc pas de pb pour le moteur

à changer lors de la prochaine visite

je ne suis pas mécano, ça veut dire quoi ?

merci
Lo

Swrx
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Messagepar Swrx » mar. févr. 24, 2009 10:10

J'avais çà aussi sur ma 9, 21 000 kil aussi.
La courroie avait tendance à couiner un peu à chaud.

J'en ai parler à mitsu, ils ont d'abord changé la courroie accessoire...
Le bruit était toujours présent, ils ont alors fait la distri complète et depuis ok. Et cependant la courroie ne présentait rien d'anormal...

Je suppose que ces petits bruits de frottement sont monnaie courante sur evo ;-)

Tiens nous au courant du résultat une fois la courroie (accessoire si j'ai bien compris) changée
;-)

Invité

Messagepar Invité » mar. févr. 24, 2009 20:49

Je vous tiens biensur au courant
Je ferais les travaux à la prochaine vidange
tu as payé pour cette \"réparation\" ?

par ailleurs, tu vidanges tous les combien ? dans la doc c'est 7500km, mais le mécano me dit qu'en usage \"normal\", 10000km c'est bon

alors ?

Lo

Swrx
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Messagepar Swrx » mar. févr. 24, 2009 22:06

Je n'ai rien eu à payer, çà a été pris en garantie, je remercie encore le concess !!!

Pour ma part, vidange tous les 7500 km.
Mais 10 000 avec une huile de bonne qualité c'est à peine plus, tout dépend de l'usage que tu fais de ton auto. ;-)

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Vince.SUE
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Messagepar Vince.SUE » mer. févr. 25, 2009 00:46

Pour les révisions c'est en effet tous les 7500 Km préconisé sur le carnet, mais ces révisions sont des \"intermédiaires\", les importantes sont à faire tous les 15 000.

Moi je ne fais jamais de circuit et en prends trés soin, chez Mitsu ils m'ont confirmé que tous les 15 000 c'étaient suffisant (maintenant si tu es maniaque tu peux faire tous les 7500 ! ;-) )

Tiens nous au courant pour ta courroie, mais surtout demande un devis avant !

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Messagepar lancia_gialla_38 » mer. févr. 25, 2009 11:49

je viens de le changer sur la mienne, un galet était HS, même année et kilométrage, donc point sensible a surveiller, surtout si il y a des watts...

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Messagepar lololebargeot » mer. févr. 25, 2009 15:47

lancia_gialla_38 a écrit :je viens de le changer sur la mienne, un galet était HS, même année et kilométrage, donc point sensible a surveiller, surtout si il y a des watts...


Bon ben je vais vite prendre RDV, de toute façon elle a besoin d'une révision ^_^

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Messagepar Stephwrx41 » mer. févr. 25, 2009 19:40

lololebargeot a écrit :
lancia_gialla_38 a écrit :je viens de le changer sur la mienne, un galet était HS, même année et kilométrage, donc point sensible a surveiller, surtout si il y a des watts...


Bon ben je vais vite prendre RDV, de toute façon elle a besoin d'une révision ^_^



surtout que toi lolo elle est encore garantie ton évo

stareast
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Messagepar stareast » mer. févr. 25, 2009 20:29

Je crois que c'est important de changer ce galet meme si ce n'est pas une priorité car si jamais la courroie \"accessoire\" casse elle pourrait avoir la fantaisie de venir se coincer dans la courroie de distribution (c'est le genre de chose qui peut arriver).
Pour une fois, un petit défaut que nous n'avons pas eu sur les V et les VI....

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Vince.SUE
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Messagepar Vince.SUE » mer. févr. 25, 2009 21:28

Apparemment ceci n'arrive qu'en cas de prépa...fastlo33 tu as quoi sur ta 8 ?

Stephwrx41
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Messagepar Stephwrx41 » mer. févr. 25, 2009 21:56

stareast a écrit :Je crois que c'est important de changer ce galet meme si ce n'est pas une priorité car si jamais la courroie "accessoire" casse elle pourrait avoir la fantaisie de venir se coincer dans la courroie de distribution (c'est le genre de chose qui peut arriver).
Pour une fois, un petit défaut que nous n'avons pas eu sur les V et les VI....



+1 je suis d'accord avec toi car il te suffit d'un bout de courroies dans la distrib pour te faire sauter un voir plusieurs grands et cela fait le grand ménage dans ton moteur

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Messagepar Invité » sam. févr. 28, 2009 14:18

La mienne est strictement d'origine !
grise, pack luxe, petit aileron, tres sobre ...

je roule tous les jours avec pour aller travailler ...
pas de circuit... juste un peu de glisse sur les petites routes !

quelqu'un peu me donner la ref du galet changer ? le prix de la réparation ?

si pb chronique visiblement, prise en charge par Mitsu en faisant un courier ???

merci
Lo

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Messagepar Invité » mar. mars 03, 2009 22:12

j'ai un devis à 200 euros
cela vous semble correcte ?
Lo

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Messagepar gregevo742 » mer. mars 04, 2009 10:36

fastlo33 a écrit :j'ai un devis à 200 euros
cela vous semble correcte ?
Lo

Pour quoi exactement ?

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Messagepar Invité » sam. mars 07, 2009 20:31

changement couroie + galet accessoire

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Messagepar gregevo742 » lun. mars 09, 2009 09:31

Ca ne me semble pas excessif, mais je ne suis pas un expert !!!


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