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ventilo radiateur+ huile

Publié : jeu. oct. 22, 2009 13:16
par ksbkrew
Hello
d'apres ce que j'ai pu voir il y a deux ventilos sur l'evo8, un pour le moteur et un pour la clim.
Il y en a un juste derriere le PC avant coté gauche et l'autre coté droit coté boite a air.
Lequel sert à la clim et lequel au moteur?
Car celui de gauche deconne sur ma voiture, comme s'il etait desaxé, il a du mal a tourner, donc faut que je tombe le PC (a moins qu'il y ait une autre solution?????) car il a du mal a tourner
Merci

Publié : jeu. oct. 22, 2009 14:06
par Lolo la Torche
bah là, je vois pas trop comment tu peux faire sans tomber le PC, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus chiant (long mais simple)

Publié : jeu. oct. 22, 2009 15:10
par ksbkrew
Et celui de gauche c est bien la clim?

Publié : jeu. oct. 22, 2009 23:10
par ksbkrew
autre question! il me restait un bidon de castrol gtx 10w40, est ce que c'est correct pour une evo? car je vois de tout la, 10w60 , 15w50, 5w40, 5w30, 10w40, full synthese, semi

sachant que j'ahabite dans le nord et qu'il y fait pas chaud!! :P

Publié : ven. oct. 23, 2009 07:32
par Ludo
Celui entre le PC et la face avant c'est pour la Clim,l'autre dans le compartiment moteur est pour le radia d'eau.

Sinon je pense que c'est l'ecrou de la pale qui s'est devissé pour le ventilo de clim,sa arrive souvent sur les evo ;-)

Pour l'huile je suis adepte de la Castrol Edge RS 10W60.

Ludo

Publié : ven. oct. 23, 2009 11:24
par Lolo la Torche
Ludo a écrit :Celui entre le PC et la face avant c'est pour la Clim,l'autre dans le compartiment moteur est pour le radia d'eau.

Sinon je pense que c'est l'ecrou de la pale qui s'est devissé pour le ventilo de clim,sa arrive souvent sur les evo ;-)

Pour l'huile je suis adepte de la Castrol Edge RS 10W60.

Ludo


Et moi de la motul 300v competition 15w50 ;)

Publié : ven. oct. 23, 2009 15:41
par ksbkrew
et le fait que je suis dans le nord , y en a une en preference?
sur mon ancienne sub j'utilisais de la 10w60 mais on m'avait souvent conseillé aussi la 15w50, je la tenterais bien pour une fois!

sinon merci pour l'ecrou de la pale, ca confirme ce que je pensais!! donc tombage de pare choc lol!

Publié : ven. oct. 23, 2009 15:58
par CTR56
Je tourne a la 10w40 sur la mienne, la 15w50 etait trop epaisse a froid et ne m'apportait rien a chaud.

Publié : ven. oct. 23, 2009 17:36
par Lolo la Torche
Sur les forums ont peut souvent lire que la 10W60 castrol est au top sur les Sub mais pas sur les Evos...

Maintenant...franchement...Je joue à Panurge là dessus ;)

Publié : mar. oct. 27, 2009 13:23
par landryfr
CTR56 a écrit :Je tourne a la 10w40 sur la mienne, la 15w50 etait trop epaisse a froid et ne m'apportait rien a chaud.

tout à fait d'accord avec toi, je m'en suis rendu compte surtout au bruit au ralenti, les poussoirs travaillent moins bien et ça claque ;-)
pour ce qui est des températures, ça chauffe même un poil moins. Chez mitsu, ils m'avaient même mis de la 0W40, lors des révisions sous garantie :huh: