Est-ce que mes jantes vont sur une Evo ?

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

Sub36
Vétéran du webclub

Est-ce que mes jantes vont sur une Evo ?

Messagepar Sub36 » mar. déc. 22, 2009 00:45

Bonsoir,

J'ai besoin de vos lumières car je sais que vous êtes incollables sur vos Evos. ^_^ Ma question est : est-ce que mes jantes vont sur Evo (..., 7, 8 ,9,...) ?

Ce sont des Torque Inovit 7.5x18 5x100/114.3 ET42 (elles devaient me servir pour faire du circuit avec ma STi8 mais j'ai à peine eu le temps de les utiliser suite à la vente de la sub).

Image

Merci de me confirmer ou pas. ;-)

Sylvian.

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Re: Est-ce que mes jantes vont sur une Evo ?

Messagepar mackie07 » mar. déc. 22, 2009 08:22

Les jantes pour Sub' se montent pas sur Evo (moyeu central trop petit)...

Ludo
Maître Webclubber
Véhicule : Clio1.5DCI & GT-R

Messagepar Ludo » mar. déc. 22, 2009 20:17

A test a cause du 114 ;)

AKIRA.94
Vétéran du webclub
Véhicule : Twingo rouge SUPER puissant !!

Messagepar AKIRA.94 » mer. déc. 23, 2009 22:12

Contacte Cédau il a pu adapter des jantes sur STI 8.5 à EVO 9

Sub36
Vétéran du webclub

Messagepar Sub36 » jeu. déc. 24, 2009 12:52

Ok merci. ;-)

Mais je pense que c'est bon :

Image

Mais Greg me fait douter. ^_^

mackie07 a écrit :Les jantes pour Sub' se montent pas sur Evo (moyeu central trop petit)...

Le moyeu central de l'Evo est plus petit que sur sub c'est ça ? Et avec des bagues de centrage ?

Stephwrx41
Vétéran du webclub

Messagepar Stephwrx41 » jeu. déc. 24, 2009 13:23

Tu t'es racheté un évo Sylvian ? car j'ai du loupé un épisode

Sub36
Vétéran du webclub

Messagepar Sub36 » jeu. déc. 24, 2009 15:41

Non c'est la caisse d'un pote, y'a trop de choses qui me bloquent sur cette caisse pour m'en acheter une... Pour le moment je roule en BM.

Cédau
Maître Webclubber
Véhicule : STi 7 Prodrive

Messagepar Cédau » ven. déc. 25, 2009 13:00

répondu par mp; mais machie07 a tout dit.

Après cela dépend de la jante, certaines ont des bagues permettant d'aller d'une caisse à l'autre. Ce qu'il faut savoir, comme le dit mackie07, c'est le diamètre du moyeu central est différent entre evo et sub. Celui de la sub est plus petit que celui de l'evo

Lolo la Torche
Vétéran du webclub

Messagepar Lolo la Torche » sam. déc. 26, 2009 15:11

Sub36 a écrit :Non c'est la caisse d'un pote, y'a trop de choses qui me bloquent sur cette caisse pour m'en acheter une... Pour le moment je roule en BM.

Qu'est-ce qui te bloque?

Stephwrx41
Vétéran du webclub

Messagepar Stephwrx41 » dim. déc. 27, 2009 12:06

Lolo la Torche a écrit :
Sub36 a écrit :Non c'est la caisse d'un pote, y'a trop de choses qui me bloquent sur cette caisse pour m'en acheter une... Pour le moment je roule en BM.

Qu'est-ce qui te bloque?

Trop puissant pour lui :P

Sub36
Vétéran du webclub

Messagepar Sub36 » dim. déc. 27, 2009 18:01

Stephwrx41 a écrit :Trop puissant pour lui :P

Du tout... D'origine je suppose que c'est comme une STi (8 comme j'ai eu, je sais pas pour les autres modèles), c'est probablement un peu mou pour le poids de la bête. Mais c'est clair que c'est une voiture beaucoup plus évolutive qu'une Subaru (gain de puissance à moindre coût). J'en vois beaucoup avec 400 chvx alors que sur Sub y'a plus de taf.

"]
Lolo la Torche a écrit :Qu'est-ce qui te bloque?

Pour te répondre et sans créer de polémique c'est juste mon avis. Je ne cherche pas à dire si Sub c'est mieux que Mitsu je m'en fous ça reste des voitures qui se ressemblent beaucoup et qui procurent avant tout du plaisir à les conduire. Bref je me lance : esthétiquement je trouve la Mitsu sympa mais j'ai une préférence tout de même pour la Subaru (question de goût). C'est à l'intérieur de l'Evo que ça se gâte : hormis les sièges Recaro qui sont top y'a pas photo, l'intérieur est plus austère (tout noir ça fait moyennement sportif et même pas classe) que sur la STi8 avec son intérieur noir et bleu qui apporte sans conteste une bonne touche de sportivité. Le pire étant ce tableau de bord dégueulasse avec les compteurs dignes d'une voiture française bas de gamme. C'est ça qui me choque le plus sur une voiture de ce type, je trouve même pas les mots. Les compteurs et le tableau de bord sur la STi ne sont pas exceptionnels m'enfin quand même ça fait sportif et esthétique. Sinon le moteur pas super "beau" sur l'Evo comparé à la Sti mais bon c'est sous le capot donc on s'en cogne un peu.

J'espère avoir répondu à ta question et je le répète : c'est mon ressenti (pas de bataille Subaru - Mitsu je m'en tape ça reste que des voitures... pas comme les autres ;-) ).

Sylvian.
Dernière édition par Sub36 le lun. déc. 28, 2009 02:53, édité 1 fois.

Lolo la Torche
Vétéran du webclub

Messagepar Lolo la Torche » dim. déc. 27, 2009 23:09

Pas de soucis, je suis ouvert à la discussion ;)

L'esthétique des moteurs est subjective et à mon sens d'un intérêt relatif ;)
Le tableau de bord est pourri, je te l'accorde, mais tu peux le remplacer par un ralliart plus sympa à fond blanc ;)

Sinon, tout n'est pas noir, tu as pas mal de pièces à l'intérieur (consoles centrale, console du levier de vitesse, platines de lève vitre etc qui sont gris métal) et la grande bande qui traverse le tdb est en carbone. Tu as des tapis de sol ralliart rouges qui sortent pas mal et colorent un peu l'intérieur ;)

POur le reste, je trouve l'Evo un peu plus agréable que la Sub (notamment le train avant et le comportement survireur qui changent bcp de la Sub (j'en avais une ;) ) et comme tu dis, c'est bien plus évolutif en terme de couple/puissance, mais aussi de châssis et de freins. Mais Evo et STI sont des frangines et les perfs sont trés proches.

En dernier lieu, l'Evo est plus rare et plus exclusive ;)

Voilà mon avis, et voila en partie pourquoi je suis passé d'une marque à l'autre lol

Sub36
Vétéran du webclub

Messagepar Sub36 » lun. déc. 28, 2009 03:00

Lolo la Torche a écrit :L'esthétique des moteurs est subjective et à mon sens d'un intérêt relatif ;)

Complètement d'accord (voir mon post au dessus).

Lolo la Torche a écrit :Le tableau de bord est pourri, je te l'accorde, mais tu peux le remplacer par un ralliart plus sympa à fond blanc ;)

Ok mais sur STi tu n'as pas besoin d'user d'artifice pour améliorer l'esthétique intérieur. Après voir le rendu avec les détails (carbone, tapis, etc...) que tu me cites.

Lolo la Torche a écrit :POur le reste, je trouve l'Evo un peu plus agréable que la Sub (notamment le train avant et le comportement survireur qui changent bcp de la Sub (j'en avais une ;) ) et comme tu dis, c'est bien plus évolutif en terme de couple/puissance, mais aussi de châssis et de freins. Mais Evo et STI sont des frangines et les perfs sont trés proches.

En effet, j'ai oublié le chassis très performant d'origine sur l'Evo comparé à la STi.

Lolo la Torche a écrit :En dernier lieu, l'Evo est plus rare et plus exclusive ;)

Pas faux...

Lolo la Torche a écrit :Voilà mon avis, et voila en partie pourquoi je suis passé d'une marque à l'autre lol

C'est toujours sympa de discuter avec quelqu'un d'esprit ouvert. ;-)

Lolo la Torche
Vétéran du webclub

Messagepar Lolo la Torche » lun. déc. 28, 2009 14:32

Merci ;)

Ben il faut jamais oublier que les 2 caisses ont la même philosophie et qu'elles sont très proches. Sur route ou sur piste, la différence se fait au pilote, pas à la bagnole ;)

Chacune a ses avantages et ses inconvénients mais j'ai horreur du talibanisme d'un côté ou de l'autre ;)
J'ai fait mon choix sur des critères pour certains objectifs chassis et freinage supérieurs sur l'Evo par exemple, ponts pilotés plus efficaces et "faciles" que le DCCD, capacité à atteindre 380 à 400 chevaux fiables pour 3000€, étagement et commande de boite, rareté et exclusivité, réseau Mitsu moins incompétent et surtout moins salopard que chez Sub etc...

Et d'autres critères subjectifs, look exterieur exclusif et agressif, rareté de la caisse etc...

j'avais hésité entre 3 caisses, M3 E46, STI9 et evo IX. Apres avoir bien étudié et essayé, j'ai choisi l'Evo sans regrets :)
Par rapport à la Sub, y'a 3 choses qui me manquent (je l'avais mis dans un post mais je ne sais plus où...), le bruit du flat, l'écope de capot et le TDB.
J'ai amélioré mon intérieur avec un kit de manos super bien intégré, un pommeau ralliart, un cale pied ralliart, un détecteur de cliquetis avec shiftlight intégré (en cours de montage) et j'envisage un petit projecteur tête haute pour la vitesse (valeo en fait un trés bien pour 150€ environ). J'ai aussi peint tous les plastiques en ton caisse (noir laqué) mais faut aimer, toi qui trouvais que ça faisait déjà trop noir lol.

Vola le topo! :sweat:

Sub36
Vétéran du webclub

Messagepar Sub36 » lun. déc. 28, 2009 19:43

Merci de m'avoir donné ton avis aussi bien détaillé.

Après avoir vendu la STi8 je ne savais pas trop sur quoi me rabattre en sachant qu'il fallait que j'oublie la marque Subaru pour quelques temps. J'ai de suite laissé tomber l'Evo pour les raisons que j'ai citées mais c'est vrai qu'il y a aussi des avantages non négligeables à prendre en compte chez Mitsu. Et je regardais aussi pour une M3 E46 mais je ne trouvais plus ce que je voulais lorsque j'avais vendu ma voiture (changement de saison = plus de cab.) et les M3 en vente étaient trop kilométrées et trop chères. Et les S3 en vente étaient gavées d'arnaque... pas simple. Bref pour le moment j'ai une voiture de transition en attendant un peu plus tard.

Une dernière question concernant l'Evo, qu'en est-il de la conso. (en comparaison à une STi) ?

Sinon en conclusion j'en reviens un peu à tes impressions sur l'EVO avec ses avantages et ses inconvénients par rapport à Sub.

Sylvian.

heiansandan
Vétéran du webclub
Véhicule : 106 VF35 / Lotus Elise

Messagepar heiansandan » lun. déc. 28, 2009 19:47

Il est vrai que l'evo9 permet d'ateindre les 400cv voir plus pour pas grand chose et le comportement est top.
Maintenant une STI9 dans les mêmes puissance est très sympas aussi et le couple :wub:

Lolo la Torche
Vétéran du webclub

Messagepar Lolo la Torche » lun. déc. 28, 2009 19:50

Sub36 a écrit :Merci de m'avoir donné ton avis aussi bien détaillé.

Après avoir vendu la STi8 je ne savais pas trop sur quoi me rabattre en sachant qu'il fallait que j'oublie la marque Subaru pour quelques temps. J'ai de suite laissé tomber l'Evo pour les raisons que j'ai citées mais c'est vrai qu'il y a aussi des avantages non négligeables à prendre en compte chez Mitsu. Et je regardais aussi pour une M3 E46 mais je ne trouvais plus ce que je voulais lorsque j'avais vendu ma voiture (changement de saison = plus de cab.) et les M3 en vente étaient trop kilométrées et trop chères. Et les S3 en vente étaient gavées d'arnaque... pas simple. Bref pour le moment j'ai une voiture de transition en attendant un peu plus tard.

Une dernière question concernant l'Evo, qu'en est-il de la conso. (en comparaison à une STi) ?

Sinon en conclusion j'en reviens un peu à tes impressions sur l'EVO avec ses avantages et ses inconvénients par rapport à Sub.

Sylvian.

La conso, c'est pareil qu'une STI ;) Mais je consomme 10% de moins depuis la remap ;)

Sub36
Vétéran du webclub

Messagepar Sub36 » mar. déc. 29, 2009 14:03

Au fait merci AKIRA.94 et Cédau pour les infos. ;-)

Stephwrx41
Vétéran du webclub

Messagepar Stephwrx41 » mer. déc. 30, 2009 19:45

heiansandan a écrit :Il est vrai que l'evo9 permet d'ateindre les 400cv voir plus pour pas grand chose et le comportement est top.
Maintenant une STI9 dans les mêmes puissance est très sympas aussi et le couple :wub:

Bon alors Tony tu n'es toujours pas passé du coté obscur
:P

heiansandan
Vétéran du webclub
Véhicule : 106 VF35 / Lotus Elise

Messagepar heiansandan » jeu. déc. 31, 2009 11:27

Stephwrx41 a écrit :
heiansandan a écrit :Il est vrai que l'evo9 permet d'ateindre les 400cv voir plus pour pas grand chose et le comportement est top.

Bon alors Tony tu n'es toujours pas passé du coté obscur
:P

Non, pour avoir roulé pas mal avec une evo 9 de 400cv j'ai eu bien envie, parce que comparé à la mienne c'était vraiment mieux.
Maintenant que la mienne avance un peu, je préfere quand même la sub, par rapport au bruit et au couple. Mais le chassis de l'evo est quand même plus fun.

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »