Page 1 sur 2

Questiopn reprog...

Publié : ven. févr. 12, 2010 21:44
par Manu9331
J'ai pas trouvé avec la recherche alors....

Si je monte une ligne catback sur mon EVO IX, suis obligé de faire une reprog sur l'ECU ou pas? :lol:

Pardonnez mon ignorance.....

Re: Questiopn reprog...

Publié : ven. févr. 12, 2010 22:05
par Vince.SUE
Non ;-)

Re: Questiopn reprog...

Publié : ven. févr. 12, 2010 23:10
par heiansandan
SI elle coupe pas, non.

Re: Questiopn reprog...

Publié : ven. févr. 12, 2010 23:50
par Manu9331
heiansandan a écrit :SI elle coupe pas, non.



Comment ca?

Re: Questiopn reprog...

Publié : sam. févr. 13, 2010 09:12
par Ludo
Juste pour le catback pas besoin.

Re: Questiopn reprog...

Publié : sam. févr. 13, 2010 09:21
par Maxi attack
Manu9331 a écrit :
heiansandan a écrit :SI elle coupe pas, non.



Comment ca?


gestion boost d'origine déjà bordelique, alléatoire

Je pense que Heiansadan imagines justement que ça va pas arranger le binz...

Re: Questiopn reprog...

Publié : sam. févr. 13, 2010 14:07
par RicouSRT
metsau moins un boost controller, ca evitera la gestion merdique du boost comme le dit alain !

Re: Questiopn reprog...

Publié : sam. févr. 13, 2010 14:21
par Maxi attack
j'ai bien écrit gestion stock du boost bordélique.

Sur ma IX, en revisitant l'ecu stock, et en utilisant un soléno trois voies (plus "rapide"), c'est nickel.
Ca demande un peu de taf, mais ça vaut la peine

Re: Questiopn reprog...

Publié : sam. févr. 13, 2010 23:31
par Ludo
Avec seulement un catback il aura aucun soucis de coupure ou autres...

Re: Questiopn reprog...

Publié : lun. févr. 15, 2010 13:33
par heiansandan
Maxi attack a écrit :
Manu9331 a écrit :
heiansandan a écrit :SI elle coupe pas, non.



Comment ca?


gestion boost d'origine déjà bordelique, alléatoire

Je pense que Heiansadan imagines justement que ça va pas arranger le binz...


Oui, tout à fait. Le soleno et la gestion d'origine est souvent à la rue.

Et commes tu dis avec un 3 voies ça va déjà mieux :D

Re: Questiopn reprog...

Publié : lun. févr. 15, 2010 21:39
par Ludo
Pas besoin d'un 3 voies pour arranger le tout,juste un peu de temps et de mise au point avec le 2 voies.

Re: Questiopn reprog...

Publié : mar. févr. 16, 2010 00:40
par Maxi attack
certes, c'est possible aussi

mais avec le prix d'un 3 voies... pas de quoi se priver de ces avantages

Re: Questiopn reprog...

Publié : mar. févr. 16, 2010 00:45
par Ludo
Sauf que le 3 voies est pas si bien que tout le monde pense.
Il oscille pas mal,fait varié le boost a bas regime,un poil deçu quand on lit les ricains sur le 3 voies :(

Re: Questiopn reprog...

Publié : mar. févr. 16, 2010 01:07
par Maxi attack
j'ai un Pierburg 3 voies depuis bientôt une année sur ma IX
Je ne penses rien, je constates qu'après avoir modifié pas mal de paramètres c'est nickel .
Peu importe la météo, c'est propre et constant !

Re: Questiopn reprog...

Publié : mar. févr. 16, 2010 13:19
par heiansandan
Bien sûr qu'on peut y arriver avec le 2 voies, tout est possible néanmoins avec un 3 voies ça a été plus simple pour moi (j'avais justement besoin de cette réactivité).
Après chaque auto réagit pas forcément de la même façon. Il n'empêche que je trouve la gestion de boost sur les evos moins bonne que sur les sub (mais ce n'est que mon avis peronnel :D ).

Pour en revenir au sujet de manu, si après montage de la ligne elle ne coupe pas alors il n'y a aucun soucis (avance et richesses passent sans problème ; sauf défaut de pompe)
Donc à vérifier quand même.

Re: Questiopn reprog...

Publié : mar. févr. 16, 2010 14:51
par AGRON25
non la pompe pas obliger de la changer
elle tient largement + de 350cv
mais par securiter au dela de 340cv vaux mieux la changer ,pour le prix que sa coute

Re: Questiopn reprog...

Publié : jeu. févr. 18, 2010 20:47
par Ludo
Il monte un catback pas un turbo back!!!

Re: Questiopn reprog...

Publié : lun. févr. 22, 2010 23:03
par Manu9331
Alors decision finale??? Oui ou Non ????

Re: Questiopn reprog...

Publié : mar. févr. 23, 2010 00:56
par Vince.SUE
La réponse reste la même...si tu mets un catback aucune reprog n'est à faire...et ce, même si tu changes toute ta ligne ;-)

Re: Questiopn reprog...

Publié : mer. févr. 24, 2010 02:17
par Maxi attack
Vince.SUE a écrit :La réponse reste la même...si tu mets un catback aucune reprog n'est à faire...et ce, même si tu changes toute ta ligne ;-)


c'est aussi juste, chacun fait ce qui lui plait...
mais perso, je préfère avoir une pression de turbo propre et maitrisée, et pouvoir rouler sans arrières-pensées :rolleyes: