Probleme check engine EVO IX.
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Probleme check engine EVO IX.
Bonjour a tous, je viens de faire l'acquisition d'une EVO IX de janvier 2006,le voyant chek engine est allumé depuis que je l'ai prise,et je trouve que celle ci n'avance pas comme elle devrait.
Le voiture est full stock sauf une dump d'une marque que je ne connait pas ainsi qu'un énorme filtre a air conique.
Petit autre précision, j'ai trouvé 2 sondes débranchées:
-la sonde qui se trouvesur la tubulure a coté de la batterie
-le capteur qui se trouve vers le solénoide.(il est plat ,rectangulaire, une fiche 3 fils qui se branche dessus,et une petite durite qui doit étre branché aussi dessus.
Merci a tous pour vos précieuses réponses.
Le voiture est full stock sauf une dump d'une marque que je ne connait pas ainsi qu'un énorme filtre a air conique.
Petit autre précision, j'ai trouvé 2 sondes débranchées:
-la sonde qui se trouvesur la tubulure a coté de la batterie
-le capteur qui se trouve vers le solénoide.(il est plat ,rectangulaire, une fiche 3 fils qui se branche dessus,et une petite durite qui doit étre branché aussi dessus.
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- Ludo
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Je me demande si c'est pas un capteur de pression turbo qui avait été placé en haut.
Sinon, l'autre fiche (pas loin de la dump) doit etre le debitmetre qui ne doit pluys etre branché vu que tu as un filtre à air conique.
POur ton voyant, plusieurs possibilités, des, as-tu une ligne? Si oui, celle-ci est-elle catalysée? Si non, as-tu un cell fix?
Si tu as une ligne decat et pas de cell fix, le voyant sera obligatoirtemlent allumé
la pression turbo est d'origine? Tu n'as pas de MBC ou d'EBC? car si oui, peut etre que le solleno n'a aps été ponté ou a ete debranché, et là, c'est voyant CE.
En dernier lieu, ça peut etre le papillon d'admission qui s'encrasse et qu'il faut nettoyer
Inscris toi sur evo passion, dis que tu viens apres avoir discuté avec moi, on va t'aider
Sinon, l'autre fiche (pas loin de la dump) doit etre le debitmetre qui ne doit pluys etre branché vu que tu as un filtre à air conique.
POur ton voyant, plusieurs possibilités, des, as-tu une ligne? Si oui, celle-ci est-elle catalysée? Si non, as-tu un cell fix?
Si tu as une ligne decat et pas de cell fix, le voyant sera obligatoirtemlent allumé

la pression turbo est d'origine? Tu n'as pas de MBC ou d'EBC? car si oui, peut etre que le solleno n'a aps été ponté ou a ete debranché, et là, c'est voyant CE.
En dernier lieu, ça peut etre le papillon d'admission qui s'encrasse et qu'il faut nettoyer

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- Ludo
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alors j'ai regardé certaines chose cet après midi.
-la personne a monté le filtre a air conique sans enlevé le gras dessus, donc je vous passe l'état du débitmètre pour commencer.
-le capteur sur la tubulure d'admission devrait être branché par une petite prise blanche a 2 fils.(pour moi c'est un capteur de pression tubulure, a me confirmer avec vos connaissances)
-le capteur sous la BAR se branche avec une prise 3 fils et il y a un emplacement pour y mettre une petite durite pour la pression il me semble.
La voiture n'a pas de ligne d'échappement, elle est full stock si ce n'ait, une DUMP et le filtre a air conique.
Je ne connait pas la pression de turbo, mais une chose est sure elle marche pas comme elle devrait.
le voyant Chech engine est allumé constamment.
En attente de vos réponses.
Merci.
Lolo, je me suis inscrit sur le forum EVO Passion et je suis dans l'attente d'une réponse pour être inscrit.
Merci.
-la personne a monté le filtre a air conique sans enlevé le gras dessus, donc je vous passe l'état du débitmètre pour commencer.
-le capteur sur la tubulure d'admission devrait être branché par une petite prise blanche a 2 fils.(pour moi c'est un capteur de pression tubulure, a me confirmer avec vos connaissances)
-le capteur sous la BAR se branche avec une prise 3 fils et il y a un emplacement pour y mettre une petite durite pour la pression il me semble.
La voiture n'a pas de ligne d'échappement, elle est full stock si ce n'ait, une DUMP et le filtre a air conique.
Je ne connait pas la pression de turbo, mais une chose est sure elle marche pas comme elle devrait.
le voyant Chech engine est allumé constamment.
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en haut c'est un capteur MAP.
d'origine, seules les IX JDM gèrent la pression de turbo avec un MAP (et au passage elles se passent aussi du débitmètre...)
Il est possible de brancher un MAP JDM et de s'en servir, en modifiant un peu la gestion. Mais je ne suis pas encore assez adepte, ni spécialiste de cette technique.
J'obtiens une gestion du boost impeccable, en remplacant toute la pneumatique et en modifiant le code.
Ca change un peu des sub, et c'est assez sympa de resté basé sur le flow (avec des target load).
C'est marrant de chercher a obtenir le même flow, et de voir la pression baisser, quand les settings sont meilleures.
pour l'autre truc débranché, je penche aussi probablement pour le soléno (un MBC a la place ou autre ?)
A moins que ce soit un pseudo mode off, parce qu'il manque des trucs au niveau commande de la wastegate
en lisant les CE, ça en dirait plus...
d'origine, seules les IX JDM gèrent la pression de turbo avec un MAP (et au passage elles se passent aussi du débitmètre...)
Il est possible de brancher un MAP JDM et de s'en servir, en modifiant un peu la gestion. Mais je ne suis pas encore assez adepte, ni spécialiste de cette technique.
J'obtiens une gestion du boost impeccable, en remplacant toute la pneumatique et en modifiant le code.
Ca change un peu des sub, et c'est assez sympa de resté basé sur le flow (avec des target load).
C'est marrant de chercher a obtenir le même flow, et de voir la pression baisser, quand les settings sont meilleures.
pour l'autre truc débranché, je penche aussi probablement pour le soléno (un MBC a la place ou autre ?)
A moins que ce soit un pseudo mode off, parce qu'il manque des trucs au niveau commande de la wastegate

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Quel con, je l'avais pas vu en bas de la photo le debitmetre!!! Comme j'avais vu le filtre conique, je me suis dit qu'ill'avais ptetre viré.
regarde si ton solleno est shunté par un pont (bout de durit qui part du solleno et y reviens juste à côté)
Si tu as un CE+perfs en baisse, un autre classique est que ton cata soit pété et/ou bouché, c'est arrivé sur plusieurs VIII et IX.
Le papillon d'admission sale crée souvent des CE mais ne fais pas baisser les perfs (en tous cas pas de façon perceptible).
Maintenant, es-tu sur que les perfs sont en baisse? fie toi au tachymetre, pas aux sensations. Au début avec l'Evo, j'avais pas forcement l'impression de marcher plus fort que la Sub tellement c'est stable. Et puis tu regardes le compteur et tu te dis...putain...ça marche...
+1 sur moi même!!!
Vire ça et milltek!
regarde si ton solleno est shunté par un pont (bout de durit qui part du solleno et y reviens juste à côté)
Si tu as un CE+perfs en baisse, un autre classique est que ton cata soit pété et/ou bouché, c'est arrivé sur plusieurs VIII et IX.
Le papillon d'admission sale crée souvent des CE mais ne fais pas baisser les perfs (en tous cas pas de façon perceptible).
Maintenant, es-tu sur que les perfs sont en baisse? fie toi au tachymetre, pas aux sensations. Au début avec l'Evo, j'avais pas forcement l'impression de marcher plus fort que la Sub tellement c'est stable. Et puis tu regardes le compteur et tu te dis...putain...ça marche...
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Dernière édition par Lolo la Torche le jeu. sept. 17, 2009 15:27, édité 1 fois.
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Lolo la Torche a écrit :Maintenant, es-tu sur que les perfs sont en baisse? fie toi au tachymetre, pas aux sensations. Au début avec l'Evo, j'avais pas forcement l'impression de marcher plus fort que la Sub tellement c'est stable. Et puis tu regardes le compteur et tu te dis...putain...ça marche...
Je suis certain de qu'il manque pas mal de puissance parce que pour se faire déposer par une WRX avec 310 cv c'est vraiment pas normal.
De plus a aucun moment on sent vraiment une poussée franche .
Il se peut que la ligne est un bouchon parce que au ralentit ,on ne sent pas trop que sa souffle a la sortie d'échappement.
Merci pour vos propositions.
Si vous en avez d'autre je suis preneur.

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Lolo la Torche a écrit :Quel con, je l'avais pas vu en bas de la photo le debitmetre!!! Comme j'avais vu le filtre conique, je me suis dit qu'ill'avais ptetre viré.
regarde si ton solleno est shunté par un pont (bout de durit qui part du solleno et y reviens juste à côté)
Si tu as un CE+perfs en baisse, un autre classique est que ton cata soit pété et/ou bouché, c'est arrivé sur plusieurs VIII et IX.
Le papillon d'admission sale crée souvent des CE mais ne fais pas baisser les perfs (en tous cas pas de façon perceptible).
Maintenant, es-tu sur que les perfs sont en baisse? fie toi au tachymetre, pas aux sensations. Au début avec l'Evo, j'avais pas forcement l'impression de marcher plus fort que la Sub tellement c'est stable. Et puis tu regardes le compteur et tu te dis...putain...ça marche...
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