Page 1 sur 1

homologuer une lancer evo 7

Publié : ven. oct. 09, 2009 15:55
par steevens
salut a tous j aurais voulu avoir quelque renseignement
quelq un d ici aurais t il réussi ou essayer a homologuer une
lancer evo7 en provenance de l angleterre merci pour vos réponses

Publié : ven. oct. 09, 2009 16:34
par jullien
mitsu france ne delivre plus le certificat de je sais plus quoi... bon courage..

Publié : sam. oct. 10, 2009 11:05
par Vince.SUE
Le principe est le même pour une 7 que pour une 6, 5,...

Il te faut soit un certificat de conformité définitif de Mitsu (pour une 7 c'est pas possible...à partir de la 8 oui mais modèle de base oblige) soit un certificat partiel ou de non conformité et passage à l'Utac + Drire obligatoire.

Le coût peut trés vite se révéler moins interressant au bout du compte, de plus il faut que l'auto soit stock de chez stock lors du passage à l'Utac ce qui implique qu'il te faille un bon pote avec une Evo prés à la déshabiller pour te préter ses pièces soit pas mal de sous de côté pour tout racheter.

Même si la démarche est longue et couteuse, c'est possible de l'homologuer.

Dans un 1er temps, demande à Mitsu France un dossier de demande d'homologation et renseigne tout ce qui a à renseigner sur l'auto (ce qui implique souvent d'avoir à l'acheter avant...) et envoi un chèque d'un peu plus de 200 €...c'est la partie la plus simple mais ce n'est que le commencement...

Sinon donne 6 000 € à une boite spécialisée qui te l'homologuera pour toi !

Bon courage ;-)

Publié : sam. oct. 10, 2009 12:15
par steevens
merci pour ta réponse mais toutes c est information la je le c est déjà

moi qu est ce que j aurais voulu savoir c est les vitres de la voiture
si il sont au normes européennes en uk

merci pour les reponses

Publié : sam. oct. 10, 2009 12:19
par acagniot
steevens a écrit :merci pour ta réponse mais toutes c est information la je le c est déjà

moi qu est ce que j aurais voulu savoir c est les vitres de la voiture
si il sont au normes européennes en uk

merci pour les reponses

Ca dépend de l'auto.

Publié : sam. oct. 10, 2009 13:34
par steevens
Je l ai marquer dans le titre lancer
évolution 7

Publié : sam. oct. 10, 2009 17:11
par Vince.SUE
Je ne vois pas pourquoi les vitres freineraient.

Ce qui risque de jouer principalement ce sont les feux, rétro, echappement, ceintures de sécurité...

Les vitres je ne pensent pas qu'il y ait de problème.

Publié : mar. oct. 13, 2009 11:58
par acagniot
steevens a écrit :Je l ai marquer dans le titre lancer
évolution 7

Ca dépend de quelle evolution 7. :rolleyes:

Publié : mer. oct. 14, 2009 06:39
par CTR56
Vince.SUE a écrit :Je ne vois pas pourquoi les vitres freineraient.

Ce qui risque de jouer principalement ce sont les feux, rétro, echappement, ceintures de sécurité...

Les vitres je ne pensent pas qu'il y ait de problème.


Il faut le logo "e"

Publié : mer. oct. 14, 2009 13:13
par Ptitmarc76
Oui, tout comme l'éclairage.

Publié : mer. oct. 14, 2009 17:01
par CTR56
et les ceintures

Re:

Publié : jeu. avr. 01, 2010 09:37
par romdum
jullien a écrit :mitsu france ne delivre plus le certificat de je sais plus quoi... bon courage..


bizarre car ils m'ont dit avant hier que les lancers homologable sont a partir de la 7 ;-)

Re: homologuer une lancer evo 7

Publié : jeu. avr. 01, 2010 14:11
par Pitz_sti
Oui bien viens habiter en Suisse, y en a pas mal des 7 par ici...

Re: homologuer une lancer evo 7

Publié : ven. avr. 02, 2010 22:00
par Vince.SUE
Pitz_sti a écrit :Oui bien viens habiter en Suisse, y en a pas mal des 7 par ici...


Ici aussi il y en a :P (suffit de chercher ;-) )

Re: homologuer une lancer evo 7

Publié : ven. mai 14, 2010 19:49
par bibounou
La question que l'on peut se poser, c'est si tu trouves une mitsu (ou sub) qui t'interesse, peux tu directement te renseigner auprés de sub france (ou mitsu ?) avec le numéro VIN (serie) pour savoir si elle est homologable en france ou pas ? Quelqun l'a deja fait cette démarche par telephone ?

exemple : allo sub FRance ? je viens de voir une GT de 96 VIN VF1GFAL41786..... . Avez vous un certificat de conformité pour la france pour cette voiture ?

BIb

Re: homologuer une lancer evo 7

Publié : mer. mai 19, 2010 21:41
par Vince.SUE
bibounou a écrit :La question que l'on peut se poser, c'est si tu trouves une mitsu (ou sub) qui t'interesse, peux tu directement te renseigner auprés de sub france (ou mitsu ?) avec le numéro VIN (serie) pour savoir si elle est homologable en france ou pas ? Quelqun l'a deja fait cette démarche par telephone ?

exemple : allo sub FRance ? je viens de voir une GT de 96 VIN VF1GFAL41786..... . Avez vous un certificat de conformité pour la france pour cette voiture ?

BIb


Ils vont t'envoyer dans les roses parce qu'ils en ont rien à secouer et n'ont pas de temps à perdre.

Moi je l'avais fait, et ils m'avaient envoyer par mail la demande de certificat de conformité à retourner complétée car ils étaient "incapables de déterminer ça par téléphone".

En même temps il existe un formalisme pour ça et eux considérent qu'ils n'ont pas de temps à accorder à ce genre de renseignements par téléphone surtout quand il s'agit de ramasser de l'argent par le chemin normal.

Re: homologuer une lancer evo 7

Publié : jeu. mai 20, 2010 13:44
par devill206
C'est tres simple ça te coute de 150 a 200 euros pour obtenir un certificat de confomité ou encore de non conformité ou de conformité partielle et apres en fonction de ces certificats la procedure differe.
Mais dans 99.99 % tu dois passer a l'utac pour te faire enfiler de minimum 1500 euros car les constructeurs ne prennent pas la responsabilité.
Je passe a l'utac mercredi matin :mrgreen:

Re: homologuer une lancer evo 7

Publié : mer. sept. 08, 2010 20:54
par LukeSki
Moi aussi, j'aimerai faire la meme chosse, j'ai vue plusiers topics sur le Evo 7, mais pas de reponce encore...